écologie

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
étoilededavid

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv.10, 22:44
Réponses : 0

Re: écologie

Ecrit le 19 mai10, 22:46

Message par étoilededavid »

Plus de 100 plaintes déposées contre la compagnie British Petroleum et d'autres compagnies impliquées dans la marée noire qui se déverse actuellement dans le golfe du Mexique devraient être rassemblées en une seule et unique plainte fédérale, afin d'éviter un chaos juridique et le retard de paiement de milliards de dollars de dommages et intérêts, a annoncé mercredi un avocat américain.

L'avocat Daniel Becnel, de l'État de Louisiane, a demandé à une commission judiciaire fédérale de l'État de Washington d'ordonner que les plaintes qui ont été déposées dans cinq États du golfe du Mexique soient centralisées à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) ou par une cour fédérale de Louisiane, l'État le plus touché par la marée noire. Quelque 130 plaintes ont pour le moment été déposées et leur nombre ne cesse de croître chaque jour.

«C'est le désordre!», a estimé Me Becnel, qui défend des pêcheurs et des propriétaires de restaurants notamment. «L'objectif d'avoir une commission multijuridictionnelle est de ne pas avoir de nombreux niveaux (juridictionnels) en compétition et de ne pas perdre beaucoup de temps.»

Cette commission avait déclaré au début du mois qu'elle ne statuerait pas sur le regroupement des cas liés à la marée noire avant juillet, mais l'avocat souhaiterait qu'elle reconsidère sa position.

Entre-temps, au moins huit juges fédéraux ont déjà tenu des audiences dans des affaires relatives à la marée noire en Louisiane et au Texas. Des groupes de défense de l'environnement ont également porté plainte contre le gouvernement, l'accusant de régulations laxistes et d'exemptions spéciales qui sont la cause de l'explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon au large des côtes de la Louisiane le 20 avril, qui a fait onze morts.


lire la suite


http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 15753.html


Etats-Unis / Marée noire - Article publié le : jeudi 20 mai 2010 - Dernière modification le : jeudi 20 mai 2010

En Louisiane, la nappe de pétrole lourd a atteint les bayous
Lindsey Allen, membre de Greenpeace, prélève un échantillon d'eau chargé de pétrole dans les marais de South Pass en Louisiane le 19 mai 2010.
Reuters/Lee CelanoPar RFI
Après avoir longtemps erré en mer, le pétrole qui s’est échappé du forage offshore de BP dans le golfe du Mexique, s’infiltre désormais dans les marais de Louisiane. Bobby Jindal, le gouverneur de cet Etat, est allé sur place pour constater l’arrivée de ce brut lourd. Les autorités craignent que les puissants courants marins ne propagent les nappes de pétrole jusqu’en Floride et au-delà.

http://www.rfi.fr/contenu/20100520-loui ... int-bayous
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: écologie

Ecrit le 20 mai10, 07:19

Message par Lip69 »

étoilededavid a écrit : je comprends parfaitement pourquoi vous etes toujours en conflits politique sociaux religio la bas ....avec autant d'arroguance face aux croyances de certains..savent meme pas discuter dans un respect...et sa ose ce dire civilisé, je préfères mon coté sauvagesse encore.
Celà ne change pas le fait que votre dieu ne sert à rien.
Il se fout royalement de vous s'il existe. Ni la prière, ni simplement son désir de vous aider ne le fait réagie. Alors, à quoi sert-il ?

étoilededavid a écrit :ou a l'inverse vos lumières brillent pas tant que cela .même pas capable de trouvé comment boucher un trou! prendrais peu etre les lumières de l'orient pour vous éclairer :D en vérité plus vers eux que je me tourne plutot que vers toi..si tu ne peux pas trouvé la solution pourquoi blablabla? ton Dieu mais que Dieu ce fache attache ta tuque sa va levé t'inquiette pas.
Pour moi, c'est pas plus mal que celà arrive. Peut-etre que quand les américains auront leurs cotes bousillées, ils réagiront, en attendant, je ne me sens pas coupable d'un système auquel je n'adhère pas : le capitalisme universaliste...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

étoilededavid

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv.10, 22:44
Réponses : 0

Re: écologie

Ecrit le 20 mai10, 13:27

Message par étoilededavid »

Celà ne change pas le fait que votre dieu ne sert à rien.
Il se fout royalement de vous s'il existe. Ni la prière, ni simplement son désir de vous aider ne le fait réagie. Alors, à quoi sert-il ?
:D :D :D pas sur ,mais, entre-nous... je penses que c'est messieur pétrolium qui ce fou de ta gueule ici bien plus que messieur environement.ou messieur chrétien qui demande de l'aide mais voie-tu ils sont occidentaux et les orientaux ont une dent contre messieur polueur..tu veux ils regleront leurs comptes.ils faut avoué que les américains ont fais suer le peuple plus souvent que autrement.reconnaissance juridique une pluie pourtant bel et bien prévue quoi que tu en penses quoi que tu en dises. hé oui! :wink:

en passant mon petit humoriste dans mon livre a moi sa dit aide toi et le ciel t'aidera.

tiens faisait longtime que tu l'avais pas entendu celle-la. :D

http://www.youtube.com/watch?v=iCQf3TbWAO0
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

étoilededavid

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv.10, 22:44
Réponses : 0

Re: écologie

Ecrit le 21 mai10, 04:14

Message par étoilededavid »

Vendredi 21 Mai 2010
Marée noire: plus de 55 km de côtes souillées, fuite plus importante que prévu
Photos :
Des roseaux baignant dans du pétrole brut, le 20 mai 2010 à Venice en Louisiane.

publicité Plus de 55 kilomètres de côtes de Louisiane ont été souillées par la marée noire dans le golfe du Mexique, ont annoncé jeudi les autorités américaines, BP reconnaissant que la fuite de brut était plus importante que l'estimation qu'il avait avancée jusqu'à présent.

"Il n'y a plus de vie dans ces marais. On ne pourra pas nettoyer", a déclaré sur la chaîne MSNBC Billy Nungesser, le président de la paroisse (comté) de Plaquemines, dont le littoral a reçu la majorité du pétrole échoué.

Au total, l'or noir qui s'écoule dans le golfe du Mexique a contaminé plus de 55 km de bayous et de plages de Louisiane, a indiqué à l'AFP le porte-parole de M. Nungesser, Kurt Fromherz.

Et la pollution devrait encore s'accroître. De l'hydrocarbure se déverse en effet toujours dans les abysses, un mois jour pour jour après l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon, exploitée par BP.

c'est 100 zilliards a puissance mille dans mon livre!


a force d'exploiter on fini par épuisez!!
lire la suite


http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... -
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

étoilededavid

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv.10, 22:44
Réponses : 0

Re: écologie

Ecrit le 21 mai10, 07:47

Message par étoilededavid »

obama en colere..BP devra payer la totalité des couts du nettoyage des côtes.
14 fois plus grave que ce qu'ils nous disent!!! 14 fois 800 000 litres de pétrole par jour c'est du pétrole...oui la naissance des dauphins ...c'est la période de reproductions...terrible

http://www.youtube.com/watch?v=J2C03BgbT1s


12 ans et plus mature que ces élue du mondial bravo ma belle!

http://www.youtube.com/watch?v=lgkuis2NZC0&NR=1
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

étoilededavid

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv.10, 22:44
Réponses : 0

Re: écologie

Ecrit le 21 mai10, 22:43

Message par étoilededavid »

ce n'est plus 55 kilometres de cotes mais, 80 kilometres de cote détruit ....les marais plus de vie capoute. ils veulent attendent a lundi pour boucher avec du ciment...pourquoi attendre a demain ce que tu pourrais faire maintenant? c'est une politique ?? oui évidement comme pour les dossiers qui trainent depuis bel urette!


Etats-Unis / Marée noire - Article publié le : samedi 22 mai 2010 - Dernière modification le : samedi 22 mai 2010

Marée noire: 80 km de côtes souillées en Louisiane
Un homme tentant de nettoyer la plage à Grand Isle, en Louisiane, le 21 mai 2010
REUTERS/Sean GardnerPar RFI
L'inexorable progression de la marée noire dans les marais de Louisiane, déjà maculés sur 80 kilomètres, et les approximations de BP sur la quantité de brut qui s'écoule dans le golfe du Mexique attisent la colère des habitants et élus locaux. L'Agence maritime américaine NOAA a affirmé vendredi que près de 80 km de bayous, plages et côtes de l'Etat étaient souillés par le pétrole.

Avec notre correspondante à Washington

http://www.rfi.fr/contenu/20100522-mare ... -louisiane
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: écologie

Ecrit le 21 mai10, 22:53

Message par Lip69 »

Ca leur fait les pieds !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

étoilededavid

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 21 janv.10, 22:44
Réponses : 0

Re: écologie

Ecrit le 24 mai10, 00:28

Message par étoilededavid »

a qui le dis tu!oui ils font dur..



La compagnie pétrolière est plus que jamais dans la tourmente... Elle n’a toujours pas réussi à contrôler le flux de pétrole qui s’échappe du puits accidenté. Les autorités américaines accentuent leur pression, et menacent d’écarter BP des efforts de colmatage.
Sur cette plateforme, BP brûle le pétrole pompé dans le puits accidenté
© REUTERS / Sean Gardner
"Je suis mécontent et je suis frustré que BP ait été incapable de faire cesser cette fuite de pétrole et d’empêcher la pollution de s’étendre". tu es pas tu seul. :roll: ..Le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Ken Salazar, ne cache pas sa colère. moi non plus et plsusieurs autres également!! "Voilà 33 jours que ça dure, et toutes les occasions ont été ratées."illuminés manqués! :twisted:

Rien pour le moment n’a en effet fonctionné. Ni la tentative de placer un couvercle de confinement sur la fuite, ni les efforts pour injecter de la boue sur le puits pour colmater la fuite.

Quant au pompage du pétrole, il se révèle plus aléatoire que prévu : selon un porte-parole de BP, le système a permis de récupérer seulement 216.000 litres de pétrole ce dimanche, contre 350.000 vendredi. La quantité de brut récupérée grâce à un bateau-pompe posté à la surface varie de jour en jour.



De plus en plus de voix s’élèvent au sein de l’opinion publique et de la classe politique pour demander une prise en charge directe des opérations par le gouvernement. Une menace confirmée par le secrétaire d’Etat à l’Intérieur : "si nous voyons qu’ils ne font pas ce qu’ils sont censés faire, nous les écarterons du chemin de manière appropriée." vous devriez d'or et déja avoir commencé ne remmetez pas a demain ce que vous pouvez faire maintenant..trop de dossier trainent sur vos bureau..les bureaucrates! non ne pas attendre c'est a nous de bouger! ha oui c'est vrai du bénévolat vous êtes pas habituer de faire sa c'est vrai...vous travaillez pas pour rien vous autre!!! :roll:

pour faire de l'argent un dimanche depuis bel urette décénies... que la grande idol en papier est devenu le papier le plus puissant de la planette ... pour faire tourné la machine on ouvre un dimanche les magasins ..jour de repos du Seigneur vous en faites quoi?..alors que c'est un jour de repos..je suis d'accords il aurait du doubler son pompage ainsi que les litres...pour rendre grace LUI!!! car par ses actions il tue tout sur son passage...bien hate de voir le déroulement des opérations aujourd'hui..prions que sa fonctionne .!Dieu punit jusqu'a 4 ou 5 générations mais il bénit jusqu'a mille pour les justes! c'est votre punition parce que vous aimer votre or noir ..plutot que Dieu!ils auront leurs or en horreur!! ben vrai!e]... alors les marais capoute pour plusieurs décénie..croyez-le!c'est sa que sa donne d'avoir les yeux plus gros que le ventre!messieur pétrolium 8-)

http://www.france-info.com/monde-ameriq ... 14-16.html
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

http://www.lelivredevie.com/
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 11 invités