l'homophobie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 07:40

Message par Shlomo Ben Cohen »

hermes a écrit :Mais aucune plainte porté contre lui, de toute façon lui même a admis qu'il cherchait la provocation pour que justement l'intelligence est lieu
Il n'y a certes aucune plainte mais il existe pas mal de cas où il n'y a pas de plainte malgré attouchement ou viol. Le fait est qu'il a dit ceci à une époque où il pensait que ce serait possible de libéraliser cette chose, or il était encore trop tôt. Mais ça viendra, l'esprit des gens s'habituent à n'importe quoi.

bien au contre il est contre la pédophilie
Maintenant oui. Ce n'était surement pas le cas avant. Beaucoup de 68ards ont d'ailleurs milité pour la libéralisation de la pédophilie.

déjà tout accusé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, les lois américaines ne sont pas celles qui soit les plus sûres. Le procès n'ayant toujours pas lieu, je ne m'avancerais pas, mais il semble que certaines victimes de plaintes est mentis, comme pour Jackson et Outreau et comme dans des cas de pédophilie venant de profs
Polanski n'est pas présumé innocent puisque il s'est déclaré coupable lors du premier jugement avant sa fuite. Donc Polanski est un violeur pédophile.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 07:48

Message par hermes »

Pour Polanski, c'est vrai il s'est admis coupable et a purgé sa peine à l'époque. Mais semblerait que son cas actuel est une chasse à l'homme pour qu'un juge se fasse une belle notoriété. Donc laissons faire ce qui doit être fait, c'est à dire la justice.

Pour Cond Bendhit je reste sur mes positions tant qu'il n'y a pas de plainte, il reste non coupable

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 07:54

Message par Shlomo Ben Cohen »

hermes a écrit :Pour Polanski, c'est vrai il s'est admis coupable et a purgé sa peine à l'époque. Mais semblerait que son cas actuel est une chasse à l'homme pour qu'un juge se fasse une belle notoriété. Donc laissons faire ce qui doit être fait, c'est à dire la justice.

Pour Cond Bendhit je reste sur mes positions tant qu'il n'y a pas de plainte, il reste non coupable
Il n'a pas purgé sa peine, il a fui pour ne pas la purger.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 07:57

Message par hermes »

Il n'a pas purgé sa peine, il a fui pour ne pas la purger.
C'est pas une histoire très claire, laissons faire la justice car il semble qu'il existe des zones d'ombre

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 08:05

Message par Rom's »

Quoi qu'il en soit, réécoute Lemon Incest Shlomo, et dis franchement si tu penses qu'une chanson comme ça passerait encore aujourd'hui.

Moi j'ai vraiment le sentiment que non, et qu'au contraire la pédophilie est bien plus mal vue aujourd'hui qu'à l'époque. En témoigne d'ailleurs le climat de paranoïa qui règne à cet égard. Cohn-Bendit non plus ne tiendrais pas aujourd'hui le discours qu'il tenait à l'époque (alors qu'il n'en pense peut-être pas moins), et Polanski est un cas particulier, à partir duquel on ne peux pas généraliser.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 09:00

Message par simplequidam »

shlomo Ben Cohen a écrit :
La pédophilie est en voie de normalisation maintenant.
ce genre de discours est malsain,
ce n'est nullement le cas alors pourquoi caricaturer ?

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 09:38

Message par Tom Nisciant »

Que se passe-t-il dans la tête des gens (et des Shlomo Ben Cohen) pour qu'un sujet sur l'homophobie dévie systématiquement vers la pédophilie ?
Quelle étrange pugnacité dans l'amalgame.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 11:07

Message par SaN »

Peut être que se sont des pédophiles tout simplement. De mon point de vue personne à part des pédophiles rêvent de voir la pédophilie accepté.

Moi je rêve plutôt d'un monde où on se souviendra des pédophiles pour les avoir exterminer jusqu'au dernier. Ces gens là sont des monstres, des violeurs d'enfants, c'est immonde, il ne mérite rien d'autre que la mort. On ne devrait pas avoir de pitié pour ces monstres à mon avis. Les gouvernements du monde sont bien trop gentil avec eux. D'où les récidives.
Toujours penser par soi-même.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 15:41

Message par XYZ »

simplequidam a écrit :ce 17 Mai 2010 l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie,
les religions ou certains mouvements encouragent ils cette haine ?
en se référant à :
« Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux. »
— Lévitique 20:13
On ne doit pas hair les homos mais leur acte reste toujours non approuvé par Dieu.
C'est a eux de voir avec leur conscience si c'est morale ou pas.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 18:07

Message par simplequidam »

XYZ a écrit :
On ne doit pas hair les homos mais leur acte reste toujours non approuvé par Dieu.
C'est a eux de voir avec leur conscience si c'est morale ou pas
je te mets au défi de prouver que ce ne sont pas des hommes d'un autre âge qui ont pondu ce principe sachant que la médecine moderne et la génétique démontrent que l'homosexualité est dans les gênes et non un acte de perversion,
ça la génétique les scribes de la bible n'en pipent pas mot,
ni le dieu du reste (bizarre alors qu'il saurait tout )!

quant à la morale ,je rappelle la phrase "Ils doivent absolument être mis à mort" ,
je suis heureux d'avoir une morale humaine .

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 18:41

Message par hermes »

SaN a écrit :Peut être que se sont des pédophiles tout simplement. De mon point de vue personne à part des pédophiles rêvent de voir la pédophilie accepté.

Moi je rêve plutôt d'un monde où on se souviendra des pédophiles pour les avoir exterminer jusqu'au dernier. Ces gens là sont des monstres, des violeurs d'enfants, c'est immonde, il ne mérite rien d'autre que la mort. On ne devrait pas avoir de pitié pour ces monstres à mon avis. Les gouvernements du monde sont bien trop gentil avec eux. D'où les récidives.
Il ne faut pas n'ont plus entrer dans l'excès inverse. C'est une combinaisons de facteurs génétiques ( qui nous sont encore inconnus) et de combinaison psychologique. Je me souviens d'une famille entière qui violait ses enfants. Lors du jugement, il s'est trouvé que les violeurs avaient étés violés dans leur enfance. Et qu'ils avaient reproduit comme une norme ce qu'avait fait l'autorité parentale. Ce qui à allégé un peu la peine mais qui a conduit à un grand travail psychologique. En réalités de nombreux pédophiles ont étés abusés durant leur enfance, mais comme la société n'a su détecter leur cas, ils reproduisent ce schéma sans réellement le contrôler. Et l'empreinte de l'enfance est très difficile à effacer à l'age adulte, puisque c'est durant cette période que le cerveau enregistre 90% du comportement à venir

Alex L

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr.10, 04:13
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 19:59

Message par Alex L »

"Cinq ans après une libération, le taux de retour en prison d’anciens détenus, tous délits et crimes confondus, est en moyenne de 41 %. Mais en ce qui concerne les homicides, le chiffre tombe à moins de 0,5 %, et pour les agressions sexuelles sur mineur à 1 %. L’information prend le contre-pied les déclarations de Nicolas Sarkozy qui, durant la campagne présidentielle, avait dénoncé un taux de récidive « considérable ». La semaine dernière encore, la garde des sceaux Rachida Dati réaffirmait l’engagement « prioritaire » de l’État sur le sujet et comparait la récidive à un «fléau».
"La probabilité que son enfant soit agressé par un récidiviste est quasi nulle"

« Forcément, cela influence la population, regrette Pierre Tournier. Je me rappelle avoir écouté une émission radio, après le meurtre de la petite Julie pour lequel le multirécidiviste Pierre Bodein avait été condamné en première instance. À l’antenne, un père de famille témoignait du fait qu’il ne laisserait plus sortir sa fille seule. Si, à chaud, sa réaction est normale, elle est déraisonnable et disproportionnée. La probabilité que son enfant soit agressé par un récidiviste est quasi nulle. »

Les statistiques du chercheur n’appellent pas de contestation de la part de la chancellerie, dont les propres chiffres confirment la rareté de la récidive criminelle, même à partir d’une autre approche. Dans son bulletin Infostat, le ministère de la justice publiait ainsi en 2004 une étude démontrant que seuls 2,2 % des condamnés pour homicide et 1,3 % des violeurs avaient déjà un antécédent criminel. Toutefois, pour Guillaume Didier, le porte-parole de Rachida Dati, « ce ne sont pas des chiffres à la marge. Ils sont trop importants. Derrière, il y a des victimes. »"

ça vient du site Lacroix : http://www.la-croix.com/article/index.j ... &rubId=788 (pour ceux qui veulent en lire plus)

Au niveau de la sécurisation de la société, le taux de récidive est donc extremement faible, pas suffisant pour justifier une exclusion permanente (perpétuité ou peine de mort) étendue à l'ensemble des criminel sexuels sur mineurs.
Au niveau de la stabilisation sociale, c'est une autre histoire, comme le dit l'article, il y a des victimes. Cependant, savoir que la personne est punie est souvent suffisant. Cela permet de faire le deuil et de reprendre le cours de sa vie (sauf bien sur pour les victimes mises ensuite à mort qui sont une extreme minorité).
Un système de bracelets GPS portés par ces délinquant lors de leur libération pourrait s'avérer suffisant pour limiter les risques de récidives.

J'ajouterai que contrairement à ce que l'on peut penser, une politique de dissuasion par la terreur peut avoir des effets inverse et limiter les possibilité de prévention. Le criminel sexuel potentiel risque de ne pas chercher d'aide si son trouble, en l'occurence des tendances pédophiles, est trop stigmatisé, par crainte du jugement de l'autre. Seul face à ce trouble, il a plus de chance d'y succomber. J'ai lu il y a quelques années un article sur une experience allemande qui invitait les personnes à tendances pédophiles à se déclarer pour recevoir une aide psychologique et médicale. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'article suivant les résultats de cette experience, ces resultat aideraient beaucoup, dans un sens ou dans l'autre.

De plus, je me mefie terriblement de réactions comme celles de SaN, principalement pour deux raisons:
- traiter un autre être humain de monstre est dangereux : le classer comme inhumain c'est renier le risque de succomber soi-même à de tels pulsions. Ces criminels, aussi horribles soient ils, sont les mirroir qui mettent en reliefs nos cotés les plus obscurs. Renier l'existance de cette obscurité me parrait dangereux.
- plus une réaction populaire à un crime est forte, plus le risque d'erreur judiciaire est important, la police devant trouver un coupable pour calmer l'opinion. Beaucoup citent le procès outreau pour mettre en accusation la justice française. C'est oublier la terrible pression médiatique et populaire qui a pesé sur l'ensemble de la procédure. L'opinion est tout aussi responsable de cet immense gachis que la justice.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs formes de pédophilies. Il existe des cas d'amour sincère entre un(e) jeune de 15 ans et un(e) adulte. Même si cette relation n'est pas forcément equilibrée ou durable, est il juste de les traiter comme des viols?

Enfin, je doute très fortement qu'une élimination systématique des pédophile supprimera cette tendance. Il faudrait pour cela que ce soit du à une hérédité suffisament rare, avec une très faible influence socio-culturelle. On connait très mal ce phenomène, notament du fait de son aspect tabou.
Contrairement à vous je prefere un monde où ces troubles sont identifiés comme tels et traités, plutot qu'un monde ou les criminels potentiels se cachent et entretiennent leur vice au lieu de le soigner. Ceci dit, il y aura toujours des criminels, qui doivent être traités comme tels.

Alex L

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr.10, 04:13
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 18 mai10, 20:10

Message par Alex L »

simplequidam a écrit :XYZ a écrit : je te mets au défi de prouver que ce ne sont pas des hommes d'un autre âge qui ont pondu ce principe sachant que la médecine moderne et la génétique démontrent que l'homosexualité est dans les gênes et non un acte de perversion,
ça la génétique les scribes de la bible n'en pipent pas mot,
ni le dieu du reste (bizarre alors qu'il saurait tout )!

quant à la morale ,je rappelle la phrase "Ils doivent absolument être mis à mort" ,
je suis heureux d'avoir une morale humaine .
Attention tout de même avec l'argument génétique : il a également été avancé par des anti-homosexuels comme justification à leur élimination pour purger le pool génétique de la nation (aux US en en Allemagne si mes souvenirs sont exact), en raisonnant que cette orientation séxuelle étant génétique, le déviant ne pouvait pas être réhabilité.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 19 mai10, 00:46

Message par SaN »

Pour l'homosexualité, il est prouvé, qu'il y a un gêne porté par la mère, expliquant pourquoi certains hommes n'ont pas de réel attirance pour les femmes. Mais c'est individu représente une minorité seulement des homos.

De toute façon pour l'homosexualité, il est certain que les religions se trompent. Puisque l'homosexualité ainsi que la bisexualité font parti de la nature, ont les retrouve chez des espèces plus ou moins proche de la nôtre, qu'elles soient des espèces monogame ou non.

Or Dieu est sensé avoir créé la nature, donc sur le point de l'homosexualité, mais aussi de l'infidélité dans les couple, la nature est contre les religions et donc en d'autres cela implique que Dieu s'il existe est contre ces religions, qui blâme l'homosexualité, la bisexualité ainsi que l'adultère.

C'est une preuve de +, que les religions sont faites de mains d'hommes, selon leur propres idées et non aucun rapport avec leurs propres dieux dont l'existence reste à prouver.

Les religions ont bien dit que leurs dieux étaient les créateurs de la nature, alors si leur enseignement sont contre la nature. C'est que ces religions sont contre les dieux qu'elles sont sensées adorer.
Et donc cela prouve que ces religions sont faites par des hommes et non par inspiration divine, ou volonté divine etc...
Que leurs dieux existent ou non.

Pour en revenir à la pédophilie. Non je ne pense pas que se soit un excès de vouloir les éradiquer jusqu'au dernier. C'est plutôt une nécessité pour proteger nos enfants de ces malades monstrueux.
La pédophilie ne fait pas parti de la nature et donc vous pouvez toujours attendre de voir un gêne qui l'expliquerai car, il n'y en existe pas. Et apparemment tu sait pas ce qu'est un gêne, puisque tu me dis pour argumenter ta thèse, que ce sont des facteurs sociaux qui explique la pédophilie. Donc aucun rapport.
Pour ce qui concerne la récidive, sachez que pour être compté dans les récidivistes ils faut se faire prendre une deuxième fois. Les pédophiles qui se font avoir, sont pour la plupart loin de leur premier viol et donc pour se faire prendre une deuxième fois, donc ils doivent faire très attention de ne plus se faire prendre et alors imaginer le nombre de récidives dont les tribunaux sont ignorants.

Je n'ai qu'une chose à dire. Mort à ces monstres de pédophiles! Pour moi ceux qui les défendent doivent en être aussi. Si vous voyé des excuses valables à l'idée de violé des enfants, c'est que cela ne vous parait pas monstrueux , ainsi laissez moi vous souhaitez une mort prématuré à vous aussi.
Toujours penser par soi-même.

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 19 mai10, 01:01

Message par Tom Nisciant »

SaN ce n'est pas très intelligent de prétendre que quelqu'un ici a défendu les pédophiles.
Relisez les post de chacun.
Ensuite, si vous êtes pour la peine de mort, c'est votre problème. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Enfin, l'explication par le tout génétique est rarissime en psychologie humaine. Il y a nécessairement des causes dans le parcours de vie de l'individu, et le nier n'est pas non plus très intelligent.
Il n'en demeure pas moins que ces actes sont criminels et ne doivent pas échapper à la justice.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités