Je rappelle qu'en Islam l'homosexualité est effectivement condamné lorsque l'acte est commis en public (et que l'on incite la société à l'accepter). Les actes liés aux relations intimes se font à l'abri des regards, pour éviter toute corruption de moeurs. Cela vaut également pour l'hétérosexualité.
Merci pour la définition. Effectivement, n'adhérant pas à cette pratique, et la réprouvant par le coeur, le qualificatif d'homophobe pourrait m'être attribué, et je l'assume, surtout que mon opinion n'est absolument pas une tare ni une preuve d'irrationalité comme tu sembles le penser.Tom nisciant a écrit : Vous me demandez une définition de l'homophobie. Google, qui est votre ami, donne la parole à Wikipedia : "hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe."
Vous noterez qu'il y a divers degrés d'homophobie, et qu'on n'est pas obligé d'appeler au meurtre pour être homophobe. Comparer l'homosexualité à la pédophilie (qui est un crime) relève donc de l'homophobie. Vous être d'accord, cher Hamza ?
- Êtes-vous pour l'égalité des couples devant la loi ? C'est-à-dire d'accord avec le mariage et l'adoption pour les homosexuels ? Si vous répondez non, j'ai bien peur que vous vous rendiez coupable d'une discrimination, d'un rejet irrationnel, et par là, cher monsieur, vous êtes homophobe. Cela ne fait pas de vous un criminel, un être sans coeur, un monstre, mais vous êtes homophobe car vous jugez un groupe de personnes inférieures en droits pour une raison injustifiée.
Evitons tous de nous baser sur la psychanalyse (une pseudo-science moisie) pour argumenter.
Je m'empresse d'ajouter que je n'ai pas dit que vous étiez un abruti ou un arriéré, mais si tel est le cas, c'est bien à vous d'en prendre conscience.
Sur la comparaison que je n'ai jamais tenue, merci de ne pas m'attribuer des propos mensongers à mon encontre. J'ai simplement citer plusieurs cas qui font partie de ce que l'on peut appeler, "perversion" (adultère, inceste, pédophilie, etc.), ce qu'est l'homosexualité tout comme la pédophilie. Après, il est évident que l'homosexualité est moins grave que la pédophilie, nous sommes d'accord.
Je ne suis pas en faveur de l'adoption d'enfants par un couple d'homosexuel, simplement car cela va à l'encontre d'un ordre rationnel, biologique, sociologique, psychologique et moral. Du coup, tu es dans l'irrationalité la plus totale. Je ne te parle même pas du déséquilibre et du désordre qui en découleront dans la société. Comme ton esprit d'analyse est fort limité, il est normal que tu ne puisses pas t'en apercevoir, mais je ne t'en veux pas. Je précise tout de même au cas où (ne sait-on jamais), que je respecte la valeur humaine de chaque personne, contrairement à certaines valeurs ou actions commises.
Concernant les lois humaines, qui changent régulièrement et qui sont souvent manipulables, dont certaines sont absurdes voire dangereuses, ce ne sont pas à elles qu'il faut se conformer pour savoir ce qui est juste ou non, car dans ce cas, tout devient relatif, et personne n'est bon ou mauvais, et toutes les pratiques se valent. Dans ce cas, tu ne pourras jamais critiquer quelqu'un (donc tes attaques envers les religions ou les croyants adeptes d'une religion seront injustifiés/injustifiables).