Visite des témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Visite des témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 mai10, 09:20Medico
Ose :placez bien a vus la formule baptismal des Rutherfordistes !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 09:24info a écrit :Medico
Ecrit le 19 mai10, 10:00comme vous savez qu'aucun tj n'aura le courage de le faire, vous pourriez le faire ?info a écrit :placez bien a vus la formule baptismal des Rutherfordistes
Merci
Modifié en dernier par ved le 19 mai10, 10:24, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 19 mai10, 10:01Il veut connaitre quelle sont les mots que vous utilisez pour les baptêmes...agecanonix a écrit :
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 19 mai10, 10:23Matthieu 28 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
selon le Christ, les disciples doivent être baptisé au nom du PERE, du FILS et du SAINT-ESPRIT
Tour de Garde du 1er juin 1985, page 30
À l’issue du discours de baptême qui sera prononcé pendant l’assemblée, les candidats seront donc en mesure de répondre en toute connaissance de cause et de tout cœur à deux questions simples. Ils montreront ainsi qu’ils ont bien compris ce qu’il faut faire pour suivre l’exemple du Christ. Voici la première de ces questions:
Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?
La seconde est formulée comme suit:
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
En répondant oui à ces questions, les candidats montrent qu’ils ont la condition de cœur voulue pour recevoir le baptême chrétien
Selon la WT il faut répondre à ces deux questions
à vous de voir la différence entre ce que demande le CHRIST et ce que demande la WT.
j'ai déja assisté à un baptême catholique : il est bien dit au nom du PERE, du FILS et du SAINT-ESPRIT
apparemment pas chez les tj drole de façon de faire la volonté du CHRIST.
selon le Christ, les disciples doivent être baptisé au nom du PERE, du FILS et du SAINT-ESPRIT
Tour de Garde du 1er juin 1985, page 30
À l’issue du discours de baptême qui sera prononcé pendant l’assemblée, les candidats seront donc en mesure de répondre en toute connaissance de cause et de tout cœur à deux questions simples. Ils montreront ainsi qu’ils ont bien compris ce qu’il faut faire pour suivre l’exemple du Christ. Voici la première de ces questions:
Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?
La seconde est formulée comme suit:
Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
En répondant oui à ces questions, les candidats montrent qu’ils ont la condition de cœur voulue pour recevoir le baptême chrétien
Selon la WT il faut répondre à ces deux questions
à vous de voir la différence entre ce que demande le CHRIST et ce que demande la WT.
j'ai déja assisté à un baptême catholique : il est bien dit au nom du PERE, du FILS et du SAINT-ESPRIT
apparemment pas chez les tj drole de façon de faire la volonté du CHRIST.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mai10, 10:45Merci Ved
Tu es quelqu'un de serieux, tu as raison.
Mais les témoins de Jéhovah sans reprendre la formule mot à mot, baptise pareil on dirait :
- Il y a le nom du christ = Jésus
- Il y a le nom de Dieu = Jéhovah
- Il y a le nom du Saint-Esprit = l’organisation divine dirigée par l’esprit saint
Sauf que les témoins sont plus serieux et organisé dans l'acceptation de baptême, il ne font pas ça comme à l'usine et au enfants qui ne savent pas à quoi cela engage.
Mais les témoins de Jéhovah sans reprendre la formule mot à mot, baptise pareil on dirait :
- Il y a le nom du Saint-Esprit = l’organisation divine dirigée par l’esprit saint
Sauf que les témoins sont plus serieux et organisé dans l'acceptation de baptême, il ne font pas ça comme à l'usine et au enfants qui ne savent pas à quoi cela engage.
La vérité = la réalité
Ecrit le 19 mai10, 10:56Sauf ,cela na rien de sérieux _quand cela n'est point conforme a l'Évangile :Au nom du Pere du Fils et du Saint-Esprit tu appels cela du sérieuxSauf que les témoins sont plus serieux et organisé dans l'acceptation de baptême, il ne font pas ça comme à l'usine et au enfants qui ne savent pas à quoi cela engage.
Pour les bébés et enfants bien souvent les parents leur donnent des choses donc ,ils ignorent a quoi cela les engage ta j'aimais été bébé et enfant toi tu s'avait toujours en quoi cela t'engageait toujours? NON ,n'est-ce point et pourtant tu avait confiance a tes parents .Depuis quand les chrétiens ne donnent point ce qui le plus propice au salut de leurs tout-petits ? Peut-être ,devrais t'ont les laisser crevez _s'ils ont besoin de sang ? Dois-je continuer _ mais comme tu as dis tu étudies la foi avec les Rutherfordistes Peut-être ,dans ton cas _tu devrais étudiés seul en demandant le secours de Dieu .Bonne chance
Ecrit le 19 mai10, 11:09premier problème : le Christ ne dit pas au nom de jehovah (surtout que ce mot n'est pas le nom de Dieu)Coeur de Loi a écrit :Merci Ved
deuxième problème : le Chrsit ne parle jamais de s'identifier à un témoin de jéhovah
troisième problème : le Christ ne parle nullement de s'unir à une organisation.
les commandements du Christ sont totalement détournés .
Et pour ce qui est du baptême catholique, je ne sais pas ce que vous en savez. Moi j'ai assité à deux baptême de nouveau-nés et d'une confiramation
franchement tout était claire net et précis. C'était pas "l'usine" comme vous le dites au contraire.
Ecrit le 19 mai10, 11:15Je pense que en plus _dans sa bible _il manque des passages: ceux qui disent que tes familles entières se sont faisait baptiser _ a moins, que évidement ,dans ses familles tous était des stériles qui n'avait point d'enfantsEt pour ce qui est du baptême catholique, je ne sais pas ce que vous en savez. Moi j'ai assité à deux baptême de nouveau-nés et d'une confiramation
franchement tout était claire net et précis. C'était pas "l'usine" comme vous le dites au contraire.
Ecrit le 19 mai10, 11:31pour les baptêmes des nouveau-nés
les tj trouvent celà incopréhensibles voir incompatible avec la volonté du Christ.
Je pense que c'est trop facile de balancer de tel préjugés.
Lors du deuxième baptème catholique, en écoutant le sermon fait par le prètre j'ai compris la raison noble de celà et au passage la confirmation faite plus tard dans la vie de l'individu.
imaginez un enfant de 10 ans non baptisé qui meurt, peut-il recevoir l'absolution? Non
Et la confirmation consiste à reposer la question à l'individu devenu assez mur pour comprendre le sens de l'engagement envers le Christ.
les tj trouvent celà incopréhensibles voir incompatible avec la volonté du Christ.
Je pense que c'est trop facile de balancer de tel préjugés.
Lors du deuxième baptème catholique, en écoutant le sermon fait par le prètre j'ai compris la raison noble de celà et au passage la confirmation faite plus tard dans la vie de l'individu.
imaginez un enfant de 10 ans non baptisé qui meurt, peut-il recevoir l'absolution? Non
Et la confirmation consiste à reposer la question à l'individu devenu assez mur pour comprendre le sens de l'engagement envers le Christ.
Ecrit le 19 mai10, 11:49["ved
C'est comme un tout-petits que tu amènes chez le dentiste _ lorsqu'il est plus grand _il comprends .Le pourquoi des parents a moins d'être dans sa crise d'adolescence .Pour certain ,la crise dures longtemps .
C'est comme un tout-petits que tu amènes chez le dentiste _ lorsqu'il est plus grand _il comprends .Le pourquoi des parents a moins d'être dans sa crise d'adolescence .Pour certain ,la crise dures longtemps .
Ecrit le 19 mai10, 19:12[quote="ved"]pour les baptêmes des nouveau-nés
pourquoi alors la bible ne fait pas mention de nouveau nés ou d'enfants qui se font baptiser avec les adultes par exemple au temps des premiers baptêmes chrétiens?
baptiser un nouveau né ne peut être une conversion volontaire de celui-ci,mais plutôt celle de ses parents,le baptême involontaire que j'ai moi même subit contre ma volonté,n'a pour moi aucune valeurs à mes yeux.
ps: de plus c'est payant dans l'église catholique,minimum 50 euros,quel honte....alors que Jésus a dit:vous avez reçus gratuitement,donnez gratuitement.
pourquoi alors la bible ne fait pas mention de nouveau nés ou d'enfants qui se font baptiser avec les adultes par exemple au temps des premiers baptêmes chrétiens?
baptiser un nouveau né ne peut être une conversion volontaire de celui-ci,mais plutôt celle de ses parents,le baptême involontaire que j'ai moi même subit contre ma volonté,n'a pour moi aucune valeurs à mes yeux.
ps: de plus c'est payant dans l'église catholique,minimum 50 euros,quel honte....alors que Jésus a dit:vous avez reçus gratuitement,donnez gratuitement.
Modifié en dernier par Jérémie le 19 mai10, 20:00, modifié 2 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 19:19Il n'y a pas rien que les TJ qui trouvent cette pratique absurde et scandaleuse.info a écrit : C'est comme un tout-petits que tu amènes chez le dentiste _ lorsqu'il est plus grand _il comprends .Le pourquoi des parents a moins d'être dans sa crise d'adolescence .Pour certain ,la crise dures longtemps .
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 19 mai10, 20:36il n'y a rien qui interdit non plus de batiser son enfant nouveau-nés.Jérémie a écrit :
Chez les tj il n'y a pas de bapteme du nouveau-né mais le lavage de cerveau commence dès très jeune age. Vous n'avez jamais eu de tj avec leur gosse de 8, 10 ans à votre porte?
et comme dit que deviens un enfant qui décède avant d'être bâtiser?
le baptême chez les catholiques est complêté par la confirmation quand le jeune est capable de comprendre le sens de l'engagement.
Ecrit le 19 mai10, 20:59rien ne l'interdit en effet,mais l'enfant lui ça lui fait une belle jambe de l'être,puisqu'il en ait pas conscient,pour le lavage de cerveau,nous le sommes tous et chaque jours par les infos ou les mensonges et promesses de politiciens peu scrupuleux et incapables de tenir parole,à ce moment là,la bible aussi nous lave en quelque sorte le cerveau puisqu'elle nous demande de changer pour faire ce qui est bon et de revêtir une nouvelle personnalité en oubliant l'ancienne!!ved a écrit : il n'y a rien qui interdit non plus de batiser son enfant nouveau-nés.
Chez les tj il n'y a pas de bapteme du nouveau-né mais le lavage de cerveau commence dès très jeune age. Vous n'avez jamais eu de tj avec leur gosse de 8, 10 ans à votre porte?
et comme dit que deviens un enfant qui décède avant d'être bâtiser?
le baptême chez les catholiques est complêté par la confirmation quand le jeune est capable de comprendre le sens de l'engagement.
un enfant qui décède est entre les mains du Dieu vivant qui n'oubli personne et c'est pas parce qu'un nouveau né n'a pas était baptisé que Dieu va le rejeter,un peu de bons sens enfin,l'enfant est innocent et ne sait rien.....
-