l'homophobie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 04:18

Message par Tom Nisciant »

Shlomo Ben Cohen a écrit :De toute façon, la science ne peut plus se prononcer car la loi s'est prononcée.
La science obéit à des règles éthiques, mais elle ne s'interdit pas de chercher sous prétexte que ça peut déranger certains.
Ah, mais au fait : quel type de recherche prétendez-vous interdites pas la loi ?
Oh, pardon, à moins que vous ne parlâtes dans le vide...

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 04:20

Message par Hamza »

Tom Nisciant a écrit :Hamza, je me passerai des leçons de biologie d'une personne qui ne comprend pas l'évolution. Il se trouve que je suis biologiste.
La question n'est tout simplement pas là. Vous cherchez une excuse à votre haine (même sans violence, votre position sent la haine, c'est comme ça).
J'attends les raisons que vous promettiez, les vraies bonnes raisons qui justifieraient votre homophobie. Ce serait apporter quelque chose au débat.
Mais il y a fort à parier que vous vous réfugierez dans l'attaque ad hominem, comme d'habitude.

99% de tes commentaires sont constitués de: sophisme, attaque personnelle, extrapolations farfelues, irrationalité en tout genre. Merci de me donner raison.
Pour répondre à tes allégations, je te conseillerai dans un premier temps, de t'acheter une paire de lunette correcte (vu que tu sembles avoir un problème de lecture!), et ensuite, de prendre ton temps pour prendre conscience que j'ai répondu à tes questions (plusieurs fois même).

Dorénavant, je ne répondrai plus aux attaques ad hominem, aux provocations stériles en tout genre, et aux pensées dogmatiques et arrogantes de certains (ils se reconnaitront).


Bonne journée.

PS: Tu peux me tutoyer, je dois être bien plus jeune que toi.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 04:24

Message par Shlomo Ben Cohen »

Tom Nisciant a écrit : La science obéit à des règles éthiques, mais elle ne s'interdit pas de chercher sous prétexte que ça peut déranger certains.
Ah, mais au fait : quel type de recherche prétendez-vous interdites pas la loi ?
Les scientifiques doivent se plier à la loi pour ne pas subir la répression. La science n'est pas indépendante si on lui impose quelques dogmes.
Et concernant la loi, Hermès a donné un extrait. La diffamation contre l'homosexualité est punie par la loi, or dire quelque-chose contre l'homosexualité est considéré comme une diffamation donc un scientifique ne peut donc pas faire de recherche qui l'amènerait à la conclusion que l'homosexualité est une tare sous peine de subir quelques répressions.
La science est donc bâillonné.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 04:30

Message par Tom Nisciant »

Les scientifiques doivent se plier à la loi pour ne pas subir la répression. La science n'est pas indépendante si on lui impose quelques dogmes.
Et concernant la loi, Hermès a donné un extrait. La diffamation contre l'homosexualité est punie par la loi, or dire quelque-chose contre l'homosexualité est considéré comme une diffamation donc un scientifique ne peut donc pas faire de recherche qui l'amènerait à la conclusion que l'homosexualité est une tare sous peine de subir quelques répressions.
La science est donc bâillonné.
Ah oui mais non mais ça, ça ne veut rien dire, monsieur.
Je repose ma question : Quel recherche serait impossible selon vous ?

Parce que je vous signale que des travaux ont été publiés. Donc les recherches sont possibles.
Par conséquent, ce que vous insinuez c'est que les chercheurs ont trafiqué leurs travaux, ou encore que d'autres travaux (aux résultats 'négatifs' vis à vis de l'homosexualité) ont été censurés.
En clair, vous prétendez que la science ne fait pas son travail (et qu'il y a un complot gay ?) Vous vous basez sur quoi, hormis la grande paranoïa qui vous caractérise ?
Sauf si, bien entendu, vous parlâtes encore dans le vide...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 04:44

Message par hermes »

C'est vraiment grave Tom Nisciant. Sur le plan scientifique, tu n'es même pas capable de t'apercevoir que c'est contre-nature! (On pourrait même dire que l'homosexualité est un argument contre le finalisme de la TSE!). Au niveau biologique, l'homosexualité est-il la norme et est-ce rationnel? (Ne faut-il pas que les individus d'une même espèce soient hétérosexuels pour que l'espèce puisse se reproduire et se perpétuer?). C'est de ça que je parlais.
La nature ne connait pas de norme, si une espèce n'est pas apte à se reproduite, elle disparait c'est comme cela. Et de toute façon l'homosexualité n'empêche pas un homme homosexuel de donner son sperme, et il existe des milliers d'hommes ayant des rapports sexuels avec des femmes et qui ont eux des enfants, donc l'homosexualité ne détruira pas notre espèce
Hermés, merci de tenir des propos fallacieux sur ma personne. J'ai précisé que je n'adhérais pas à l'homosexualité, sans inciter à la violence contre eux.
J'ai parlé de diffamation, c'est à dire que vous portés des propos sur l'homosexualité qui sont faux
J'ai quand même le droit de donner mon opinion, surtout qu'il ne contredit rien d'immuable, d'absolu, de transcendant et d'universel, contrairement à beaucoup d'autres propos.
Mais vos propos sont issus d'arguments qui sont faux
C'est ainsi que tu traites tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi? Ou bien nous sommes peut-être en dictature (officielle)?
Non juste les idiots
Ton fanatisme est des plus affligeants. Comme quoi la pensée unique ne se trouve pas là où on pense l'être généralement.
Comme la pensée idiote
Tu parles de démocratie et de tolérance, mais tu n'hésites pas à me menacer si je ne me plie pas à tes exigences ou à tes critères de bonnes moeurs qui sont loin d'être universelles.
Si je suis tolérant. Mais mentir sur quelque chose est passible de la loie. Mes moeurs et bien elles chnagent chaque jour car j'observe ce qui m'entoure et je suis capable de me remètre en question
Tu n'es pas tolérant du tout, bien au contraire.
Et vous vous êtes même pas dit que les homos sont capables d'avoir des enfants, de bien les élever et bien mieux que des familles avec un père et une mère dont les parents sont fumeurs, alcooliques
Les scientifiques peuvent se tromper (ils ne sont d'ailleurs pas tous unanime sur la question), et sur le plan biologique je le répète, l'homosexualité n'est ni la norme, ni un avantage sélectif pour l'espèce en langage darwinien.
Vous avez tout faux, les homos peuvent avoir une relation avec l'autre sexe pour avoir un enfant
Il est aussi surprenant de voir à quel point ceux qui font la morale sont ceux qui sont les plus critiquables! En effet, vous encouragez la mission "civilisatrice" de l'Occident, partagée que par une partie de l'Occident, qui doit l'imposer par la force (massacre de population, anéantissement de toutes valeurs traditionnelles, de cultures, de patrimoine culturel et historique). Je pense que vous devriez vous remettre en question, avant d'appeler à me condamner aux yeux d'une loi absurde et relative.
Les grands mots
Il faudrait mettre fin à votre nombrilisme. Les valeurs "modernes" (=régressistes dans la plupart des cas) ne sont pas partagées par le reste du monde, pouvez-vous l'accepter?
Qui a dit que tout allait dans le bon sens, dans notre pays. La période de la libération sexuelle ne fut pas géniale sur tous les plan, les cotés enfants roi non plus. Mais au moins on cherche et on évolue, contrairement à certains. Au moins on est capable de se remettre en question, par exemple les loies sur la bioéthique, c'est quand même pas mal et cela évite les dérives eugénistes

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 04:54

Message par hermes »

Les scientifiques doivent se plier à la loi pour ne pas subir la répression.
C'est faux au contraire, c'est les sciences qui font que la loie change en France
La science n'est pas indépendante si on lui impose quelques dogmes.
On impose rien à la science au contraire, c'est elle qui libère des dogmes. Avant on disait que l'homosexualité s'était mal, or la science à montré qu'il n'en était rien jusqu'à preuve du contraire. Ce qui a influence le législateur pour modifier la loie et protéger le droit d'être homosexuel
Et concernant la loi, Hermès a donné un extrait. La diffamation contre l'homosexualité est punie par la loi, or dire quelque-chose contre l'homosexualité est considéré comme une diffamation donc un scientifique ne peut donc pas faire de recherche qui l'amènerait à la conclusion que l'homosexualité est une tare sous peine de subir quelques répressions.
La science est donc bâillonné.
Absolument faux, la diffamation c'est dire quelque chose de faux contre une personne, donc si le scientifique montre que l'on peu soigner l'homosexualité ou qu'il démontre la zone du cerveau responsable de l'homosexualité, ou le gêne, ou ect, il a le droit car il l'aura étaylé d'arguments vérifiables et reproductibles. Si par contre un jour on démontre qu'il avait faux. Et bien les scientifiques changeronts d'avis. Mais bon général la science actuelle a plutôt tendance à préciser ce qui a été déjà démontrer, ou du moins plus affiner les choses.

Et dans tout cela il n'y a rien de mal, juste une volonté de mieux comprendre son environement

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 05:01

Message par hermes »

Prenons un exemple le législateur n'a toujours pas autorisé l'adoption de l'enfant d'un parent homosexuel par le conjoint de celui ci. Or la science montre actuellement que l'homosexualité ne joue pas vraiment de rôle dans l'éducation de l'enfant si l'homosexualité lui est bien expliquée.

Le cas des avortement, bien que je regrette certains excès actuels était pour protéger les femme, car il n'existait pas de moyen de contraception aussi performants que ceux qui existent actuellement et donc du fait des difficultés à pouvoir parfois élever un futur gamin, le risque de mort maternel pour cause d'avortement était trop important. D'où cette loie.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 05:26

Message par Shlomo Ben Cohen »

Tom Nisciant a écrit :Ah oui mais non mais ça, ça ne veut rien dire, monsieur.
Je repose ma question : Quel recherche serait impossible selon vous ?

Parce que je vous signale que des travaux ont été publiés. Donc les recherches sont possibles.
Par conséquent, ce que vous insinuez c'est que les chercheurs ont trafiqué leurs travaux, ou encore que d'autres travaux (aux résultats 'négatifs' vis à vis de l'homosexualité) ont été censurés.
En clair, vous prétendez que la science ne fait pas son travail (et qu'il y a un complot gay ?) Vous vous basez sur quoi, hormis la grande paranoïa qui vous caractérise ?
Sauf si, bien entendu, vous parlâtes encore dans le vide...
Les travaux n'ont aucune valeur vu que la loi (et non la science) n'accepte qu'une seule conclusion, les autres étant punies.
C'est un peu comme l'héliocentrisme/géocentrisme. On n'acceptait que les conclusions accréditant la thèse du géocentrisme. Ceux qui affirmaient la thèse de l'héliocentrisme étaient punis.

La science ne peut pas faire son travail lorsqu'elle est bridée par des dogmes imposés par la loi.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 05:37

Message par Shlomo Ben Cohen »

Absolument faux, la diffamation c'est dire quelque chose de faux contre une personne, donc si le scientifique montre que l'on peu soigner l'homosexualité ou qu'il démontre la zone du cerveau responsable de l'homosexualité, ou le gêne, ou ect, il a le droit car il l'aura étaylé d'arguments vérifiables et reproductibles.
Si pour toi la diffamation est cela, pourquoi balancer des articles de loi sur les propos d'Hamza qui visiblement n'ont aucun lien avec ta propre vision de la diffamation?
Et non, un scientifique se doit d'obéir à la loi, il ne peut pas faire de recherches qui sont contraires à la loi et donc les conclusions qui découlent de ces recherches illégales sont balayés car elles aussi illégales même si elles sont vraies.
Les lois ne changent que par la pression et non par l'annonce d'un "fait".
Si par contre un jour on démontre qu'il avait faux. Et bien les scientifiques changeronts d'avis. Mais bon général la science actuelle a plutôt tendance à préciser ce qui a été déjà démontrer, ou du moins plus affiner les choses.

Et dans tout cela il n'y a rien de mal, juste une volonté de mieux comprendre son environement
Les scientifiques n'ont pas d'avis officiel autre que celui formulés par la loi. Tout autre avis est illégal.
C'est la loi qui décide et c'est la science officielle qui suit et non l'inverse.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 05:41

Message par Tom Nisciant »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Les travaux n'ont aucune valeur vu que la loi (et non la science) n'accepte qu'une seule conclusion, les autres étant punies.
C'est un peu comme l'héliocentrisme/géocentrisme. On n'acceptait que les conclusions accréditant la thèse du géocentrisme. Ceux qui affirmaient la thèse de l'héliocentrisme étaient punis.

La science ne peut pas faire son travail lorsqu'elle est bridée par des dogmes imposés par la loi.
Conclusion : la science ne vaut rien. Mince alors. Très brillant, ça. A partir de là, est-ce bien utile de dialoguer avec vous ? Essayons quand même.

Puisque la science est dévoyée et qu'on ne peut lui faire confiance, d'où vous vient ce que vous savez ? Qu'est-ce qui justifie votre homophobie ?

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 05:46

Message par Shlomo Ben Cohen »

Tom Nisciant a écrit : Conclusion : la science ne vaut rien. Mince alors. Très brillant, ça. A partir de là, est-ce bien utile de dialoguer avec vous ? Essayons quand même.
Tu es donc incapable de tirer des conclusions...
Puisque la science est dévoyée et qu'on ne peut lui faire confiance, d'où vous vient ce que vous savez ? Qu'est-ce qui justifie votre homophobie ?
Mon homophobie est basé sur des suppositions, je n'ai rien de prouvé.
De toute façon, nous ne parlions pas d'homophobie mais du statut de l'homosexualité et du pourquoi de ce statut.
La science n'est pas "dévoyé", elle est dans certains domaines bridés à cause des lois (comme l'Histoire par exemple) car empiétant sur le domaine politique or c'est le politique qui décide et non la science. C'est la force qui dicte ses conditions et non la vérité.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 05:59

Message par Tom Nisciant »

Je tire les conclusions qui s'imposent après la lecture de votre prose. Si la science ne fait que suivre le dogme politique, elle ne vaut plus rien, elle n'est plus fiable. Ayez le courage d'aller au bout de votre logique.

Les scientifiques sont soumis aux préjugés, comme tout un chacun, mais les études réalisées sur le sujet de l'homoparentalité existent.
Remettez-les en cause où bien admettez-les. Mais pour discuter sérieusement du sujet, on ne peut pas se contenter de les ignorer au cri bien commode d'un dogme d'état. (soit dit en passant l'état mondial n'existe pas, et pourtant la dépénalisation de l'homosexualité progresse, de même que les droits de l'homme. Il doit bien y avoir une raison. Mais c'est hors sujet)

Si vous étiez honnête, vous reconnaitriez que l'homophobie plonge ses racines dans l'ignorance, la bêtise et l'esclavage aux dogmes religieux. Les intellectuels et les scientifiques ont été avant-gardistes sur le sujet. Ll'idée qu'ils se seraient laissés imposer une idéologie par un pouvoir politique est hautement grotesque. Vos théories du complots sont peut-être plus crédibles dans d'autres domaines, mais sur l'homophobie, qui espérez-vous convaincre ?
Si vous n'avez rien pour appuyer votre propre jugement sur l'homosexualité, alors remettez ce jugement en cause. Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais vous qui prétendez (et comment) savoir réfléchir, c'est une économie que vous ne pouvez pas vous permettre.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 06:05

Message par Shlomo Ben Cohen »

Tom Nisciant a écrit :Je tire les conclusions qui s'imposent après la lecture de votre prose. Si la science ne fait que suivre le dogme politique, elle ne vaut plus rien, elle n'est plus fiable. Ayez le courage d'aller au bout de votre logique.
Dans ce cas, une mise à jour de tes capacités de lectures s'impose.
Seuls certains domaines de la science sont bridés.
Les scientifiques sont soumis aux préjugés, comme tout un chacun, mais les études réalisées sur le sujet de l'homoparentalité existent.
Remettez-les en cause où bien admettez-les. Mais pour discuter sérieusement du sujet, on ne peut pas se contenter de les ignorer au cri bien commode d'un dogme d'état. (soit dit en passant l'état mondial n'existe pas, et pourtant la dépénalisation de l'homosexualité progresse, de même que les droits de l'homme. Il doit bien y avoir une raison. Mais c'est hors sujet)
Tant qu'il y a dogme, il ne peut y avoir d'acceptation de telle chose comme vérité. J'attendrais qu'on ait le droit d'exprimer n'importe quelle opinion. A coup sûr, on verra alors les études se multiplier avec des conclusions opposées entre-elles ce qui amènera un réel progrès.
Si vous étiez honnête, vous reconnaitriez que l'homophobie plonge ses racines dans l'ignorance, la bêtise et l'esclavage aux dogmes religieux. Les intellectuels et les scientifiques ont été avant-gardistes sur le sujet. Ll'idée qu'ils se seraient laissés imposer une idéologie par un pouvoir politique est hautement grotesque. Vos théories du complots sont peut-être plus crédibles dans d'autres domaines, mais sur l'homophobie, qui espérez-vous convaincre ?
Si vous n'avez rien pour appuyer votre propre jugement sur l'homosexualité, alors remettez ce jugement en cause. Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais vous qui prétendez (et comment) savoir réfléchir, c'est une économie que vous ne pouvez pas vous permettre.
Absence d'argument donc on taxe l'interlocuteur d'ignorant, on tente de le discréditer en parlant de théorie du complot. Encore un peu et tu mentionneras Hitler et les nazis. Tu es une caricature en chair et en os.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 06:30

Message par hermes »

Mon homophobie est basé sur des suppositions, je n'ai rien de prouvé.
Donc votre opinion ne sert à rien en fait puisqu'elle n'ai basé sur aucune chose concrète

La science n'est pas "dévoyé", elle est dans certains domaines bridés à cause des lois (comme l'Histoire par exemple) car empiétant sur le domaine politique or c'est le politique qui décide et non la science.
Donnez un exemple alors, bien sur sur ce que la science n'a pas le droit de faire actuellement
C'est la force qui dicte ses conditions et non la vérité.
Bien j'ai pas trop cette impression en France, donnez un exemple

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 24 mai10, 06:37

Message par Shlomo Ben Cohen »

hermes a écrit : Donc votre opinion ne sert à rien en fait puisqu'elle n'ai basé sur aucune chose concrète
Sauf que je n'ai pas fait état de mon opinion sur cette discussion. On a amené mon opinion sur le tapis car pas d'arguments pour me contredire.

Donnez un exemple alors, bien sur sur ce que la science n'a pas le droit de faire actuellement
L'Histoire sur la période de la deuxième guerre mondiale.
Bien j'ai pas trop cette impression en France, donnez un exemple
L'Histoire sur la période de la deuxième guerre mondiale.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités