Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:30

Message par Jesus seigneur »

Sourate AT TALAQ

65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.

أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِهِنَّ وَأَحْصُوا الْعِدَّةَ وَاتَّقُوا اللَّهَ رَبَّكُمْ لا تُخْرِجُوهُنَّ مِنْ بُيُوتِهِنَّ وَلا يَخْرُجْنَ إِلَّا أَنْ يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُبَيِّنَةٍ وَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ وَمَنْ يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ لا تَدْرِي لَعَلَّ اللَّهَ يُحْدِثُ بَعْدَ ذَلِكَ أَمْراً (1) فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ فَارِقُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَأَشْهِدُوا ذَوَيْ عَدْلٍ مِنْكُمْ وَأَقِيمُوا الشَّهَادَةَ لِلَّهِ ذَلِكُمْ يُوعَظُ بِهِ مَنْ كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً (2) وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْراً (3) وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً

Je commance par la traduction en français qui n'est pas tout a fait exact, dans le verset en arabe Allah parle des filles qui n'ont pas eu leur règles et le verset ne parle pas d'un age de puberté :wink:
Allah autorise clairement le mariage avec une jeune fille avant ces règles qu'en pensez vous musulmans ??

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:34

Message par Charaf-eddine »

N'boulie pas que je t'es répondu en mp avant que tu ne poste cela ;)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7061
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:34

Message par Yacine »

Celles qui ont des règles tardives jusqu'à 18 ans ou celle qui n'ont jamais de règles ne peuvent pas se marier dans la religion de Christ ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:35

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :N'boulie pas que je t'es répondu en mp avant que tu ne poste cela ;)
mais oui mais oui avec l'exemple de ton prophète ce n'est pas suffisant le texte du coran est clair il parle de mariage de jeunes filles avant les regles

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:36

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit :Celles qui ont des règles tardives jusqu'à 18 ans ou celle qui n'ont jamais de règles ne peuvent pas se marier dans la religion de Christ ?
pff merci de rester dans le sujet le Coran est clair il parle des cas de divorce avec une jeune fille qui n'a pas encore eu ces règles

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7061
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:39

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :pff merci de rester dans le sujet le Coran est clair il parle des cas de divorce avec une jeune fille qui n'a pas encore eu ces règles
Mais tu cherche quoi au juste niaise ? tu connais un divorce sans qu'il soit précédé d'un mariage ?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:41

Message par Charaf-eddine »

المقصود في الآية هي الصغيرة التي لم تحض كما قال أهل العلم، وفي الآية إشارة إلى صحة نكاحها وطلاقها قبل تزول الحيض.

وقد تزوج النبي صلى الله عليه وسلم عائشة صغيرة وهي بنت ست سنين ودخل بها وهي بنت تسع مما يدل على جواز نكاح الصغيرة شرعا، ولكن لا يجوز للزوج أن يطأها إلا إذا كانت مطيقة للوطء فإن لم تكن مطيقة له وجب عليه إمهالها حتى تطيقه


Je te remets ça.
Je te rappel que se marier ne veut pas dire avoir des rapports.
Je te donnes l'exemple du prophète (pbsl) qui a marié Aicha (ra) lorsqu'elle avait 6 ans mais n'a eu de rapport avec elle que lorsqu'elle a atteint 9 ans.

Relis ce que je t'es écris en pm,et c'est vraiement une preuve de la malhonnêteté...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:43

Message par Jesus seigneur »

[quote="TetSpider"][
lol je parle de mariage avec une fillette n'ayant pas encore ces regles donc en dessous de 12ans

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:44

Message par erwan »

dois je verrouiller ce sujet ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7061
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:44

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :lol je parle de mariage avec une fillette n'ayant pas encore ces regles donc en dessous de 12ans
Et il y a celle qui n'ont leur première règle qu'a 18 ans, ne peuvent elle pas se marier avant ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7061
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:45

Message par Yacine »

erwan a écrit :dois je verrouiller ce sujet ?
Non laisse ; )

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:45

Message par Jesus seigneur »

[quote="Charaf-eddine
]
ou précise le coran ce que tu dis lol c'est pour cacher cette catastrophe que vous dites ca le Coran n'a pas interdit les rapports du moment ou la fille est mariée l'homme a le droit de faire ce qu'il veut le coran n'interdit rien au contraire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:52

Message par erwan »

"Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage" (4/6)
" Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? " (4/21)
les règles sont un critère physique . Le critère est nulle . Il y a le critère morale et que veut dire "avoir la capacité au mariage " ainsi que la capacité de un engagement solennel ?
est ce que ça veut dire que l'on peut se marier avec une personne qui est immature ?

Donc les intervenants qui ont des neurones et qui savent lire comprendront , quant aux autres je les laisse dans leur fanatisme . Fanatisme dans lequel pour fortifier sa foi il faut critiquer la religion des autres à croire qu'il n' y a aucun autre moyen de d'avoir foi en son livre .
Voir des contradictions dans le livre des autres est en effet rassurant mais ce comportement est tout simplement pitoyable .
Ces sujets sont les mêmes que les sujets dans lesquels on dit que jesus était gay .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:53

Message par Charaf-eddine »


Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah autoriset'il le mariage avant les règles d'une fille

Ecrit le 20 mai10, 09:55

Message par Jesus seigneur »

[quote="erwan"][quote] "
je connais très bien la version verset abrogé et tout ca la il parle clairement de cas de mariage avec une fillete avant ces règles lam yahidn il n'y a pas deux explications a ca
al hayd= les règles

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités