les "sectes chretiennes"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
les "sectes chretiennes"
Ecrit le 23 mai10, 05:57je met ici toutes les "sectes" dites chretiennes des 2premieres siecles seulement, prise sur un forum je met secte entre guillemets car il ya peut etre des pratiquants dans ce forum et je ne veux pas les froisser
j'aimerais savoir si des chretiens pouvaient m'aider a trouver parmis ces sectes( enfin cela est consideré comme secte par l'Eglise) celles qui sont proche de la vision qu'aurait du avoir l'eglise selon l'islam cordialement
•les adamite
•les alogiens
•les androniciens
•les angéliques
•les antitactes
•les antitrinitaires
•les apelites ou apelleiens
•les aquariens
•les Archontiques
•les artémonites
•les Artotyrites
•les ascites
•les ascophites
•les ascordroutes
•les barbelots
•Bardesanne
•les barules
•les basilidiens
•les canites
•les carpocratiens
•Celse
•les Cerdoniens
•les cerinthiens
•les Cléobiens
•les Coelicoles
•les colrbasiens
•les Cynéraiques
•les docétes
•les dosithéens
•les ebionites
•les elcésaites
•les encratites
•Epiphane
•les etrenals
•les euchites
•les gnostiques
•le hemanites
•les heracléonites
•les hermiatites
•les hrmogéniens
•les lucianistes
•les malabares
•les marcionites
•les marcosiens
•les masbothéeens
•les ménandréins
•les millénaires ou chiliasts
•les monarchiens
•les montanistes
•les nazareens
•les nicolaites
•les ophites
•les patripassiens
•les Praxeens
•les protopaschites
•les ptolémaites
•les sabbataires
•les satureniens
•les sethiens
•les séveriens
•les simoniens
•les théodotiens
•les valentiniens
j'aimerais savoir si des chretiens pouvaient m'aider a trouver parmis ces sectes( enfin cela est consideré comme secte par l'Eglise) celles qui sont proche de la vision qu'aurait du avoir l'eglise selon l'islam cordialement
•les adamite
•les alogiens
•les androniciens
•les angéliques
•les antitactes
•les antitrinitaires
•les aquariens
•les Archontiques
•les artémonites
•les Artotyrites
•les ascites
•les ascophites
•les ascordroutes
•les barbelots
•Bardesanne
•les barules
•les basilidiens
•les canites
•les carpocratiens
•Celse
•les Cerdoniens
•les cerinthiens
•les Cléobiens
•les Coelicoles
•les colrbasiens
•les Cynéraiques
•les docétes
•les dosithéens
•les ebionites
•les elcésaites
•les encratites
•Epiphane
•les etrenals
•les euchites
•les gnostiques
•le hemanites
•les heracléonites
•les hermiatites
•les hrmogéniens
•les lucianistes
•les malabares
•les marcionites
•les marcosiens
•les masbothéeens
•les ménandréins
•les monarchiens
•les montanistes
•les nazareens
•les nicolaites
•les ophites
•les patripassiens
•les Praxeens
•les protopaschites
•les ptolémaites
•les sabbataires
•les satureniens
•les sethiens
•les séveriens
•les simoniens
•les théodotiens
•les valentiniens
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les "sectes chretiennes"
Ecrit le 23 mai10, 06:15ton prophète dit que vous serez 72 sectes je pense que vous allez battre le recordpyrhamid a écrit :je met ici toutes les "sectes" dites chretiennes des 2premieres siecles seulement, prise sur un forum je met secte entre guillemets car il ya peut etre des pratiquants dans ce forum et je ne veux pas les froisser
•les adamite
•les alogiens
•les androniciens
•les angéliques
•les antitactes
•les antitrinitaires
•les aquariens
•les Archontiques
•les artémonites
•les Artotyrites
•les ascites
•les ascophites
•les ascordroutes
•les barbelots
•Bardesanne
•les barules
•les basilidiens
•les canites
•les carpocratiens
•Celse
•les Cerdoniens
•les cerinthiens
•les Cléobiens
•les Coelicoles
•les colrbasiens
•les Cynéraiques
•les docétes
•les dosithéens
•les ebionites
•les elcésaites
•les encratites
•Epiphane
•les etrenals
•les euchites
•les gnostiques
•le hemanites
•les heracléonites
•les hermiatites
•les hrmogéniens
•les lucianistes
•les malabares
•les marcionites
•les marcosiens
•les masbothéeens
•les ménandréins
•les monarchiens
•les montanistes
•les nazareens
•les nicolaites
•les ophites
•les patripassiens
•les Praxeens
•les protopaschites
•les ptolémaites
•les sabbataires
•les satureniens
•les sethiens
•les séveriens
•les simoniens
•les théodotiens
•les valentiniens
Ecrit le 23 mai10, 06:18Réponse super utile, qui ne prend pas trop de place, enfin si on enlève la citation
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
Ecrit le 23 mai10, 06:23jesus seigneur je n'ai mis que celles des 2 premiers siecles alors imagine la suite
bref je ferme la parenthése avec toi une ame charitable pour repondre à ma question?
bref je ferme la parenthése avec toi une ame charitable pour repondre à ma question?
Ecrit le 23 mai10, 06:38Jésus dit pourtant :
« Jn 17.11 Et maintenant je ne suis plus au monde, mais ceux-ci sont au monde; et moi je vais à toi, Père saint, garde-les en ton Nom, ceux, dis-je, que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un. »
Est ce que la prière de Jésus n'a pas été exaucé ?
« Jn 17.11 Et maintenant je ne suis plus au monde, mais ceux-ci sont au monde; et moi je vais à toi, Père saint, garde-les en ton Nom, ceux, dis-je, que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un. »
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 06:54Non t'as pas compris mon frère, nous sommes un, c'est-à-dire que les 6 milliards de gens = une personne, comme pour le père,le fils,le saint-esprit = 1.TetSpider a écrit :Jésus dit pourtant :
فيق اصاحبي
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 mai10, 07:28et la liste des sectes musulmane tu veux nous la donné aussi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 07:311) Les sectes chrétiennes sont plus nombreuses que celles musulmannes.medico a écrit :et la liste des sectes musulmane tu veux nous la donné aussi ?
2) Comment un admin comme toi peut-il être HS ? on parle des sectes chrétiennes pas musulmannes...
Ecrit le 23 mai10, 07:32Ouvre un fil pour voir.medico a écrit :et la liste des sectes musulmane tu veux nous la donné aussi ?
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 07:34je ne pense pas que ce soit très utile de retourner la question (si c'était l'inverse, vous parlerez d'HS ),medico a écrit :et la liste des sectes musulmane tu veux nous la donné aussi ?
surtout que pyrhamid ne dresse pas cette liste par provocation,
il y a une question précise, intéressante qui est posée :
"quelles sont celles qui sont proche de la vision qu'aurait du avoir l'eglise selon l'islam "
Libre, car esclave de Dieu.
Ecrit le 23 mai10, 07:41Plusieurs de celles citées ici sont gnostiques donc polythéistes et souvent profondément immorales, mais aussi généralement docètes, donc pas de crucufixion de Jésus.pyrhamid a écrit :je met ici toutes les "sectes" dites chretiennes des 2premieres siecles seulement, prise sur un forum je met secte entre guillemets car il ya peut etre des pratiquants dans ce forum et je ne veux pas les froisser
Il y a aussi des sectes ascétiques, donc pas de relation sexuelles, et pas de vin non plus.
Il y a celles qui font de Jésus un simple prophète, souvent les memes que les précédentes.
Par contre, il n'y en a aucune qui dit d'aller faire le tour de la kaaba...
Autre remarque en passant, Celse n'est pas une secte, c'est un Romain qui a écrit un livre contre les chrétiens, réfuté plusieurs décénnies plus tard par Origène (à moins qu'il y en ait un autre ?)
- medico
-
Ecrit le 23 mai10, 07:45ça permet moi d'en douter fortement.OMNISCIENTservant a écrit : je ne pense pas que ce soit très utile de retourner la question (si c'était l'inverse, vous parlerez d'HS ),
surtout que pyrhamid ne dresse pas cette liste par provocation,
il y a une question précise, intéressante qui est posée :
"quelles sont celles qui sont proche de la vision qu'aurait du avoir l'eglise selon l'islam "
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 mai10, 08:45medico c'est une question sincere sans aucun apriori si tu a des reponses je suis tout ouie
Ecrit le 23 mai10, 08:46merci oyekis pour ce debut de reponse peux tu me dire celle qui considere jesus comme prophete que j'approfondisse mes connaissances
?
?
-