Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 16 mai10, 09:14

Message par Jesus seigneur »

[quote="Charaf-eddine"][
il avait des compagnons etrangers c'est suffisant non :)
:)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 16 mai10, 09:16

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit :
J'ai bien des compagnons amazigh,africains,hollandais,mais je ne connais pas leur langue...
Tu crois que le prophète Mohammed (pbsl) a appris environ 20 langues sans que personne ne le sache ? :shock:

Quand à ma réponse,c'est bon t'as compris ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 16 mai10, 09:17

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : J'ai bien des compagnons amazigh,africains,hollandais,mais je ne connais pas leur langue...
Tu crois que le prophète Mohammed (pbsl) a appris environ 20 langues sans que personne ne le sache ? :shock:

Quand à ma réponse,c'est bon t'as compris ?
ben non ces compagnons connaissent surment n'oublient pas que la plupart de ces langues sont sémitiques

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 16 mai10, 09:20

Message par Charaf-eddine »

hhhhhhhhhhh

Je te laisse lire le proverbe 26:4 ;)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 16 mai10, 09:21

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :hhhhhhhhhhh

Je te laisse lire le proverbe 26:4 ;)
:lol:

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 04:51

Message par ASHTAR »

Jesus seigneur a écrit :103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES)
وَلَقَدۡ نَعۡلَمُ أَنَّهُمۡ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ ۥ بَشَرٌ۬‌ۗ لِّسَانُ ٱلَّذِى يُلۡحِدُونَ إِلَيۡهِ أَعۡجَمِىٌّ۬ وَهَـٰذَا لِسَانٌ عَرَبِىٌّ۬ مُّبِينٌ (١٠٣)

OUA HADA LISSANOUN ARABYOUN MOUBINOUN est traduite par "et celle-ci est une langue arabe bien claire."

ARABYOUN MOUBINOUN,ne signifie pas en "arabe pur" mais se réfère à la clarté, à l'éloquence

Ibn Kathîr écrit dans Tafsir Al-Qur'an Al-Azim:

La langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire signifie, comment se pourrait-il que ce Coran avec son style éloquent et ses sens parfait, qui est plus parfait que n'importe quel livre révélé à tout prophète envoyé précédemment, provienne d'un étranger qui parle à peine la langue ? Personne ayant une quantité moindre de bon sens ne ne dirait une telle chose.

قَالَ ٱلۡمَلَأُ مِن قَوۡمِهِۦۤ إِنَّا لَنَرَٮٰكَ فِى ضَلَـٰلٍ۬ مُّبِينٍ۬ (٦٠)
# 7:60: Les notables de son peuple dirent: ‹Nous te voyons dans un égarement manifeste›DALALOUN MOUBINOUN.

Par conséquent, il est évident que mubîn se réfère à quelque chose de clair, évident. Il n'y a pas de doute au sujet du Coran, que ce soit au sujet de son origine, de ses implications pour l'humanité, ses lois, sa direction - tout cela est clair et simple. Muhammad Asad a écrit à cet égard :




L'adjectif participial mubin peut connoter un attribut du nom qu'il qualifie (« clair », « manifeste », « évident », ect…) aussi bien que sa fonction (« clarifiant», « manifestant », i.e, la vérité), chacune de ses significations est dictée par le contexte. Selon l'opinion consensuelle, ses deux sens sont compris dans l'exemple ci-dessus ; en conséquence, une phrase composée est nécessaire pour rendre l'expression appropriée.


Ainsi, ledit verset ne signifie pas que le Coran est en arabe pur mais en arabe clair, compréhensif. Il est évident que le Coran est linguistiquement à la fois clair et éloquent, comme l'écrivain non-musulman, John Naish en témoigne :


Le Coran dans sa parure originale arabe a une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.

J'espère que j'étais assez claire pour un arabisant te répondre

*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 05:13

Message par ASHTAR »

Jésus Seigneur

ACTES:
2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Du temps de Jésus l'arabe est une langue très connue.

Mais la genèse de la Bible est encore plus ancienne :
Voilà une vidéo charmante que j'aime beaucoup pour te changer les idées sur les langues Cher Jésus Seigneur;c'est très beau je t'assure tu aimera .

http://www.dailymotion.com/video/xa1odm ... _lifestyle

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 05:43

Message par Yacine »

Peut être même dans l'AT :

« Ez 27.21 Les Arabes, et tous les principaux de Kédar, ont été des marchands que tu avais en ta main, trafiquant avec toi en agneaux, en moutons, et en boucs. »

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 06:49

Message par fils de l'homme »

ASHTAR a écrit :Jésus Seigneur

ACTES:
2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Du temps de Jésus l'arabe est une langue très connue.

Mais la genèse de la Bible est encore plus ancienne :
Voilà une vidéo charmante que j'aime beaucoup pour te changer les idées sur les langues Cher Jésus Seigneur;c'est très beau je t'assure tu aimera .

http://www.dailymotion.com/video/xa1odm ... _lifestyle
et je veux ajouter aussi à tout ce que tu as dis avec brio que le verset parle de l'éloquence et non pas de linguistique

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 06:53

Message par Jesus seigneur »

fils de l'homme a écrit : et je veux ajouter aussi à tout ce que tu as dis avec brio que le verset parle de l'éloquence et non pas de linguistique
ah bon c'est ton propre avis le texte parle clairement de la langue arabe du Coran qui est clair pour tout le monde

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 06:54

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit : وَلَقَدۡ نَعۡلَمُ أَنَّهُمۡ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ ۥ بَشَرٌ۬‌ۗ لِّسَانُ ٱلَّذِى يُلۡحِدُونَ إِلَيۡهِ أَعۡجَمِىٌّ۬ وَهَـٰذَا لِسَانٌ عَرَبِىٌّ۬ مُّبِينٌ (١٠٣)

OUA HADA LISSANOUN ARABYOUN MOUBINOUN est traduite par "et celle-ci est une langue arabe bien claire."

ARABYOUN MOUBINOUN,ne signifie pas en "arabe pur" mais se réfère à la clarté, à l'éloquence

Ibn Kathîr écrit dans Tafsir Al-Qur'an Al-Azim:

La langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire signifie, comment se pourrait-il que ce Coran avec son style éloquent et ses sens parfait, qui est plus parfait que n'importe quel livre révélé à tout prophète envoyé précédemment, provienne d'un étranger qui parle à peine la langue ? Personne ayant une quantité moindre de bon sens ne ne dirait une telle chose.

قَالَ ٱلۡمَلَأُ مِن قَوۡمِهِۦۤ إِنَّا لَنَرَٮٰكَ فِى ضَلَـٰلٍ۬ مُّبِينٍ۬ (٦٠)
# 7:60: Les notables de son peuple dirent: ‹Nous te voyons dans un égarement manifeste›DALALOUN MOUBINOUN.

Par conséquent, il est évident que mubîn se réfère à quelque chose de clair, évident. Il n'y a pas de doute au sujet du Coran, que ce soit au sujet de son origine, de ses implications pour l'humanité, ses lois, sa direction - tout cela est clair et simple. Muhammad Asad a écrit à cet égard :




L'adjectif participial mubin peut connoter un attribut du nom qu'il qualifie (« clair », « manifeste », « évident », ect…) aussi bien que sa fonction (« clarifiant», « manifestant », i.e, la vérité), chacune de ses significations est dictée par le contexte. Selon l'opinion consensuelle, ses deux sens sont compris dans l'exemple ci-dessus ; en conséquence, une phrase composée est nécessaire pour rendre l'expression appropriée.


Ainsi, ledit verset ne signifie pas que le Coran est en arabe pur mais en arabe clair, compréhensif. Il est évident que le Coran est linguistiquement à la fois clair et éloquent, comme l'écrivain non-musulman, John Naish en témoigne :


Le Coran dans sa parure originale arabe a une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.

J'espère que j'étais assez claire pour un arabisant te répondre

*
et ce verset

{إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ }يوسف

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 06:56

Message par fils de l'homme »

vous savez bien que les arabes de l'époque du prophète Mohamed(pssl) étaient très éloquents et personne d'eux n'avait osé dire que ce Coran contient des mots non arabes et pas compris par eux,ils comprenaient parfaitement ce que disait le Coran.et les quelques mots - que certains qualifient d'étrangers à la langue arabe - et utilisés dans le Coran étaient des mots connus même avant la révélation

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 06:58

Message par Jesus seigneur »

fils de l'homme a écrit :vous savez bien que les arabes de l'époque du prophète Mohamed(pssl) étaient très éloquents et personne d'eux n'avait osé dire que ce Coran contient des mots non arabes et pas compris par eux,ils comprenaient parfaitement ce que disait le Coran.et les quelques mots - que certains qualifient d'étrangers à la langue arabe - et utilisés dans le Coran étaient des mots connus même avant la révélation
il ne parle pas de l'éloquence puisqu'il a donné l'exemple de cette personne etrangère en disant qu'il ne peut provenir d'un etranger puisqu'il est en arabe

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 07:02

Message par fils de l'homme »

ah bon c'est ton propre avis le texte parle clairement de la langue arabe du Coran qui est clair pour tout le monde[/quote]
excuses moi j'ai pas suivi le sujet dès le début,mais dis moi si tu tiens toujours à dire que c'est Salman el Farissi qui est concerné par le verset et que c'est lui qui aidait Mohamed(pssl)?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 19 mai10, 07:04

Message par Charaf-eddine »

JesusSeigneur n'oublie pas de revoir mes réponses ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités