Catholiques et juifs aissayent-ils de cacher le nom de DIEU

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Catholiques et juifs aissayent-ils de cacher le nom de DIEU

Ecrit le 22 mai10, 05:20

Message par ved »

medico a écrit :On peut donc être surpris de relever que dans Jésus de Nazareth, livre qu’il a publié récemment, le pape Benoît XVI affirme ce qui suit concernant l’utilisation du nom divin .
Pourquoi êtes-vous surpris des "les erreurs" possibles du vatican alors que vous condérez la religion catholique "d'apostate"?
dans ce cas c'est le contraire qui devrait vous surprendre?
-------
Un catholique ne serait-il pas en droit de vous considérer dans le dénigrement de sa religion qu'il considère vrai?

Au même titre que vous lorsque cous considérez les propos de quelqu'un de "dénigrement" quand celui-ci pointe du doigt les erreurs de votre organisation?
------------

Puisque le Vrai nom de Dieu s'écrit " יהוה" en hébreu et "YHWH" en latin
Pourquoi dans la bible des témoins de jéhova il n'y a pas non plus l'écriture vrai du nom de DIEU.
n'est-ce pas là une autre façon de dissimuler le nom VRAI de DIEU qui devrait vous surpprendre?

------------

Surtout SVP ne répondez pas car je tente de faire dévier le sujet.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mai10, 08:06

Message par medico »

tu ne sais plus quoi dire sur ton sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 20:14

Message par info »

Voici ,ce que j'aie découvert :
Il est totalement impossible que Yehowah (d’où découle le nom Jéhovah) puisse être le nom de Dieu.
En effet, en hébreux « howah » veut dire « calamité ».
Si vous le rattachez à « Yah » (ou Yeh) qui est la contraction du nom de Dieu, vous obtenez « Yah, la calamité ».
Cela ferais que dans leur mantra :ils disent :Louons ,Yah, la calamité

medico

Ecrit le 23 mai10, 04:02

Message par medico »

info a écrit :Voici ,ce que j'aie découvert :
Il est totalement impossible que Yehowah (d’où découle le nom Jéhovah) puisse être le nom de Dieu.
En effet, en hébreux « howah » veut dire « calamité ».
Si vous le rattachez à « Yah » (ou Yeh) qui est la contraction du nom de Dieu, vous obtenez « Yah, la calamité ».
Cela ferais que dans leur mantra :ils disent :Louons ,Yah, la calamité
voila une bonne réponse (y) mais dit moi pourquoi la bible CRAMPON bible catholique a traduit le nom de DIEU JEHOVAH dans son édition de 1905 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 09:12

Message par ved »

medico a écrit : voila une bonne réponse (y) mais dit moi pourquoi la bible CRAMPON bible catholique a traduit le nom de DIEU JEHOVAH dans son édition de 1905 ?
si on part de l'idée que les catholiques aissayent de cacher le nom Vrai de Dieu on peut supposer qu'il s'agit là d'une subterfuge comme une autre pour arriver à cette fin.

Auquel cas la w-tox serait dans le même cas aussi.
Quand je dis que le nom vrai de Dieu ne se prononce pas "Jéhovah".
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 17:51

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit :Selon l'organisation des témoins de jéhovah les Catholiques commes les Juifs tentent de cacher le Vrai nom de DIEU?
Est-ce vrai?
Tout le monde se fiche de savoir si le nom de Dieu c'est ci ou cela. Cette manie des TJ de tout ramener à ça nous saoûls !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:23

Message par info »

Surtout que cela conduit au mantra :Louons ,Yah, la calamité

medico

Ecrit le 25 mai10, 00:38

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout le monde se fiche de savoir si le nom de Dieu c'est ci ou cela. Cette manie des TJ de tout ramener à ça nous saoûls !
j'espére que cela s'adresse à l'auteur du sujet ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 00:28

Message par hallelouyah »

Et ça remonte à loin :

Talmud de Babylone.
La première partie de cet ouvrage religieux juif est intitulée Shabbath (Sabbat) et contient un énorme ensemble de règles régissant le sabbat. On examine à un endroit s’il est approprié, le jour du sabbat, de sauver du feu des manuscrits bibliques; puis on peut lire le passage suivant: “Les blancs [gilyônim] et les livres des hérétiques ne seront pas sauvés de l’incendie, mais (...) Rabbi Yossé dit: ‘Les jours ouvrables, on découpera les emplacements des noms ineffables, on les déposera en lieu sûr, et on brûlera le reste.’ Rabbi Tarfone dit: ‘Que je me prive de mes enfants, si les livres viennent entre mes mains si je ne les brûle pas avec les noms ineffables qu’ils contiennent.’” — Traduit par les membres du Rabbinat français.

Qui étaient ces hérétiques? Le mot traduit ici par “hérétiques” (minim) signifie “sectaires” et pouvait faire allusion aux Sadducéens ou aux Samaritains. Mais, selon le professeur Freedman, dans ce passage, il fait plus vraisemblablement allusion aux chrétiens issus du judaïsme. Aussi, qu’étaient les gilyônim, mot traduit par “blancs” selon le professeur Freedman? Deux significations sont possibles. Ce terme pouvait désigner les marges des rouleaux ou même des rouleaux vierges. Il pouvait aussi s’agir — dans un emploi ironique du mot — des écrits des minim, comme pour dire que ces écrits ont aussi peu de valeur que des rouleaux vierges. Les dictionnaires proposent, pour ce second sens, la traduction “Évangiles”. En harmonie avec cette possibilité, la phrase qui figure avant la partie citée plus haut dans le Talmud se lit ainsi: “Les Livres des hérétiques sont assimilés aux blancs [gilyônim].”

Par conséquent, dans le livre Qui était Juif? (angl.) de Lawrence Schiffman, la partie du Talmud en question est traduite comme suit: “Nous ne sauvons pas du feu (un jour de sabbat) les Évangiles et les livres des minim (‘hérétiques’). Au lieu de cela, ils brûlent où ils se trouvent, eux et leurs Tétragrammes. Rabbi Yose Ha-Gelili dit: au cours de la semaine, on devrait découper leurs Tétragrammes, les cacher et brûler le reste. Rabbi Tarfone a dit: puis-je enterrer mes fils! Si (ces livres) venaient en ma main, je les brûlerais avec leurs Tétragrammes.Lawrence Schiffman poursuit en affirmant que les minim sont ici les chrétiens issus du judaïsme.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 05:08

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit :Selon l'organisation des témoins de jéhovah les Catholiques commes les Juifs tentent de cacher le Vrai nom de DIEU?
Est-ce vrai?
Laisse tomber, c'est leur problème. Va faire une ballade et oublie. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 26 mai10, 05:14

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Laisse tomber, c'est leur problème. Va faire une ballade et oublie. :D
non c'est ça croisade :)
ceci dit voila ce que dit l'encyclopédie catholique .
Le nom propre de Dieu dans l' Ancien Testament ; d'où les Juifs appelé le nom par excellence, le grand nom, le seul nom, le nom glorieux et terrible, le nom caché et mystérieux, le nom de la substance, le bon nom et plus fréquemment shem hammephorash, c'est-à-dire l'explicite ou le nom séparé, bien que la signification précise de cette dernière expression est une question de discussion (cf. Buxtorf, "Lexique", Bâle, 1639, col. 2432 sqq.).
Jéhovah survient plus souvent que n'importe quel autre nom divine. Les Correspondences de Furst (Vet". Test Concordantiae", Leipzig, 1840) et Mandelkern ("Vet. Test Concordantiae", Leipzig, 1896) n'acceptez pas exactement comme pour le nombre de ses occurrences ; mais en rond numéros, il est constaté dans l' Ancien Testament 6000 heures, seul ou conjointement avec un autre divine nom. La Septante et la Vulgate rendent le nom généralement par "Seigneur" (Kyrios, Dominus), une traduction de Adonai — généralement remplacé par Jéhovah en lecture.
I

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 08:39

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : Laisse tomber, c'est leur problème. Va faire une ballade et oublie. :D
merci du conseil

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 08:44

Message par ved »

medico a écrit :
non c'est ça croisade :)
la croisade vient de la w-tox.
comme je m'oppose ç cette croisade
moi c'est de l'anti-croisade, cher ami
medico a écrit :
ceci dit voila ce que dit l'encyclopédie catholique . I
je ne comprend pas pourquoi vous avez mis cet extrait?
selon vous c'est la preuve que les catho reconnaisent le vrai nom de Dieu étant "jéhovah"
ou bien c'est la preuve qu'ils tente de cacher le nom "jéhovah" que vous les tj considérez comme le nom unique et vrai de DIEU?

medico

Ecrit le 26 mai10, 09:38

Message par medico »

c'est extrait explique l'origine du nom extrait qui vient d'ici
Accueil VIE CATHOLIQUE ENCYCLOPÉDIE CATHOLIQUE

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 15:49

Message par info »

Ben, ce copier -coller sembles plutot venir de cette page web :
http://mb-soft.com/believe/tfxt/jehovah.htm
pris dans l'oeuvre de Buxtorf, lui-même ."Lexique", Bâle, 1639, col. 2432 ss mais peut-être Medico donnes une citation tirez d'une :CATHOLIQUE ENCYCLOPÉDIE CATHOLIQUE qui citerais cet auteur .
Attendons de voir de quel ENCYCLOPÉDIE CATHOLIQUE parles t'il _?et l'année de sa parution ?
De plus _ c'est point parce que une information est donner dans une ENCYCLOPÉDIE CATHOLIQUE que cela veux dires que cela est partager comme acte de foi .Exp:les ENCYCLOPÉDIEs CATHOLIQUE parles bien des Gnostiques (Simon le magicien etc &) avec Jésus est un Éons (Archange) sans que cette foi de Simon le Magicien se retrouves au centre comme foi de l'Église Apostolique même si cette foi Simoniaque se retrouves au coeur des Russelites .

Répondre