Phoenixpb a écrit :Le voile mais c'est tout simple :
Le machiste musulman qui est un gros jaloux, à peur de se faire piquer sa copine, alors il l'oblige à porter une toile de tente sur la tête.
C'est exact aussi.
Manque de confiance en lui, ce qui est naturel vu que le verbe "aimer" qui autrefois correspondait à 2 verbes distincts en arabe, n'est plus traduit que par "nikah'" qui réduit 'aimer' à forniquer, dont le mot arabe est issu (du latin fornicare). Si 'aimer' se réduit à cela, c'est sûr qu'il faille prendre des précautions pour l'objet des fornications masculines.
Manque de confiance en lui, parce que la masturbation fait partie des interdits, des tabous. Bouh! "Madame-Cinq-Doigts" comme ils disent tous en riant! Des gosses. mais des gosses frustrés. et donc souvent méchants.
Manque de confiance en lui, parce que "le petit arabe" depuis 20 siècles a servi de femme à son oncle ou son cousin ou au voisin. Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de devenir ensuite un adulte épanoui.
(On connaît tous le proverbe algérien:
"Les Algériens sont des guerriers; les Marocains des bergers; et les Tunisiens des femmes." Je doute fort que les tunisiens apprécient beaucoup...)
Manque de confiance en lui, parce qu'il y a un véritable désert sexuel chez les jeunes gens (garçons et filles), qui pousse à pas mal de comportements ... disons, peu orthodoxes.
Toutes ces filles de 18/25 ans qui sortent de leur quartier habillées en fatmas, qui arrivent dans le quartier à touristes, vont vite enlever leurs oripeaux dans les toilettes d'un café, et ressortent habillées en fieffées salopes, pour tapiner le long des boulevards. Même quand je me baladais avec femme et fille, je me faisais brancher plusieurs fois par jour.
Macho par frustration, par incompétence aussi, et par Islam enfin, puisque la femme leur est présentée comme un être inférieur qui n'est là que pour leur jouissance et leur confort.
Dans ce domaine, on est très éloigné de la conception du plaisir pour les Juifs pratiquants, où l'homme a le devoir de satisfaire son épouse et de lui procurer contentement et jouissance, même s'il n'en a pas envie, et peu importe qu'il n'en ait pas ou peu de plaisir himself. Quel fossé!