Jean a écrit :Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
C'est tout ce qui m'interresse moi et c'est ce qui a de plus dure a faire, le reste...
+
Jean 3:3 Jésus répondit, et lui dit: En vérité, en vérité, je te dis: Si *quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut point voir le royaume de Dieu. *Tite3:5.
Tite3:3 Car *nous étions aussi autrefois hisensés, rebelles, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés; vivant dans la malice et dans l'envie, dignes d'etre hais, et nous haissant l'un l'autre. *Éph.2:1. 4:17,38. 5:8. Col5:7. IPier.4:3.
*Mais quand la bonté de Dieu, +notre Sauveur, et son amour envers les hommes, ont été **manifestés, il nous a sauvés; *chap2:11. +chap.1:3. **chap2:11.
*non par des oeuvres de justice que nous eussions faites, mais selon sa miséricorde; +par le baptème de la régénération; et renouvellement du Saint-Esprit; *Deut.7:7. Rom5:8. Éph.2,7,8,9. IITim1:9. +Jean3:3,5. ICor6:11. Éph.3:26.
*lequel il a répandu abondamment en nous par Jésus-Christ, notre Sauveur; *Éséch.56:25. Joel2:28. Act.2:33. Ro3:5.
*afin qu'ayant été justifiés par sa grace, +nous soyons les héritiers de la vie éternelle, selon notre espérance. *Rom3:23. +Rom8:17,23,21.
*Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu, +aient soin les premiers de s'appliquer aux bonnes oeuvres: voi;à les choses qui sont bonnes et utiles auc hommes. *1Tim.5:1. +vers14. chap2:11
Mais *réprime les folles questions, les généalogies, les contestations et les disputes de la loi: car elles sont inutiles et vaines. *chap1:14. 1Tim.1:4. 4:7. 6:20. IITim.2:23.
*Rejette l'homme hérétique, après L'hérétique condamne par lui-mem le premier et le second avertissement; *matth.18:17. Rom16:17. IIThess3:6. IITim3:6. IIJean10.
sachant qu'un tel homme est perverti, et qu'il pèche, étant condomné par soi-meme.