La fornication

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La fornication

Ecrit le 19 mai10, 03:48

Message par Maried »

Coeur de Loi a écrit :Dans les films à la télé ou au cinéma, on voit souvent des acteurs s'embrasser quand ils jouent un couple.

Embrasser quelqu'un sur la bouche est un acte qu'on fait en couple et en privé, mais de nos jours, cela passe pour normale de payer des gens pour s'embrasser en publique pour le pretexte de l'histoire sur un film.

C'est de la demi-prostitution, du 7ème art...
C''est de la comédie. de l'art, du cinéma.
C'est vrai que les théatres et les comédiens ont été condamnés par l'église.
Image

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 03:52

Message par geronimo van helsing »

Coeur de Loi a écrit :Dans les films à la télé ou au cinéma, on voit souvent des acteurs s'embrasser quand ils jouent un couple.

Embrasser quelqu'un sur la bouche est un acte qu'on fait en couple et en privé, mais de nos jours, cela passe pour normale de payer des gens pour s'embrasser en publique pour le pretexte de l'histoire sur un film.

donc, ma copine, qui est comédienne, est, selon toi, une demi-prostituée...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 03:57

Message par Coeur de Loi »

Ça te gêne pas que ta copine (ta conjointe) embrasse un autre homme sous pretexte de jouer un rôle ?

Cela choquerait un non fornicateur-échangiste-libertin pourtant.
La vérité = la réalité

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mai10, 04:01

Message par Léonard »

C'est n'importe quoi ! Tu veux qu'on en revienne au XIX° siècle et les robes longues.. Tu dois donc être d'accord avec le port de la burqa !

Connais-tu le baiser russe sur la bouche ???? Voltaire relate dans son Dictionnaire philosophique que déjà les premiers chrétiens et les premières chrétiennes se baisaient à la bouche dans leurs agapes (ce mot signifiait repas d’amour). Ils se donnaient le saint baiser, le baiser de paix, le baiser de frère et de sœur...

Le cinéma a ses règles .. Si cela ne te plait pas, tu ne regardes pas..

Y en a marre de lire des écrits d'un moraliste ! Lis des Tintin et Milou.. A part la Castafiore, il n'y a pas de femme qui intervient dans les histoires d'Hergé.. Tintin est-il homo car il ne rencontre aucune fille dans ses nombreux voyages ? C'est "moral" ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mai10, 04:17

Message par Léonard »

Je me marre.. Ce topic est très rigolo.. :lol: :lol: :lol:

J'avoue.. Pardon, Cœur de Loi ! J'ai fauté et ne m'en repends pas.. J'irai donc en enfer avec les prostituées, les femmes légères ; toi au paradis avec les grenouilles de bénitier..

Contrairement à ceux qui pensent que l'enfer, c'est les autres.. je te donne une place gratuite au paradis..

J'oublie que j'ai de graves problèmes d'audition...Pourtant le curé de mon village m'avait prévenu dans son confessionnal..
(Raymond Queneau)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:26

Léonard

Tu connais ton père et ta mère ?

Tu aimerais que tes enfants sachent qui sont leur père et leur mère ?
La vérité = la réalité

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:40

Message par Tom Nisciant »

Nos enfants seront heureux que leurs parents ne leur gavent pas les cou... avec des discours moralisateurs sur la sexualité.
Ils auront droit au respect de leur intimité et de leurs choix qui s'accompagnera d'un enseignement sur les responsabilités que cela incombe.
Mes enfants, mes parents, mes voisins, et même vous (quand vous serez pubère) pourrez forniquer autant que vous voudrez. En ces temps troublés, l'usage du préservatif s'imposant, il n'y a pas de question à se poser sur qui est le père de qui. Vous vous affolez pour rien.

Vous parlez de sexualité comme vous parlez de vérités absolues, mon cher Coeur de l'oie : vous n'en avez pas vu la queue d'une.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:08

Tom Nisciant a écrit :Nos enfants seront heureux que leurs parents ne leur gavent pas les cou... avec des discours moralisateurs sur la sexualité.
Ils auront droit au respect de leur intimité et de leurs choix qui s'accompagnera d'un enseignement sur les responsabilités que cela incombe.
Mes enfants, mes parents, mes voisins, et même vous (quand vous serez pubère) pourrez forniquer autant que vous voudrez. En ces temps troublés, l'usage du préservatif s'imposant, il n'y a pas de question à se poser sur qui est le père de qui. Vous vous affolez pour rien.
"Et ils enfanterons le trouble..." Bible.

Si vous voulez que vos concitoyens se comportent comme des animaux, ce sera la jungle...
La vérité = la réalité

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:28

Message par psycha »

et parfois la jungle est meilleure que la loi d'une société...

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mai10, 05:49

Message par Léonard »

Coeur de Loi a écrit :
"Et ils enfanterons le trouble..." Bible.

Si vous voulez que vos concitoyens se comportent comme des animaux, ce sera la jungle...
Puisque tu parles de la Bible.... Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont-ils procréé ?????
Comment expliquer ce verset où les "fils des dieux épousèrent les filles des hommes" ??? (Genèse 6/1-8)
(Raymond Queneau)

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 07:02

Message par Jérémie »

Apocalypse 22:14-20

Dehors sont les chiens,(les chiens ici sont des humains comparait à eux et pas des animaux) et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.

Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité.

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

pensez-vous réellement que se sont des paroles en l'air?
Modifié en dernier par Jérémie le 19 mai10, 07:21, modifié 1 fois.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 07:13

Coeur de Loi a écrit :Ça te gêne pas que ta copine (ta conjointe) embrasse un autre homme sous pretexte de jouer un rôle ?

Cela choquerait un non fornicateur-échangiste-libertin pourtant.
ça ne me choque absolument pas... mais nous vivons, toi et moi, dans des galaxies différentes... tout est relatif. 8-)

Nerevar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 07:48

Message par Nerevar »

Jérémie a écrit :pensez-vous réellement que se sont des paroles en l'air?
On serait chrétiens si on pensait que ce n'en sont pas.
Coeur de loi, peut-être devrais-tu dissiper tous les doutes en nous donnant ton âge? Personnellement j'aurais tendance à penser 14.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 08:50

Message par OMNISCIENTservant »

J'ai pas le temps de donner mon avis,
mais le jeune homme chaste de 24 ans que je suis est heureux de voir qu'il existe encore des gens comme Coeur de Loi (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 09:00

OMNISCIENTservant a écrit :J'ai pas le temps de donner mon avis,
mais le jeune homme chaste de 24 ans que je suis est heureux de voir qu'il existe encore des gens comme Coeur de Loi (y)
il faut de tout pour faire un monde...

Répondre