Chiisme : L'infaillibilité des Prophètes et des Imams

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Chiisme : L'infaillibilité des Prophètes et des Imams

Ecrit le 24 mai10, 20:37

Message par Yacine »

Abu_Swilah,

Pourquoi le Prophète infaillible selon vous n'as pu donner son testament de Khilafa à Ali ?

http://www.youtube.com/watch?v=kB0W18kw3OQ

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 21:11

Message par Abu_Salih »

TetSpider a écrit :Abu_Swilah,

Pourquoi le Prophète infaillible selon vous n'as pu donner son testament de Khilafa à Ali ?

http://www.youtube.com/watch?v=kB0W18kw3OQ
Le Saint-Prophète a dit : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tous croyants après moi»
Sahih Attirmidhi.

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 3645&doc=2

Le Prophète de Dieu a dit : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui.»
Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 3653&doc=2
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =116&doc=5

At-Tabarânî rapporte à partir de Salmân (r. d.) qui dit:
«J'ai demandé, ô Messager d'Allah! chaque prophète avait un dépositaire; qui est le tien?».
Le Prophète ne me répondit pas sur le coup mais, par après, lorsqu'il m'a vu, il m'appela: «Salmân!».
Je répondis: «Oui, et j'accourus vers lui.
Il me demanda: «Sais-tu qui était le dépositaire de Mûssâ?».
Je répondis: «Oui, c'était Yusha' b. Nun».
Il demanda alors: «Pour quelle raison?».
J'ai dit: «Parce qu'il était le plus savant de la communauté».
Le Prophète me dit alors: «Mon dépositaire, mon confident et le meilleur que je puisse laisser après moi pour l'accomplissement de ma promesse et l'acquittement de ma dette est 'Ali b. Abî Tâlib. »
Al-Haythamî (d'après At-Tabarânî, Al-Mu'jamul-Kabîr, 6/221); Majma'uz-Zawâ'id, 9/113; Sibt b. al- Jawzî, Tadhkiratu Khawâçil-'Umma, p. 43, "La tradition de la confidence du livre : les mérites d'Ahmed b. Hanbal"; Al-Muhib Tabarî, Ar-Riyadun-Nadirah, 2/234

Abû Sa'îd rapporte aussi que le Messager d'Allah (SAW) dit: «Certes mon dépositaire, mon confident et le meilleur que je puisse laisser après moi pour l'accomplissement de ma promesse et l'acquittement de ma dette est 'Ali b. Abî Tâlib. » Al-Muttaqî, Kanzul-'Ummal, idem, h/ 1192, 2/209; At-Tabarânî, 6/271

Et il y en a plein d'autres...
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai10, 21:24

Message par Yacine »

Le Prophète dans son lit de mort Paix et Bénédiction sur lui a ordonné à Abu-Bakr de guider la prière, pourquoi il ne l'a pas dis à Ali ?

Et puis tu m'as pas dis, c'est vrais ce qui est dit dans la vidéo ?

goldenlegend

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 mai10, 22:42

Message par goldenlegend »

Salam
Svp répondé a notre question escque c'est vrai que les chiistes ont ajouté une SOURATE ?!!!!Si oui esqcue'elle a le meme niveau littéraire des autres sourates ?Sinon alors ce n'est pas de dieu.

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:49

Message par Damocrate »

TetSpider a écrit :La traduction mentionné ci-dessus est une traduction Submitter donné par Democrate, tu te débrouilles avec lui.
Tu mens !
J'ai copié la traduction de ce site : http://www.oumma.com/coran/index.php

Et j'ai ensuite vérifié dans la traduction de Rashad Khalifa où effectivement il n'y a pas "N'agis plus ainsi"

Dommage hein, t'as parlé un peu vite :lol:
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 04:11

Message par Damocrate »

Abu_Salih a écrit : Vraiment ces verset sont mal traduit...

Prenons le premier :

21:87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité.Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver.Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".

Nous voyons que Jonas (as) dit qu'il est un injuste. Prenons cet autre verset :

2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un Guide pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux injustes.»

Nous savons que Jonas (as) était un descendant d'Ibrahim (as) et qu'il (as) était un guide pour sont peuple. Comment expliquer la contradiction de ces versets?
Tu dis que le Quran se contredit ?
Il n'y a pas de contradictions, si tu es injuste et que tu te repens sincèrement, tu n'es plus injuste. Allah est Tout-Miséricordieux.
Sont vraiment injustes ceux qui meurent mécréants.
goldenlegend a écrit :Salam
Svp répondé a notre question escque c'est vrai que les chiistes ont ajouté une SOURATE ?!!!!Si oui esqcue'elle a le meme niveau littéraire des autres sourates ?Sinon alors ce n'est pas de dieu.
Non, c'est faux.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars15, 08:16

Message par Soultan »

Yasmiine a écrit :Abu_Salih, comment peux-tu dire que le Prophète saws était infaillible, si Dieu lui a déjà reproché quelque chose. Tu n'as qu'à lire la sourate 80 (il se renfrogna).
Dans la sourate 80, il y'a 3 personnages, le prophete, l'homme riche auto suffisant et l'aveugle

Le prophete pbsl était en discussion avec le riche auto suffisant, quand l'aveugle est venu, ce riche auto suffisant s'est crispé et s'est détourné

Le coran s'adresse au prophete, celui qui est auto suffisant opposes toi à lui
et celui qui vient et a la crainte, occupes toi de lui

Donc l'explication n'est pas comme disent des sunnites que le bon dieu fais des reproches au prophete
Il fait des reproche à un compagnon riche et auto suffisant et les termes sont durs (s'est crispé et s'est détourné) ces termes ne sont pas de ALLAH au Prophete, un prophete élu ne se détourne pas

Mais de fausses explications ont essayé de souiller notre noble prophete
Quand on dit non celui qui s'est crispé et s'est détourné est un compagnon riche auto suffisant, les dit sunnites extremistes ne veulent pas, mais comment vous accusez le prophete pbsl de s'etre détourné et ne le défendez pas, mais quand on explique la vérité que c'est un compagnon vous le defendez
Ren' a écrit : C'est la croyance majoritaire, mais d'autres avis ont existé... Pourquoi 12 ?
Salam, il y'a ceux qui se sont arreté à 5 en disant c'est Ali, Hassan, Houssein, Sajjad, Zayd
et ont refusé Mohammed Baqir et ceux aprés lui c'est les zaydites

Et ceux qui se sont arreté à 7 en disant c'est Ali, Hassan, Houssein, Sajjad, Baqir, djafar Sadik et Ismail
Ils ont refusé moussa el Kadhim et ceux aprés lui

Et le courant majoritaire c'est ceux des 12
Imam Ali, Hassan, Houssein, Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari, Imam Mahdi

Pourquoi 12, car beaucoup de récits du prophete pbsl et de Ali l'ont dit, car ce sont les 12 princes de Ishmael connu des hebreux, des arabes et du reste, de Ishmel l'ELU et les 12 princes successeurs
paix

Répondre