paradis selon la bible.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: paradis selon la bible.

Ecrit le 23 mai10, 08:53

Message par ved »

sceptique a écrit :Medico, si on part de l'idée que le "bon larron" pouvait très bien se trouver dans le paradis de Dieu le jour même où les deux rendirent l'âme sur la croix (car Jésus pouvait très bien être dans le paradis de Dieu avec le "bon larron" en question et être en même temps dans le séjour des morts, étant donné que rien n'est impossible à Dieu, appraremment!), éh bien force nous est d'admettre que ce paradis devait sûrement être localisé au ciel et, plus précisément, au "troisième ciel", selon l'information fournie à ce sujet par notre ami Saul en 2 Cor 12,2à4.

J'en viens, en fait, à cette autre révélation stupéfiante de notre ami Saul de Tarse qui a dit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor 5,1à8)

Ici, on nous très clairement que les rachetés de ce monde ont vraisemblablement une demeure au ciel, Medico et Agecanonix! Pour moi, il n'y a pas de doute qu'il s'agit du "paradis de Dieu" en question où sont allés Jésus et le "bon larron" au jour de leur mort. C'est la seule conclusion logique à laquelle on pourrait possiblement arriver.

Qu'en penses-tu? :roll: Réponds-moi franchement et sans détour, cette fois!.. autrement je vais être forcé de mettre un terme à notre petite conversation.
le paradis était le jardin d'Eden avant le péché originel,
une fois le royaume terrestre instauré au retour du Christ la Terre deviendra ce que fut le jardin d'Eden : un paradis
entre temps ceux qui meurent sur le chemin du Christ vont dans le Royaume céleste.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 mai10, 03:10

Message par sceptique »

hallelouyah a écrit :Qu’est-ce que le paradis que Jésus promit au malfaiteur qui mourut à ses côtés ?
D’après le récit de Luc, un malfaiteur qui allait être exécuté aux côtés de Jésus prit verbalement sa défense et lui demanda de se souvenir de lui quand ‘ il viendrait dans son royaume ’. Jésus lui répondit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Lc 23:39-43). La ponctuation qui apparaît dans la traduction de cette phrase dépend forcément, bien entendu, de la façon dont le traducteur comprend les paroles de Jésus, puisqu’aucune ponctuation ne fut utilisée dans le texte grec original. La ponctuation moderne ne devint d’usage que vers le IXe siècle de n. è. Bien que de nombreuses versions mettent une virgule avant le mot “ aujourd’hui ”, donnant ainsi l’impression que le malfaiteur entra dans le Paradis le jour même, rien dans le reste des Écritures ne permet de soutenir cette idée. Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.
J'admets qu'il y a une certaine logique dans ce que tu dis, Hallelouyah, d'autant plus que Jésus de Nazareth avait lui-même précisé qu'il n'était pas encore monté vers son Père trois jours après avoir été crucifié, c-à-d après être ressuscité. (Jean 20,17) Toutefois, si on part de l'idée que le Royaume du Christ n'est apparemment pas de ce monde (Jean 18,36), alors force nous serait d'admettre que son Royaume doit sûrement être d'un autre monde que celui dans lequel nous nous trouvons actuellement. Je peux me tromper, mais j'ai comme la curieuse impression que le Christ a déjà commencé à régner sur la nouvelle terre promise où se trouvent justement les arbres de vie, dans le "paradis de Dieu" (à savoir la Jérusalem Céleste qui serait présentement localisée au "troisième ciel"). (2 Cor 12,2à4, Apoc 2,7 et 22,2)
Tout porte à croire qu’en disant “ aujourd’hui ” Jésus ne voulut pas indiquer quand le malfaiteur serait dans le Paradis, mais plutôt attirer l’attention sur le moment auquel la promesse était faite et durant lequel le malfaiteur avait manifesté une certaine foi en lui. C’était le jour où Jésus venait d’être rejeté et condamné par les plus éminents chefs religieux de son peuple, puis condamné à mort par les autorités romaines. Il était devenu un objet de mépris et de risée. Le malfaiteur qui se trouvait à côté de lui avait donc manifesté une qualité remarquable et une disposition de cœur louable en ne faisant pas comme la foule, mais en parlant au contraire en faveur de Jésus et en exprimant qu’il croyait en sa future royauté. Reconnaissant qu’en effet la phrase souligne le moment où la promesse est faite et non l’époque de son accomplissement, d’autres versions, telles que celles de J. Rotherham et de G. Lamsa en anglais, celles de L. Reinhardt et de W. Michaelis en allemand, ainsi que la version syriaque Cureton du Ve siècle de n. è., rendent ce texte sous une forme semblable à la leçon de la Traduction du monde nouveau citée plus haut.
Ce raisonnement peut sembler logique si on met volontairement de côté la révélation de notre ami Saul à l'effet que les Croyants auraient la possibilité de quitter leur corps, au jour de leur mort, afin d'aller habiter dans une demeure céleste! (2 Cor 5,1à8)
Quant à l’identification du Paradis dont Jésus parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ. Quelques heures plus tôt ce même jour, Jésus avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait sur un poteau aux côtés de Jésus uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme Jésus l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ Jésus glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ; 20:4-6.
Ce sont très certainement là de très bons arguments, Hallelouyah, mais si Jésus de Nazareth a promis au brigand repentant qu'il serait avec lui dans le paradis de Dieu, à un moment donné, éh bien il s'avère que ni toi ni moi ne pourrions l'empêcher d'accéder à ce paradis! D'ailleurs, à ce chapitre, je te signale que, toujours d'après notre ami Saul, "notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil 3,20-21) Même le disciple Pierre en rajoute, en disant que les Croyants détiennent vraisemblablement "un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, et lequel leur est réservé dans les cieux"!.. pas sur cette terre! (1 Pierre 1,4)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 06:23

Message par agecanonix »

Sceptique
Nous revoila sur un autre sujet.
Quelques petites questions.....
Dans un pays comme la France, où se trouve le parlement ? En un endroit précis ou sur tout le territoire ?
S'il est en un endroit précis, à Paris par exemple, son autorité est elle valable sur tout le territoire ? En Guadeloupe par exemple ?
Si c'est le cas, un Guadeloupéens est-il en France ?
Si tu as repondu OUI, alors on peut se comprendre.
La Révélation que tu sembles apprécier, affirme que Dieu a acheté de la terre des humains pour qu'ils soient au côté de Jésus. Rev 14.
Ces humains se verront confier une mission. Etre rois et prêtres. Mais Rois sur quoi et sur qui ? Rév 5:9-10 dit qu'ils régneront sur la terre.
Ainsi, 144000 personnes spécialement choisis par Dieu vont régner sur la terre. Voila notre parlement !!!!
Ou vont ils régner, répétons le. Sur la terre. Voila notre pays.
Et ou va notre brigant selon la promesse de Jésus. Dans le paradis , sur terre, notre pays.
Donc pour résumer, se retrouver sur la terre, endroit sur lequel règnent à partir des cieux, ceux qui héritent du royaume de Dieu, c'est être sur le territoire du royaume, donc dans ce royaume..
Pas mal non ????(humour)

sceptique

Ecrit le 25 mai10, 03:23

Message par sceptique »

Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Agecanonix. Mais, pour ma part, si je ne me fie à ce que dit 2 Cor 5,1à8, éh bien j'ai comme la curieuse impression qu'il serait possible qu'un quelconque croyant qui est sur le point de rendre l'âme puisse se rendre dans une certaine "demeure céleste", localisée plus précisément dans le "paradis de Dieu" (la Jérusalem céleste qui se trouverait actuellement sur une autre terre "inébranlable"!), et laquelle serait elle-même localisée au "troisième ciel", permettant ainsi à ce dernier de pouvoir manger de l'arbre de vie qui se trouverait justement dans le "paradis de Dieu" afin qu'il vive éternellement à partir de ce moment-là! (2 cor 12,2à4, Apoc 2,7 et 22,2)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai10, 03:30

Message par medico »

sceptique a écrit :Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Agecanonix. Mais, pour ma part, si je ne me fie à ce que dit 2 Cor 5,1à8, éh bien j'ai comme la curieuse impression qu'il serait possible qu'un quelconque croyant qui est sur le point de rendre l'âme puisse se rendre dans une certaine "demeure céleste", localisée plus précisément dans le "paradis de Dieu" (la Jérusalem céleste qui se trouverait actuellement sur une autre terre "inébranlable"!), et laquelle serait elle-même localisée au "troisième ciel", permettant ainsi à ce dernier de pouvoir manger de l'arbre de vie qui se trouverait justement dans le "paradis de Dieu" afin qu'il vive éternellement à partir de ce moment-là! (2 cor 12,2à4, Apoc 2,7 et 22,2)
nous ne croyons pas ce que nous voulons mais selon ce que dit la bible sur le paradis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:53

Message par hallelouyah »

Mais sceptique c'est mieux que Dieu :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Ecrit le 25 mai10, 03:56

Message par medico »

hallelouyah a écrit :Mais sceptique c'est mieux que Dieu :D
ça je suis sceptique !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 25 mai10, 04:07

Message par sceptique »

medico a écrit : nous ne croyons pas ce que nous voulons mais selon ce que dit la bible sur le paradis.
Mais Saul précise justement que le paradis se trouve au "troisième ciel", Medico! :) (2 Cor 12,2à4) Et le disciple Jean nous dit que l'arbre de vie se trouve également dans le "paradis de Dieu", lequel est justement identifiable à la Jérusalem céleste, étant donné qu'on nous dit aussi que les arbres de vie se trouvent aux environs de cette Jérusalem céleste en Apoc 22,2 !!! 8-)

Je pars en vancances, les gars... à la prochaine!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 04:14

Message par hallelouyah »

medico a écrit : ça je suis sceptique !
il y a de quoi l'être en effet. :-)
Alors medico, quel effet cela fait-il d'être sceptique ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Ecrit le 25 mai10, 04:23

Message par medico »

hallelouyah a écrit : il y a de quoi l'être en effet. :-)
Alors medico, quel effet cela fait-il d'être sceptique ? :D
ca me fait l'effet d'être sans voix .

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.12, 02:22

Message par Véronix »

Il y a au-dessus et au-delà de la réalité physique de l’univers, au-dessus et au-delà de l’horizon de vos télescopes, un univers encore plus magnifique qui est au-delà de votre capacité de comprendre
Message de Jésus de Nazareth livré à Ned Dougherty le 1er octobre 2006.

Mise en garde : Les messages de Ned Dougherty n’ont pas été lus, révisés ou influencés et n’ont reçu aucun imprimatur d’une quelconque autorité religieuse. Les messages sont des révélations privées que M. Dougherty croit avoir été appelé à révéler aux lecteurs intéressés. Comme toujours avec des révélations privées, le lecteur doit user de discernement dans l’évaluation du contenu et de la véracité des messages. Eastport, N.Y.

«Je t’invite aujourd’hui à faire un voyage avec moi aux Royaumes éternels du Père afin que tu puisses voir ce que le Père a préparé pour toi, un lieu d’une telle beauté pour tout le genre humain où y passer toute l’éternité avec le Père.

Notre voyage commence avec l’immensité de l’univers. Regarde tout ce qu’il y a à voir dans l’univers parmi les étoiles, les planètes et les galaxies et tu ne regardes qu’une petite partie du Royaume éternel que Dieu le Père vous donne pour explorer l’univers quand vous passez l’éternité avec nous, ici dans ce magnifique endroit.

Cependant, tu n’es capable de regarder l’univers que tel qu’il existe dans le monde matériel. Il y a au-dessus et au-delà de la réalité physique de l’univers, au-dessus et au-delà de l’horizon de vos télescopes, un univers encore plus magnifique qui est au-delà de votre capacité de comprendre. Tout cela et davantage, c’est le royaume qui attend ceux qui choisissent de me suivre.

Allons maintenant à l’endroit où résident les âmes qui ont choisi de me suivre.
Ici. vous expérimentez l’éternel amour du Père, un amour qui est hors d’atteinte dans la compréhension de la pureté de l’amour pour les âmes qui sont avec moi au ciel.
C’est ici qu’ont lieu les réunions et que vous faites l’expérience de l’amour d’être dans la famille parfaite du genre humain, comme c’était au départ envisagé par le Père lorsqu’il vous a créé pour ce voyage, vers l’accomplissement de vos vies.

Voyage avec moi à travers les villes de lumière et la grande beauté qui attend ceux d’entre vous qui me suivent. Voyage avec moi maintenant, à travers la campagne céleste où tu peux choisir de résider pour toute l’éternité.
Viens avec moi dans les libraires et les lieux d’apprentissage où tu peux saturer ta soif de connaissance de tout ce qui est bien et de tout ce qui a été créé par le Père.

Viens avec moi aux plaines, montagnes, rivières, lacs et ruisseaux où seule la beauté habite et où toutes les créatures de la nature vivent en harmonie avec des âmes transformées qui vivent dans la Lumière du Père éternel.

Marche avec moi sur les plages où les eaux immaculées et pures des océans éternels apaisent les grèves où vous pouvez vous baigner et jouer sans peur de vous blesser. Car en ces lieux où le Père a préparé votre éternelle demeure, il n’y a pas de peur, ni d’anxiété, ni d’inquiétudes, parce que toute peine, souffrance et mort qui font parties du monde matériel ont été transformés en ce lieu de beauté, par l’éternel amour du Père.

Maintenant que tu as vu ces images et que tu sais qu’un lieu céleste est vrai et qu’il a été préparé pour toi, comment peux-tu maintenant retourner à ta vie terrestre et recommencer à vivre d’une manière qui ne reconnaît pas que Dieu le Père t’aime éternellement et qu’il ne veut que ce qu’il y a de mieux pour toi?

En vivant dans le monde terrestre, vous ne penses pas à tout ce que le Père vous a promis. Je sais que les apparats du monde matériel vous ont amenés à ne penser qu’au présent et non pas au futur. Mais pensez-y maintenant! Qu’est-ce qui est réellement important pour vous actuellement? Est-ce votre monde actuel avec toutes ses peines, souffrances et désappointements ou bien le futur que vous pouvez partager pendant toute l’éternité avec votre Seigneur et Sauveur?

Car le présent devient déjà du passé en l’espace d’un clin d’œil, et le futur avec votre Seigneur et Sauveur est éternel, d’une manière que vous ne pouvez pas encore comprendre, parce vous êtes pris dans apparats (les signes extérieurs) du monde matériel.
Pouvez-vous voir comment vous pouvez vous élever au-dessus de ce monde matériel?

Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l’éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.

Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l’amour pour vos frères et sœurs ici sur terre. Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l’éternité. Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu’un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d’entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

Il est beaucoup attendu de toi dans ta mission dans la vie pour évangéliser tes frères et sœurs et pour leur dire le futur que Dieu a préparé pour vous tous dans les Royaumes Éternels.

Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.
Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C’est à l’intérieur de vous, enraciné à l’intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.

Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?

C’est là, à ce moment, que beaucoup d’âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu’elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
C’est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l’enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.

Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l’éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d’être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?

Pour ceux d’entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!

À vous mes bénédictions!

Jésus de Nazareth
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis.htm

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.12, 03:24

Message par Pion »

Véronix a écrit :......

Pour ceux d’entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!

À vous mes bénédictions!

Jésus de Nazareth
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis.htm
Tout ça pour des récompenses? Qui fait le bien en espérant avoir quelque chose en retour?

medico

Ecrit le 07 sept.12, 06:47

Message par medico »

je ne voie pas le rapport avec le sujet sur le paradis.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 07 sept.12, 06:47

Message par né de nouveau »

ved a écrit : le paradis était le jardin d'Eden avant le péché originel,
une fois le royaume terrestre instauré au retour du Christ la Terre deviendra ce que fut le jardin d'Eden : un paradis
entre temps ceux qui meurent sur le chemin du Christ vont dans le Royaume céleste.
Bonjour Ved,
Donc après avoir été dans le royaume céleste des êtres spirituel vivants dans la lumière de Dieu, ils se retrouveront balancés sur terre avec un corps de 80 kg, des besoins physiques etc. Quel joli programme....
Bonne soirée,
Pierre

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.12, 22:26

Message par ouvre les yeux »

je suis d'accord avec l'interpretation des ecritures de sceptique , merci pour cet éclaircissement , que Dieu te bénisse mon frere

Répondre