Regard critique sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Regard critique sur l'islam

Ecrit le 22 mai10, 11:42

Message par Younes91 »

Donc l'islam n'apporte rien finalement...
c'est ce que tu crois sans chercher. vous chercher juste des article et videos des personnes qui desobeissent a l islam et vous crier et fatiguer a dire ah c'est l islam, c'est nul etc.

Alors, comment se fait-il qu'ils n'aient aucun respect pour elle ???
pas de foi vraiment ancrer
La très grande frustration sexuelle qui existe en Dar El Islam force certains à se soulager
parfois avec des enfants, parfois avec des animaux et l'inceste n'est pas ignoré.
tiens par exemple lui, prend et dit ds choses en mentant et en faisant passer ses betises pour l islam, remarquer bien que les ennemi et detracteur disent l ISLAM.

avec la logique et meme peu de connaissance en islam et ses regles en sait facilement que ce comportement est interdit dans l islam, c'st pas comme dans la bible.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mai10, 12:36

Message par Lip69 »

Younes91 a écrit : c'est ce que tu crois sans chercher. vous chercher juste des article et videos des personnes qui desobeissent a l islam et vous crier et fatiguer a dire ah c'est l islam, c'est nul etc.
Tu as vraiement pas de chance. J'ai vécu 4 ans avec une musulmane, j'ai fait le ramadan avec elle, j'ai longuement discuté avec elle, patiemment, sans critiquer, et avec d'autres en lisant le Coran.
Non, tu rates ta cible. On peut trés bien avoir tout vu avec l'islam, avoir étudié le Coran et en sortir avec la conclusion que le Coran et la religion qui en a découlé sont violents, mysogines, agressif, prosélyte et surtout sans preuves qu'il y a un dieu derrière tout ça.

Non, la critique ne vient pas que de ce qu'on peut trouver sur le net, mais aussi d'expériences dans le monde réel.
*
J'ai rencontré des gens musulmans qui étaient trés bien, malgré l'islam. Je n'ai rien contre les maghrébins, les arabes et autres. Au contraire, j'ai été amoureux d'une maghrebine et j'ai toujours un grand respect pour elle.

Cependant, les critiques que l'on formule envers l'islam sont fondés.

Et l'Islam est loin d'etre la religion tolérante et de paix que vous prétendez tous. Ce n'est qu'une façade que l'on vous a appris à tenir !

Younes91 a écrit : pas de foi vraiment ancrer
Echapatoire facile. Ils sont tout de même issus d'une culture profondément imprégnée de l'islam.

Younes91 a écrit : tiens par exemple lui, prend et dit ds choses en mentant et en faisant passer ses betises pour l islam, remarquer bien que les ennemi et detracteur disent l ISLAM.

avec la logique et meme peu de connaissance en islam et ses regles en sait facilement que ce comportement est interdit dans l islam, c'st pas comme dans la bible.
Les effetys pervers des interdictions n'empechent pas de créer des frustations menant à des extrémités telles qu'il a décrite !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai10, 21:35

Message par Yacine »

Lip69 a écrit :Cependant, les critiques que l'on formule envers l'islam sont fondés.
Par exemple ?
prosélyte et surtout sans preuves qu'il y a un dieu derrière tout ça.
Selon tes critères les preuves de la divinité de l'Islam devraient être quoi ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai10, 21:48

Message par Yacine »

Rom's a écrit :Le problème, c'est qu'ils considéraient que dès lors qu'elle n'était pas voilée, et qu'on voyait un bout de jambe, alors tout était permis.
Non l'Islam ne permis pas cela, comme il ne permis pas les exhibitions féminine et masculines.

Moi je suis marocain, et hier en passant sur une route interurbaine il y avait un jeune couple occidental randonneur, la fille était habillé je te dis pas, un truc comme mini mini mini jupe, un slip jupe, je sais que 20 degrés chez nous ça vous déjà très très chaud, mais alors il faut tout de même apprendre à respecter les coutumes des pays qu'on visite, car il est très mal élevé de faire du prosélytisme exhibitionniste.

Lip69

Ecrit le 22 mai10, 22:40

Message par Lip69 »

TetSpider a écrit : Moi je suis marocain, et hier en passant sur une route interurbaine il y avait un jeune couple occidental randonneur, la fille était habillé je te dis pas, un truc comme mini mini mini jupe, un slip jupe, je sais que 20 degrés chez nous ça vous déjà très très chaud, mais alors il faut tout de même apprendre à respecter les coutumes des pays qu'on visite, car il est très mal élevé de faire du prosélytisme exhibitionniste.
D'une certaine manière, je suis d'accord avec toi.

Quand on va quelque part, on respecte les coutumes et lois locales.
On peut discuter de les modifier, mais ce sont les habitants des lieux qui doivent décider au final.
La seule chose que je pense doit etre défendu partout dans le monde, c'est la liberté individuelle.
Celà signifie que loorsque celà ne plait pas à quelqu'un les lois locales dont la majorité a décidé, il n'a plus qu'à trouver une société qui lui est plus adaptée.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 22 mai10, 22:46

Message par Lip69 »

TetSpider a écrit : Par exemple ?
Quelques versets du Coran :
Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
TetSpider a écrit : Selon tes critères les preuves de la divinité de l'Islam devraient être quoi ?
Par exemple, prouver que le Coran est cohérent et issu d'un dieu bon et ça, c'est trop tard, le Coran ne l'est clairement pas.

Ou alors, faire appel à ce dieu et qu'il intervienne de manière à ce que ce soit irrefutable qu'il existe (et ne me parlez pas de libre-arbitre, on en a un que si on a un choix entre 2 choses sures seulement).

Ou encore, définir précisément ce qu'il est et prouver logiquement que cette définition est logique et expérimentable.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai10, 23:13

Message par Yacine »

Lip69 a écrit :Quelques versets du Coran :
Sourate 2 verset 191
Sourate 2 verset 193.
Tu as zappé 2.190 :

« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! »
Par exemple, prouver que le Coran est cohérent et issu d'un dieu bon et ça, c'est trop tard, le Coran ne l'est clairement pas.

Ou alors, faire appel à ce dieu et qu'il intervienne de manière à ce que ce soit irrefutable qu'il existe (et ne me parlez pas de libre-arbitre, on en a un que si on a un choix entre 2 choses sures seulement).

Ou encore, définir précisément ce qu'il est et prouver logiquement que cette définition est logique et expérimentable.
Désolé mais sauf des grognes de ta part j'ai rien entendu et j'ai rien compris à ce que tu dis.

Explique plus clairement à quelqu'un qui n'est pas le dont de la télépathie, tu peux ?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai10, 23:39

Message par Rom's »

Moi je suis marocain, et hier en passant sur une route interurbaine il y avait un jeune couple occidental randonneur, la fille était habillé je te dis pas, un truc comme mini mini mini jupe, un slip jupe, je sais que 20 degrés chez nous ça vous déjà très très chaud, mais alors il faut tout de même apprendre à respecter les coutumes des pays qu'on visite, car il est très mal élevé de faire du prosélytisme exhibitionniste.
Ok, mais appliques-tu le même raisonnement à propos du voile en France ?

Lip69

Ecrit le 23 mai10, 00:09

Message par Lip69 »

TetSpider a écrit : Tu as zappé 2.190 :

« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! »
Merci d'en rajouter à mon moulin.

Rien de plus facile que de désigner des agresseurs. Certains pourraient définir un agresseur comme un athée remettant en cause le Coran.
Celà autorise donc le croyant à tuer un mécréant. Je le répète, le Coran est clairement un texte belliqueux.
TetSpider a écrit : Désolé mais sauf des grognes de ta part j'ai rien entendu et j'ai rien compris à ce que tu dis.

Explique plus clairement à quelqu'un qui n'est pas le dont de la télépathie, tu peux ?
Pas de soucis, il me semblait avoir été clair.
Preuves possibles :
- Priez votre dieu pour qu'il fasse une intervention prouvant son existence et sa divinité. Etant omniscient et omniprésent, il vous entendra.
- Definissez précisément ce qu'est ce dieu et ses qualités et prouver par la logique et l'expérimentation son existence.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 00:48

Message par Yacine »

Lip69 a écrit :Merci d'en rajouter à mon moulin.

Rien de plus facile que de désigner des agresseurs. Certains pourraient définir un agresseur comme un athée remettant en cause le Coran.
Celà autorise donc le croyant à tuer un mécréant. Je le répète, le Coran est clairement un texte belliqueux.
Ok gros niais, et on va revenir à 2.191 qui donne une petite explication :

« .. et chassez-les d'où ils vous ont chassés »
Pas de soucis, il me semblait avoir été clair.
Preuves possibles :
- Priez votre dieu pour qu'il fasse une intervention prouvant son existence et sa divinité. Etant omniscient et omniprésent, il vous entendra.
- Definissez précisément ce qu'est ce dieu et ses qualités et prouver par la logique et l'expérimentation son existence.
Là tu cherche quoi maintenant ? qu'on te prouve que Dieu existe ou quoi au juste ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 00:49

Message par Yacine »

Rom's a écrit :Ok, mais appliques-tu le même raisonnement à propos du voile en France ?
Quoi ? c'est mal élevé de porter le voile ?

Lip69

Ecrit le 23 mai10, 01:08

Message par Lip69 »

TetSpider a écrit : Quoi ? c'est mal élevé de porter le voile ?
Oui, c'est mal élevé pour ses interlocuteurs.

Mais le vrai problème, c'est que c'est clairement prosélyte. Dans l'espace républicain laïque, c'est une insulte aux autres.

Comme dans un pays à la religion puritaine, c'est une insulte de se ballader en mini jupe et décoleté plongeant.

Il suffit de choisir le pays dans lequel on veut vivre.

Lip69

Ecrit le 23 mai10, 01:19

Message par Lip69 »

TetSpider a écrit : Ok gros niais, et on va revenir à 2.191 qui donne une petite explication :

« .. et chassez-les d'où ils vous ont chassés »
Là tu cherche quoi maintenant ? qu'on te prouve que Dieu existe ou quoi au juste ?
Oui, bien sur, puisque vous prétendez à nous expliquer ce qu'est et ce que doit etre le monde, autant commencer par le plus important : votre dieu (accessoirement, il faudra aussi prouver l'inexistence des autres dieux, taoistes, hindous et shintoistes par exemple...).

La foi étant juste un échapatoire : avoir la foi, c'est décider que ce que l'on veut ou ce que l'on pense ressentir est la réalité. En résumé, ça s'appelle prendre ses rêves pour la réalité.
Rien de plus simple que d'avoir foi en quelque chose de faux.
La foi est un non-argument.

Tant que vous n'aurez pas défini votre dieu, de toute façon, nous athées, on prendra la définition générale communément admise.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 01:46

Message par Yacine »

On va reprendre un classique :

Ce monde est donc un coup de hasard n'est ce pas ?

Lip69

Ecrit le 23 mai10, 01:55

Message par Lip69 »

Non, pas de hasard. De fluctuations quantiques.

De même la vie est faites de mutations aléatoires, mais c'est la sélection naturelle qui la dirige, les inaptes à la survie disparaissent.
Il en va de même pour l'univers.

Un autre classique : Pourquoi un dieu omnipotent, omniscient, etc... aurait créé l'univers ?

Répondre