REFUTATION DE LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 21 mai10, 11:36

Message par HopeHaeven »

la réfutation de la trinité par les paroles même de Jésus-Christ:

Jean(27. 3) : « Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé »

Le Christ explique ; la vie éternelle c'est connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs..
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 21 mai10, 14:18

Message par noor »

HopeHaeven a écrit : la réfutation de la trinité par les paroles même de Jésus-Christ:

Jean(27. 3) : « Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé »

Le Christ explique ; la vie éternelle c'est connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs..
Mafoi c'est pourtant clair, en plus si tu regarde bien, il s'agit des même condition que dans l'islam du prophete Mohammed sws, la chahada, le fait d'attester que Dieu est unique et que son messager est Mohammed, mais a l'epoque de Jesus fallait attesté que Jesus etait le messager de Dieu.

Bref malgré ce verset les chretiens continuent a dire que celui qui ne croient pas en la mort de Jesus ou en la trinité, ira en enfer. Alors que Jesus ne met pas ces conditions.
Que Dieu les guide et qu'Il maintient les musulmans dans le droit chemin. Amine

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 21 mai10, 19:44

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit : Bref malgré ce verset les chretiens continuent a dire que celui qui ne croient pas en la mort de Jesus ou en la trinité, ira en enfer. Alors que Jesus ne met pas ces conditions.
Que Dieu les guide et qu'Il maintient les musulmans dans le droit chemin. Amine
Il n'iront pas en enfer. Pour aller en enfer il faut en faire davantage.

Connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ, pour les chrétiens, c'est les connaître tels qu^'ils sont non tels que les musulmans voudraient qu'ils soient.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 21 mai10, 20:40

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : la réfutation de la trinité par les paroles même de Jésus-Christ:

Jean(27. 3) : « Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé »

Le Christ explique ; la vie éternelle c'est connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs..
HopeHaeven mon frère, je t'invite à lire l'évangile de Jean en entier...
déjà tu verras qu'il n'y a pas de chapitre 27... :wink:

et tu verras que Jésus parle souvent de la vie éternelle :

Jean 3. 14-17
"De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."

Le monde est SAUVE par DIEU le Fils.
Le Fils qui s'est fait Homme...

C'est même pour ça qu'IL est le Seul Médiateur entre DIEU et les hommes...
parce qu'IL est DIEU et Homme...
Jésus = DIEU-SAUVE

Regarde ce que Jésus dit encore :

Jean 3. 36
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle."


Jean 5. 24
Amen, amen, je vous le dis :
"celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie."


Jean 6. 40
"Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour."


Jean 5. 21
Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut."


Jean 6. 46-47
"Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle."


Jean 10. 27-28
"Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main."


Jean 17. 2
"Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi :
"Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or,
la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ."


IL ne dit pas : "la vie éternelle c'est de connaître DIEU."
IL nous dit qu'il faut croire au Père et au Fils...

Pourquoi Jésus se met au même niveau que DIEU ?
pour nous montrer qu'IL est DIEU autant que Son Père... :wink:

Tiens HopeHaeven, je te donne une bonne adresse pour voir et comprendre... :)
ici : http://www.labonnenouvelle.fr/

Sois béni mon frère !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 21 mai10, 22:01

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : Le Christ explique ; la vie éternelle c'est connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs..
C'est exact, et Jésus ne se priait pas lui-même. Il priait le seul vrai Dieu, c'est-à-dire le Père comme le nomme les chrétien. Jésus n'est pas Dieu qui s'est incarné. Comme tout le monde, il est venu au monde... mais d'une manière miraculeuse. Les chrétiens lui donne cependant la qualité d'un Dieu parce qu'il est était parfait et a reçu tout pouvoir er la part de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 22 mai10, 19:20

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit :il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes
IL faut voir tout ce que dit Jésus...

Tu sais HopeHaeven, il a fallut la venue du Saint Esprit pour que les Apôtres et les disciples commencent à comprendre qui est DIEU... :)
Parce que l'homme ne peut pas même l'imaginer... :wink:

Jésus LUI-MÊME en parle ici :

Jean 16. 12-13 :
"J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire,
mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière."


Jean 14. 14-17 :
"Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

(Jésus ne dit pas : "DIEU le fera" - pourquoi ?)

Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.
(c'est aux commandements de DIEU qu'il faut être fidèles. Pas vrai ?)

Moi, je prierai le Père
(Pourquoi Jésus ne dit pas : "moi, je prierai DIEU" ?)
et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
c'est l'Esprit de vérité..."


Jean 15. 26 :
"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur."

(Pourquoi IL ne dit pas : "... d'auprès de DIEU." ?)
IL ne dit pas "d'auprès de DIEU" parce que le Fils est DIEU autant que le Père !!!

Et tu vois HopeHaeven, pendant Sa Mission Jésus ne dit jamais "mon DIEU"...
(je ne parle pas du Psaume 21 (ou 22) que Jésus a vécu sur la Croix...)

Même quand IL prie DIEU Jésus dit toujours "Père"...
et jamais personne dans toute la Bible ne parle à DIEU en LUI disant "Père"...
Tu peux chercher mon frère... il n'y a personne.
ni Adam ni Eve,
ni Abraham ni Isaac,
ni Jacob ni Moïse,
ni David ni Salomon,
ni aucun prophète même pas Elie ni Elisée ...
même pas Jean-Baptiste (qui est, pourtant, plus qu'un prophète nous dit Jésus)
Seul Jésus parle à DIEU en LUI disant "Père"...

Et en plus, tu remarqueras que Jésus fait des miracles sans prier DIEU avant...

IL est
le seuldans toute la Bible à ne pas prier DIEU avant de faire des miracles !!!
Jésus parle souvent à Son Père mais IL ne LUI demande jamais un miracle...
Jésus accomplit des miracles de LUI-MÊME... parce qu'IL est DIEU.
Tu comprends mon frère ?

Et une dernière chose, car je dois sortir,
quandJésus annonce la venue de l'Esprit Saint IL dit "Je vous l'enverrai"...
mais IL dit aussi "le Père vous l'enverra"...
et en plus, on voit que l'Esprit Saint vient aussi de LUI-MÊME...
comme on le voit dans
Luc 1. 35 :
"L'ange lui répondit : "l'Esprit Saint viendra sur toi..."

Il ne dit pas : "DIEU enverra l'Esprit Saint sur toi"

et dans
Actes 10. 44 :
"Pendant que Pierre parlait l'Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient ses paroles."


D'ailleurs, si tu cherches à partir du livre des Actes des Apôtres tu verras encore l'Esprit Saint venir par LUI-MÊME... :)

Justement aujourd'hui c'est la Pentecôte... :)
le jour où l'Esprit Saint est venu sur les Apôtres... :)
les Apôtres et les disciples qui étaient réunis en prière... :)


Viens sur nous aussi Esprit Saint...
Viens Esprit de Vérité et de Lumière...


(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 22 mai10, 20:29

Message par jusmon de M. & K. »

Difficile de comprendre la nature de Dieu pour un non chrétien. Trois thèses :

1/ Les purs et durs de la Trinité, je résunme : Dieu en plusieurs personnes - avant l'incarnation de Jésus, trois grands Esprits mélangés dans le cosmos - aprèe la résurrwction un seul ressusciter et les deux autres continuant à divaguer dans l'univers invisiblement à toute éternité . Marie ou Jésus prenant le-dessus finalement dans le culte pour mettre tout le monde d'accord.

2/ Une partie des chrétiens pour lesquels Jésus n'est pas égal à Dieu - le Saint-Esprit inexistant en tant que personnage - Dieu est invisible, esprit, partout et à nulle part à la fois, éternellement indescriptible.

3/ Pour d'autres, dont moi, il y a Dieu, le Fils de Dieu, des personnes descriptibles, séparées et distinctes. Jésus étsnt inégal en autorité, mais égal avec Dieu pour la gloire (connaissance, sagesse, pouvoir). Le Saint-Esprit étant une autre personne égale en gloire, mais vivible comme une esprit peit l'être en certaine circonstances.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 23 mai10, 00:22

Message par Roque »

"Les purs et durs de la Trinité, je résunme : Dieu en plusieurs personnes - avant l'incarnation de Jésus, trois grands Esprits mélangés dans le cosmos : non - après la résurrection un seul ressuscité et les deux autres continuant à divaguer dans l'univers invisiblement à toute éternité : non . Marie ou Jésus prenant le-dessus finalement dans le culte pour mettre tout le monde d'accord : non.

Bel effort, c'est comme pour les musulmans, il n'arrivent même pas à répéter correctement ce qu'est la Trinité. C'est assez général, ce qu'on ne conçoit pas bien on le croit également erroné (je ne connais pas = je ne comprends pas = je n'accepte pas ou j'affirme que c'est faux).

Petit détail important : Dieu n'est pas un esprit dans le cosmos - pour personne Juifs, Chrétiens ou Musulmans. Je ne vois pas d'où M & K tire cette idée fixe.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 23 mai10, 04:01

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit :Difficile de comprendre la nature de Dieu pour un non chrétien. Trois thèses :

1/ Les purs et durs de la Trinité,
Je te rappelle que ceux qui sont les purs et durs de la Trinité... sont appelés chrétiens depuis 2000 ans... :wink:

jusmon de M. & K. a écrit :je résunme : Dieu en plusieurs personnes - avant l'incarnation de Jésus, trois grands Esprits mélangés dans le cosmos - aprèe la résurrwction un seul ressusciter et les deux autres continuant à divaguer dans l'univers invisiblement à toute éternité . Marie ou Jésus prenant le-dessus finalement dans le culte pour mettre tout le monde d'accord.
(confused) Heu... là, je n'ai jamais entendu dire ça Jusmon...

En parlant comme ça, tu montres tout simplement que tu ne connais pas la Foi catholique... :(
et tu sais que l'Eglise catholique est à l'origine de toutes les églises chrétiennes... :wink:

Donc, si tu ne sais pas ce que veut dire la Sainte Trinité des chrétiens, je t'invite vivement à te renseigner à ce sujet... :)


jusmon de M. & K. a écrit :2/ Une partie des chrétiens pour lesquels Jésus n'est pas égal à Dieu - le Saint-Esprit inexistant en tant que personnage - Dieu est invisible, esprit, partout et à nulle part à la fois, éternellement indescriptible.
Là, Jusmon, j'aimerai bien que tu me dises comment s'appellent ces "chrétiens" ?...

Oui, je voudrais savoir quel nom portent ces "chrétiens" qui ne croient pas que Jésus est DIEU...
et qui ne croient pas que le Saint Esprit est la troisième Personne de la Sainte Trinité...
Car, je te signale que croire en la Trinité c'est le "b.a. = ba" du christianisme...
S'ils n'y croient pas, alors ils ne peuvent pas dire qu'ils sont "chrétiens"... c'est simple... (chante)

Je sais aussi que ceux qui ont la Bible mais refusent de croire que Jésus Christ est DIEU s'appellent les "Témoins de Jéhova"...
mais j'ignorais qu'il y en a d'autres... :shock:

Il y a aussi nos frères musulmans...
ils ne s'appellent pas "chrétiens" puisqu'ils ne croient pas que Jésus Christ est DIEU...
mais eux, ils n'ont pas la Bible... (censored)

Comme tu le sais, on porte le nom de chrétien quand on a reçu le baptême...
Alors, parlons du baptême si tu veux bien...
Jésus, n'avait pas besoin d'être baptisé, LUI qui baptise dans l'Esprit Saint
(voir Matthieu 3. 11 + Marc 1. 8 + Luc 3. 16)
Mais IL a voulu recevoir le baptême que prêchait Jean...
donc, on assiste au baptême de Jésus et que se passe-t-il Jusmon ?

Quand Jésus se fait baptiser par Jean Baptiste, on peut "voir" la Trinité Jusmon...
Elle nous est "montrée" ...
Jésus sort de l'eau, le Père parle, et l'Esprit Saint descend "comme" une colombe...
Regarde...

"Au moment où Jésus sortait de l'eau, il vit le ciel se déchirer et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Et du ciel une voix se fit entendre :
"C'est toi mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis tout mon amour."
(Matthieu 3. 16-17 + Marc 1. 10-11 + Luc 3. 22)


jusmon de M. & K. a écrit :3/ Pour d'autres, dont moi, il y a Dieu, le Fils de Dieu, des personnes descriptibles, séparées et distinctes. Jésus étsnt inégal en autorité, mais égal avec Dieu pour la gloire (connaissance, sagesse, pouvoir). Le Saint-Esprit étant une autre personne égale en gloire, mais vivible comme une esprit peit l'être en certaine circonstances.
"...des personnes descriptibles, séparées et distinctes.
Jusmon, tu verras dans le "catéchisme" que le Père et le Fils sont distincts... :)
ILS sont distincts comme la pensée est distincte de la parole... :)

Distincts mais pas séparés puisqu'ILS sont toujours ensembles... :)
comme la pensée n'est pas séparée de la parole puisque les deux "marchent" ensembles... :wink:

Et "chaque Personne en DIEU" est descriptible Jusmon...
descriptible puisque le Père est "Père", le Fils est "Fils", le Saint Esprit est "Saint Esprit"...
comme "chaque capacité en toi" est descriptible Jusmon...
puisque ta pensée est "pensée", ta parole est "parole", ton action est "action"...

On sait bien que : penser c'est le début, parler c'est la suite, et agir c'est la finalité...
les trois choses sont en nous... elles font partie de nous Jusmon...
c'est comme ça qu'on est vivant !
Mais tu n'es pas trois Jusmons et je ne suis pas trois Tites...
tu comprends ?

Les trois Personnes sont en DIEU Elles font partie de DIEU...
IL est le DIEU VIVANT !!!
IL n'est pas trois DIEUX...
tu comprends ?


jusmon de M. & K. a écrit :Jésus étsnt inégal en autorité, mais égal avec Dieu pour la gloire (connaissance, sagesse, pouvoir). Le Saint-Esprit étant une autre personne égale en gloire, mais visible comme une esprit peut l'être en certaine circonstances.
Le Fils est en DIEU autant que le Père... Jusmon...
La différence c'est que le Fils est engendré par le Père... IL vient du Père...
Comme ta parole est en toi autant que ta pensée...
la différence c'est que ta parole est engendrée par ta pensée Jusmon... elle vient de ta pensée...

Le Saint Esprit est en DIEU autant que le Père et autant que le Fils...
La différence c'est que le Saint Esprit n'est pas le Père et IL n'est pas non plus le Fils...
comme l'action est en toi autant que ta pensée et autant que ta parole...
la différence c'est l'action n'est pas la pensée et n'est pas non plus la parole...

Ta pensée c'est bien toi... ta parole c'est bien toi... ton action c'est bien toi...
les trois sont à distinctes parce que chacune ont des fonctions différentes...
mais elles sont égales...
et tu n'es pas trois Jusmon...

Le Père est DIEU... le Fils est DIEU... le Saint Esprit est DIEU...
les trois Personnes sont distinctes mais Elles sont égales...
DIEU n'est pas trois DIEUX...

(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 23 mai10, 07:23

Message par jusmon de M. & K. »

Roque a écrit :"Les purs et durs de la Trinité, je résunme : Dieu en plusieurs personnes - avant l'incarnation de Jésus, trois grands Esprits mélangés dans le cosmos : non - après la résurrection un seul ressuscité et les deux autres continuant à divaguer dans l'univers invisiblement à toute éternité : non . Marie ou Jésus prenant le-dessus finalement dans le culte pour mettre tout le monde d'accord : non.

Bel effort, c'est comme pour les musulmans, il n'arrivent même pas à répéter correctement ce qu'est la Trinité. C'est assez général, ce qu'on ne conçoit pas bien on le croit également erroné (je ne connais pas = je ne comprends pas = je n'accepte pas ou j'affirme que c'est faux).
Déjà, tu as fait un grand effort d'explication en disant non... On avance, on avance ! :lol:

Dis-moi qui tu pries et je te dirais qui est ton Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 23 mai10, 20:23

Message par Roque »

Tu es dans l'erreur : tu énonces incorrectement, donc tu ne comprends pas et tu dis que la doctrine de la Trinté est fausse (même chose que pour les musulmans). La manière dont nous prions ne peut être un argument pour ou contre la Trinité. Tite et moi (trinitaires tous deux) te disons : nous ne savons pas de quoi tu parles. Je répète qu'à la base un "Dieu flottant dans la cosmos" est un aberration totale pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. Si tu ne peux pas changer de disque, désolé !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 24 mai10, 04:47

Message par jusmon de M. & K. »

Roque a écrit : (même chose que pour les musulmans).
Que venez-vous donc faire dans cette section avec votre trinité ? Espérez-vous vraiment convaincre un seul musulman ? (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 24 mai10, 05:35

Message par Roque »

Non ta méconnaissance des termes même de la question de la Trinité est semblable à la méconnaissance des musulmans. Eux non plus ne savent pas comment cela se formule, donc ils ne peuvent pas comprendre, ni y croire et déclarent que c'est faux et blasphémateur. Les oreilles se bloquent, le cerveau patine et la bouche vomit.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 24 mai10, 05:40

Message par Yacine »

Le jaune d'œuf, le blanc d'œuf et l'écorce ? C'est bien ?

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: REFUTATION DE LA TRINITE

Ecrit le 24 mai10, 05:44

Message par @Fredrick »

Le jaune d'œuf, le blanc d'œuf et l'écorce ? C'est bien ?
Non parce qu'il peut y avoir deux jaunes :) tu as vu je connais aussi l'histoire.

Il y a un seul Dieu qui s'est fait connaitre en la personne de Jésus et qui agit en nous, nous régénère (1Pierre 1.3) en nous transmettant son Esprit Saint. C'est tout.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités