Le tableau est disponible sur la page mis en lien ci-dessous avec un petit texte très sympathique!Pakete a écrit :Où as tu eu ce tableau ?
C'est intéressant à plus d'un titre.
TalkOrigins
Le tableau est disponible sur la page mis en lien ci-dessous avec un petit texte très sympathique!Pakete a écrit :Où as tu eu ce tableau ?
C'est intéressant à plus d'un titre.
Notez bien que depuis les travaux de Darwin jusqu'à votre intervention ci-dessus, en passant par tous les manuels et les cours de biologie qu'il est possible de rassembler, notez bien, dis-je, que je ne conteste jamais les observations et les remarques qui sont produites. Elles gardent leur valeur et ont le mérite d'exister. En revanche, ce qui attire bien davantage mon attention, c'est le fondement et l'intérêt des preuves qui peuvent être produites pour les soutenir et finalement, pour mettre au silence les détracteurs de l'évolution.Denys a écrit :Bonjour Harmony,
Quand vous constatez que des frères et sœurs se ressemblent, vous acceptez sans doute sans difficulté que l'origine de cette ressemblance vient du fait qu'ils ont les mêmes parents. Eh bien c'est cela l'homologie, à notre échelle. Appliquée à l'évolution c'est reconnaître que des espèces qui se ressemblent, c'est à dire qui présentent un grand nombre d'homologies sont proches parentes.
Postuler un concepteur ou un créateur commun n'est pas une hypothèse scientifique. Ce n'est pas testable, ça ne peut être prouvé par aucune observation. Au contraire des homologies qui confirment la descendance commune des êtres vivants.
Quand on établit la classification phylogénétique de l'ensemble du vivant on remarque que tous les groupes ou taxons sont emboités les uns dans les autres ce qui correspond exactement à la structure à laquelle on peut s'attendre si les espèces évoluent à partir d'ancêtres communs.
Non, il s'agit d'une pièce de plus (et non des moindres) apportée au dossier déjà bien chargé de l'évolution.Denys a écrit :Tous les manuels et cours de biologie, s'appuyant sur des observations paléontologiques (le registre fossile), génétiques, embryologiques, écologiques prouvent la véracité de la théorie de l'évolution. Les preuves de l'évolution ce sont ces innombrables observations de faits biologiques qui prennent sens dans la théorie de l'évolution. Comment faites-vous pour accepter ces observations et en même temps prétendre qu'il n'y a pas de preuves de l'évolution ?
On vous montre l'évolution en train de se faire actuellement avec les espèces en anneau dans la nature, ou en laboratoire ; on vous montre la spéciation dans les archives fossiles ; On vous montre la parenté à un niveau taxonomique plus élevé avec tous les intermédiaires structuraux possibles ; Comment pouvez-vous, en acceptant ces observations continuer à refuser leur conclusion logique ?
Vous pouvez essayer d'examiner le registre fossile végétal mais je doute que vous y trouviez matière à réfuter la théorie de l'évolution. Je n'ose pas penser que de passer aux fossiles végétaux soit une manœuvre dilatoire de votre part...
Euh, la sélection naturelle, par exemple?Harmony a écrit :Par exemple, en génétique il existe des lois. Quelles sont les lois qui régissent l'évolution ?
S'agit-il d'une loi quantifiable ?tguiot a écrit : Euh, la sélection naturelle, par exemple?
Qu'appelles-tu "loi quantifiable"?Harmony a écrit : S'agit-il d'une loi quantifiable ?
Je voulais parler d'une loi qui, à partir de données connues, aboutit à un résultat prévisible et quantifié.tguiot a écrit :Qu'appelles-tu "loi quantifiable"?
Merci pour le lien, que je ne connaissais pas.Pakete a écrit :Journal Of Creation, d'où il tire ses "arguments", voir la section "books".
Gageons qu'il sert aussi de base à d'autres sites créationnistes, probabilité de 80 pour cent. Je m'en doutais que tu n'inventais rien Harmony
Sauf que, ça explique grandement tes absences totales de réponse concrètes à tes contradicteurs: Et Talkorigins exige bien plus au niveau de la langue que n'importe quel site créationniste.Harmony a écrit : Merci pour le lien, que je ne connaissais pas.
Je le range parmi mes "utiles". Comme d'habitude, pakete, vos propos sont haineux et diffamatoires. C'est pourquoi vous êtes inscrit dans ma ma liste d'ignorés et je n'interviens que pour éventuellement rectifier vos déviances, lorsqu'elles peuvent en valoir la peine.
Pour votre information, je répète que je n'ai pas utilisé de sites internet pour faire un copié-collé. J'ai cité toutes les sources littéraires.
Si j'ai copié un article internet pour le coller dans mes interventions, vous devriez pouvoir le retrouver dans son intégralité avec quelques mots clefs
en français, an anglais ou dans presque n'importe quelle autre langue et un bon moteur de recherche, vous n'êtes quand même pas manche à ce point ?
Et puis même si c'était le cas, qu'est ce que ça peut bien vous faire ? Vous avouez vous même qu'il faudrait vous mettre à l'anglais...
Ne vous plaignez pas, je vous rends un grand service en vous collant quelques traductions sous le nez...
Non, je n'ai rien inventé, c'est plutôt rassurant pour un créationniste qui prétend ne pas mentir. Allez, faisons un sondage : qui sur ce site a inventé quelque chose (une découverte scientifique) ayant trait au sujet, de prêt ou de loin ? et restons discret, l'inventeur n'est pas obligé de dire ce que c'est, comptons sur l'honnêteté de la déclaration, il pourra rester ainsi dans l'anonymat.
Parce que la science avance en tâtonnant, c'est comme ça et se sera toujours comme ça. Elle n'a jamais prétendu connaître la vérité du jour au lendemain, la TSE en est d'ailleurs un excellent exemple.Harmony a écrit :Pourquoi un tel changement d'avis aussi significatif ?
Tu vas nous citer tous les boulets créationnistes ?Harmony a écrit :"Le plus beau fossile au monde, le spécimen qu'Ernst Mayr appelait 'le lien pratiquement parfait entre les reptiles et les oiseaux' a été silencieusement remisé et la recherche des chaînons manquants continue, comme si l'Archéoptéryx n'avait jamais existé" (Icons of Evolution, 2000, p. 135).
Il y a un nombre impressionnant de contre-vérité le tout se terminant avec une citation d'attardé du bouffon Jonathan Wells.Harmony a écrit :Extra Bonus : Archaeopteryx — le maillon manquant qui n'en était pas un
En l'honneur du Sieur Tiel, notre coucou suisse à quinze coups.
Peu après la sortie de l'Origine des espèces en 1859, un fossile spectaculaire fut trouvé, lequel à première vue pourrait être une espèce transitionnelle, ou un chaînon manquant entre les reptiles et les oiseaux. Découvert en Allemagne en 1861, il fut appelé Archaeopteryx (ou Archéoptéryx en français), ce qui signifie "aile antique". Il avait des ailes et des plumes, mais il avait aussi des dents à la différence des oiseaux modernes, une queue semblable à celle d'un lézard et des griffes sur ses ailes. Plusieurs spécimens supplémentaires furent découverts au cours du siècle dernier.
Darwin l'ajouta à ses "preuves" de l'évolution dans une édition tardive de l'Origine des espèces. Il commenta le fait ainsi : "Même le large intervalle entre les oiseaux et les reptiles a été montré par le naturaliste [Thomas Huxley] comme étant partiellement connecté de la façon la plus inattendue, d'une part à l'autruche et à l'Archéoptéryx éteint et d'autre part, au Compsognathus, l'un des Dinosaures" (édition de 1872, p. 325, traduction personnelle).
Ernst Mayr, évolutionniste réputé de Harvard, a appelé l'Archéoptéryx "le lien pratiquement parfait entre les reptiles et les oiseaux" (The Growth of Biological Thought, 1982, p. 430, tp).
Mais dans les 25 dernières années, cette prétendue preuve de l'évolution a été silencieusement reléguée (sauf pour le Sieur Tiel, tellement sûr de pouvoir la produire à propos).
Après un examen approfondi, les scientifiques ne le classent plus comme une espèce transitionnelle, mais comme une espèce d'oiseau éteint.
L'ornithologue Alan Feduccia, expert concernant l'Archéoptéryx déclare : "Les paléontologues ont essayé de faire passer l'Archéoptéryx pour un dinosaure emplumé, [mais] confiné au sol. Ce n'est pas le cas. C'est un oiseau, un oiseau capable de se percher. Et aucun 'paléo-babillage' n'est capable de réfuter ce fait" (cité par Virginia Morell, "Archaeopteryx: Early Bird Catches a Can of Worms," Science, 5 février 1993, pp. 764-765, tp).
Le Professeur Feduccia a continué son exposé en prédisant que la théorie dinosaure-oiseau finirait par devenir "le plus grand embarras de la paléontologie du 20ème siècle" (cité par Pat Shipman, "Birds Do It . . . Did Dinosaurs?" New Scientist, 1er février 1997, p. 28, tp).
Pourquoi un tel changement d'avis aussi significatif ?
Il était dû aux preuves montrant la similarité de l'Archéoptéryx avec les oiseaux antiques et modernes et non pas avec les reptiles. Des fossiles d'oiseaux antiques ont été trouvés comme possédant une dentition comme l'Archéoptéryx, très différents des types reptiliens. Certains oiseaux modernes possèdent des griffes sur leurs ailes, comme l'hoazin huppé d'Amérique du Sud, le touraco et l'autruche. Certains embryons d'oiseaux modernes ont plus de vertèbres dans leurs queues que l'Archéoptéryx et la structure de la queue du cygne présente une ressemblance frappante. De même, il n'a pas été démontré que l'Archéoptéryx était complètement recouvert de plumes, ou qu'il n'avait pas d'écailles reptiliennes, qu'il pouvait voler ou avoir des os creux à la façon des d'oiseaux.
Le biologiste moléculaire Jonathan Wells fait remarquer, "Le plus beau fossile au monde, le spécimen qu'Ernst Mayr appelait 'le lien pratiquement parfait entre les reptiles et les oiseaux' a été silencieusement remisé et la recherche des chaînons manquants continue, comme si l'Archéoptéryx n'avait jamais existé" (Icons of Evolution, 2000, p. 135).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités