Sauf que vous n'êtes pas arrivé à les contrer, mais vous avez simplement déballé un paquet d'observations scientifiques qui ne démontrent RIEN et qui vont dans le même sens que les observations précédentes, c'est à dire vers le NEANT, en terme d'exploitation possible. L'honnêteté scientifique requiert l'assurance de faits définitivement prouvés.Tiel a écrit :Il y a un nombre impressionnant de contre-vérité
Et alors, similitudes ou pas similitudes, votre exposé en technicolor et dolby surround prouve quoi ? RIEN, comme d'habitude, parce que vous êtes obligé de reconnaître que vous ne POUVEZ PAS aborder le seul sujet qui compte vraiment :Dans l'ordre Archaeopteryx est l'oiseau le plus primitif, tellement primitif que sa morphologie général mais aussi d'autres caractéristiques comme son rythme de croissance, sont très différents des oiseaux modernes mais abien plus similaires à celles des dinosaures théropodes non-aviens.
- Les pattes à 3 doigts opposés à l'orteil retourné (dirigé vers l'arrière). Il n'y a pas de tarsométatarsien complexe, mais les trois métatarsiens centraux sont blablabla ... Bref "on" constate une réelle continuité morphologique entre blablabla...
Fournir des preuves définitives montrant le déroulement biochimique quantifié du prétendu mécanisme évolutif, ou encore si vous préférez, une démonstration du fonctionnement détaillé des mécanismes impliquant les différents éléments cellulaires et moléculaires menant à un processus complètement décrit, analysé, et expliqué.
Là non, c'est trop demander, mais je le comprends et croyez le bien, je n'ai pas l'intention de vous malmener ou de vous mépriser parce que vous le pouvez pas.
Ah parce que maintenant faire partie d'un mouvement minoritaire de son vivant, c'est un gage d'erreur scientifique ?Concernant Alan Feduccia celui-ci apparartient à un mouvement minoritaire que l’on nomme les BAND
Si Galilée, Copernic ou Darwin lui-même vous entendaient, vous auriez du mal à contempler autre chose que leur dos (et je reste poli).
Ouuh, ainsi Maître Darwin ne serait pas le seul à avoir été pris la main dans le sac ?Mais c'est amusant que tu mentionnes Alan Feduccia car lui et les autres BANDits se sont complètement contredit pour ne pas dire ridiculisés.
Et à quand le tour du Sieur Tiel ? Mais ce n'est qu'une simple supposition, bien entendu, car il est fort probable que ce ridicule vous ait déjà malmené en maintes occasions. Que voulez vous, nous sommes humains, donc imparfaits ... (A moins que vous soyez parfait bien sûr, merci de nous le dire si tel était le cas)
Arguments et contre-arguments se succèdent les uns aux autres, mais où est donc la victoire définitive ?Comment Feduccia intégre-t-il ces nouvelles découvertes dans sa rhétorique anti-origine-dinosaurienne?
Vous noterez que contrairement à votre inclination d'un autre âge, je ne cherche pas à ridiculiser Darwin. Et au lieu d'exposer aux yeux de tous vos invectives comme un étrange aveu de faiblesse, vous devriez convenir d'une réalité très simple :
Les faits se chargent toujours de remettre les menteurs à leur place, quelque soit leur bonne ou leur mauvaise foi. Voilà la vraie façon de discuter.
Je rectifie : par une partie seulement de la communauté scientifique, ce qui, quelque soit le nombre de personnes la composant, est en soit une prémisse inquiétante.L' Archaeoptéryx est toujours considéré comme un intermédiaire structurale
Comme l'exprime de façon si élégante Philip Johnson, Professeur de Droit à l'Université de Californie : "L'évolution darwinienne ... me fait penser à un grand croiseur de bataille voguant sur l'océan de la réalité. Ses flancs sont puissamment cuirassés au moyen de barrières philosophiques contre le criticisme, et ses ponts sont hérissés d'énormes canons de rhétorique pour intimider tous les audacieux assaillants qui voudraient bien se présenter...
Mais le navire a révélé une fuite métaphysique [dûe au procès grandissant établi à la lumière du Dessein Intelligent] et le plus perspicace de ses officiers a commencé à comprendre que toute la puissance de feu du navire ne parviendra pas à le sauver tant que la fuite ne sera pas stoppée. Bien entendu, il y aura des efforts héroïques pour sauver le navire... Le spectacle sera fascinant et la bataille continuera encore longtemps. Mais à la fin, c'est la réalité qui triomphera" (Darwin on Trial, 1993, pp. 169-170, tp).
Ah, vous avez raison, je ne suis pas très grand. En revanche, êtes vous bien sûr que l'étalage de vos outrances vous ait particulièrement grandi ? N'auraient elles pas eu, aux yeux des utilisateurs, quelque effet tragiquement contraire ?mon petit Harmony
Bref, comme le disait Talleyrand :
"Quand je m'examine, je m'inquiète ; mais quand je me compare, je me rassure."