Regard critique sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Regard critique sur l'islam

Ecrit le 23 mai10, 11:49

Message par pyrhamid »

et si on te dit non tu va nous croire ou pas?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai10, 11:54

Message par Rom's »

Les autres apprécierons.
J'apprécie :D
Non pas autant, on est pas dans le même caca, car chez nous c'est mal élevé.
Comme si l'homosexualité était une question d'éducation !

J'en ai une bonne pour toi : au 19ème siècle, au Royaume-Uni, la Reine Victoria avait interdit les pratiques homosexuelles entres hommes, par contre, le lesbianisme n'était pas interdit. Non pas parce que la reine était favorable à l'homosexualité entre femmes, mais parce qu'elle n'imaginait même pas que ça puisse exister !

Tu es pareil : puisque tu ne vois pas d'homosexuels autour de toi, tu imagines qu'ils n'existent pas. En fait, il ne se manifestent pas, simplement parce qu'ils ont peur. La part d'homosexuels ne varie pas d'un endroit à l'autre, la seule chose qui change, c'est leur liberté d'assumer leur homosexualité.
On vous scindera les jugulaires.
Tu as trouvé ça tout seul ? Tu peux décrire plus précisément ce dont il s'agit ? Ça a l'air sympa en tout cas ! Je ne sais pas si l'Inquisition avait eu l'idée, mais si elle revenait je pense que ça lui plairait !

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 12:06

Message par Younes91 »

ne reve tu pas de voir un monde sous domination islamique? reponds sincerement
ce que je reve c'est que les gens vivent paisiblement en connaissant Dieu et sa valeur, et que les gens Lui obeissent

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 12:10

Message par chretien59 »

Younes91 a écrit : ce que je reve c'est que les gens vivent paisiblement en connaissant Dieu et sa valeur, et que les gens Lui obeissent
en disant cela tu penses bien sur a la sauce islamique , puisque tous les non musulmans ne sont pas de de vrais croyants pour vous , on en revient a ce que je disais plus haut c est votre but ultime

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai10, 12:26

Message par Rom's »

Aujourd hui c'est a regard sa mini jupe ses jambes, on peut voir la moitier de ses fesse etc, on va ou la?
Aujourd'hui, c'est à qui cachera son corps le plus entièrement possible, on ne peut même pas voir la moitié d'un œil, on va où là ? Cachez ces cheveux que je ne saurait voir !
c'est plus pour lse habits provoquant, au moins avec le hijab on apprend aux femmes a etre pudique
Ou alors... on apprend aux hommes à ne pas perdre la boule en voyant un bout de mollet ou un décolleté... C'est au choix !

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai10, 12:30

Message par Rom's »

ce que je reve c'est que les gens vivent paisiblement en connaissant Dieu et sa valeur, et que les gens Lui obeissent
Sinon, on peut se contenter de "ce dont je rêve, c'est que les gens vivent paisiblement".

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 12:33

Message par chretien59 »

Rom's a écrit : Sinon, on peut se contenter de "ce dont je rêve, c'est que les gens vivent paisiblement".
en effet

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 13:01

Message par Younes91 »

tu penses bien sur a la sauce islamique
bah a quoi d'autre? bien sur c'est la religion de Dieu celui qui Nous a creer.
on en revient a ce que je disais plus haut c est votre but ultime
non, si c'etait sa sa l'aurais deja ete faite
c'est à qui cachera son corps le plus entièrement possible, on ne peut même pas voir la moitié d'un œil, on va où là ?
on va a quelques chose qui s'appel la pudeur, eh oui, mais bon le hijab c'est mieux mais si la femme decide de mettre la burqa c'est pas grave, toutes façon elle est marier, elle veut plaire a qui d'autre?

La pudeur est un droit assimilé à celui de la protection de la vie privée de l'individu : chacun a droit au respect de sa pudeur.
n apprend aux hommes à ne pas perdre la boule en voyant un bout de mollet ou un décolleté... C'est au choix !
on baissant les yeux, c'est ce que Dieu nous dit et le prophete nous dit que la regarde et comme une fleche.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai10, 13:16

Message par Rom's »

on va a quelques chose qui s'appel la pudeur
En quoi la pudeur (dans le sens physique, le fait de cacher son corps) est-elle quelque chose de désirable, un but à atteindre ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 15:54

Message par chretien59 »

on en revient a ce que je disais plus haut c est votre but ultime

non, si c'etait sa sa l'aurais deja ete faite

:lol: la tu reves mon gars , israel a lui tout seul tiens en respect les pays arabes alentour , vous n avez pas les moyens de nous envahir par la force , c est pour cela que vous le faite pacifiquement avec l aide de nos gouvernements trop laxistes

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 mai10, 18:40

Message par Ptit Bigourdan »

Younes91 a écrit :
du tout, on apprend aux femmes a etre pudique et de ne pas etre un objet sexuel que l'ont regard comme au temps ou les chretien romains considere les femmes comme des objets.

Aujourd hui c'est a regard sa mini jupe ses jambes, on peut voir la moitier de ses fesse etc, on va ou la?

Pourquoi on "apprend" aux femmes à être pudique et pas aux frustrés à se contrôler ?
Personnellement, là où j'habite, il y a des femmes en minijupes/minishorts absolument partout et pas plus voire moins de viols qu'ailleurs (je mettrais les chiffres quand je les aurais retrouvés). Quand je marche dans la rue, je trouve ça très mignon mais c'est pas pour autant que je vais sauter la bave aux lèvres sur la première fille un peu mignonne qui passe à proximité.
D'ailleurs pourquoi les hommes n'auraient pas à être pudique eux aussi au point de se cacher complètement ? Pourquoi seulement les femmes ? Parce que c'est pas écrit sur la notice ? On voit bien que le rapport à la pudicité n'est pas égal des deux côtés.

En ce qui concerne les "chrétiens romains" qui considèrent les femmes comme des objets, c'est un sacré raccourci. Que penser des "Musulmans arabes" qui prennent leurs femmes pour des mules avec le cliché "La femme qui porte un fardeau sur le dos et le mec qui est assis sur la mule devant". Cliché (ou pas) que j'ai entendu bien des fois dans la bouches de certains vieux pieds noirs ou vétérans de la guerre d'Algérie : "On les faisaient descendre la mule pour y mettre la femme à la place, 200 mètres après, il etait remonté dessus."
Ceci ne reflète pas ma pensée ou ma vision des choses mais le coup de la femme objet en occident, heu... la paille, la poutre, toussa toussa... C'est l'égalité entre les sexes, c'est ça ? Le monde Arabo-musulman étaient en avance sur l'Occident sur ce point là ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 20:22

Message par Yacine »

Lip69 a écrit :D'où le besoin d'une laïcité forte !
Un truc comment ? une laïcité inquisitrice ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 20:25

Message par Yacine »

Ptit Bigourdan a écrit :Personnellement, là où j'habite, il y a des femmes en minijupes/minishorts absolument partout et pas plus voire moins de viols qu'ailleurs (je mettrais les chiffres quand je les aurais retrouvés). Quand je marche dans la rue, je trouve ça très mignon mais c'est pas pour autant que je vais sauter la bave aux lèvres sur la première fille un peu mignonne qui passe à proximité.
Tu as quel age mon grand ? 70 ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 00:24

Message par chretien59 »

TetSpider a écrit : Tu as quel age mon grand ? 70 ?
contrairement a toi ca n est pas un frustre sexuel puisqu il n a jamais eu de tabou au tour du sexe contrairement aux muslims , c est aussi simple que cela

Lip69

Ecrit le 24 mai10, 00:56

Message par Lip69 »

TetSpider a écrit : Un truc comment ? une laïcité inquisitrice ?
Non, simplement, la religion reste dans le cercle privé, chez soi et uniquement.
Aprés chacun est libre de croire en ce qu'il veut, si c'est chez soi !

C'est la seule manière d'éviter les conflits religieux et/ou philosophico-religieux.

Aprés tout, normalement, la religion, c'est qu'entre un etre humain et un dieu, même pas besoin de lieu de culte, il me semble.

Ca sert qu'à vous rassurer sur le nombre que vous etes ! La sensation d'appartenir à un groupe fort susceptible de dominer...

Donc, une laïcité forte !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre