QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 20 mai10, 05:29

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Donc pour toi,Dieu et Diable sont traité de la même façon ,ils sont égaux pour réaliser des prodige,Et Dieu ne peut en aucun cas faire une barrière inaccessible contre une de ses créature qu'est le diable ? Le diable peut se permettre tout meme de se substituer à Dieu ? ou à son prophète !
La principale et la plus efficace ruse du Diable, c'est de faire croire qu'on l'a vaincu...

Et toujours la même chose, tu te réfères au Coran pour justifier le Coran. Ca ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincus...

Il faudrait continuer ça ailleurs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 07:08

Message par ASHTAR »

spin a écrit :La principale et la plus efficace ruse du Diable, c'est de faire croire qu'on l'a vaincu...

Et toujours la même chose, tu te réfères au Coran pour justifier le Coran. Ca ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincus...

Il faudrait continuer ça ailleurs.

à+
Alors ,sans façon,qu'est ce qui peut te convaincre et mettre un terme à tes doutes ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 mai10, 07:32

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Alors ,sans façon,qu'est ce qui peut te convaincre et mettre un terme à tes doutes ?
Dieu seul le peut, non ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 09:18

Message par ASHTAR »

spin a écrit : Q:Alors ,sans façon,qu'est ce qui peut te convaincre et mettre un terme à tes doutes ?
R:Dieu seul le peut, non ?

à+
OUI c'est la pure verité ,l'a tu tiré du Coran présumé diabolique ?

28:56: Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face «Wajh» d’Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés(2). (272)

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 mai10, 16:51

Message par spin »

ASHTAR a écrit : OUI c'est la pure verité ,l'a tu tiré du Coran présumé diabolique ?
"L'Homme n'est ni ange ni bête [comprendre diable] et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" (Blaise Pascal, Pensées, une sorte de prophète aussi). Je ne vois pas pourquoi une catégorie particulière ferait exception avec ses écrits.

à+

étoilededavid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 18:20

Message par étoilededavid »

L'Homme n'est ni ange ni bête
je suis d'accords meme la bête n'agit point dans sa proppre nature.... comme l'homme.... DESTRUCTEUR...tel que l'homme lui même.... sait si bien le faire. 8-) il est king en ce dommaine de tout détruire....même les anges de l'enfer ne surpasse point.... cette destruction! 8-)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 mai10, 19:23

Message par spin »

étoilededavid a écrit : je suis d'accords meme la bête n'agit point dans sa proppre nature.... comme l'homme.... DESTRUCTEUR...tel que l'homme lui même.... sait si bien le faire. 8-) il est king en ce dommaine de tout détruire....même les anges de l'enfer ne surpasse point.... cette destruction! 8-)
Je répète, dans ce texte "bête" est synonyme de "diable" (cf Apocalypse).

à+

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 22:04

Message par ASHTAR »

spin a écrit :"L'Homme n'est ni ange ni bête [comprendre diable] et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" (Blaise Pascal, Pensées, une sorte de prophète aussi). Je ne vois pas pourquoi une catégorie particulière ferait exception avec ses écrits.

à+
Ni Dieu ni Diable,ni bête non plus;
Mais l'homme dans son simple ignorance,se croit connaitre Dieu,se croit se mesurer à lui,se croit tordre le bras de Dieu,et le ramener à ses simplicités de raisonnement; ...
Dieu nous a créé ,façonné et connait chaquune de nos cellules c'est lui qui les a manipulé à partir de ses éléments terrestres et célestes,il connais nos penchants,nos désirs et nos pensées avant meme que nous soyons sur terre !

19:9: [Allah] lui dit: ‹Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: ‹Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien›.

40:19: Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.
2:145: Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Quibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

18:54: Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

(Les Abeilles v.125)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.12, 20:48

Message par Vicomte »

ASHTAR a écrit :Ni Dieu ni Diable,ni bête non plus;
Mais l'homme dans son simple ignorance,se croit connaitre Dieu,se croit se mesurer à lui,se croit tordre le bras de Dieu,et le ramener à ses simplicités de raisonnement; ...
Dieu nous a créé ,façonné et connait chaquune de nos cellules c'est lui qui les a manipulé à partir de ses éléments terrestres et célestes,il connais nos penchants,nos désirs et nos pensées avant meme que nous soyons sur terre ! [...]
Toujours le même argument correspondant au bon vieux "les voies du seigneur sont impénétrables", que l'on peut également traduire par "Quand c'est illogique, ce n'est pas que ce n'est pas vrai — car je tiens à ce que ce soit vrai — mais que ça doit forcément obéir à une autre logique qui nous dépasse". Le problème avec ce genre d'argument, c'est qu'on peut prouver tout et son contraire et, donc, que ça ne prouve rien.

Donc si l'on fait le bilan de ces cinquante-sept pages qui se sont succédées pendant cinq ans (que j'ai lues en entier), il est possible de conclure ceci :
Aucun des "miracles scientifiques" réputés être contenus dans le Coran n'ont résisté à un examen rationnel structuré par la logique et étayé par des faits objectifs (en particulier ce qu'a prouvé la science). À aucun moment les défenseurs de ces hypothèses n'ont été capable d'énoncer les principes exégétiques qu'ils appliquaient au Coran (et encore moins de prouver que ceux-là fussent les seuls possibles) et se sont rendus à chaque fois coupables d'une lecture Ad Hoc de ce livre, autrement dit de faire du Concordisme.
Sans compter l'erreur commune de la logique circulaire : Le Coran dit la vérité, donc Allah existe, donc le Coran dit la vérité.

Conclusion : pour le bien de nos échanges, j'invite nos amis musulmans à lire ce que j'énonce là-bas avant de poster ici : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23711.html
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.12, 21:28

Message par keinlezard »

ASHTAR a écrit : Alors ,sans façon,qu'est ce qui peut te convaincre et mettre un terme à tes doutes ?

AMHA la seule manière serait qu'il n'y ai qu'une seule obédience et que cette derniere puisse le démontrer à priori ...et non à postériori
par des jeux de concordance et d'interprétation.

Je viens moi même de chez les TJ est ils professent exactement la même chose ... or les TJ ne sont pas des musulman ... donc si 2 disent "c'est la vérité" mais que chacun dit le contraire de l'autre ... logiquement l'un des 2 à faux ...

considérant de chacun se réfère à ses propres écrit par des références circulaires .. le principe du rasoir d'okham s'applique et donc aucun des 2 n'est dans la vérités.

C'est aussi simple que cela !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.12, 21:32

Message par keinlezard »

ASHTAR a écrit : Ni Dieu ni Diable,ni bête non plus;
Dieu nous a créé ,façonné et connait chaquune de nos cellules c'est lui qui les a manipulé à partir de ses éléments terrestres et célestes,il connais nos penchants,nos désirs et nos pensées avant meme que nous soyons sur terre !

19:9: [Allah] lui dit: ‹Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: ‹Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien›.

40:19: Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.
2:145: Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Quibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

18:54: Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

Ce sont exactement les argument TJ qu'ils déploient en prédication ... et dans leurs discours ... mais les TJ dise la Bible est Vrai
les musulman dise le coran est vrai ... c'est ou l'un ou l'autre ...
Il n'y a pas que les TJ d'ailleurs la plupart des créationniste emploieront la même technique écculées des références circulaires c'est tout sauf une argumentation solide.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.12, 21:42

Message par ASHTAR »

keinlezard a écrit :

Ce sont exactement les argument TJ qu'ils déploient en prédication ... et dans leurs discours ... mais les TJ dise la Bible est Vrai
les musulman dise le coran est vrai ... c'est ou l'un ou l'autre ...
Il n'y a pas que les TJ d'ailleurs la plupart des créationniste emploieront la même technique écculées des références circulaires c'est tout sauf une argumentation solide.
Si le coran reprend la vérité qui n'a pu être remaniée par les hommes ...si les TJ -et je les trouve plus proche de l'islam en vérité ,il serait difficile de dire que tous deux sont dans l'erreur ?! à mon sens l'erreur est chez la troisième partie :Celle qui les rejette .

(Les Abeilles v.125)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.12, 23:41

Message par keinlezard »

ASHTAR a écrit : Si le coran reprend la vérité qui n'a pu être remaniée par les hommes ...si les TJ -et je les trouve plus proche de l'islam en vérité ,il serait difficile de dire que tous deux sont dans l'erreur ?! à mon sens l'erreur est chez la troisième partie :Celle qui les rejette .
Hello ...

ce raisonnement pourrait tenir si chacun ( TJ , évangélique , adventiste ... musulman ... ) ne disait être les seuls à détenir là vérité.

Les TJ ( je ne parle que de ce que je connais le mieux ) vont jusqu'a taxer de non croyant ceux qui ne sont pas TJ ... il y a quelques photos trés parlantes sur les périodiques ou une personne avec la croix catholique bien en évidence sur un médaillon est taxé d'incroyante.

Il me semble à peu prés logique de pensé que tout les autres procéderont de la même manière si on ne partage pas leur point de vue nous sommes incroyants.

Ainsi donc chacune de ces obédiences s'affirme être la seule donc nie les autres.
Elles sont chacune exclusive des autres.

Ils s'agit donc bien d'une et d'une seule vérité que chaque affirme représenter. A l'exclusion de toute les autres qui par définitions seront fausse ( les TJ parlent de fausse religion , babylone la grande , la grande prostituée).

Ainsi si 2 religions ayant une telle affirmation , sont par essence même génitrice du même discours excluant les autres. Il est difficile de présenté le contraire.
Et donc ces 2 vérités s'excluent mutuellement ... d'autant plus quelle affirme stricto sensu la même chose.

Un autre raisonnnement arrive à la même conclusion ...

Si toutes les obédiences sont équivalente : elles affirment la même chose et on les memes discours ... pourquoi alors en changer ? pourquoi les TJ font des disciple
les adventiste les évangéliques ... pourquoi devenir musulman ?

Si chacun affirme qu'il faut être de son parti pour être dans la vérité ... c'est donc bien qu'il ne reconnait pas pour valable la vérité de l'autre ...
et par là si donc chacun ne se reconnaissant pas comme valable , et pourtant affirme le même discours ...

comme il ne peut y avoir deux oui différent ... ils s'ensuit que c'est le discours lui même qui est faux et non celui qui écoute le discours ...
il n'y a donc pas de troisieme possibilité contrairement à ce que tu penses.
Modifié en dernier par keinlezard le 22 oct.12, 00:42, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 oct.12, 00:15

Message par medico »

le tj ne cite pas le coran comme référence.
ta remarque est des plus partisane.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.12, 00:45

Message par keinlezard »

medico a écrit :le tj ne cite pas le coran comme référence.
ta remarque est des plus partisane.
Je ne parle pas des TJ comme citant le coran ... je parle des TJ qui affirment être les seuls à déternir la vérité.
Ce n'était peux être pas clair. c'est corrigé.

Donc des obédiences différentes s'excluant les unes les autres affirment exactement la même chose avec les même arguments.

Il s'ensuit qu'aucune des 2 ne peux être vraie.

Répondre