paradis selon la bible.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

paradis selon la bible.

Ecrit le 20 mai10, 07:11

Message par medico »

Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsos pour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Re: paradis selon la bible.

Ecrit le 20 mai10, 07:31

Message par ved »

pour ma compréhension paradis = jardin d'Eden

à l'époque d'Adam et Eve il y avait ce jardin fait par Dieu pour accueillir les Humains.

A cause du péché originel ils furent chassé du jardin et pour sanction il ont acquis la mortalité.

Le Christ par son sacrifice donne la possiblité aux descendant d'Adam de se racheter du péché originel pour revenir à la condition initial de l'Homme immortel.

cette possibilité deviendra réalité après l'instauration du royaume du Christ sur Terre.

en attendant, les âmes de ceux qui sont mort dans le Christ vont dans le temple de Dieu au ciel pour lui vouer culte nuit et jour en attendant leur résurection dans le paradis terrestre (=jardin d'Eden) la boucle est bouclée.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 21 mai10, 00:45

Message par medico »

le paradis étair sur la terre ou dans l'ancien testament et il question qu'il soit au ciel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 02:29

Message par Jérémie »

medico a écrit :le paradis étair sur la terre ou dans l'ancien testament et il question qu'il soit au ciel ?
Médico a absolument raison,Dieu a crée l'homme pour qu'il vive éternellement sur la terre et pas au ciel,c'est suite au pêché originel que l'homme a perdu cette condition,

Le Christ Jésus homme parfait a été envoyé par Dieu son père pour une mission spécial...racheter le pêché originel d'Adam,pour cela il a dû avec la permission de Dieu bâtir un nouveau royaume pour gouverner sur le monde nouveau à venir où doit régner la justice,ce royaume est constitué de ses frères (144000 chiffre réel ou symbolique)

par sa mort Jésus a racheté le pêché originel:

1 Corinthiens 15:21-25
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants;

mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.(ceux qui appartiennent à Christ ici sont sont qui ont étés appelé à régner avec lui du ciel sur la terre,c'est ceux que Dieu lui a donner,comme il l'a dit:il était à toi et tu me l'es a donnés)

il a demandé de prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme elle se fait dans le ciel,ce jour est appelé le grand jour de Yhwh,où il débarrassera la terre du méchant pour que les justes puissent y vivre en paix,ensuite il doit y avoir une grande résurrection,tant des justes que des injustes,ce qui laisse entendre que les mort ne vivent nul part dans une condition de????je ne sais pas d'ailleurs,puisque les mort ne se rendent compte de rien du tout.

le royaume de Dieu et sa volonté se fera bien sur la terre comme au ciel,ainsi commencera la vie véritable dont parlait notre bien aimé l'apôtre Paul.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 02:43

Message par agecanonix »

Jérémie
je n'aurais pas dit mieux....

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mai10, 04:02

Message par sceptique »

Libre à vous de rester accrochés aux promesses de l'ancienne alliance, les gars! Moi, à ce que j'en sais, la nouvelle alliance est fondée sur de meilleures promesses que celles qui avait été formulées aux Juifs, dans le passé, dans l'Ancien Testament.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 04:08

Message par Jérémie »

sceptique a écrit :Libre à vous de rester accrochés aux promesses de l'ancienne alliance, les gars! Moi, à ce que j'en sais, la nouvelle alliance est fondée sur de meilleures promesses que celles qui avait été formulées aux Juifs, dans le passé, dans l'Ancien Testament.
donc si j'ai bien compris vous avez reçu de Dieu l'appel céleste pour gouverner avec le christ dans les cieux?

medico

Ecrit le 21 mai10, 04:17

Message par medico »

quand le larron demande à JESUS( souvien toi de moi dans le paradis ) à quel paradis pensait il ?

sceptique

Ecrit le 21 mai10, 04:31

Message par sceptique »

Jérémie a écrit : donc si j'ai bien compris vous avez reçu de Dieu l'appel céleste pour gouverner avec le christ dans les cieux?
Éh bien, à ma connaissance, il n'y a qu'une seule espérance pour le peuple spirituel de Dieu... : "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;" (Éph 4,4) ... et c'est la même pour tous les Élus de Dieu qui sont appelés à devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine qui, à mon humble avis, n'aura plus de raison d'être lorsque les temps des nations seront accomplis et que tous les êtres humains qui étaient destinés à s'incarner sur cette terre s'y seront justement manifestés, à la toute fin.

Pour la troisième fois, le Christ a dit qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."! (Mat 22,30) Ceci implique donc que, selon ma compréhension des Écritures, tous les Élus de Dieu sont destinés à devenir des créatures célestes, selon ce que notre ami Saul a aussi écrit en 1 Cor 15,49, à savoir que "de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." :) Ici, Saul parle de tous les hommes et femmes qui auront vraisemblablement part à la résurrection de vie, dans les derniers jours, et non pas seulement de quelques privilégiés.

Et au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, éh bien il semblerait que cette humanité soit limitée à un nombre bien spécifique d'individus à devoir s'incarner sur cette terre, après quoi devrait se produire le Jugement Dernier et la Fin définitive de ce Monde, selon ce qu'on peut lire en Apoc 20,11à15 et 21,1.

Par conséquent, la seule chose qu'il nous reste à faire est donc d'attendre bien patiemment que cette humanité en arrive à sa toute dernière génération!.. et vlan!.. le jour du Seigneur viendra alors comme un voleur dans la nuit! (2 Pierre 3,10) ;)
Modifié en dernier par sceptique le 21 mai10, 04:42, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 21 mai10, 04:33

Message par sceptique »

medico a écrit :quand le larron demande à JESUS( souvien toi de moi dans le paradis ) à quel paradis pensait il ?
Il pensait très certainement à celui qui est au "troisième ciel", Medico!.. et dans lequel se trouve apparemment l'arbre de vie! (2 Cor 12,2à4 et Apoc 2,7)

medico

Ecrit le 21 mai10, 04:45

Message par medico »

sceptique a écrit : Il pensait très certainement à celui qui est au "troisième ciel", Medico!.. et dans lequel se trouve apparemment l'arbre de vie! (2 Cor 12,2à4 et Apoc 2,7) TU
tu te trompes lourdement il ne connaisait pas PAUL et encore moins ses écrits.
trouve autre chose comme argument

sceptique

Ecrit le 21 mai10, 05:00

Message par sceptique »

medico a écrit : tu te trompes lourdement il ne connaisait pas PAUL et encore moins ses écrits.
trouve autre chose comme argument
On tourne en rond, Medico! Libre à vous de penser ce que vous voulez. Mais tu devrais savoir que la révélaiton que notre ami Saul a reçu visait justement à apporter un peu plus de lumière sur cette affaire. Les Écritures sont censées se compléter.

medico

Ecrit le 21 mai10, 06:05

Message par medico »

c'est toi qui fait tourné en rond trouve moi un verset de l'ancien testament qui parle sur le paradis au ciel.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 06:33

Message par Jérémie »

sceptique a écrit : Éh bien, à ma connaissance, il n'y a qu'une seule espérance pour le peuple spirituel de Dieu... : "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;" (Éph 4,4) ... et c'est la même pour tous les Élus de Dieu qui sont appelés à devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine qui, à mon humble avis, n'aura plus de raison d'être lorsque les temps des nations seront accomplis et que tous les êtres humains qui étaient destinés à s'incarner sur cette terre s'y seront justement manifestés, à la toute fin.

Pour la troisième fois, le Christ a dit qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."! (Mat 22,30) Ceci implique donc que, selon ma compréhension des Écritures, tous les Élus de Dieu sont destinés à devenir des créatures célestes, selon ce que notre ami Saul a aussi écrit en 1 Cor 15,49, à savoir que "de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." :) Ici, Saul parle de tous les hommes et femmes qui auront vraisemblablement part à la résurrection de vie, dans les derniers jours, et non pas seulement de quelques privilégiés.

Et au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, éh bien il semblerait que cette humanité soit limitée à un nombre bien spécifique d'individus à devoir s'incarner sur cette terre, après quoi devrait se produire le Jugement Dernier et la Fin définitive de ce Monde, selon ce qu'on peut lire en Apoc 20,11à15 et 21,1.

Par conséquent, la seule chose qu'il nous reste à faire est donc d'attendre bien patiemment que cette humanité en arrive à sa toute dernière génération!.. et vlan!.. le jour du Seigneur viendra alors comme un voleur dans la nuit! (2 Pierre 3,10) ;)
nous somme d'accord lorsque vous parlez d'élus,les élus sont appelés à régner avec le Christ au ciel pendant milles ans,sur qui ou quoi vont-ils régner si tous le monde va au ciel?

n'oubliez pas toutefois que Jésus a dit:il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus,c'est élus justement sont les frères du christ avec qui il a fait une alliance spéciale pour un royaume,la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre comme au ciel,si tous vont au ciel quand la volonté de Dieu se fera sur la terre?

la bibe est logique,elle a un sens,le Dieu l'ancien testament Yhwh est le même que celui du nouveau,le seul changement qu'il y a eu,c'est que Dieu après le pêché d'Adam a prévu que son fils rachèterait le pêché originel qui nous séparaient de lui,le chemin qui mène à Dieu est Jésus.

Il n'y a pas deux espérance mais une seule vous avez raison,sauf qu'il y a deux destination (144000 réel ou symbolique) sont les élus appelés a régner avec Jésus dans les cieux,la grande foules est appelaient à vivre dans le royaume de Dieu ou sa volonté se fera sur la terre.

d'ailleurs cela est très clairement exprimé dans l'apocalypse 21 de Jean:

3 et j'entendis du trône une forte voix qui disait: voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 et celui qui était assis sur le trône dit: voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

medico

Ecrit le 21 mai10, 06:40

Message par medico »

moi je parle sur l'ancien testament ou est il question d'un paradis au ciel ?

Répondre