l'homophobie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 02:27

Message par hermes »

XYZ a écrit : Quand homme/homme ou femme/femme font intervenir leur sexe pour avoir du plaisir.
C'est aussi être humain/animal.
Et le bonobo, l'homosexualité y est très importante, comme pour les lézards du genre Cnemidophorus, ou les girafes, les orques ou les lamantins. Le contre nature cela n'existe pas dans la nature, la nature c'est des espèces qui évolue et dont certaines mourrons pour X ou Y raison et la sexualité en fait partie, rien de bien ou de mal là dedans.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 02:35

Message par Rom's »

Quand homme/homme ou femme/femme font intervenir leur sexe pour avoir du plaisir.
C'est aussi être humain/animal.
Les homosexuels n'ont donc pas le droit de se donner du plaisir comme les hétéros, ils doivent s'en priver toute leur vie ?

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 02:36

Message par Tom Nisciant »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Il me semble que c'est déjà fait. Le problème est qu'on dérive sur ma personne.
Shlomo ben cohen est dans le déni de réalité. Cela peut être grave.
J'aimerais vous livrer ma petite analyse de la situation. Voici la chronologie de ses interventions sur ce fil :

1 - Il commence par venir ici [topic homophobie] pour déplorer que la pédophilie "est en voie de normalisation". Est-ce un argument ?

2 - Il conspue Polanski et "ceux qui le défendent". Est-ce un argument ?

3 - Il réclame la peine de mort pour les pédophiles, le rôle de l'Etat étant également de surveiller ceux que l'on soupçonne d'avoir de tels penchants. Est-ce un argument ?

4 - Il affirme : «L'État a le droit de vie et de mort sur ses administrés puisque c'est lui qui est souverain.» Je veux bien considérer que cette "pensée" révoltante soit un argument. Mais hors sujet...

5 - Ensuite, il enchaîne : «Un criminel n'est plus membre de cet État puisque rebelle.», qui est une vision Orwellienne rien moins qu'effrayante.

6 - «Ce que je pense ne compte pas.» Et pourtant jusqu'ici nous n'avons eu droit qu'à vos pensées. Est-ce à dire qu'à l'instar de Coeur-de-Loi, Shlomo considère sa petite vision personnelle de l'Univers comme une évidence devant s'imposer à tous ? Et puis, surtout : Est-ce un argument ?

7 - Quand Simplequidam remet en cause la mécanique sanglante de l'Etat tel qu'il le conçoit, il réplique un laconique : « Réponse de faible faisant abstraction de la nature humaine, typiquement moderne. » Est-ce un argument ?

8 - «Quand on n'a plus d'argument, on en vient au bras.», dixit celui qui réclame un droit à la violence étatique.

9 - «De toute façon, la science ne peut plus se prononcer car la loi s'est prononcée. » ici on amorce un semblant d'argumentaire. La science serait muselée. Théorie qu'il serait intéressant de creuser un peu. Je cite le développement de Shlomo dans le point suivant.

10 - «La diffamation contre l'homosexualité est punie par la loi, or dire quelque-chose contre l'homosexualité est considéré comme une diffamation donc un scientifique ne peut donc pas faire de recherche qui l'amènerait à la conclusion que l'homosexualité est une tare sous peine de subir quelques répressions.
La science est donc bâillonné. »

11 - Je fais remarquer à Shlomo que des publications scientifiques existent sur le sujet. Je demande son avis sur ces publications.
Réponse : «Les travaux n'ont aucune valeur vu que la loi (et non la science) n'accepte qu'une seule conclusion, les autres étant punies.» et «Les scientifiques n'ont pas d'avis officiel autre que celui formulés par la loi. Tout autre avis est illégal.» Il ressort que Shlomo estime les scientifiques à la botte du pouvoir politique (alors même que l'état est beaucoup moins fort/violent/répressif qu'il ne le souhaitait dans les points 3 à 5)

12 - Puisque la science n'a aucune valeur dans ce domaine, je lui demande ce qui peut bien fonder son opinion.
«Mon homophobie est basé sur des suppositions, je n'ai rien de prouvé.» On observe que personne ici n'a décidé pour lui qu'il était homophobe ou non. Shlomo, lui-même, annonce qu'il est homophobe. Mais il amorce aussitôt un virage étrange : «De toute façon, nous ne parlions pas d'homophobie mais du statut de l'homosexualité et du pourquoi de ce statut.» Or, il semble bien que la question dont nous parlions, en parfait accord avec le titre du topic est bel et bien l'homophobie. Et puis, tiens, est-ce un argument ?

A partir d'ici, toute l'éloquence de Shlomo sera employée à discréditer, à vilipender son contradicteur. Les phrases faisant avancer la discussion deviennent rares.
13 - « Tant qu'il y a dogme, il ne peut y avoir d'acceptation de telle chose comme vérité. J'attendrais qu'on ait le droit d'exprimer n'importe quelle opinion. A coup sûr, on verra alors les études se multiplier avec des conclusions opposées entre-elles ce qui amènera un réel progrès.» Shlomo réaffirme que la science actuelle n'est pas fiable et qu'il ne lui fait donc pas confiance.
Logiquement, on lui demande sur quoi d'autre il va fonder son opinion qu'il a qualifiée lui même d'homophobe.
Et là, c'est le drame

14 - «Sauf que je n'ai pas fait état de mon opinion sur cette discussion. On a amené mon opinion sur le tapis car pas d'arguments pour me contredire.»
A nouveau, Shlomo nie les faits. Il veut discuter de l'homophobie (en assumant la sienne) mais refuse qu'on s'interroge sur la raison, sur la cause de cette homophobie. Il perd pied, s'énerve, se rend peut-être compte qu'il devient ridicule...

15 - «C'est toi qui me demande mon opinion ce à quoi je réponds que mon opinion n'a pas de valeur dans cette discussion. Tu utilises un procédé bien malhonnête en changeant à ta convenance les évènements ce qui montre que tu n'as rien, que du vide.» Il devient patent que Shlomo n'est plus dans le débat, mais dans un registre d'esquive et de défense agressive. Aucun argument.

16 - Quand on lui demande si on a raison de conclure de ses propos que l'homophobie ne serait pas une opinion : «Non tu n'as pas raison, d'où la remarque sur une mise à jour urgente de tes capacités de lectures. » Conclusion l'homophobie de Shlomo est une opinion. A moins que nous ne sachions pas lire.

17 - Shlomo tente de prendre un peu de hauteur et assène : «J'ai montré que la science ne peut se permettre d'affirmer quoi que ce soit sur l'homosexualité en vue de son enchaînement à la loi (dogme) concernant ce comportement.» On peut s'étonner que Shlomo pense avoir montré quoi que ce soit. On peut s'étonner aussi de sa fuite devant la question pourtant simple de savoir ce qui motive son opinion. Shlomo n'est visiblement pas ici pour parler de ses opinions. On est alors sans doute en droit de se demander de quoi il veut parler sur le topic de l'homophobie...

La suite n'est qu'avanies stériles contre ma personne qui semble copieusement irriter monsieur Shlomo. Il veut qu'on réponde à ses arguments, les lecteurs pourront juger que de tels arguments manquent toujours à l'appel. C'est un peu comme Dieu ; dire qu'ils existent ne suffit pas à nous convaincre.
A bien y regarder, Shlomo n'a rien apporté au débat sinon le délire d'un Etat qui bride la science tout en étant trop peu sécuritaire, trop peu répressif. Il est homophobe, il le revendique (je n'ai pas dit que ses propos devaient être punis), mais il ne sait pas pourquoi, où bien il n'ose pas nous le dire.


Alors, au terme de cet historique où j'ai tenté de gommer l'essentiel de la causticité que le personnage central m'inspire, on est, je pense, fondé à se faire quelques remarques :
- Quel rapport les points 1 à 8 ont-ils avec l'homophobie ?*
- Pourquoi le sujet dévie constamment vers la pédophilie, la zoophilie "et autres déviances" ? Certains seraient incapables de se focaliser sur un sujet ?
- Quand monsieur Shlomo a bien parlé et qu'il a fini de déverser ses opinions, s'attend-il à être chaudement remercié ? A-t-on le droit de lui faire remarquer ses contradictions ?
- Pourquoi aucun homophobe ici présent ne semble apte à exposer des raisons rationnelles à son opinion ?
[L'argument "contre-nature" ne vaut rien, beaucoup des comportements humains ne sont pas naturels]


Je ne m'adresse plus à Shlomo qui a fui le débat depuis quelques temps. J'aimerais savoir si quelqu'un est contre cette opinion (eh oui, j'assume mes opinions) : En l'absence de raisons rationnelles, l'homophobie est une discrimination aussi réelle et aussi injuste que les autres (racisme, sexisme, agisme...).

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 02:54

Message par Shlomo Ben Cohen »

C'est bien beau de refaire l'histoire mais tu verrais que je ne suis pas le premier à parler de pédophilie. Deuxièmement, une fois au pied du mur, tu as cherché à dévier sur mon opinion en posant cette question (Qu'est-ce qui justifie votre homophobie ? page 8 ) alors que je n'ai fait nullement mention de cela sur ce topic vu que la discussion (que tu cherches à fuir par des procédés bien malhonnêtes) portait sur le statut de l'homosexualité par rapport à la science et la légitimité du jugement scientifique sur ce comportement.
Et concernant la loi du plus fort, tu n'as rien compris à ce que j'ai écris, mais dois-je m'en étonner?
Il est donc temps que tu commences une thérapie car à ce stade ce n'est plus de la malhonnêteté.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 03:17

Message par XYZ »

hermes a écrit : Et le bonobo, l'homosexualité y est très importante, comme pour les lézards du genre Cnemidophorus, ou les girafes, les orques ou les lamantins. Le contre nature cela n'existe pas dans la nature, la nature c'est des espèces qui évolue et dont certaines mourrons pour X ou Y raison et la sexualité en fait partie, rien de bien ou de mal là dedans.
Ne mélangeons pas les humains et les animaux.
Dieu ne juge pas les animaux.
Par contre....

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 03:21

Message par hermes »

Ne mélangeons pas les humains et les animaux.
Dieu ne juge pas les animaux.
Par contre....
Dieu n'existe pas, désolé, ha l'ethnocentrisme est très fort chez certains

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 03:28

Message par XYZ »

hermes a écrit : Dieu n'existe pas, désolé, ha l'ethnocentrisme est très fort chez certains
C'est ce qu'on verra.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 03:36

Message par tguiot »

XYZ a écrit : Quand homme/homme ou femme/femme font intervenir leur sexe pour avoir du plaisir.
Cela t'arrive-t-il d'aller au restaurant, XYZ? Le but recherché n'est-il pas d'avoir aussi le plaisir de bien manger?

Le principe est tout à fait le même: détourner un besoin biologique au profit de son plaisir.

Aller au restaurant est donc contre-nature. Nous devrions donc interdire cette pratique contre-nature.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 03:38

Message par Maried »

Shlomo Ben Cohen a écrit :C'est bien beau de refaire l'histoire mais tu verrais que je ne suis pas le premier à parler de pédophilie. Deuxièmement, une fois au pied du mur, tu as cherché à dévier sur mon opinion en posant cette question (Qu'est-ce qui justifie votre homophobie ? page 8 ) alors que je n'ai fait nullement mention de cela sur ce topic vu que la discussion (que tu cherches à fuir par des procédés bien malhonnêtes) portait sur le statut de l'homosexualité par rapport à la science et la légitimité du jugement scientifique sur ce comportement.
Et concernant la loi du plus fort, tu n'as rien compris à ce que j'ai écris, mais dois-je m'en étonner?
Il est donc temps que tu commences une thérapie car à ce stade ce n'est plus de la malhonnêteté.
Shalom Schlomo,
je crois que ta conversion à l'islam t'a rendu haineux et violent à l'égard des gens de ta race,
à l'égard des homosexuels, à l'egard des chrétiens et des femmes que tu méprises
Elles ne sont pas créatrices à ton goût même Marie Curie aux deux prix Nobel
Tu admires Céline et Nietzche
Peut être que tu devrais t'éloigner de cette religion totalitaire
Les propos de Shlomo Ben Cohen et SaN me terrifient de par leur inhumanité
Modifié en dernier par Maried le 25 mai10, 03:56, modifié 1 fois.
Image

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 03:43

Message par hermes »

XYZ a écrit : C'est ce qu'on verra.
Ben les ont verra, dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Et je ne vais pas me laisser dicter ma conduite par des gens qui ont des peurs irrationnelles et dont la seule façon de tenir à la vie et de vaincre la mort est de croire en l'après vie et en la supériorité de l'homme sur le monde

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 04:00

Message par XYZ »

tguiot a écrit : Cela t'arrive-t-il d'aller au restaurant, XYZ? Le but recherché n'est-il pas d'avoir aussi le plaisir de bien manger?

Le principe est tout à fait le même: détourner un besoin biologique au profit de son plaisir.

Aller au restaurant est donc contre-nature. Nous devrions donc interdire cette pratique contre-nature.
Excuse moi tguiot mais l'exemple est mal choisi.
Homme, femme et enfant vont au restaurant.
Il n'y a rien de mal à cela sauf si on donne à manger des humains.
Par contre à l'école on enseigne pas l'homosexualité et ce qu'on y trouve du plaisir ou pas.
Normal ou pas normal ?

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 04:08

Message par Tom Nisciant »

XYZ a écrit :
Je doute qu'on insiste beaucoup sur la notion de plaisir sexuel (hétéro) à l'école. Cependant, vous avez raison de dire que l'on n'y évoque pas (ou peu) l'homosexualité. Ce n'est pas normal, vous avez raison ;).

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 04:24

Message par XYZ »

Tom Nisciant a écrit : Je doute qu'on insiste beaucoup sur la notion de plaisir sexuel (hétéro) à l'école. Cependant, vous avez raison de dire que l'on n'y évoque pas (ou peu) l'homosexualité. Ce n'est pas normal, vous avez raison ;).
On ne l'enseigne pas car cela n'aurait pas de sens car l'anus ne peut être consideré comme un sexe.
Normal que l'on ne l'enseigne pas sinon apres on fait des cours sur la bestialité !

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 04:28

Message par Maried »

Qui vous dit que la sexualité des homosexuels passent par l'anus ?
Image

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: l'homophobie

Ecrit le 25 mai10, 04:31

Message par Tom Nisciant »

XYZ a écrit :On ne l'enseigne pas car cela n'aurait pas de sens car l'anus ne peut être consideré comme un sexe.
Normal que l'on ne l'enseigne pas sinon apres on fait des cours sur la bestialité !
Définissez la bestialité. Merci.
Le fait est que vous parlez d'éducation sexuelle, mais en réalité il s'agit dans un premier temps d'enseigner la reproduction. Naturellement, les enseignants se limitent au concept de base : mâle + femelle + coït = bébé.
Mais la vie sexuelle ne se limite pas à cela. Si ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités