Le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le voile

Ecrit le 19 mai10, 22:02

Message par Cyrilev »

TetSpider a écrit : Tu as appris ça ou ?
Par comparaison avec ce qui se faisait dans les pays voisins, par les représentations sculptées ou dessinées qui ont pu rester.

Et toi, tu penses que les hommes étaient habillés comment? Avec des vestes et des pantalons? Plus des chapeaux sur la tête?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 00:25

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Les naturistes tu en connais ? des chose qu'on a pas au Maroc.
lol et en Turquie ??

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai10, 01:08

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :Par comparaison avec ce qui se faisait dans les pays voisins, par les représentations sculptées ou dessinées qui ont pu rester.

Et toi, tu penses que les hommes étaient habillés comment? Avec des vestes et des pantalons? Plus des chapeaux sur la tête?
Ça n'a pas trop changé de l'habit traditionnel des hommes des pays de Golfe.

Smurk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 mai10, 14:24

Message par Smurk »

Porter le voile autour du cou ou de la taille, ce n'est pas ce que je voulais demander... Pourquoi les hommes ne portent pas le voile comme les femmes le portent ?

Et quand à mon autre question, elle est toujours là : << Si le voile cache les attributs de la femme, alors un homme et une femme peuvent avoir des relations amicales et/ou professionnelles sans que cela ne choque personne et en considérant que tous les deux ont la même valeur ? >>
Cyrilev a écrit :Au 7ème siècle, quand le Coran est apparu tout le monde, femmes et hommes, portaient probablement des voiles en guise de vêtements. Je ne sais pas si les pantalons avaient déjà été inventés.
Je ne vois pas le rapport avec la question...

En fait, vous n'avez pas de réponse à mes questions, c'est ça hein ? :)
Je ne dis pas ça méchamment, et j'apprécie tous vos avis sur le voile en général mais je pensais qu'il y avait des raisons claires et simples à mes interrogations (précises) sur le voile, et visiblement il n'y en a pas.

Merci dans tous les cas !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai10, 20:16

Message par Yacine »

Smurk a écrit :Pourquoi les hommes ne portent pas le voile comme les femmes le portent ?
Tu imagine comment un homme avec un voile ?

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 mai10, 20:50

Message par Ptit Bigourdan »

TetSpider a écrit : Tu imagine comment un homme avec un voile ?
Exactement comme une femme avec un voile. Cette image te choque ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai10, 21:07

Message par Yacine »

Ptit Bigourdan a écrit :Exactement comme une femme avec un voile. Cette image te choque ?
Et un homme avec du rouge à lèvre ça te choque aussi ? je présume que non.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 21:37

Message par yacoub »

Le prophète sacré de l'islam mettait du khol sur ses yeux et n'hésitait pas à porter les robes de Aïcha
:lol:
Ce qui reste aujourd'hui encore imité par ses sectateurs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 22:03

Message par Ha Nassi »

Jesus seigneur a écrit :
Il y a des hommes qui portent la soutane et font des choses terribles!

---------------------
quelques HS supprimés,
Ha nassi,
merci d'éviter de détourner le topic à coup d'images complètement HS.

La modération
OMNISCIENTservant
-----------------------
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 07:03

Message par Coeur de Loi »

Rejugement de l'affaire.

http://www.dailymotion.com/video/x161xu ... 17-10_news

Notez que l'info est uniquement à charge contre l'employé voilée.
La vérité = la réalité

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.13, 02:44

Message par Phoenixpb »

Le voile mais c'est tout simple :

Le machiste musulman qui est un gros jaloux, à peur de se faire piquer sa copine, alors il l'oblige à porter une toile de tente sur la tête.

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 oct.13, 08:44

Message par Occidental »

TetSpider a écrit : Tu imagine comment un homme avec un voile ?
Mais si! Tous les Saraouis portent le cheche, bleu ou noir.

Pourquoi porter le voile en Orient (et pas en Sibérie centrale)? A cause du vent de sable, le "hajej". En Sibérie, la chapka est préférable.
C'est d'abord climatique.
Ensuite est venu un aspect culturel, ci et là, parce que la chevelure est associée à la féminité ... et que souvent une femme "en cheveux", dehors, dans la rue,était vue comme une femme de mauvaise vie. Belle lurette que l'Occident est passée du hennin au chapeau...
La récupération religieuse est un enfantillage ridicule. Un ridicule que l'Islam exporte.

J'imagine bien Aïcha ou autre Fatima avec un voile dans le Poluostrov Taïmir. Les oreilles gelées. LoooL
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 08:54

Message par Occidental »

Et ça protège aussi du soleil. Chems bzeff!
Et ça protège aussi les cheveux.
Et ça éponge la sueur.

J'ai porté le chèche, même dans mon vieux 4x4, chaque fois que je me baladais à Alnif ou dans le Jbel Sahro.
Rien de "religieux".
Comme de boire du thé bouillant pour couper la soif quand il fait 50°C à l'ombre. Et pas du coca. LoooL

Comme les hommes et les femmes qui travaillent encore ajd dans les rizières, au Vietnam, ou sur les rives du Mékong, continuent de porter le chapeau pointu ('rlututu) traditionnel qui protège le visage, la nuque, du soleil et du vent.
Mais s'ils vont à Hanoï ou à Pékin ou à Paris, tu ne vois pas accoutrés ainsi. MDR!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)

Peser juste.

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 09:14

Message par Occidental »

Phoenixpb a écrit :Le voile mais c'est tout simple :

Le machiste musulman qui est un gros jaloux, à peur de se faire piquer sa copine, alors il l'oblige à porter une toile de tente sur la tête.
C'est exact aussi.
Manque de confiance en lui, ce qui est naturel vu que le verbe "aimer" qui autrefois correspondait à 2 verbes distincts en arabe, n'est plus traduit que par "nikah'" qui réduit 'aimer' à forniquer, dont le mot arabe est issu (du latin fornicare). Si 'aimer' se réduit à cela, c'est sûr qu'il faille prendre des précautions pour l'objet des fornications masculines.
Manque de confiance en lui, parce que la masturbation fait partie des interdits, des tabous. Bouh! "Madame-Cinq-Doigts" comme ils disent tous en riant! Des gosses. mais des gosses frustrés. et donc souvent méchants.
Manque de confiance en lui, parce que "le petit arabe" depuis 20 siècles a servi de femme à son oncle ou son cousin ou au voisin. Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de devenir ensuite un adulte épanoui.
(On connaît tous le proverbe algérien: "Les Algériens sont des guerriers; les Marocains des bergers; et les Tunisiens des femmes." Je doute fort que les tunisiens apprécient beaucoup...)
Manque de confiance en lui, parce qu'il y a un véritable désert sexuel chez les jeunes gens (garçons et filles), qui pousse à pas mal de comportements ... disons, peu orthodoxes.
Toutes ces filles de 18/25 ans qui sortent de leur quartier habillées en fatmas, qui arrivent dans le quartier à touristes, vont vite enlever leurs oripeaux dans les toilettes d'un café, et ressortent habillées en fieffées salopes, pour tapiner le long des boulevards. Même quand je me baladais avec femme et fille, je me faisais brancher plusieurs fois par jour.
Macho par frustration, par incompétence aussi, et par Islam enfin, puisque la femme leur est présentée comme un être inférieur qui n'est là que pour leur jouissance et leur confort.
Dans ce domaine, on est très éloigné de la conception du plaisir pour les Juifs pratiquants, où l'homme a le devoir de satisfaire son épouse et de lui procurer contentement et jouissance, même s'il n'en a pas envie, et peu importe qu'il n'en ait pas ou peu de plaisir himself. Quel fossé!

Peser juste.

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 09:17

Message par Occidental »

yacoub a écrit :Le prophète sacré de l'islam mettait du khol sur ses yeux et n'hésitait pas à porter les robes de Aïcha
:lol:
Ce qui reste aujourd'hui encore imité par ses sectateurs.
Rien de religieux là-dedans.
Au-dessus de 45°c à l'ombre, on est mieux dans un sarouel que dans un jean slim.
Quant au khôl, ça protège les yeux et retarde souvent la cataracte.

Peser juste.

Répondre