Regard critique sur l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Regard critique sur l'islam
Ecrit le 26 mai10, 07:07Il est du coter de ses croyant et fidele serviteurs pas de ceux qui desobeissent
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 26 mai10, 12:59Et dans le Coran, il précise bien de convertir ou à défaut d'assassiner ceux qui ne seraient pas d'accord.
Tiens, j'en connais deux, limite 3 qui ont fait pareil : Hitler, Staline et dans une moindre mesure Bush(ben oui, faire une guerre et imposer l'oligarchie radicale capitaliste des USA à l'Irak ou en Afghanistan...).
Tiens, j'en connais deux, limite 3 qui ont fait pareil : Hitler, Staline et dans une moindre mesure Bush(ben oui, faire une guerre et imposer l'oligarchie radicale capitaliste des USA à l'Irak ou en Afghanistan...).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 mai10, 00:52Younes91 a écrit :Il est du coter de ses croyant et fidele serviteurs pas de ceux qui desobeissent
Il faut prouver qu'il existe et ni le coran ni la bible ni Jésus ni Mahomet n'en sont une
- Saa'd Ibn Mou'ad
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai10, 03:45Ai-je parlé de ceux qui quittent les pays musulmans pour venir habiter ici ? 37 fois que je le répète qu'il n'y a aucun état musulman à l'heure qu'il est ! Je parlais de ceux qui préférait l'état démoncratique et l'aïque à la Chari'a, sont des vendusMaried a écrit :Tu traites tous ceux qui quittent les pays musulmans pour vivre libres dans
des sociétés laïques et démocratiques de vendus
Ne serait ce pas de la jalousie ?
Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg
- Saa'd Ibn Mou'ad
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai10, 03:46Il y en assez, mets ton orgueil de ton côté et cherche un peu et tu trouverasMaried a écrit :
Il faut prouver qu'il existe et ni le coran ni la bible ni Jésus ni Mahomet n'en sont une
Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
- Maried
Ecrit le 27 mai10, 04:05Il ne faut pas mentir il y a une soixantaine de pays dans le monde qui disent dans leur constitutionAi-je parlé de ceux qui quittent les pays musulmans pour venir habiter ici ? 37 fois que je le répète qu'il n'y a aucun état musulman à l'heure qu'il est !
l'islam est la religion de l'état
Le Pakistan l'Iran l'Afghanistan l'Arabie le Koweit l'Egypte sont des états musulmans
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai10, 04:42Des pays laïcs, il n'y en a que très peu (France, Espagne (?), Turquie, Tunisie et la Chine (?) ). Les royaumes scandinaves, le Royaume-Unis et d'autres encore ont le christianisme pour religion d'État et pourtant leurs comportements n'ont rien de bien chrétiens. Ça ne veut rien dire.Maried a écrit : Il ne faut pas mentir il y a une soixantaine de pays dans le monde qui disent dans leur constitution
Le Pakistan l'Iran l'Afghanistan l'Arabie le Koweit l'Egypte sont des états musulmans
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
- Lip69
-
Ecrit le 27 mai10, 05:33Et si on a cherché assidument et que l'on a rien trouvé que du vide et des paroles sans fondements, qu'est-ce qu'on fait ?Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Il y en assez, mets ton orgueil de ton côté et cherche un peu et tu trouveras
Cordialement
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Lip69
-
Ecrit le 27 mai10, 05:36Pour un athée, Les pays à confession chretienne sont aussi peu cohérents que ceux de confession islamiste.Shlomo Ben Cohen a écrit :Des pays laïcs, il n'y en a que très peu (France, Espagne (?), Turquie, Tunisie et la Chine (?) ). Les royaumes scandinaves, le Royaume-Unis et d'autres encore ont le christianisme pour religion d'État et pourtant leurs comportements n'ont rien de bien chrétiens. Ça ne veut rien dire.
Comme les textes sont les bases des religions, et que ces textes ont des incohérences intrinsèques, il est logique que chacun y voit des attitudes incohérentes...de son point de vue...
- Saa'd Ibn Mou'ad
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai10, 07:07Dans leur constitution, t'as réponses et dans ton commentaire. Un état islamique c'est un état ou la Chari'a domine complètement C'est pas parce-que dans leur constitution, y a marqué que ça l'est, que ça l'est vraimentMaried a écrit : Il ne faut pas mentir il y a une soixantaine de pays dans le monde qui disent dans leur constitution
C'est que tu n'as pas bien cherché ou que tu as cherché mais pas profondément, car la science de l'islam, on ne l'apprends pas à l'université ou chez les gens qui ne sont pas musulmans On l'apprends chez un Savant Moi je l'ai trouvé, pas pour rien que je suis musulmans et que 45000 français se sont convertis, peut-être sont-ils martien qui sait...Lip69 a écrit : Et si on a cherché assidument et que l'on a rien trouvé que du vide et des paroles sans fondements, qu'est-ce qu'on fait ?
Cordialement
Ecrit le 27 mai10, 10:23pourquoi mentir pour rien? sa se voit ta rien lu du coranEt dans le Coran, il précise bien de convertir ou à défaut d'assassiner ceux qui ne seraient pas d'accord.
un des principes établis par l’islam est le suivant : « Nulle contrainte en religion. » Ceci est basé sur le Saint Coran, dans lequel Dieu le Tout-Puissant a dit clairement, dans plus d’un verset, que personne ne doit être forcé à embrasser l’Islam, car cette religion respecte la liberté de choisir de chacun. Dieu dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256).
en + c'est bete de penser sa, vraiment, j imaginer pas une tel affirmation, on trouve de tout ici.
109.3 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.6 A vous votre religion, et à moi ma religion".
ce n'est pas comme les chretiens qui font convertir de force en assassinant les américain du sud
limite 3 qui ont fait pareil : Hitler, Staline et dans une moindre mesure Bush(ben oui, faire une guerre et imposer l'oligarchie radicale capitaliste des USA à l'Irak ou en Afghanistan...).
oui comme les chretiens
deja juste quand on regard l univers, la precision du placement de la terre, le comportement des vegetaux et animaux, avec une logique normal, on peut savoir qu'il y'a un createur a tout sa, et le coran le dit, mais comme tu le lis pasIl faut prouver qu'il existe
comme ici
N´as-tu pas su (l´histoire de) celui qui, parce qu´Allah l´avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J´ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l´autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu´Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
C´est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l´olive et la grenade, d´espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n´aime pas les gaspilleurs.
44.C'est pour une juste raison qu'Allah a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants
61.Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune? ", ils diront très certainement : "Allah". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?
63.Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ", ils diront très certainement : "Allah". Dis : "Louange à Allah! " Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
68.Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
l'Egypte sont des états musulmans
- Lip69
-
Ecrit le 27 mai10, 10:46Tu prends ce qui t'interesse et tu interpretes à ta guise ton Coran.
Celui-ci est rempli de contradictions. Tu peux dire ce que tu veux, toi qui te prétends détenteur de la bonne interprétation, mais lire attentivement, je l'ai fait, j'ai même pris le temps d'aller discuter avec un himam, à l'époque, c'était dans le but de savoir si je saurais m'y faire aux traditions musulmanes pour pouvoir me marier avec une musulmane.
Cependant, tu peux me sortir tous les versets que tu veux, j'ai sorti les miens qui sont contradictoires à tes affirmations et à certains versets que tu présentes.
Ton attitude me fait penser que la dissimulation est l'arme du musulman pour essayer de faire passer ses dogmes interprétés à sa sauce ou à la sauce de l'imam qui t'as formé. L'interprétation, tout le mponde peut s'en prétendre quand l'irrationnel est à l'oeuvre...
Tes versets ne m'impressionent pas, je les connais et celà n'enlève en rien la portée des autres versets violents, prosélytes et belliqueux.
Celui-ci est rempli de contradictions. Tu peux dire ce que tu veux, toi qui te prétends détenteur de la bonne interprétation, mais lire attentivement, je l'ai fait, j'ai même pris le temps d'aller discuter avec un himam, à l'époque, c'était dans le but de savoir si je saurais m'y faire aux traditions musulmanes pour pouvoir me marier avec une musulmane.
Cependant, tu peux me sortir tous les versets que tu veux, j'ai sorti les miens qui sont contradictoires à tes affirmations et à certains versets que tu présentes.
Ton attitude me fait penser que la dissimulation est l'arme du musulman pour essayer de faire passer ses dogmes interprétés à sa sauce ou à la sauce de l'imam qui t'as formé. L'interprétation, tout le mponde peut s'en prétendre quand l'irrationnel est à l'oeuvre...
Tes versets ne m'impressionent pas, je les connais et celà n'enlève en rien la portée des autres versets violents, prosélytes et belliqueux.
- Maried
Ecrit le 25 août12, 22:43Un tunisien qui a renié Mahomet pour Jésus a été tué conformément à la loi de l'islam
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... h7dHchkawY
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... h7dHchkawY
- Georges_09
-
Ecrit le 19 févr.13, 04:31Quand on prend Français et immigrés pour des imbéciles…
Un rapport pour la refondation de la politique d’intégration vient d’être remis au Premier ministre. Il aurait pu s’intituler « Manquements au devoir d’intégration » si l’auteur et son sponsor avaient l’audace de prendre nos voisins et concitoyens d’origine africaine pour des adultes. L’auteur, M. Tuot, les présente comme des populations passives, qu’il nous faudrait intégrer. Nous sommes sujet actif devant un complément d’objet. Grammaire qui, depuis des décennies, pervertit les règles de bonne conduite et intervertit droits et obligations. Comme de bien entendu, c’est toujours la faute des Français, toutes origines confondues, si l’intégration des immigrés d’Outre–Méditerranée n’a jamais bien fonctionné.
Les propositions sont du même tonneau : redoubler d’efforts financiers, assouplir les procédures d’admission et les règles de séjour, procéder à la rénovation des cités — dévalorisées par on ne sait qui — en veillant à ne pas dégrader des lieux de mémoire, etc. Après la reconduite à la frontière — à grand frais —, la France devrait aussi financer la ré-insertion des clandestins dans leurs pays ! Récompenser le vice est donc une vertu. Des inepties déjà expérimentées qui n’ont jamais produit les effets escomptés.
M.Tuot continue d’infantiliser tout le monde : les immigrés considérés comme incapables de fournir de sérieux efforts et nos politiques comme condamnés à bégayer. Les prémisses de sa logique sont tout simplement fausses :
- L’immigration considérée comme une fatalité, une catastrophe naturelle dont il serait impossible de contrôler les flots, inconcevable d’inverser le cours.
- Les immigrés qui, depuis les années 80, décident de s’installer en France, d’y regrouper famille et descendants tout en construisant au pays, d’y faire des séjours réguliers, sont toujours décrits comme de pauvres immigrés.
- Les affreux Français, comme leurs services publics, sont des « producteurs de discriminations ».
Il est temps d’avouer l’échec des différentes politiques de la ville, de l’immigration, de la non-intégration et de dire : « Stop, ça ne peut pas continuer comme ça ! » Les immigrés et leurs rejetons ne sont pas des imbéciles. Ils sont tout à fait capables d’entendre, de comprendre ce qui est clairement exprimé et de changer de comportement. Les imbéciles, les vrais, ce sont nos conseillers de l’État, nos producteurs de rapports et de recommandations.
Pascal Hilout, le 18 février 2013
Un rapport pour la refondation de la politique d’intégration vient d’être remis au Premier ministre. Il aurait pu s’intituler « Manquements au devoir d’intégration » si l’auteur et son sponsor avaient l’audace de prendre nos voisins et concitoyens d’origine africaine pour des adultes. L’auteur, M. Tuot, les présente comme des populations passives, qu’il nous faudrait intégrer. Nous sommes sujet actif devant un complément d’objet. Grammaire qui, depuis des décennies, pervertit les règles de bonne conduite et intervertit droits et obligations. Comme de bien entendu, c’est toujours la faute des Français, toutes origines confondues, si l’intégration des immigrés d’Outre–Méditerranée n’a jamais bien fonctionné.
Les propositions sont du même tonneau : redoubler d’efforts financiers, assouplir les procédures d’admission et les règles de séjour, procéder à la rénovation des cités — dévalorisées par on ne sait qui — en veillant à ne pas dégrader des lieux de mémoire, etc. Après la reconduite à la frontière — à grand frais —, la France devrait aussi financer la ré-insertion des clandestins dans leurs pays ! Récompenser le vice est donc une vertu. Des inepties déjà expérimentées qui n’ont jamais produit les effets escomptés.
M.Tuot continue d’infantiliser tout le monde : les immigrés considérés comme incapables de fournir de sérieux efforts et nos politiques comme condamnés à bégayer. Les prémisses de sa logique sont tout simplement fausses :
- L’immigration considérée comme une fatalité, une catastrophe naturelle dont il serait impossible de contrôler les flots, inconcevable d’inverser le cours.
- Les immigrés qui, depuis les années 80, décident de s’installer en France, d’y regrouper famille et descendants tout en construisant au pays, d’y faire des séjours réguliers, sont toujours décrits comme de pauvres immigrés.
- Les affreux Français, comme leurs services publics, sont des « producteurs de discriminations ».
Il est temps d’avouer l’échec des différentes politiques de la ville, de l’immigration, de la non-intégration et de dire : « Stop, ça ne peut pas continuer comme ça ! » Les immigrés et leurs rejetons ne sont pas des imbéciles. Ils sont tout à fait capables d’entendre, de comprendre ce qui est clairement exprimé et de changer de comportement. Les imbéciles, les vrais, ce sont nos conseillers de l’État, nos producteurs de rapports et de recommandations.
Pascal Hilout, le 18 février 2013
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 févr.13, 10:57Quant à moi, je préfère une religion qui dit :Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent ,qu'une autre qui ditjulio a écrit :Tiens au fait younès, tu sais qu'en Irak il y a plus de morts à cause des attentats qu'à cause des armées américaines and co?
Tu sais aussi que peu de français sont chrétiens pratiquants?
Cela dit, je pense que le christianisme a bien plus tué que l'Islam. Le judaïsme a bien moins tué que l'Islam ou le Christianisme.
de battre ses femmes en cas de désobéissance.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
-