Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Ce n'est pas parce que ça frappe les imaginations que c'est vrai.TetSpider a écrit : Parce que tu pense que la perpétuité de tout un chacun est un truc secondaire ?
à+
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Ce n'est pas parce que ça frappe les imaginations que c'est vrai.TetSpider a écrit : Parce que tu pense que la perpétuité de tout un chacun est un truc secondaire ?
Et c'est pas parce que pour toi c'est pas vrais que c'est pas vrais..spin a écrit :Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Ce n'est pas parce que ça frappe les imaginations que c'est vrai.
Il y a d'autres doctrines qui disent ça en soutenant d'autres croyances. Dieu serait donc quelqu'un qui nous inviterait à jouer à la roulette russe avec les croyances, une seule bonne, les autres, l'enfer, mais elles le disent toutes. Rectification, toutes les religions ne sont pas comme ça, Dieu merci...TetSpider a écrit : Et c'est pas parce que pour toi c'est pas vrais que c'est pas vrais..
« 38.13-17 Qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens ! Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise; on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge!" »
Tien ça s'arrête pas !
Pourquoi n'a-t-il pas fait un seul homme, à ce compte, s'il est tellement obsédé par l'unité ? Et toujours la même chose, on justifie le Coran avec le Coran. Ca ne marche pas.TetSpider a écrit :Dieu n'a pas révélé 36 religions mais une seule, qui a suivi la bonne et qui a suivi la mauvaise ?
Tu n'as pas expliqué la recette pour la découvrir. C'est là ton problème !TetSpider a écrit :Dieu n'a pas révélé 36 religions mais une seule, qui a suivi la bonne et qui a suivi la mauvaise ? est ce que cet enfer existe vraiment ?
bible et Coran sont parfaitement en accord sur ce point.Roque a écrit :la vraie religion est du coté de ces gens très humbles
C'est exact. On ne peut pas acheter notre salut... même en jeûnant un certain jour pous avoir nos péchés de l'année en cours et de l'année suivante pardonnés.Roque a écrit : Et je répète comme dit Saint Paul que les religions de la Loi et des préceptes sont sans aucun pouvoir pour la sanctification des hommes.
On fait quoi contre le péché dans le Christianisme ? c'est quoi la démarche non-hypocrite que vous avez ?Roque a écrit :La religion de la Loi et des préceptes est totalement impuissante contre le péché, c'est juste un cache-misère qui donne libre cours à toutes les turpitudes humaines que l'on se contente juste de cacher ou d'aménager ... d'où le voile et bien d'autres pratiques hypocrites du même genre, voire totalement ignobles - qui ne sont pas l'exclusivité de l'Islam, il faut le reconnaître. C'est une généralité contre toutes les religions de la Loi et des préceptes.
May be.. mais ça été quoi le monothéisme abrahamique déjà ?Roque a écrit :Pourquoi l'Islam ? Ma réponse est simple : parce que Muhammad voyant les disputes entre Chrétiens, Juifs et les autres a voulu revenir à la "religion primitive" qu'était selon lui la religion d'Abraham, la religion du Dieu Unique.
Mais voyons, l'Islam est juste une fausse religion qui n'a fait que plagier maladroitement les autres révélation.. ÇA ÉTÉ QUOI LE MONOTHÉISME DÉJÀ ?Roque a écrit :alors le monothéisme d'Abraham dans la Bible ... peut-être faut-il encore aller chercher dans la Coran pour avoir la réponse ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités