Ma position est le fruit d une recherche personnelle et indépendante mais ma foi est plus profonde que celle de beaucoup de ceux qui pensent être croyant...à leur manière. Ma position présente l avantage de ne pas être enfermée dans des dogmes "immuables" et laisse place à la reflexion, donc à l évolution.agecanonix a écrit :Nicoelec1
En te lisant il me semble reconnaitre les croyances de ceux que nous appelons les "Russelistes" sans que ce soit péjoratif.
Où alors, ta position est elle le fruit d'une recherche personnelle et indépendante ?
Est elle susceptible d'être modifiée si des éléments nouveaux te sont proposés ?
Nous avons beaucoup de point commun hors mis la position d'Israel dans le dessein de Dieu...et le calendrier de Dieu que nous croyions plus avancé...
Dieu m a donné comme à tous la capacité de réflechir et d analyser donc effectivement si des élèments nouveaux m étaient proposés, je les étudierais.
Quant à Israël effectivement rien ne prouve qu elle soit détentrice de la Vérité. Si elle se considérait comme le peuple Elu à une époque, aujour dh ui elle affiche clairement sa décadence sur ses plages... et ailleurs. Elle me fait penser à Babylone... Elle confond tolérance et permissivité totale.
En ce qui concerne les Desseins de Dieu et le Calendrier, ne serait ce pas possible d envisager que sans changer les Objectifs Finaux, Dieu aurait fait des aménagements ? c est une question.
En réfléchissant un peu en ce qui concerne les Desseins et la Date, je pense que personne ici bas ne le sait. Mais la trame on la connait ainsi que la Finalité je n ai pas de doute là dessus.