paradis selon la bible.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: paradis selon la bible.

Ecrit le 21 mai10, 08:52

Message par ved »

medico a écrit :le paradis étair sur la terre ou dans l'ancien testament et il question qu'il soit au ciel ?
Le terme paradis se raporte d'après ma compréhension au jardin d'eden et rien d'autre.
Ce jardin était confiné à un coins de la terre mais quand le royaume du DIEU sera instauré sur Terre après la bataille d'harmaguedon
la Terre entière deviendra ce que fut le jardin d'Eden autre fois.

Le Ciel n'est pas le paradis, mais le royaume de DIEU où se trouve son temple.
Ceux qui meurent dans le Christ ne vont pas au paradis mais au au ciel, louer Dieu nuit et jour
Ils ne vont pas au ciel pour y résider éternellement, ils y sont en attendant l'instaution du royaume sur Terre.
L'instauration une fois faite, débarassés du péché adamique, ils seront resséssutés pour béficier enfin d'une vie éternelle offerte sur Terre devenu paradis (= jardin d'Eden) comme du temps d'avant le péché originel, sous le règne de la Justice Divine.

Donc c'est claire:
C'est comme l'histoire du pauvre Lazare et du riche (je sais on va me dire que c'est une parabole : mais voilà c'est ainsi que je comprend cette histoire)
certains vont au ciel (qui n'est pas le paradis)
d'autres vont au hadès (qui n'est pas l'enfer)
ceux qui vont au ciel louent Dieu dans son temple en attendant leur résurrection sur la Terre devenu paradis.
ceux qui vont au hadès attendent le jour du jugement après quoi ils seront définitivement jetés dans le néant (= n'existeront plus)
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai10, 19:06

Message par medico »

alors pour résumé le larron pensait bel est bien a un paradis terrestre quand il demande à JESUS de se souvenir de lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mai10, 03:49

Message par sceptique »

medico a écrit :moi je parle sur l'ancien testament ou est il question d'un paradis au ciel ?
Medico, pourquoi tiens-tu tant à nous parler du paradis qui y était posssiblement décrit dans l'Ancien Testament comme étant probablement le jardin d'Éden où se trouvait jadis l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll: À ma connaissance, les Chrétiens sont censés être tous sous la nouvelle alliance... ce qui fait donc, qu'en principe, le Nouveau Testament devrait prévaloir sur l'Ancien Testament... Tu n'es pas d'accord? :roll:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 06:04

Message par agecanonix »

sceptique a écrit : Medico, pourquoi tiens-tu tant à nous parler du paradis qui y était posssiblement décrit dans l'Ancien Testament comme étant probablement le jardin d'Éden où se trouvait jadis l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll: À ma connaissance, les Chrétiens sont censés être tous sous la nouvelle alliance... ce qui fait donc, qu'en principe, le Nouveau Testament devrait prévaloir sur l'Ancien Testament... Tu n'es pas d'accord? :roll:
Pas du tout d'accord. Vous considerez que Jésus est venu pour rebattre les cartes et annoncer quelque chose de complètement différent de ce que croyaient les patriarches et les prophètes de l'AT.
Mais qu'est ce qui vous permet cette conclusion...
Les centaines et centaines de références de Jésus et des écrivains du NT aux écrits de l'AT attestent le contraire.
Si dans l'AT tout n'était pas écrit, ce qui y était écrit était vrai.
Et les promesses faites par Dieu aux patriarches et aux hommes fidèles ne se sont pas évanouis avec la venue du Christ. Au contraire, il les a validées.
Vous êtes encore dans des conflits de religion stériles qui veulent que le christianisme n'ait rien à voir avec les livres saints du Judaisme..
Vous dites que les chretiens sont sous la nouvelle alliance. Une alliance est un contrat ou une disposition qui lie deux parties. En aucun cas elle ne stipule que les croyances doivent être différentes. Ce qui a changé entre l'ancienne et la nouvelle alliance, ce sont les contractants, pas le but final. les juifs du premier siècle ont fait défection en tuant le médiateur de l'alliance. Dieu s'est donc choisi un autre Israel, spirituel, composé d'hommes et de femmes de toutes nations.
Mais l'objet de l'alliance est resté le même.
Comparez ces 2 textes.
Exode 19:6. Et vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres.
Révélation 5:10. et tu as fais d'eux un royaume et des prêtres.
Ancienne et nouvelle alliance : même objectif...
Si vous regardez la bible en tenant compte de cette vérité, vous comprendrez beaucoup de choses.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 06:05

Message par ved »

sceptique a écrit : Medico, pourquoi tiens-tu tant à nous parler du paradis qui y était posssiblement décrit dans l'Ancien Testament comme étant probablement le jardin d'Éden où se trouvait jadis l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll: À ma connaissance, les Chrétiens sont censés être tous sous la nouvelle alliance... ce qui fait donc, qu'en principe, le Nouveau Testament devrait prévaloir sur l'Ancien Testament... Tu n'es pas d'accord? :roll:
Désolé mais là vous faites un mauvais "procès" à Medico car c'est moi qui ai parlé de jardin d'Eden.
-------
je ne vais pas réexpliquer mon point de vu à ce sujet lisez mon post précèdent
-------
Surtout ne me remerciez pas Medico vous risquez de saluer quelqu'un que vous considérez comme l'ennemi de votre doctrine.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 22 mai10, 08:01

Message par medico »

donc si c'est un jardin c'est pas au ciel mais bien sur terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:16

Message par ved »

medico a écrit :donc si c'est un jardin c'est pas au ciel mais bien sur terre.
votre phrase est la preuve que vous ne lisez pas ce qui est ecrit

donc je reprend pour que vous lisez cette fois-ci :
ved a écrit :Le terme paradis se raporte d'après ma compréhension au jardin d'eden et rien d'autre.
Ce jardin était confiné à un coins de la terre mais quand le royaume du DIEU sera instauré sur Terre après la bataille d'harmaguedon
la Terre entière deviendra ce que fut le jardin d'Eden autre fois.

Le Ciel n'est pas le paradis, mais le royaume de DIEU où se trouve son temple.
Ceux qui meurent dans le Christ ne vont pas au paradis mais au au ciel, louer Dieu nuit et jour
Ils ne vont pas au ciel pour y résider éternellement, ils y sont en attendant l'instaution du royaume sur Terre.
L'instauration une fois faite, débarassés du péché adamique, ils seront resséssutés pour béficier enfin d'une vie éternelle offerte sur Terre devenu paradis (= jardin d'Eden) comme du temps d'avant le péché originel, sous le règne de la Justice Divine.

Donc c'est claire:
C'est comme l'histoire du pauvre Lazare et du riche (je sais on va me dire que c'est une parabole : mais voilà c'est ainsi que je comprend cette histoire)
certains vont au ciel (qui n'est pas le paradis)
d'autres vont au hadès (qui n'est pas l'enfer)
ceux qui vont au ciel louent Dieu dans son temple en attendant leur résurrection sur la Terre devenu paradis.
ceux qui vont au hadès attendent le jour du jugement après quoi ils seront définitivement jetés dans le néant (= n'existeront plus)

medico

Ecrit le 23 mai10, 02:28

Message par medico »

jusqu'a preuve du contraire le jardin d'EDEN se trouvait sur terre .

sceptique

Ecrit le 23 mai10, 02:57

Message par sceptique »

Medico, si on part de l'idée que le "bon larron" pouvait très bien se trouver dans le paradis de Dieu le jour même où les deux rendirent l'âme sur la croix (car Jésus pouvait très bien être dans le paradis de Dieu avec le "bon larron" en question et être en même temps dans le séjour des morts, étant donné que rien n'est impossible à Dieu, appraremment!), éh bien force nous est d'admettre que ce paradis devait sûrement être localisé au ciel et, plus précisément, au "troisième ciel", selon l'information fournie à ce sujet par notre ami Saul en 2 Cor 12,2à4.

J'en viens, en fait, à cette autre révélation stupéfiante de notre ami Saul de Tarse qui a dit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor 5,1à8)

Ici, on nous très clairement que les rachetés de ce monde ont vraisemblablement une demeure au ciel, Medico et Agecanonix! Pour moi, il n'y a pas de doute qu'il s'agit du "paradis de Dieu" en question où sont allés Jésus et le "bon larron" au jour de leur mort. C'est la seule conclusion logique à laquelle on pourrait possiblement arriver.

Qu'en penses-tu? :roll: Réponds-moi franchement et sans détour, cette fois!.. autrement je vais être forcé de mettre un terme à notre petite conversation.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:02

Message par desquestions »

sceptique a raison. Les versets sont clairs comme de l'eau de roche.
Le mot "ciel" ne laisse place à aucune ambiguité.

medico

Ecrit le 23 mai10, 03:58

Message par medico »

desquestions a écrit :sceptique a raison. Les versets sont clairs comme de l'eau de roche.
Le mot "ciel" ne laisse place à aucune ambiguité.
il faut lire comme il faut le larron de demande pas à JESUS souvient toi de moi quand tu seras au ciel MAIS QUAND TU SERAS AU PARADIS.
nuance.

sceptique

Ecrit le 23 mai10, 04:07

Message par sceptique »

medico a écrit : il faut lire comme il faut le larron de demande pas à JESUS souvient toi de moi quand tu seras au ciel MAIS QUAND TU SERAS AU PARADIS.
nuance.
:lol: Ben non, Medico! L'un des brigands a dit à Jésus "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."! (pas au paradis).. ce à quoi Jésus répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."! (Luc 23,42-43)

medico

Ecrit le 23 mai10, 04:35

Message par medico »

sceptique a écrit : :lol: Ben non, Medico! L'un des brigands a dit à Jésus "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."! (pas au paradis).. ce à quoi Jésus répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."! (Luc 23,42-43)
le régne de DIEU devait il pas apporter des bienfait sur la terre selon la priére modéle ?
LA TOB dit PARADIS
43 Jésus lui répondit : En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
de même que OSTY et bien d'autres

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 05:53

Message par hallelouyah »

Le jardin d’Éden. Le jardin le plus célèbre de l’Histoire est le jardin d’Éden. Il semble avoir été un endroit fermé, limité sans aucun doute par des barrières naturelles. Le jardin, situé “ en Éden, vers l’est ”, avait une entrée du côté est. C’est là que les chérubins furent postés avec la lame flamboyante d’une épée après le péché d’Adam, pour interdire à l’homme l’accès à l’arbre de vie qui était au milieu du jardin (Gn 2:8 ; 3:24). Ce lieu était bien arrosé par un fleuve qui y commençait son cours et se divisait pour alimenter quatre grands fleuves. Ce “ Pays des délices ” (Gn 2:8, S), ce magnifique jardin, contenait tout arbre désirable à voir et bon à manger, ainsi que d’autres végétaux, et il était l’habitat de mammifères et d’oiseaux. Adam devait le cultiver, l’entretenir et, avec le temps, l’étendre à la terre entière, conformément au commandement de Dieu de ‘ soumettre ’ la terre. C’était un lieu sacré, un endroit où, par représentation, Dieu se promenait et communiquait avec Adam et Ève ; c’était une demeure parfaite pour eux. — Gn 2:9, 10, 15-18, 21, 22 ; 1:28 ; 3:8-19 ;

La beauté du jardin d’Éden fut rappelée des siècles après le déluge quand Lot vit tout le District du Jourdain, constatant “ que c’était une région partout bien arrosée [...] comme le jardin de Jéhovah ”. (Gn 13:10.) Jéhovah garda l’œil sur la Terre promise, la protégeant comme héritage pour Israël. Moïse la met en contraste avec l’Égypte, où les Israélites devaient irriguer comme dans un jardin potager, et décrit la Terre promise comme un pays arrosé par “ la pluie des cieux ”. — Dt 11:10-12.

Paradis
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc

ÉDEN(Plaisir).
Région où le Créateur planta un parc semblable à un jardin qui serait la demeure originelle du premier couple humain. La déclaration qui situe le jardin “ en Éden, vers l’est ”, semble indiquer qu’il n’occupait qu’une partie de la région nommée Éden (Gn 2:8). Toutefois, il est appelé par la suite “ le jardin d’Éden ” (Gn 2:15) et, dans des textes postérieurs, “ Éden, le jardin de Dieu ” (Éz 28:13), et le “ jardin de Jéhovah ”. — Is 51:3.
La Septante a rendu le mot hébreu qui signifie “ jardin ” (gan) par le terme grec paradéïsos. C’est ce qui explique l’association du mot français “ paradis ” avec le jardin d’Éden.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 05:58

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit : :lol: Ben non, Medico! L'un des brigands a dit à Jésus "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."! (pas au paradis).. ce à quoi Jésus répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."! (Luc 23,42-43)

Qu’est-ce que le paradis que Jésus promit au malfaiteur qui mourut à ses côtés ?
D’après le récit de Luc, un malfaiteur qui allait être exécuté aux côtés de Jésus prit verbalement sa défense et lui demanda de se souvenir de lui quand ‘ il viendrait dans son royaume ’. Jésus lui répondit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Lc 23:39-43). La ponctuation qui apparaît dans la traduction de cette phrase dépend forcément, bien entendu, de la façon dont le traducteur comprend les paroles de Jésus, puisqu’aucune ponctuation ne fut utilisée dans le texte grec original. La ponctuation moderne ne devint d’usage que vers le IXe siècle de n. è. Bien que de nombreuses versions mettent une virgule avant le mot “ aujourd’hui ”, donnant ainsi l’impression que le malfaiteur entra dans le Paradis le jour même, rien dans le reste des Écritures ne permet de soutenir cette idée. Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.

Tout porte à croire qu’en disant “ aujourd’hui ” Jésus ne voulut pas indiquer quand le malfaiteur serait dans le Paradis, mais plutôt attirer l’attention sur le moment auquel la promesse était faite et durant lequel le malfaiteur avait manifesté une certaine foi en lui. C’était le jour où Jésus venait d’être rejeté et condamné par les plus éminents chefs religieux de son peuple, puis condamné à mort par les autorités romaines. Il était devenu un objet de mépris et de risée. Le malfaiteur qui se trouvait à côté de lui avait donc manifesté une qualité remarquable et une disposition de cœur louable en ne faisant pas comme la foule, mais en parlant au contraire en faveur de Jésus et en exprimant qu’il croyait en sa future royauté. Reconnaissant qu’en effet la phrase souligne le moment où la promesse est faite et non l’époque de son accomplissement, d’autres versions, telles que celles de J. Rotherham et de G. Lamsa en anglais, celles de L. Reinhardt et de W. Michaelis en allemand, ainsi que la version syriaque Cureton du Ve siècle de n. è., rendent ce texte sous une forme semblable à la leçon de la Traduction du monde nouveau citée plus haut.

Quant à l’identification du Paradis dont Jésus parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ. Quelques heures plus tôt ce même jour, Jésus avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait sur un poteau aux côtés de Jésus uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme Jésus l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ Jésus glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ; 20:4-6.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre