Pourquoi l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam ?

Ecrit le 27 mai10, 05:48

Message par Roque »

Ma réponse est sincère : c'est ce que Muhammad a voulu faire. Je le maintiens. Mais est-ce qu'il y est parvenu, ça c'est une autre question.

Roque

Ecrit le 27 mai10, 05:50

Message par Roque »

Ne te mélanges pas avec ce que tu crois que je crois ou ne crois pas (les pensées derrière la tête). Tu n'y vois pas clair sur ce sujet. C'est mieux que tu t'en tiennes à ce que j'écris ... comme je le fais pour toi.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mai10, 05:52

Message par Yacine »

ÇA ÉTÉ QUOI LE MONOTHÉISME DÉJÀ ?

C'est quoi le monothéisme toujours conservé chez vous ?

Roque

Ecrit le 27 mai10, 06:37

Message par Roque »

Le Dieu de la Bible, c'est celui là : (Ex 3.6) "Il dit: " Je suis le Dieu de ton père, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob. " Moïse se voilà la face, car il craignait de regarder Dieu et (Ex 3.14) : "Dieu dit à Moïse: " JE SUIS QUI JE SERAI. " Il dit: " Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. " Jésus utilise ces deux démominations de Dieu et d'autres dans son enseignement.

Définir Dieu ou le monothéisùe n'est ni dans l'esprit biblique, ni dans le mien. C'est comme un enfant qui creuse un trou dans la plage pour mettre la mer. J'espère que tu ne me poseras plus cette question puérile. Désolé :)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mai10, 07:52

Message par Yacine »

Ok très bien vous ne le savez pas c'est tout a fait normal, parce que si vous étiez monothéistes vous l'aurez su.

Répondre