La Très Sainte Vierge Marie

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medico

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 20 mai10, 03:13

Message par medico »

LES DECISIONS IMPORTANTES DU CONCILE :
Le concile condamne le nestorianisme, et proclame la maternité divine de Marie (du fait de l'unicité de personne en Jésus Christ, Fils de Dieu). Nestorius est déposé de son patriarcat de Constantinople.
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ephese.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 20 mai10, 07:38

Message par Trinite333 »

medico a écrit :ou je t'ais insulté ?
Bonjour medico, tu ne m'as pas insulté et je peux te dire que j'ai du respect pour toi car ton coeur est humble mais comme tu peux le constater ce n'est pas le cas de tous . J'ai un très bon ami qui est TJ et nous avons beaucuop de plaisir a dialoguer sur nos croyances. Il est déménager en Républic Dominicaine pour apporter ses connaissances dans le milieu de la constructrion qu'il a appris avec son frère qui est aussi Catholique que lui peut être TJ et ils ont toujours travailler ensemble en harmonie avec chacun leurs croyances en se respectant mutuellement et surtout en s'amusant. Dans tes commentaires tu me fais beaucoup penser a lui. C'est pour cela que je peux voir venir de loin certaine approche qui selon moi ont surtout une tendance a imposer vos croyances tout en bloquant votre esprit sur ce qui est sans contredit une vérité mais cela n'est causé que par une peur de devoir admettre et ce au détriment de vos croyances cette vérité. Ne t'inquiète pas plusieurs d'entre nous font de même. J'ai toujours recherché la vérité et Dieu a accepter mes demande en me donnant le don du discernement et j'ai même été mis a l'épreuve par des mormons, mon ami accompagner par deux de vos oints comme vous dites, des Anglicans, Adventistes, Protestans et même nos propres prêtes et évesques de mon dioceses, Je me suis mêmne fait offrir par notre évesque de devenir diacre. Tu vois le hic c'est que c'est facile pour moi de te dire tout cela mais est-ce vrai??? Voila la tritesse qui accompage ce don qui pourtant apporte une paix intérieur qui ne peut ce décrire car tu comprends que malgré tous les péché que tu peux commettre il te pardonne et ce pardon est véridique et sans sacrifice. Tout cela nous ammene a une perfection fidèle et vrai. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 20 mai10, 07:43

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit : C’est aux anciens de la congrégation chrétienne d’Éphèse que Paul avait annoncé une apostasie. Il les a prévenus que se lèveraient des apostats qui énonceraient des “choses tortueuses”. (Actes 20:17, 28-30.) [u)L’un des dangers qui menaçaient la congrégation d’Éphèse était le retour au culte de la déesse-mère[/u]. Ce retour a-t-il effectivement eu lieu?

Voici ce qu’on peut lire dans la Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.): “Lieu de pèlerinage, Éphèse était considérée comme le site où était enterré [l’apôtre] Jean. (...) Une autre tradition, attestée par le Concile d’Éphèse (431), associe à saint Jean la Bienheureuse Vierge Marie. La basilique dans laquelle s’était tenu le Concile fut appelée l’église de Marie.” Un autre ouvrage catholique (Théo — Nouvelle Encyclopédie catholique) parle d’une “tradition plausible” qui veut que Marie ait accompagné Jean à Éphèse, où elle aurait fini ses jours. Pourquoi ce lien présumé entre Éphèse et Marie est-il si important pour nous?

Laissons répondre la Nouvelle Encyclopédie britannique: “La vénération de la mère de Dieu a reçu son élan lorsque l’Église chrétienne est devenue sous Constantin l’Église de l’empire et que les païens l’ont ralliée en masse. (...) Leur piété et leur conscience religieuse avaient été forgées par le culte plusieurs fois millénaire de la ‘grande mère’ et de la ‘divine vierge’, culte qui remontait aux anciennes religions populaires de Babylone et d’Assyrie.” Pouvait-on rêver d’un meilleur endroit qu’Éphèse pour “christianiser” le culte de la déesse-mère?

]C’est donc à Éphèse, en 431, que le troisième concile dit œcuménique proclama Marie “Théotokos”, mot grec signifiant “qui enfante Dieu”, ou “Mère de Dieu”. La Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.) déclare: “L’emploi de ce titre par l’Église fut sans aucun doute déterminant dans le développement de la doctrine et de la dévotion mariales dans les siècles suivants.”

Les ruines de l’Église où ce concile s’était réuni, l’“Église de la Vierge Marie”, sont encore visibles de nos jours sur le site de l’ancienne Éphèse. On peut également visiter une chapelle qui, selon la tradition, était la maison où vécut et mourut Marie. En 1967, le pape Paul VI a visité ces sanctuaires mariaux d’Éphèse.
Ainsi, Éphèse a été le creuset où le culte païen de la déesse-mère, du genre de celui rencontré par Paul au Ier siècle, a été transformé en dévotion fervente vouée à Marie faite “Mère de Dieu”. C’est avant tout par la dévotion mariale que le culte de la déesse-mère a survécu dans les pays de la chrétienté.
Bonjour hallelouyah, Comment ne peux-tu pas comprendre que si Dieu la choisit d'entre toutes les femmes c'est qu'elle comme tout ceux qu'il a choisit était unique, fidèle et vrai??? Ne sais-tu pas que toutes tes recherches et commentaires vont mourir??? Mais surtout n'as-tu pas confiance en Dieu???

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 00:31

Message par hallelouyah »

Trinite333 a écrit : Bonjour hallelouyah, Comment ne peux-tu pas comprendre que si Dieu la choisit d'entre toutes les femmes c'est qu'elle comme tout ceux qu'il a choisit était unique, fidèle et vrai?

Dans la Bible c'est Jésus qui est appelé ainsi.

(Actes 19:23-35) 27 Il y a en outre danger que non seulement notre profession tombe en discrédit, mais encore que le temple de la grande déesse Artémis ne soit compté pour rien, et même sa magnificence que tout [le district d’]Asie et la terre habitée adorent est sur le point d’être réduite à rien. ” 28 Quand ils entendirent cela, les hommes, se remplissant de fureur, se mirent à crier et à dire : “ Grande est l’Artémis des Éphésiens ! ” [...]35 Quand, finalement, le greffier municipal eut apaisé la foule, il dit : “ Hommes d’Éphèse, qui donc parmi les humains ne sait pas que la ville des Éphésiens est la gardienne du temple de la grande Artémis et de l’image qui est tombée du ciel(1) ?

(1)“ qui est tombée du ciel ”. Lit. : “ tombée de Zeus (Jupiter) ”.

Description étonnante n'est-ce pas.

Quelle valeur peut-on donner à ce texte ?
À Éphèse, on a trouvé des textes de magie et dégagé le temple d’Artémis (Ac 19:19, 27). Des fouilles entreprises sur ce site ont également mis au jour un théâtre, qui pouvait accueillir quelque 25 000 personnes, et des inscriptions qui parlent de “ commissaires des fêtes et des jeux ”, comme ceux qui intervinrent en faveur de Paul, ainsi que d’un “ greffier ”, comme celui qui apaisa la foule en cette circonstance. — Ac 19:29-31, 35, 41.
Certaines de ces découvertes incitèrent Charles Gore à écrire ce qui suit à propos de l’exactitude du récit de Luc : “ Il faut évidemment dire que l’archéologie moderne a en somme forcé les critiques de saint Luc à reconnaître l’exactitude remarquable de toutes ses références aux faits et aux événements profanes. ” — A New Commentary on Holy Scripture, par Gore, Goudge et Guillaume, 1929, p. 210.

ARTÉMIS
Déesse vierge de la chasse chez les Grecs, appelée Diane par les Romains. Armée d’un arc et de flèches, Artémis est représentée en train de poursuivre le gibier et particulièrement les cerfs. Bien que les Grecs aient identifié l’Artémis d’Éphèse à la leur, la divinité d’Éphèse, qui était vénérée dans des villes de toute l’Asie Mineure, n’a pour ainsi dire aucun rapport avec la déesse grecque de la mythologie classique (Ac 19:27). L’Artémis d’Éphèse était une déesse de la fécondité. On la représentait parée de ce qu’on a diversement identifié à de multiples mamelles, à des œufs et à des testicules de taureaux sacrifiés. La partie inférieure du corps, gainée telle une momie, était ornée de symboles et d’animaux.
On a établi un rapport étroit entre l’Artémis vénérée à Éphèse et les grandes déesses d’autres peuples : on pense d’ailleurs qu’elles ont une origine commune. Un dictionnaire biblique déclare ce qui suit : “ Artémis présente de si étroites analogies avec Cybèle la déesse phrygienne, et avec d’autres représentations féminines de la puissance divine dans les pays d’Asie, telles que Ma de Cappadoce, Astarté ou Ashtaroth de Phénicie, Atargatis et Mylitta de Syrie, qu’on peut penser que toutes ces divinités ne sont que les variantes d’un seul et même concept religieux, qui présente quelques différences selon les pays, différences qui s’expliquent du fait que ce concept a évolué en fonction des circonstances locales et de la mentalité du pays. ” — A Dictionary of the Bible, par J. Hastings, 1904, vol. I, p. 605.

Les anciens classaient le temple d’Artémis à Éphèse parmi les Sept Merveilles du monde. Cet édifice imposant était fait de cèdre, de cyprès, de marbre blanc et d’or.
Lors des grandes fêtes célébrées au mois d’Artemision (mars-avril), des centaines de milliers de visiteurs venaient à Éphèse de toute l’Asie Mineure. Une des caractéristiques de ces festivités était la procession solennelle au cours de laquelle on parcourait toute la ville avec la statue d’Artémis dans une grande allégresse.

La fabrication de sanctuaires d’Artémis en argent était une source de grand gain pour Démétrius et les autres orfèvres d’Éphèse. Aussi, quand la prédication de Paul amena un grand nombre de personnes à abandonner le culte impur de la déesse, Démétrius souleva les artisans contre l’apôtre en leur disant non seulement que sa prédication menaçait leur sécurité matérielle, mais que le culte de la grande déesse Artémis risquait d’être réduit à rien. Il s’ensuivit une émeute, qui fut en fin de compte enrayée par le greffier municipal. — Ac 19:23-41 ;


Éphèse était le centre de tous les genres de démonisme. De fait, la ville était connue dans le monde entier pour ses nombreuses formes de magie. Les démons devaient donc y être particulièrement actifs.

Les faits suivants montrent à quel point Éphèse était saturée d’arts magiques :
“ Les lettres éphésiennes ” étaient célèbres dans le monde entier. “ Elles consistaient, à ce qu’il semble, en une combinaison particulière de lettres et de mots qu’il fallait prononcer d’une certaine manière ; ou bien on les écrivait sur une feuille de parchemin qui opérait comme amulette. Ainsi, Plutarque dit : ‘ les magiciens obligent ceux qui sont possédés du démon à prononcer les lettres éphésiennes dans un certain ordre. ’ ” — Notes explicatives et pratiques sur les actes des apôtres et l’épître aux romains, par A. Barnes, Paris, 1858, p. 276.

Les inscriptions découvertes dans les ruines d’Éphèse révèlent dans quelles ténèbres épaisses les Éphésiens vivaient mentalement et expliquent pourquoi l’apôtre Paul écrivit ceci aux chrétiens de cette ville : ‘ Ne marchez plus comme marchent aussi ceux des nations dans la stérilité de leur intelligence, tandis qu’ils sont mentalement dans les ténèbres. ’ (Ép 4:17, 18).


Rappel biblique :
“ Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut. [...] c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. ” — Luc 1:31-35, Traduction officielle de la liturgie.
Ce passage de la Bible établit que Marie était la mère, non de Dieu lui-même, mais du “ Fils de Dieu ”. Jamais d’ailleurs Marie ne prétendit porter dans son ventre Celui que ‘ les cieux eux-mêmes ne peuvent contenir ’. (1 Rois 8:27.) [u)C’est l’enseignement de la Trinité qui sema la confusion sur l’identité de Marie.[/u] En la proclamant Théotokos (mot grec signifiant “ qui enfante Dieu ”), ou “ Mère de Dieu ”, le concile d’Éphèse de 431 institua le culte marial. Or, la ville d’Éphèse était précisément depuis des siècles le centre du culte célébrant Artémis, déesse de la fertilité.

De fil en aiguille, de nombreux emprunts au culte de l’image d’Artémis “ tombée du ciel ”, notamment les processions, furent incorporés à l’adoration de Marie (Actes 19:35). La voie était alors ouverte pour le recours aux images de Marie et des Saints dans le culte chrétien...
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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 00:54

Message par hallelouyah »

Au XIe siècle avant notre ère, l’Eurasie fut marquée par une constante agitation et un va-et-vient de populations. C’est à cette époque que les Ioniens commencèrent à coloniser la côte ouest de l’Asie mineure. Ces envahisseurs entrèrent en contact avec des indigènes dont on sait qu’ils adoraient une déesse-mère, divinité plus tard connue sous le nom d’Artémis d’Éphèse.

Au milieu du VIIe siècle avant notre ère, les Cimmériens, des nomades venus de la mer Noire, au nord, pillèrent l’Asie Mineure. Plus tard, aux alentours de 550 avant notre ère, apparut sur la scène Crésus, roi de Lydie, puissant souverain célèbre pour ses richesses fabuleuses. Lors de l’expansion de l’Empire perse, le roi Cyrus soumit les villes ioniennes, Éphèse comprise.

En 334 avant notre ère, Alexandre, roi de Macédoine, entreprit sa campagne contre la Perse et devint ainsi le nouveau maître d’Éphèse. Ensuite, Éphèse fut mêlée à la bataille pour le pouvoir que se livrèrent les généraux d’Alexandre, après sa mort prématurée en 323. En 133, le roi de Pergame Attale III, étant resté sans descendant, légua la ville aux Romains ; elle était désormais englobée dans la province romaine d’Asie.

Le vrai culte et le paganisme s’affrontent
Lorsque, au Ier siècle de notre ère, l’apôtre Paul vint à Éphèse vers la fin de son deuxième périple missionnaire, la ville comptait environ 300 000 habitants (Actes 18:19-21). À l’occasion de son troisième voyage missionnaire, Paul revint à Éphèse où il parla du Royaume de Dieu avec grande hardiesse dans la synagogue. Toutefois, au bout de trois mois, l’opposition des Juifs s’intensifia, et Paul décida de prononcer ses discours quotidiens dans la salle de l’école de Tyrannus (Actes 19:1, 8, 9). Il poursuivit son activité de prédicateur pendant deux ans dans la ville, accomplissant d’extraordinaires œuvres de puissance, telles que des guérisons miraculeuses et des expulsions de démons (Actes 19:10-17). Comme on pouvait s’y attendre, beaucoup d’Éphésiens devinrent croyants. Oui, la parole de Jéhovah était la plus forte, et bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques décidèrent de leur plein gré de brûler leurs livres, bien que coûteux. — Actes 19:19, 20.
Si la prédication brillante de Paul a incité beaucoup d’Athéniens à délaisser le culte de la déesse Artémis, elle a dans le même temps provoqué le courroux des partisans de ce culte païen. La confection des sanctuaires d’Artémis en argent était un commerce lucratif. Leur profession étant menacée, les orfèvres provoquèrent une émeute sur l’incitation d’un certain Démétrius. — Actes 19:23-32.
Le conflit atteignit son paroxysme lorsque la foule hystérique scanda pendant deux heures : “ Grande est l’Artémis des Éphésiens ! ” (Actes 19:34). Une fois le tumulte apaisé, Paul encouragea une nouvelle fois ses compagnons, puis il se remit en chemin (Actes 20:1). Son départ pour la Macédoine n’enraya cependant pas l’irrémédiable déclin du culte d’Artémis.
Le temple d’Artémis chancelle

Le culte d’Artémis était profondément enraciné à Éphèse. Avant le règne de Crésus, la déesse-mère Cybèle avait été la figure centrale de la vie religieuse de la région. En arguant d’un lien généalogique entre Cybèle et le panthéon grec de la mythologie, Crésus avait cherché à créer un emblème religieux qui conviendrait tant aux Grecs qu’aux non-Grecs. C’est donc avec son soutien que furent entrepris au milieu du VIe siècle avant notre ère les travaux d’un temple dédié à celle qui prenait la succession de Cybèle, à savoir Artémis.

Ce temple fut un chef-d’œuvre de l’architecture grecque. Jamais auparavant les bâtisseurs n’avaient utilisé d’aussi gros blocs de marbre pour édifier un bâtiment de ce genre et de cette taille. Ce temple fut incendié en 356 avant notre ère. L’édifice qui le remplaça, tout aussi magnifique, occupait un nombreux personnel et était une attraction majeure pour les pèlerins. Érigé sur un tertre de 73 mètres sur 127, le temple reconstruit mesurait approximativement 50 mètres sur 105. Il fut classé parmi les Sept Merveilles du monde. Toutefois, tout le monde ne s’en émerveillait pas ; le philosophe Héraclite d’Éphèse comparait les sombres abords de l’autel aux ténèbres du vice, et il considérait que, dans le temple, la moralité était pire que celle des bêtes. Mais la plupart des Grecs s’étaient persuadés que le sanctuaire d’Artémis à Éphèse ne déclinerait jamais. L’Histoire en décida autrement. Le livre Ephesos—Der neue Führer (Éphèse ; nouveau guide de visite) déclare : “ Au deuxième siècle [de notre ère], le culte d’Artémis et des autres divinités majeures du panthéon périclita. ”

Au IIIe siècle, un terrible tremblement de terre ébranla la ville. Comble de malheur, les Goths venus de la mer Noire débarquèrent, pillèrent les richesses fabuleuses du temple d’Artémis et l’incendièrent. L’ouvrage précité fait ce commentaire : [/u]“Était-il encore concevable de révérer comme la protectrice de la ville une Artémis défaite et incapable de protéger sa propre demeure ? ”[/u] — Psaume 135:15-18.

Finalement, vers la fin du IVe siècle, l’empereur Théodose Ier confirma le “ christianisme ” dans son statut de religion officielle. Rapidement les pierres du sanctuaire d’Artémis, déchu de son prestige, servirent de carrière pour d’autres constructions. Le culte d’Artémis tomba en désuétude. Après avoir lu une épigramme présentant le temple comme une merveille du monde antique, un observateur anonyme eut ce mot : “ À présent, c’est le lieu le plus désolé et le plus misérable qui soit. ”

D’Artémis à la “ Mère de Dieu ”
Paul avait averti les anciens de la congrégation d’Éphèse qu’après son départ des “ loups tyranniques ” feraient leur apparition et que des hommes se lèveraient du milieu d’eux et ‘ diraient des choses perverses ’. (Actes 20:17, 29, 30.) Et c’est effectivement ce qui se produisit. Les faits attestent que le faux culte s’imposa de nouveau à Éphèse sous la forme, cette fois, d’un christianisme apostat.

En 431 de notre ère, Éphèse accueillit le troisième concile œcuménique durant lequel fut débattue la question de la nature du Christ. Le livre Ephesos—Der neue Führer précise : “ La victoire des théologiens de l’école d’Alexandrie, qui tenaient que le Christ ne possédait qu’une seule nature, à savoir la divine [...] fut complète. ” Ce concile eut des conséquences d’une portée considérable. “ La décision arrêtée à Éphèse, qui éleva Marie du statut de mère du Christ à celui de mère de Dieu, ne contenait pas seulement en germe le culte de Marie, mais provoqua également le premier grand schisme au sein de l’Église. [...] Aujourd’hui encore, le débat n’est toujours pas clos. ”
Le culte de Cybèle et d’Artémis fut donc remplacé par le culte de Marie, “ celle qui engendre Dieu ”, ou “ la mère de Dieu ”. Le même ouvrage affirme : “ Le culte de Marie pratiqué à Éphèse [...] reste à ce jour une tradition vivante, qui ne saurait s’expliquer autrement que par son lien avec le culte d’Artémis. ”
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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 01:00

Message par info »

:D :D :D tu essais ,de nous faire croire que des représentations des évènements Biblique, représente des divinités païennes :D :D :D
Remarques que tu as peut-être raison des photos de la revue (Tour de Garde ) sont assez frappante avec les photos du livre sacré de l' hindou: le Bagatha.
Non, quand même soyons sérieux !!! Est-tu en train de nous dires que lorsque tu vois ,Jésus en croix _ cela représente a tes yeux non Jésus en croix ,mais un
païen crucifier? Est-tu en train de nous dires ,lorsque tu vois une représentation de Marie qui a l'enfant Jésus dans ses bras _ ton esprit lui y vois une déesse qui n'est point Marie et l'enfant qu'elle tiens serais un gusguste autre que Jésus .etc... et bien si c'est le cas :voici ma réponse = :D :D :D

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 01:24

Message par medico »

info a écrit ::D :D :D tu essais ,de nous faire croire que des représentations des évènements Biblique, représente des divinités païennes :D :D :D
Remarques que tu as peut-être raison des photos de la revue (Tour de Garde ) sont assez frappante avec les photos du livre sacré de l' hindou: le Bagatha.
Non, quand même soyons sérieux !!! Est-tu en train de nous dires que lorsque tu vois ,Jésus en croix _ cela représente a tes yeux non Jésus en croix ,mais un
païen crucifier? Est-tu en train de nous dires ,lorsque tu vois une représentation de Marie qui a l'enfant Jésus dans ses bras _ ton esprit lui y vois une déesse qui n'est point Marie et l'enfant qu'elle tiens serais un gusguste autre que Jésus .etc... et bien si c'est le cas :voici ma réponse = :D :D :D
ce n'est pas un essais mais une vérité historique.
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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 02:22

Message par info »

ce n'est pas un essais mais une vérité historique.
Et ben ,dis donc si cela est une vérité historique de confondre les personnes et les personnages ,ont est dans la merd..... :D :D :D Une chance que la lumière de Béthel ,nous éclaires (rass2)

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 03:15

Message par hallelouyah »

Vous en bégaillez info tellement vous ne savez plus quoi dire :-)
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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 03:39

Message par info »

Un petit abaissement a l'endroit de l'autre ,confirme en effet ,notre vérité :D :D :D

hallelouyah

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 03:49

Message par hallelouyah »

Il vous en faut peu pour nier des vérités historiques.
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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 03:53

Message par medico »

L’empereur romain Constantin, qui se disait chrétien, mais sans être baptisé, réunit à Nicée en 325 une Assemblée spéciale d’évêques de l’Église pour examiner cette question. À la suite de ce concile, la doctrine de la Trinité devint un dogme officiel définissant Jésus et Dieu comme étant coégaux, coéternels et consubstantiels. Cependant, dans le premier Credo de Nicée, formulé lors de ce concile, on ne fit aucune mention de la Vierge Marie.
Puisque Jésus avait été officiellement proclamé “Dieu”, l’étape suivante dans la logique de l’Église fut de déclarer Marie “Mère de Dieu”. Ce fut fait en 431 au concile d’Éphèse où on précisa qu’elle était “théotokos”, ce qui signifie “celle qui enfante Dieu” ou “Mère de Dieu”. Il fallut cependant des siècles avant que le culte de Marie ne se répande. Le professeur F. Van Der Meer (dans son livre Augustin l’Évêque [angl.]) montre qu’aux jours d’Augustin (Ve siècle) et dans la région d’Afrique du Nord où il vivait, “Marie (...) n’avait pas place dans la dévotion populaire”
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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 04:13

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit :Il vous en faut peu pour nier des vérités historiques.
Bonjour hallelouyah, se sont surtout vos vérités historiques que comme toutes les supposés vérité historique les hommes manipulent a leur avantage tout comme la Bible d'ailleurs.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 04:15

Message par medico »

Trinite333 a écrit : Bonjour hallelouyah, se sont surtout vos vérités historiques que comme toutes les supposés vérité historique les hommes manipulent a leur avantage tout comme la Bible d'ailleurs.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
va sur google tape sur le concile d'EPHESE pour te rendre contre que c'est une vérité historique que tu ne veux pas voir.
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Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 mai10, 04:30

Message par info »

Le professeur F. Van Der Meer (dans son livre Augustin l’Évêque [angl.]) montre qu’aux jours d’Augustin (Ve siècle) et dans la région d’Afrique du Nord où il vivait, “Marie (...) n’avait pas place dans la dévotion populaire”
Le professeur INFO (dans son écrit) montres de nos jours que en Papouasie des tribus point encore découverte
“Marie (...) n’avait pas place dans la dévotion populair
:D :D :D

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