les "sectes chretiennes"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les "sectes chretiennes"

Ecrit le 24 mai10, 05:45

Message par erwan »

l'église catholique est une de ces nombreuses "sectes" qui a simplement éclipsé les autres . D'ailleurs la réunion du concile de nicée fut plus une action politique qu'autre chose .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:13

Message par pyrhamid »

bcp d'heresies chretiennes sont combattus dans le coran il suffit de lire certaines sourates

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:20

Message par hallelouyah »

Roque a écrit :Dans le coran on trouvait le mot hypostase, est-ce vrai ?
Je n'en ai aucune idée, mais toi tu dois savoir.

Si je le savais je ne poserai pas la question, pfff
C'est juste qu'il m'a semblé lire dans une discussion qu'un mot arabe dans le coran pouvait être traduit par hypostase et j'aurai aimé juste une confirmation de ceci.

J'ai dit hypostase et pas trinité.
C'est une question hors sujet toutefois, comme votre remarque déplacée.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:30

Message par Jesus seigneur »

hallelouyah a écrit :
Si je le savais je ne poserai pas la question, pfff
C'est juste qu'il m'a semblé lire dans une discussion qu'un mot arabe dans le coran pouvait être traduit par hypostase et j'aurai aimé juste une confirmation de ceci.

J'ai dit hypostase et pas trinité.
C'est une question hors sujet toutefois, comme votre remarque déplacée.
en tout cas le mot trinité existe bien dans le Coran

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:34

Message par erwan »

cf : revoir les cours de philosophies au sujet de : objet , signifiant et signifié .
Merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai10, 06:41

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :en tout cas le mot trinité existe bien dans le Coran
Ou ça ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:47

TetSpider a écrit : Ou ça ?
Je te montrerai je vais ouvrir un fil la dessus :D

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:49

Message par OMNISCIENTservant »

hallelouyah a écrit :

Quelle est l'utilité alors de ce topic dans cette section si il recherche un groupe d'antan qui satisferait aux critères islamiques ?
Ce fil ne devrait-il pas être mis dans la section islam puisque ce fil ne s'adresse pas en réalité aux chrétiens.
tu estimes peut être que les musulmans maîtrisent l'histoire du christianisme mieux que les chrétiens ? ...
Comme il est intéressant de voir de quelle dite hérésie chrétienne l'islam se rapproche, et les chrétiens sont plus aptes à parler de leur histoire, je pense que la discussion est plus appropriée dans cette section qu'entre musulmans...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai10, 06:51

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :Je te montrerai je vais ouvrir un fil la dessus :D
Wéééé !!

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:52

TetSpider a écrit : Wéééé !!
et si je te montre que le mot existe dans le coran ???

--------------------------------
merci de ne pas détourner le sujet du topic !

La modération
OMNISCIENTservant
--------------------------------

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 08:51

Message par pyrhamid »

ya vraiment des choses incroyables dans ces sectes :
les adamites vivaient nus

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 18:25

Message par Tite »

Salut Chretien59 !
chretien59 a écrit :ecoute tite je crois en la bible mais au catholicisme , c est une autre histoire , le catholicisme n est rien qu un derive comme tant d autres religions de la chretiennete , avec de l ajout de croyance paienne , dsl mais je prefere aller a la source de la chretiennete
Donc, si j'ai bien compris et en résumé voilà... quelqu'un te fait cadeau d'un trésor... un trésor inépuisable...
tu prends le cadeau et tu ne regardes même pas celui qui te le donne... (confused) :(
pire encore... tu dit du mal de lui... :shock:

C'est très bien que tu acceptes avec Joie le cadeau que l'Eglise catholique offre... :)
mais pourquoi tu lui tournes le dos en partant avec le cadeau (la Bible) ? ... :(

Tu sais mon frère, "sans l'Eglise" tu n'aurais pas eu le cadeau... ni toi ni moi, ni personne d'autre sur la terre... (help)

Et en plus, je peux te dire que si tu cherches la Vérité, tu t'apercevras tôt ou tard que la Foi catholique est toute entière dans la Bible...

D'ailleurs, tous ceux qui ont fait des recherches dans la Bible pour démontrer que la Foi catholique n'est pas "Biblique"... se sont retrouvés... catholiques ! :)

Et c'était pas des amateurs... ils étaient théologiens et la Parole de DIEU était leur nourriture... :)
Certains ont écrit un livre pour témoigner...
J'ai bien aimé "Rome sweet Home" de Scott et Kimberly HAHN

Mais, il y a mieux car c'est surtout DIEU LUI-MÊME qui témoigne que la Foi de l'Eglise est vraie...
voir :arrow: http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196

Sois béni Chretien59 !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 19:26

Message par jusmon de M. & K. »

erwan a écrit :l'église catholique est une de ces nombreuses "sectes" qui a simplement éclipsé les autres . D'ailleurs la réunion du concile de nicée fut plus une action politique qu'autre chose .
Effectivement.

Il fallait bien trouver un compromis théologique avant que les querelles ne dégènèrent.

Il y a quelques trinitaires sur ce forum qui font preuve de la même obstination et idolâtrie confessionnelle qu'ils le reprochent aux musulmans.

Di-moi qui tu pries et je te dirais qui est ton Dieu ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 20:54

Message par chretien59 »

Tite a écrit :Salut Chretien59 ! Donc, si j'ai bien compris et en résumé voilà... quelqu'un te fait cadeau d'un trésor... un trésor inépuisable...
tu prends le cadeau et tu ne regardes même pas celui qui te le donne... (confused) :(
pire encore... tu dit du mal de lui... :shock:

C'est très bien que tu acceptes avec Joie le cadeau que l'Eglise catholique offre... :)
mais pourquoi tu lui tournes le dos en partant avec le cadeau (la Bible) ? ... :(

Tu sais mon frère, "sans l'Eglise" tu n'aurais pas eu le cadeau... ni toi ni moi, ni personne d'autre sur la terre... (help)

Et en plus, je peux te dire que si tu cherches la Vérité, tu t'apercevras tôt ou tard que la Foi catholique est toute entière dans la Bible...

D'ailleurs, tous ceux qui ont fait des recherches dans la Bible pour démontrer que la Foi catholique n'est pas "Biblique"... se sont retrouvés... catholiques ! :)

Et c'était pas des amateurs... ils étaient théologiens et la Parole de DIEU était leur nourriture... :)
Certains ont écrit un livre pour témoigner...
J'ai bien aimé "Rome sweet Home" de Scott et Kimberly HAHN

Mais, il y a mieux car c'est surtout DIEU LUI-MÊME qui témoigne que la Foi de l'Eglise est vraie...
voir :arrow: http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196

Sois béni Chretien59 !
(kiss)
tite quand tu auras compris que l eglise catholique n ajamais voulu faire cadeau de la bible mais au contraire celle ci fut interdite aux gens , elle n etait meme pas accessible puisqu elle n etait pas traduite , tout cela pour garder leur emprise sur la population. alors arrete de vaire du vatican une institution sainte , l eglise catholique a commise les pires atrocites , alors oui je n adheres pas a cette secte et tu ferais bien de te poser la question de l origine de cette religion au lieu de suivre aveuglement une religion qu on t a apprise a croire , tu reagis comme les musulmans qui ne cherchent pas une seule fois a mediter sur leur religion

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 22:16

Message par hallelouyah »

OMNISCIENTservant a écrit : tu estimes peut être que les musulmans maîtrisent l'histoire du christianisme mieux que les chrétiens ? ...
Comme il est intéressant de voir de quelle dite hérésie chrétienne l'islam se rapproche, et les chrétiens sont plus aptes à parler de leur histoire, je pense que la discussion est plus appropriée dans cette section qu'entre musulmans...

En tout cas j'ai retrouvé le fil.

Message Sujet: Comprendre la Trinité avec saint Augustin
Message Ecrit par Yass le Mer Avr 28, 2010 7:13 am
Yass a écrit :
T'inquiète, chez nos voisins arabophones ils n'utilisent pas “personne” mais “Oqnoum” (أقنوم), qui est comme tu dis hypostase... Mais ça marche tout de même pas.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre