Exorcisme ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Exorcisme ?

Ecrit le 14 mai10, 09:29

Message par Roque »

@ Charaf-eddine : tu dis que c'est haram, mais ... j'ai vécu comme médecin pendant 30 ans an Afrique noire et j'en ai vu des gens en consultation. Tu ne vas pas me croire : en zone rurale toutes les personnes (je dis bien toutes) ont des gris-gris, des amulettes, des "protections divers" ... et jai vécu dans des pays entre 70 et 99% "musulmans". Alors ta théorie ... tu vois ce que j'en pense. Il y a même des sacrifices de sang, habituellement des poulets, pour se protéger après la naissance, lors du 8ème jour et après les décés jusqu'à un an. Et c'est généralisé en 2011, aujourd'hui. Cest un autre mnnde que tu ne connais absolument pas. Il y a même une zone où j'ai vécu pendant près de 5 ans - où les gens étaient musulmans déjà en l'an 800 (pénétration musulmane nord - sud à partir de la Lybie, ce qui n'est habituellement pas décrit dans les livres d'histoire) où ils ont conservé leurs totem. Oui des totems, ils ont un mot pour dire ça et chaque famille en a un. On ne conserve pas ces choses pendant 1200 ans quand on ne s'en sert pas. J'arrête car la "réalité" dépasse ta fiction.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 10:40

Message par Charaf-eddine »

Roque a écrit :@ Charaf-eddine : tu dis que c'est haram, mais ... j'ai vécu comme médecin pendant 30 ans an Afrique noire et j'en ai vu des gens en consultation. Tu ne vas pas me croire : en zone rurale toutes les personnes (je dis bien toutes) ont des gris-gris, des amulettes, des "protections divers" ... et jai vécu dans des pays entre 70 et 99% "musulmans". Alors ta théorie ... tu vois ce que j'en pense. Il y a même des sacrifices de sang, habituellement des poulets, pour se protéger après la naissance, lors du 8ème jour et après les décés jusqu'à un an. Et c'est généralisé en 2011, aujourd'hui. Cest un autre mnnde que tu ne connais absolument pas. Il y a même une zone où j'ai vécu pendant près de 5 ans - où les gens étaient musulmans déjà en l'an 800 (pénétration musulmane nord - sud à partir de la Lybie, ce qui n'est habituellement pas décrit dans les livres d'histoire) où ils ont conservé leurs totem. Oui des totems, ils ont un mot pour dire ça et chaque famille en a un. On ne conserve pas ces choses pendant 1200 ans quand on ne s'en sert pas. J'arrête car la "réalité" dépasse ta fiction.
Hélas une grande partie de la oumma n'est pas consciante de ce qu'elle fait et ne sais pas que c'est en totale contradiction avec la charia islamique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 10:54

Message par OMNISCIENTservant »

Charaf-eddine a écrit :
Hélas une grande partie de la oumma n'est pas consciante de ce qu'elle fait et ne sais pas que c'est en totale contradiction avec la charia islamique.
Il me semble d'ailleurs que cette sorcellerie maquillée est passible de la peine capitale en Arabie.

Toute invocation d'esprits en dehors du Dieu unique est une mécréance, et malheureusement les sociétés musulmanes souffrent encore des superstitions populaires d'un autre temps. Et l'on retrouve ce genre de comportement chez les gens peu éduqués que ce soit religieusement ou toutes autres sciences, qui n'ont pas accès à la médecine, etc.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 11:05

Message par Charaf-eddine »

OMNISCIENTservant a écrit : Il me semble d'ailleurs que cette sorcellerie maquillée est passible de la peine capitale en Arabie.

Toute invocation d'esprits en dehors du Dieu unique est une mécréance, et malheureusement les sociétés musulmanes souffrent encore des superstitions populaires d'un autre temps. Et l'on retrouve ce genre de comportement chez les gens peu éduqués que ce soit religieusement ou toutes autres sciences, qui n'ont pas accès à la médecine, etc.
Pour l'Arabie Saoudite je ne sais pas.

En ce qui concerne les musulmans qui pratiquent je suis tout à fait d'accord.

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 11:13

Message par Oyekis »

Comme je le disais auparavant, je ne connais pas le hadith qui fait cette interdiction.

Mais je me rappelle qu'Ibn Khaldun était contre cette pratique.

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:37

Message par fils de l'homme »

chretien59 a écrit : Vous qui croyez que le coran est un livre ORDINAIRE (plagiat)... :shock:
Les soricers c'est avec des formules,etc,etc,ne prétendez-vous pas que le coran c'est du plagiat ? :?
je ne pense pas que c est un livre ordinaire , mais plutot la bible de satan :)[/quote]
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. (Evangile de Matthieu) et voir aussi Marc 3:22 et Luc 11:15-19.
que dites vous de ses versets?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 04:01

Oyekis a écrit :Comme je le disais auparavant, je ne connais pas le hadith qui fait cette interdiction.

Mais je me rappelle qu'Ibn Khaldun était contre cette pratique.
ibn massaoud a dit:j'ai entendu le Messager d'Allah dire:{ les pratiques d'exorcisation,les amulettes et l'enchantement relèvent du polythéisme}rapporté par Ahmed,Abou Daoud,Ibn Madja et el-Hakem.
et ce hadith doit être associé à un autre hadith rapporté par Mouslim ou il dit à ce propos, Awf Ibn Malik dit: avant l'Islam nous pratiquions l'exorcisme et après son avènement nous avons dit au Messager d'Allah: O Messager d'Allah! quel est ton opinion à ce propos? alors il dit: montrez moi vos pratiques..il n'y a aucun mal à l'exorcisme,pourvu qu'il ne comporte aucun aspect de polythéisme dit le prophète.

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 05:07

Message par Oyekis »

fils de l'homme a écrit : ibn massaoud a dit:j'ai entendu le Messager d'Allah dire:{ les pratiques d'exorcisation,les amulettes et l'enchantement relèvent du polythéisme}rapporté par Ahmed,Abou Daoud,Ibn Madja et el-Hakem.
et ce hadith doit être associé à un autre hadith rapporté par Mouslim ou il dit à ce propos, Awf Ibn Malik dit: avant l'Islam nous pratiquions l'exorcisme et après son avènement nous avons dit au Messager d'Allah: O Messager d'Allah! quel est ton opinion à ce propos? alors il dit: montrez moi vos pratiques..il n'y a aucun mal à l'exorcisme,pourvu qu'il ne comporte aucun aspect de polythéisme dit le prophète.
Merci pour ces hadiths.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 05:34

Message par Yacine »

Il faut vérifier aussi si le terme exorcisme est bien le terme approprié pour traduire ce Hadith, car l'exorcisme en soit avec les methode islamique par le Coran et Roqya n'est pas interdit.

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 12:35

Oyekis a écrit : Merci pour ces hadiths.
mais de rien mon frère,et excuses moi j'étais absent pour te répondre de suite

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 12:42

TetSpider a écrit :Il faut vérifier aussi si le terme exorcisme est bien le terme approprié pour traduire ce Hadith, car l'exorcisme en soit avec les methode islamique par le Coran et Roqya n'est pas interdit.
oui tu as raison là dessus,les interprètes ont utilisé le mot exorcisme parce que le mot roqya n'est comprit que par les arabophones, et le mot roqya nous permet de distinguer entre ça et le charlatanisme. merci pour la remarque. maisil faut aussi dire roqya chariya (légale)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 03:09

Message par noor »

iBn Mas'ud radia Allaho henh, a dit : J'entendis le Prophète d'Allah dire: LA THEURGIE? LES TALISMANS ET L4ENSORCELLEMENT SONT DES EXEMPLES DU SHIRK. et nous lisons dans les collections d'ahmad (ibn Hanbal) et al Tirmidhi que Abdullah Ibn Ukaym rapporta le marfu' hadith suivant: Celui qui porte un TALISMAN sera laissé aux soins de ce talisman - ce qui est nul.

Ahmad (ibn Hanbal) rapporta le hadith suivant de Ruwayfi': LE prophete me dit: O ruwayfi !Puisses tu jouir d'une longue vie! Répands le mot que celui qui fait un noeud à sa barbe, PORTE UN TALISMAN, se lave avec l'urine d'un animal, n'a rien a faire avec moi ou avec ma religion.

Sa'id ibn Jubayr rapporta que le Prophete avait dit: Celui qui détruit une amulette ou un Talisman que quelqu'un porte a gagné autant que s'il avait libéré un esclave.

No comment, c'est clair que le port d'amulette est interdit en Islam.

Roque

Ecrit le 20 mai10, 05:12

Message par Roque »

@ noor : les déclarations de principe la main sur le coeur ça va bien ... il y a un gouffre entre tes hadtihs et la pratique des musulmans. Regarde un peu ce que j'ai écrit plus haut. "L'Islam lave plus blanc", si c'était vari on le saurait déjà !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 05:20

Message par noor »

Bref tout ça pr dire que l'islam interdit tout talisman ou porte bonheur ou n'importe qu'elle objet fetiche, apres certes la pratique est autres, comme les prete qui violent des enfants, ce n'est pas parmis les preceptes de Jesus mais il y en a qui le pratique, alors critiquons les religions et non les religieux !

Répondre