je pense que chaque parti doit participer dans ce forum!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: je pense que chaque parti doit participer dans ce forum!

Ecrit le 15 mai10, 06:43

Message par Pion »

Une compagnie comme tel n'a pas d'ame, une entreprise ou compagnie, est administré par des individus, seul ces derniers pourraient interréagir sur un forum, et meme si un employé de la compagnie coca cola, venait donner son opinion, ca ne pourrait refleter l'opinion de coca cola, meme si cet individus était le président de la compagnie, parceque ce dernier pourrait prendre sa retraite demain matin et etre remplacé par quelqu'un qui a une toute autre opinion, il faut etre coherent, tu peux demander l'opinion d'une personne mais tu ne peux pas demander l'opinion d'une compagnie ou meme d'une religion, seul des representants de celles-ci pourraient le faire, et toujours prendre en concideration que d'autres personnes de la meme compagnie ou religions pourraient ne pas etre en accord et meme venir dirent le contraire.

ps: je dis coca cola, mais je pouvais aussi dire pepsi ou toyota, peu importe.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 09:45

Message par mourmene »

quant à l'organisation ou de la politique de l'entreprise à chacun sa pensée et strategie!

comme une entreprise peut par exemple sponsoriser une initiative ecologique en affichant son enseigne
elle peut mettre en valeur ces qualités humaines à travers ses interventions sur differents sujets permettra aux clients d'apprecier ce qui est le plus important à savoir la proximité avec les divers poles d'interets de la clientele ,la solidarité humaine et intelligente!
Modifié en dernier par mourmene le 15 mai10, 22:40, modifié 1 fois.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 10:23

Message par mourmene »

lunam a écrit :Bonjour Mourmeme,
simple curiosité , de quel Islam est tu ? je veux dire sunite, chiite, wahhabite etc... ..quoi ?

ce n'est pas le sujet mais pour une fois qu'on demande de nos nouvelles cela vaut bien gratitude !

nous allons trés bien merci nous esperons vous autant mieux

mourmene est parmis ceux qui se soumettent au verdict de la reflexion collective et impartiale cherchant à faire emerger une preuve evidente pour suivre le droit chemin toujours plus loin du mensonge de l'erreur et de l'egarement!

autant qu' insoumis à l'ignorance aux fausses rhumeurs et tromperies!

voici l'origine de cette soumission intelligente: le coreine
ne reflechissent -ils pas si ce livre n'etait pas d'allah ils y auraient decelé de nombreuses incoherences!

vous avez dit islam, nous pensons soumission au verdict de la reflexion collective aprés un debat entre deux forces antagonistes de la haute sphere qui sont en desaccord avec le caractere divin du livre le coreine!

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 15:01

Message par lunam »

nous allons trés bien merci nous esperons vous autant mieux
Je vais bien merci .
mourmene est parmis ceux qui se soumettent au verdict de la reflexion collective
Vous faite parti des musulmans "'Mourmem"'...si j'ai bien compris.... je conaissais pas ! Et sinon vous ête combien à peu près ? (Je ne compte pas posé encore 36 question mais aprés avoir lu vos message sur les adiths dans la partie Islam"du forum je me posais des questions .

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 22:38

Message par mourmene »

lunam a écrit : Je vais bien merci . Vous faite parti des musulmans "'Mourmem"'...si j'ai bien compris.... je conaissais pas ! Et sinon vous ête combien à peu près ? (Je ne compte pas posé encore 36 question mais aprés avoir lu vos message sur les adiths dans la partie Islam"du forum je me posais des questions .

'

que pensez vous de la proposition aux entreprises de participer ouvertement sur les differents debat à travers les forums?

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 18:18

Message par simplequidam »

la séparation des pouvoirs , tu connais?
la religion doit rester une affaire privée,
mêler la religion et la société ,on sait ce que ça donne : une dictature totalitaire.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 10:45

Message par mourmene »

je pense que le phenomene politique est plus complexe que vous ne pensez il ne sagit pas de separations de pouvoirs
ou d'unification mais de comprehension des phenomenes

la clé de la comprehension est la reflexion collective pour la recherche des vérités!

le dialogue objectif des differents partis pour mettre en evidence les vérités avec des preuves declencheraient des phenomenes politiques positifs!

la politique est un phenomene tel le soleil complexe incontrolable, notre devoir est de comprendre certains phenomenes declencheurs pour se proteger des effets nefastes!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 10:50

Message par Pion »

Bien heureux que tu ne sois pas élus dans mon conté.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 mai10, 12:01

Message par Lip69 »

mourmene a écrit :je pense que le phenomene politique est plus complexe que vous ne pensez il ne sagit pas de separations de pouvoirs
ou d'unification mais de comprehension des phenomenes

la clé de la comprehension est la reflexion collective pour la recherche des vérités!
Désolé, mais la recherche de ce qui est réel(la vérité n'est pas le bon terme, c'est trop subjectif) et de ce qui ne l'est pas ne relève certainement pas de la politique ni du monde des affaires.

Ce serait plutot du domaine de la recherche scientifique et de la réflexion philosophique.

Hors, les recherches scientifiques cherchent à expliquer le fonctionnement de tout le réel et la philosophie s'interresse au sens de ce réel et à sa cohérence.

Ici, sur ce forum, grâce à la production de ces 2 domaines qui nourrissent nos réflexions pour ceux qui prennent le temps de s'y intérresser et/ou qui ont eu une éducation idoine, nous avons entammé cette recherche du réel.

Le débat, ici, est loin de se limiter à des invectives stériles. Celà arrive parfois, mais c'est le lot d'un forum ouvert à tous. Et c'est une bonne chose.

Il y a des gens trés cultivés dans chaque mouvement de pensée que j'ai trouvé ici.

Donc, nous n'avons certainement pas besoin de faire intervenir des politiques qui fausseraient le débat dans des buts d'augmentation de pouvoir, ni d'entreprises pour qui la recherche du profit est le mode de fonctionnement.

Dans les deux cas, leur interet est la promotion des religions dans ce qu'elles ont de plus vil : la promotion de la peur. Celà permet une meilleure manipulation des esprits...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 19:17

Message par mourmene »

reél ou vérité quelque soit les termes l'essentiel c'est la protection des personnes et des biens , et pour cela il faudrait
un groupe de reflexion regroupant les differentes competences de tous les horizons afin d'etudier les mecanismes des phenomenes de l'univers qui influencent de facon positive ou negative le quotidien de chaque etre humain!

Donc, nous avons certainement besoin de faire intervenir des politiques qui oublieront les buts d'augmentation de pouvoir, et les entreprises qui mettront de coté leur mode de fonctionnement.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 19:22

Message par mourmene »

Pion a écrit :Bien heureux que tu ne sois pas élus dans mon conté.

election un phenomene mal apprecié qui fait parti de l'organisation de l'univers!

Lip69

Ecrit le 19 mai10, 19:30

Message par Lip69 »

mourmene a écrit : reél ou vérité quelque soit les termes l'essentiel c'est la protection des personnes et des biens , et pour cela il faudrait

La protection des biens n'a pas beaucoup d'importance, désolé... Les forces de l'ordre s'en occupe et ça ne mérite pas plus que ça.

mourmene a écrit : un groupe de reflexion regroupant les differentes competences de tous les horizons afin d'etudier les mecanismes des phenomenes de l'univers qui influencent de facon positive ou negative le quotidien de chaque etre humain!
Ca existe déjà, je l'ai dit : la recherche universitaire comprenant recherche scientifique et philosophique suffit pour soutenir la réflexion des citoyens comme ceux qui se trouvent ici.
Aprés, chacun peut faire ces choix en toute conscience.
mourmene a écrit :Donc, nous avons certainement besoin de faire intervenir des politiques qui oublieront les buts d'augmentation de pouvoir, et les entreprises qui mettront de coté leur mode de fonctionnement.
Ils ne l'oublierons certainement pas, ils ne vivent que pour celà.

PS : tu ne sembles pas avoir lu complétement ou compris ce que je dis plus haut.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 08:35

Message par mourmene »

je propose aux entreprises d'ennoncer leur avis sur ce forum

par exemple sur l'hypothese suivante: il existerait un predateur nommé "enfer" tel que decrit dans les livres religieux?
est ce possible quel risque pour les entreprises ? comment prouver son existence?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai10, 08:40

Message par Rom's »

Une entreprise ne peut pas avoir un avis sur ce genre de questions, seuls les individus le peuvent.

Quant à la preuve de l'existence de l'Enfer, pourquoi n'y travailles-tu pas toi même ?
Je ne vois pas ce qu'une entreprise pourrait apporter de plus.

Et surtout, je ne vois pas quel intérêt une entreprise aurait à se pencher sur ces questions.

Une entreprise cherche à faire de l'argent, c'est tout.

Lip69

Ecrit le 20 mai10, 08:40

Message par Lip69 »

Ils pouraient te répondre : hypothèse sans fondement. Prouve-le !!!

Vos théories religieuses, tant qu'elles n'auront pas de preuves solides, n'auront pas de prise sur le monde materiel autrement qu'en créant des esprits maléables...

Répondre