Vidéos youtube

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
goodrock

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Vidéos youtube

Ecrit le 27 mai10, 04:29

Message par goodrock »

Bonjour,
j'ai vu pas mal de vidéos sur youtube en tapant "religion", "preuve dieu" etc .... On y retrouve souvent les même choses que ça soit une vidéo uploadée par un chrétien ou bien un musulman....

C'est du genre on prend une musique de film de grosse production américaine (Armageddon si y'a des étoiles au début, sinon autres films américains). Et la c'est partit : On a une suite de belles images (étoiles, galaxies puis des animaux...) avec derrière une voie très sérieuse.
On y retrouve 3 mots clefs :
* Miracle
* Harmonie
* Parfait
Ainsi, la Terre a les conditions parfaites pour accueillir la vie harmonieusement, cela n'est pas le hasard...
Ce que j'adore c'est que certaines vidéos présentent les autres planètes comme trop hostile pour accueillir la vie, mais la Terre, elle, est parfaite et regorge de diversité. Le règne animal est tellement complexe et en équilibre parfait que cela prouve l'existence de Dieu.

Mais si on reprend l'exemple des différentes planètes hostiles (environnement inadéquate à la vie), qu'est ce que cela signifie ?
* Dieu les a mises là pour faire jolie
* Dieu n'a pas réussi sa création du premier coup, il n'est pas tout puissant, il a galéré plusieurs fois
* Théorie scientifique
* Autre réponse qui m'échappe

Ensuite, il faudrait mettre une définition sur le mot "parfait" parce que lorsque je regarde le monde j'ai du mal à me dire qu'il est parfait (au sens beau, sans erreurs...). Par exemple chez l'homme on remarque plein de comportements imparfaits.

Dieu n'a t'il pas crée un monde imparfait, ou les espèces luttent pour leur survie et où les hommes (et les animaux) sont capables de choses ... je dirais imparfaite pour satisfaire leurs besoins

Ou alors l'on peut dire que ces vidéos sont de la pure "connerie" car la recherche de Dieu est en soit, une réelle réflexion, et ne doit pas être influencée par de belles images ou vidéos

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Vidéos youtube

Ecrit le 27 mai10, 05:04

Message par Hamza »

Disons que c'est surtout "le réglage fin" qui réfute toute notion de hasard ou de causalité accidentelle.
Il n'y a pas que les planètes (qui ont d'ailleurs toutes leurs utilités), mais aussi la formation des étoiles, des galaxies, l'expansion de l'Univers, l'équilibre du système solaire, etc. Mais surtout, l'existence de l'Univers en lui-même. Ou mieux encore, l'Existence même réussit à prouver l'impossibilité du hasard (ainsi que de l'athéisme, du nihilisme, et du matérialisme) lorsque l'on prend la peine de développer davantage. Parce qu'en entament une réflexion logique poussée, on se rend compte que l'athéisme devrait être synonyme de néant, et que l'opposé, c'est-à-dire, L'Existent, serait synonyme de Dieu. :)

Mais je suis d'accord avec toi, souvent les videos de ce style ne volent pas très haut (bien que cela dépend d'un producteur à un autre).

Répondre