Noel, naissance de Jésus ou quoi?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Noel, naissance de Jésus ou quoi?

Ecrit le 20 févr.05, 10:18

Message par maaliik »

Le 25 decembre, c est l aniversaire de qui? voyez par vous meme

http://srg.hereses.chez.tiscali.fr/un%2 ... auveur.htm

Bonne lecture

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9700
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 févr.05, 10:44

Message par Eliaqim »

L’église a fixé une date pour la naissance de Jésus et beaucoup de croyant reconnaît aussi que cette date n’est qu’un rdv car il n’est pas né à cette date.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 févr.05, 09:05

Message par Nickie »

8-) Je ne me suis pas donner commer tâche d'aller y faire une grande recherche, mais la rumeur circulerait que la date de la naissance de l'enfant Jésus le nazarethiens, fut une "négaociation" ecclésiastique, théologique, et dogmatique d'entre les différentes principautés de l'Église Catholique Universelle. Lors de son avancement par les conquêtes les payens furent convertis de "force" soit devenir un Chrétien ou bien mourir. Alors donc, ils se sont convertis...

Ainsi, les différents prêtres des divers ordres ont aussi négocier depuis leurs monastères avec les Évèques et le Pape et ces assistants, la date du calendrier greco-romains comme était le 25 décembre.

Maintenant, la date réelle de la naissance du Christ est réputé être aussi celle de son décès.

Faudrait que je fasse une recherche, mais je n'ai pas de temps en ce moment.

Invité

Invité

Ecrit le 28 févr.05, 19:50

Message par Invité »

Nickie a écrit :8-) Je ne me suis pas donner commer tâche d'aller y faire une grande recherche, mais la rumeur circulerait que la date de la naissance de l'enfant Jésus le nazarethiens, fut une "négaociation" ecclésiastique, théologique, et dogmatique d'entre les différentes principautés de l'Église Catholique Universelle. Lors de son avancement par les conquêtes les payens furent convertis de "force" soit devenir un Chrétien ou bien mourir. Alors donc, ils se sont convertis...

Ainsi, les différents prêtres des divers ordres ont aussi négocier depuis leurs monastères avec les Évèques et le Pape et ces assistants, la date du calendrier greco-romains comme était le 25 décembre.

Maintenant, la date réelle de la naissance du Christ est réputé être aussi celle de son décès.

Faudrait que je fasse une recherche, mais je n'ai pas de temps en ce moment.
DEpuis la fin des guerres de religions, les chretiens et les reformes ont appris a vivre entre eux. Ces dernieres decades, ils ont meme commence a entamer un dialogue dans le but d'une sorte de reconciliation, apprendre a vivre ensemble, cvhercher ce qui rapproche et non ce qui separe.
Et puis sont arrive les evengelistes et autre pentecotistes qui avec les TJ ont decide de foute le bordel dans cette atmosphere d'entente cordiale. Depuis que les religions Mc Donald on debarque des USA, le message c'est de rependre la haine de toutes les manieres possibles et immaginable, et aller jusqu'a changer l'histoire pour empecher cette reconciliation.
On assiste a ce qui n'est autre qu'une forme de colonialisme religieux "Made in USA".
Comme aurait dit Jose Bove, c'est pas la mal bouffe, c'est la mal bible.
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/f ... l_fete.htm

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

noël, naissance de Jésus?

Ecrit le 04 mars05, 11:26

Message par Sarah »

Pour ma part, je ne l'a fête pas et je ne crois pas que le Seigneur me punira pour celà.
Je ne met pas de crèche ni d'arbres avec ces boules.
Pourquoi? c'est simple: ce n'est pas un commendement de Dieu, en plus le Seigneur n'a pas dit de fêter son anniversaire.
Cette fête de noël a été instauré par l'homme et pas par Dieu.
Je ne suis pas TJ,

Il y a d'autres fêtes de l'Eternel, qui sont bibliques et Jésus et les apôtres ne les ont pas retirées, comme Pessah ( Pâques ) par exemple.

Que Dieu te bénisse et te soutienne dans ta mission.
Sarah.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 mars05, 22:51

Message par Nova »

Noël est synonyme de cadeaux. C'est purement commercial.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Noêl

Ecrit le 05 mars05, 09:20

Message par Sarah »

Voilà, Nova, c'est tout a fait celà.

Amicalement,
Sarah

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 10:22

Message par maria »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mars05, 11:21

Message par Simplement moi »

Nova a écrit :Noël est synonyme de cadeaux. C'est purement commercial.
Et alors ?

Un cadeau est amour.

Alors j'en veux plein de Noëls.

Les aigris... n'en faites pas, n'en recevez pas et laissez mes enfants tranquilles autour d'une crèche et autour d'un sapin et soyez rassuré j'aurai enlevé toutes les étiquettes avec les prix.

Tant que vous n'aurez pas vu la magie de Noël dans les yeux d'un enfant vous n'aurez rien compris.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 mars05, 21:29

Message par Nova »

Pourquoi attendre Noël ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mars05, 23:58

Message par Simplement moi »

Nova a écrit :Pourquoi attendre Noël ?
Qui parle d'attendre ?

Jean-Pierre

Jean-Pierre

25 décembre

Ecrit le 08 mars05, 21:14

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,
Jésus ne peut pas être né le 25 décembre, car il y avait des bergers dehors et les bergers ne sortent plus dans les champs a partir d'octobre a cause du froid et de la pluie, quand aux mages quand ils sont arrivés ils sont entrés dans la maison ou Jésus était à Nazareth environ 1 an 1/2 après sa naissance.
Le 25 décembre était fété bien avant la naissance du Christ, c'était une fête paienne en l'honeur du dieu Sol, ce jour était fété pour la renaissance du soleil qui était au plus bas a cette période de l'année, il a été adapté à la chrétienté de même que l'observance du dimanche (sunday) = jour du soleil,
à l'époque les premiers Chrétiens observaient le Sabbat (septième jour de la semaine).
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités