l'homophobie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 03:54

Message par Maried »

Que pense tu de deux personnes qui couchent ensemble parcequ'elles ont envie ?
Morale ou pas morale
du moment qu'ils sont adultes consentants et que l'un d'eux ne soit pas atteint par exemple du sida
c'est leur droit
Leur acte n'est ni moral ni immoral sauf dans des pays théocratiques arriérées comme l'Iran ou l'Arabie
Image

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 04:06

Message par hermes »

je te mets au défi de prouver que ce ne sont pas des hommes d'un autre âge qui ont pondu ce principe sachant que la médecine moderne et la génétique démontrent que l'homosexualité est dans les gênes et non un acte de perversion,
ça la génétique les scribes de la bible n'en pipent pas mot,
Pour cela, je dirais plutôt que laa génétique montre qu'il existe une plus où moins grande prédisposition à être homosexuel selon les individus et que selon les contraintes environnementales, l'homosexualité apparait plus où moins forte. En gros c'est un machin que l'on ne peut prédire

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 04:20

Message par XYZ »

Maried a écrit : du moment qu'ils sont adultes consentants et que l'un d'eux ne soit pas atteint par exemple du sida
c'est leur droit
Leur acte n'est ni moral ni immoral sauf dans des pays théocratiques arriérées comme l'Iran ou l'Arabie
Que penses tu alors d'un film ou un fils coucherais avec sa mère qui n'est pas atteint du sida et qui est consentante ?
Bien sur ce serait valable aussi pour un père et sa fille.
Ce qui les interesserait ce n'est pas avoir des enfants (probleme de consanguinité oblige) mais juste avoir du plaisir.
N'y aurait t-il vraiment aucun mal à le faire puisque les 2 sont d'accord ?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 04:25

Message par Rom's »

N'y aurait t-il vraiment aucun mal à le faire puisque les 2 sont d'accord ?
Si l'enfant est majeur et son consentement réel, je dirais que c'est étrange, car en général on est pas attiré par ses ascendants\descendant. Mais je n'y voit pas un problème moral, ça ne fait de mal à personne.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 04:34

Message par Maried »

Si tu crois la bible, l'homme forcément a été incestueux :shock:
L'inceste du temps de l'Egypte antique se faisait dans l'aristocratie
Maintenant il est rare
Image

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 04:36

Message par XYZ »

Rom's a écrit : Si l'enfant est majeur et son consentement réel, je dirais que c'est étrange, car en général on est pas attiré par ses ascendants\descendant. Mais je n'y voit pas un problème moral, ça ne fait de mal à personne.
Donc si ta femme couche avec ton fils et son fils tu n'y vois aucun mal ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 04:42

Message par XYZ »

Autre cas:
Un homme et une femme couchent ensemble.Ils sont consentants et aucun n'a le sida.
Un des deux est marié et a des enfants.
Y a t-il vraiment aucun mal ?

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 04:53

Message par simplequidam »

XYZ a écrit :
Autre cas:
Un homme et une femme couchent ensemble.Ils sont consentants et aucun n'a le sida.
Un des deux est marié et a des enfants.
Y a t-il vraiment aucun mal ?
avant de déclarer c'est mal, il faut d'abord comprendre le pourquoi.

Donc si ta femme couche avec ton fils et son fils tu n'y vois aucun mal ?
là ,on tombe dans la caricature, comme si c'était du quotidien,
chacun sait le traumatisme de ce genre d'abus sexuel,
mais ne s'éloigne t on pas du sujet ?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 06:49

Message par Rom's »

Autre cas:
Un homme et une femme couchent ensemble.Ils sont consentants et aucun n'a le sida.
Un des deux est marié et a des enfants.
Y a t-il vraiment aucun mal ?
Ce qui est mal, ce n'est pas le fait d'avoir des rapports sexuels en soit. Le problème, c'est que lorsque dans un couple les deux se sont promis fidélité, alors l'adultère est le reniement de la parole donnée.

Mais ils existe des couples "libres" qui s'accordent le droit de faire un écart de temps en temps, dans ce cas, aucune promesse n'est rompue, et si les deux respectent les règles qu'ils se sont fixé, il n'y a rien de moralement répréhensible.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 13:08

Message par glub0x »

XYZ a écrit :Autre cas:
Un homme et une femme couchent ensemble.Ils sont consentants et aucun n'a le sida.
Un des deux est marié et a des enfants.
Y a t-il vraiment aucun mal ?
Aucun.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 18:24

Message par simplequidam »

XYZ a écrit :
Donc si on a des jumeaux, si un est homo l'autre le sera forcément.
Je te mets au défi de prouver cela.
je ne connais aucun exemple mais c'est probable car les dans le cas de jumeaux vrais,le caryotype génétique est identique !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 20:40

Message par hermes »

Si l'enfant est majeur et son consentement réel, je dirais que c'est étrange, car en général on est pas attiré par ses ascendants\descendant. Mais je n'y voit pas un problème moral, ça ne fait de mal à personne.
Si cela pose problème au niveau des risques de maladies génétiques récessive. Sans compter les problèmes de filiation si un enfant vient à naitre de cette union. Par exemple une mère couche avec son fils, ils ont un enfant. Donc l'enfant aura un père à la fois frère, une mère à la fois grand mère et un grand père à la fois beau père, puis si il ya des frères et soeur, je vous dit pas cela oncle tante avec frère et soeur.

C'est un problème aussi chez des enfants adoptés, même si le risque est infime il se peut ... . Prenons un exemple cela sera plus simple: un garçon sous X est adopté, il tombe amoureux d'une fille plus agée que lui, le fruit du hasard fait que cette fille est sa mère ( qui l'a eut à 16 ans) . on pourrait le faire aussi avec un fille qui se trouverait être sa soeur.

Au delà de tout cela, la reproduction sexuée a pour but de recombiner les gênes avec le plus de diversité possible. Cela pourour que l'espèce est le plus de chance de survivre. Or recombiner au sein d'une famille, affaiblie beaucoup cette possibilité de survivance en cas de catastrophe planétaire ou autre. Je ne sais plus le nom de l'espèce de batracien, mais il se trouve qu'il existe une espèce qui de forme sexuée a évoluée vers une forme autoreproductive, l'environnement ne lui donnant pas de contrainte. Cela a donné un comportement totalement d'autofécondation, or il se trouve qu'actuellement son environnement change et cet espèce est en voie d'extinction, car elle ne produit actuellement que des clones d'elle même.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 20:42

Message par hermes »

simplequidam a écrit :XYZ a écrit : je ne connais aucun exemple mais c'est probable car les dans le cas de jumeaux vrais,le caryotype génétique est identique !
Les études montrent que si un jumeaux est homo, l'autre ne le sera pas forcément

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 20:52

Message par Tom Nisciant »

hermes a écrit : Les études montrent que si un jumeaux est homo, l'autre ne le sera pas forcément
Mais la prévalence sera tout de même accrue. (Ce qui n'est pas nécessairement lié à la génétique, car deux jumeaux auront généralement un environnement semblable)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 21 mai10, 21:09

Message par hermes »

Mais la prévalence sera tout de même accrue. (Ce qui n'est pas nécessairement lié à la génétique, car deux jumeaux auront généralement un environnement semblable)

Oui il existe une sorte de prédisposition, mais comme toute relation de jumeaux, un jumeaux domine l'autre ce qui joue énormément sur le comportement. En fait on peut mumuse avec les chiffres mais on peut absolument rien prédire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités