pkoi vous devez croire que jésus n'est pas mort surl a croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

pkoi vous devez croire que jésus n'est pas mort surl a croix

Ecrit le 02 mars05, 10:23

Message par marseillais »

" S'il s'élève au milieu de toi(regarder ces pas au milieu de tes frére mes ses milieu toi donc juifs) un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle, quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé en disant " Suivons des dieux étrangers que tu ne connais pas et adorons les ", tu n'écouteras les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire ! car l'Eternel votre D.ieu vous met à l'épreuve pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre coeur et de toute votre âme. (Deut. 13/2)

Le Rabbin Maimoni:Toutes les fois que la croyance(christianisme par exemple) de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.Imaginez en effet un homme qui se présente comme un authentique prophète d'Israël et appuie ses dires sur des prévisions de phénomènes naturels et que ces prévisions se réalisent comme il les avaient prédites, quelle serait notre attitude ? En effet, comment pourrait-il réaliser des miracles si Hachem ne le lui permettait pas. Comment commanderait-il les phénomènes de la nature, si Hachem n'était pas l'instigateur de tels miracles ? Un prophète est un homme d'Hachem, un envoyé spécial porteur de messages divins. Un prophète ne peut qu'être fidèle à la Thora et aux principes fondamentaux du judaïsme, à savoir l'unité de D.ieu et le respect des Mitzvoth Il peut arriver qu'en des circonstances exceptionnelles un prophète puisse déroger à une Mitzvah, mais il ne le fera qu'occasionnellement et limitera cette dérogation dans le temps. " Tout ce que je vous prescris, observez le exactement, sans rien y ajouter, sans rien en retrancher " Deut. 13/1 La Torah; d'origine divine est un tout qui se suffit à lui même. La Torah est le projet qui a servi à créer ce monde, à la réalisation duquel l'homme doit contribuer. Retrancher au message divin pourrait entraîner une imperfection.
. Le critère absolu est que le prophète
- ne parle qu'à l'intérieur de la Torah transmise à Moché(moîse),
- la met en évidence, la communique, la fait comprendre
- il ne peut pas se prétendre , ni supérieur, ni l'étape suivante de Moché ou de la création, de moché
-comme dit zacharie:" D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

caractérisistique du messie

A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

(ce qu'il ne save pas c qu'il fera ça qu'en t'il reviendra inchallah)

L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ".
Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des dieux.

Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.

Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "

L'idée catholique de la Trinité transforme Dieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).


Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, l'Eternel est notre D.ieu, l'Eternel est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.

Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).


Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).

-jésus mort sur une croix sur cela refute la thése chrétienne, même la soi disantes réssurection qui est contrdite par lui-même ce disant qu'il n'est pas esprit donc pas réssucitté car un homme ne peut réssusciter que par esprit.(Paroles de Judïstes)Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-dieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir le Messie (voir Maïmonide - " Lois sur les Rois ", 11, 3).

La foi catholique affirme que la prière doit être canalisée par un intermédiaire, c'est-à-dire par une confession auprès d'un prêtre. Jésus lui-même a été un intermédiaire, puisqu'il a dit : " Aucun homme ne vient au Père que par moi. "
-Dans le judaïsme, la prière est une affaire totalement privée, entre chaque individu et D.ieu. Comme l'affirme la Bible : " D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui " (Psaumes 145, 18). De plus, les Dix Commandements énoncent : " Tu n'auras pas d'autres dieux "devant Moi" ", ce qui signifie qu'il est interdit d'établir un médiateur entre D.ieu et l'homme (voir Maïmonide - " Lois sur l'idolâtrie ", chapitre 1).
La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu'il faut éviter. Marie, la plus sacrée des femmes, est décrite comme une vierge. Les prêtres et les nonnes sont astreints à un devoir de chasteté. Et les monastères sont situés dans des lieux isolés, éloignés du monde.


Le judaïsme, au contraire, croit que D.ieu a créé le monde physique non pas comme une source de frustrations, mais pour notre plaisir. La spiritualité juive consiste à se mesurer au monde physique d'une manière qui nous élève et qui nous enrichisse. L'activité sexuelle, lorsqu'on la pratique dans le contexte approprié, est un des actes les plus saints qui soient.
Le Talmud enseigne que si l'on a l'occasion de déguster un nouveau fruit et qu'on refuse de le faire, on devra en rendre compte dans le monde à venir. Les écoles rabbiniques enseignent comment vivre au sein de l'agitation des activités commerciales. Les Juifs ne font pas retraite devant la vie, ils la subliment.

Maïmonide considère que la popularité du christianisme et de l'islam fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d'une plus grande fidélité à la morale et d'une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l'ère messianique.Je ne veux pas polémiquer, mais ce qui, pour un chrétien, est intéressant dans le Coran, c’est qu’il donne à Jésus des titres qu’il n’attribue à aucun autre envoyé. Il est le Messie, l’Esprit de Dieu et son Verbe. Trois titres qui croisent la foi chrétienne, même si, bien sûr, les musulmans ne leur donnent pas la même signification. On voit bien, tout de même, que Jésus est un prophète à part dans le Coran. D’autant plus à part qu’il est encore vivant, car élevé par Dieu, alors que Muhammad, lui, est bien mort donc....
(que allah me pardonne d'avoir poster ça)

De fait, le monde est en quête désespérée d'une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l'égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C'est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l'on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "(ça aussi)


Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d'aimer généreusement toute l'humanité, d'observer les mitsvoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d'encourager les autres à en faire autant.
Malgré l'obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël et l'épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.


Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu sera prêt quand nous le serons. Comme l'a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix. "

................................

Les juifs ce base principalement sur la mort de jésus sur une croix car une personne sur une croix est sourtout le messie et dit comme "objet de dégout pour dieu"c sur cela qu'il ce base voilà ce que dit le coran à ce sujet:
Le Prophète de l’islam a dit : "Dieu envoie des prophètes pour rappeler Son unicité ."Il n y a qu’un seul Dieu et pas de messager supérieur à un autre. Pour les musulmans, Muhammad est le dernier des prophètes, venu avec la dernière révélation, le Coran. Une révélation qui englobe les autres traditions, comme le christianisme englobe, pour les chrétiens, le judaïsme. Je ne pense pas qu’on puisse dire que Jésus soit supérieur et, si les musulmans s’intéressent à lui, c’est uniquement comme modèle de soumission. Dans le Coran, Dieu lui demande : As-tu dit que toi et ta mère étiez des dieux ? . Et Jésus répond : Si je l’avais dit, tu l’aurais su ‘ Coran, V-116.

Pendant toute l'histoire, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont communiqué la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Aujourd'hui, cependant, il y a une conception erronée qui soutient que les religions révélées à l'humanité par des messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées par Dieu aux différents peuples à des époques différentes étaient les mêmes. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des prohibitions apportées par la religion précédente. Cependant, il n'y a en principe pas de grandes différences entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Musa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète sont essentiellement le même :
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. (Sourate Achoura: 13)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)


Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d'y adhérer.
Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset:
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-' Imran : 19)

L'une des sociétés qui se sont égarées après avoir suivi le chemin droit pour un certain temps était des Enfants d'Israël. Comme le Coran nous en informe, Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux Enfants d'Israël et leur a exposé la voie droite. Néanmoins, chaque fois ils se sont révoltés contre un prophète ou transformé le sentier de Dieu en une croyance pervertie après la mort d'un prophète. En outre, nous lisons dans les versets du Coran que même du vivant de Musa (as), les Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (cf. la sourate Ta Ha : 83-94). Après la mort de Musa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).
Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Evangile, qui lui fut révélé et dont les fragments peuvent avoir survécu dans les parties des Écritures. Ce livre a affirmé les commandements de la Torah, qui fut révélée à Musa (as) et dont une partie demeure dans la Thora et l'Ancien Testament - mais qui furent par la suite altérés. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins qui étaient responsables de la dégénération de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles qui avaient été inventées par les rabbins mêmes qui en tiraient des avantages. Il a appelé les Enfants d'Israël à l'unité de Dieu, à l'honnêteté et à la conduite vertueuse.
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate Al-' Imran : 50)
Cependant, après le moment où Jésus (as) a quitté la terre, certains de ses disciples ont commencé à corrompre la révélation. Sous l'influence de certaines idées païennes des grecs, ils ont développé la croyance de "la trinité" (le père, le fils et le saint-esprit). Sous le couvert du christianisme, ils ont adhéré à une religion totalement différente. Aujourd'hui, le quart de la population mondiale pratique un Christianisme que l'on croit être basé sur les enseignements de Jésus (AS). Cependant, la vérité n'est pas ainsi. Longtemps après la disparition de Jésus (AS), des personnes ont écrit les livres que nous définissons aujourd'hui comme le Nouveau Testament; ces livres sont écrits en grec alors que la langue de Jésus (AS) et de ses disciples était araméenne, une langue semblable à l'arabe. Dans les époques qui ont suivi, ces écritures ont été compilées par des historiens. Par conséquent, le Christianisme a aujourd'hui perdu la plupart de l'enseignement original de Jésus (as).
Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, la seule révélation inchangée.
Le Coran est adressé à tous les gens du monde. Tous les gens de toutes époques seront responsables de ce livre, s'ils ont reçu le message de l'Islam. Ils seront jugés selon le Coran au Jour du Jugement.

En déclarant que le Père est plus grand que lui, Jésus se distingue lui-même de Dieu. Aussi dans Jean 20 : 17, Jésus, s'adressant à Marie Madeleine, dit:
« Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Le fait que Jésus désigne Dieu comme « Mon Père et votre Père » accentue encore plus la distinction entre Dieu et lui-même, se référant à Dieu comme son Dieu.
«Car il n’y a qu'un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.
Il y a aussi des versets dans le Coran qui confirment que le prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) est un être humain, afin de prévenir ses compagnons pour qu'ils ne l'élèvent pas au statut qu'une divinité ou semi divinité, comme cela a été fait avec le prophète Jésus. Dans le chapitre Al-Kahf, 18 : 110, Dieu instruit son prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) d'informer tous ceux qui entendent Son message:
«Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! »
Dans le chapitre Al-A'raaf, 7 : 187, Dieu révèle à son prophète de reconnaître que le Jour du Jugement est connu seulement par Dieu.
En fait les chrétiens ce base sur des récit c comme si pour un musulman demain il n'y a plus de coran mais que des hadith mohamad serait au rang de divinité comme jésus c pour cela que dieu à promis que le coran resterai inchangée jusqu"à la fin des temps.DEPUIS 1400 ans le coran inchangées même les historiens et les archéologues le prouve c en soit un miracle!!!

«Ils t'interroge sur l'heure: « Quand arrivera-t-elle? » Dis: seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. »
Dans l'Évangile selon Marc 13 : 31-32, il est aussi attribué à Jésus d'avoir nié connaître quand sera la fin du monde. Il dit:
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »Un des attributs de Dieu est l'omniscience, la connaissance de toutes choses. Donc, la négation par Jésus de toute connaissance du Jour du Jugement est aussi une négation de sa divinité, car il est impossible qu'une personne qui ne connaît pas la dernière heure soit Dieu.


Une conception immaculée

Le Coran confirme 1'histoire biblique de la naissance miraculeuse de Jésus. Cependant, dans le récit du Coran, Marie n'était pas mariée et sa vie avait été consacrée à l'adoration de Dieu. Au moment où elle était en prière dans un endroit solitaire, les anges vinrent lui annoncer qu'elle était enceinte :
Quand les anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Massih, Issa fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et un des rapprochés de Dieu. » (Le Coran 3 : 45)

« Elle dit: « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? » « C'est ainsi! » dit-II. Dieu crée ce qu'il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois »; et elle est » (le Coran 3 : 47)
Cependant, le Coran clarifie que la naissance miraculeuse de Jésus ne change pas sa vie d'être humain. Sa création a été comme celle d'Adam, qui n'avait ni père ni mère.
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois » et il fut. (le Coran 3 : 59)

Les Miracles
Le récit coranique confirme la plupart des miracles de Jésus mentionnés dans la Bible et en identifie d'autres qui ne s'y trouvent pas. Par exemple, le Coran nous dit que Jésus fut un messager de Dieu dès sa naissance, et son premier miracle est qu'il parla au berceau. Après que Marie lui eut donné naissance, on l'accusa de fornication: plutôt que de répondre à leurs questions, elle leur indiqua du doigt son nouveau-né:
« Elle fit un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. » (Le Coran 19: 29-30)
Outre ses autres miracles (résurrection des morts, guérison des lépreux, redonner la vue aux aveugles), les récits coraniques en rapportent certains non cités dans la Bible. Par exemple, le prophète Jésus façonna des oiseaux d'argile et souffla sur eux, et ils s'envolèrent, oiseaux vivants.

Cependant, on rapporte dans l'Ancien Testament que d'autres prophètes ont réalisé les mêmes miracles ou des miracles semblables :
"Jésus a nourri 5000 personnes avec 5 pains et de 2 poissons Elisée nourrit 100 personnes avec 20 morceaux de pain d'orge et un peu de blé.
« Il mit alors les pains devant eux; Et ils mangèrent et en eflrent de reste, selon la parole de l'Eternel. » (Rois II, 4 : 44)
Jésus guérissait les lépreux Elisée guérissait le lépreux. « Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; Et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur. » (Rois II, 5 : 14)
Jésus redonna la vue aux aveugles. « Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voit. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (Rois II, 6: 17-20)
Jésus ressuscita les morts. « L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. » (Rois 1, 17 : 22).
« Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit Sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa. (Rois II, 4 : 34)

De même que mohamed(saw) par exemple la multiplictions de nourritures mais pour nous musulmans ce n'est pas les miracles de mohamed (saw) qui sont importants mais le coran.

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Re: pkoi vous devez croire que jésus n'est pas mort surl a c

Ecrit le 03 mars05, 05:28

Message par assia »


shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 mars05, 04:48

Message par shedda »

alors la je rigole et repond ceci

Cette page à pour but de répondre à cette question, pour ce faire nous devons dans un premier temps, nécessairement citer, le seul verset sur lequel se fonde mes frères musulmans pour affirmer que Jésus n'a pas été crucifié:

C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabe utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi", ce qui donne:

et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:157-158

Voyons d'autre traduction qui rende le passage, pareillement:

And because of their saying: We slew the Messiah, Jesus son of Mary, Allah's messenger - they slew him not nor crucified him, but it appeared so unto them; and lo! those who disagree concerning it are in doubt thereof; they have no knowledge thereof save pursuit of a conjecture; they slew him not for certain. Muhammad Marmaduke Pickthall

Les mots "faux semblant", n'existant pas dans le texte arabe nous devons nous poser la question, de ce que dit le Coran sur la crucifixion. Plusieurs musulmans conscient que le Coran ne parle pas de faux semblant pour Jésus, ont tout simplement décidé de ne pas croire en la théorie de la substitution.

Le musulman Dr. Kamel Hussein écrit :

L'idée d'un produit de remplacement pour le Christ est une manière très brute d'expliquer le texte Coranique…Le musulman cultivé ne croit pas à ceci de nos jours. Le texte est pris pour signifier que les juifs ont pensé qu'ils ont tué le Christ mais Dieu l'a élevé d'une manière que nous ne pouvons expliquer, c’est un fait parmi les multiples mystères que nous pouvons accorder que sur la foi seule. City of Wrong

Le musulman Dr Mahmoud Ayoub dit également :

La théorie de la substitution ne suffira pas, indépendamment de sa forme ou de son but... elle fait une moquerie de la justice divine et de l'engagement primordial de Dieu avec l'humanité. Le Monde Musulman, Vol, LXX

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 mars05, 04:50

Message par shedda »

alors la suite ?

la voici

Un autre musulman, ne partageant pas la théorie de la substitution; et très apprécié parmi les musulmans, est Ahmed Deedat, qui bien qu'il nie que Jésus soit mort de la crucifixion, admet que Jésus a été crucifié:

Dieu agit de façon mystérieuse. Il pousse les soldats à croire qu'il est "déjà mort " afin qu'il n'est pas les jambes cassées. Il les pousse aussi à lui percer le coté avec une lance et "aussitôt il sortit de l'eau et du sang " (Jean 19 : 34)

Il est heureux qu'il est perdu conscience alors qu'il endurait des souffrances atroces. L'immobilité, la fatigue et la position sur la croix ont dû affaiblir sa circulation sanguine. La lance le sauva. La saignée ainsi provoquée permit à la circulation sanguine de reprendre son rythme.

...

Pourquoi Pilate était-il étonné ? Il savait par expérience qu'aucun homme ne mourrait en trois heures sur la croix, excepté avec l'usage du "cruri-fragium ", ce qui ne fut pas le cas pour Jésus, mais plutôt celui de ces compagnons, car eux étaient toujours vivants !

Un homme qui est passé par les hommes et qui meurt, cela n'a rien d'étonnant. Un homme qui est pendu et qui meurt, n'a rien d'étonnant. Mais un homme qui survit alors qu'il devrait être mort, cela est étonnant. Dans le cas de Pilate, celui-ci pensait que Jésus était toujours "vivant " sur la croix et non déjà mort comme lui annonçait le centurion. Alors il s'étonna, mais n'eut aucune raison de vérifier le décès. Et s'il était encore vivant ! Eh bien, ne l'a t-il pas déclaré innocent des charges qui pesaient sur lui ? Sa femme ne l'a t-elle pas mis en garde contre cet homme juste ? Ne l'a t-on pas fait chanter afin de céder à la clameur des juifs ?( Matthieu 27 : 24). Alors s'il était vivant … Pilate autorisa donc Joseph à retirer le corps. Ahmed Deedat, Crucifixion, ou Cruci-fiction ?


Etant toujours basé sur la compréhension erronée que Jésus n'est pas mort selon le Coran, Ahmed Deedat malgré qu'il reconnaît la crucifixion de Jésus, renie cependant que Jésus aurait succombé au supplice de la croix.

Cependant nous avons pu voir, que Jésus selon le Coran est réellement passé par la mort [voir l'article susmentionné].

En conséquence, relisons le passage au sujet de la crucifixion, en son contexte:

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur MEURTRE injustifié DES PROPHETES, et leur parole : «Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu… et A CAUSE DE LEUR PAROLE : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. 4:155 ;157-158

Nous constatons que le verset se trouve dans un contexte, où Allah reproche aux juifs leur comportement, leur attitude, et le meurtre de prophètes. Au sujet de la crucifixion Allah reproche plus précisément aux juifs de se vanter, en disant qu’il ont tué Jésus:

(Nous les avons maudits) ... A CAUSE DE LEUR PAROLE : «Nous avons vraiment tué le Christ...

Ce à quoi Allah répond qu’ils ne l’ont pas tué, ni crucifié, mais que CELA LEUR A APPARU AINSI, ce qui peut s’interpréter correctement comme étant le fait, que ce ne sont pas les juifs qui ont été la source de décision de la mort de Jésus, comme ils s’en vantent, mais que c’est Allah qui en a décidé, comme le confirme l’enseignement de ce passage coranique suivant:

Ce n'est pas vous qui les avez tues: MAIS C'EST ALLAH, qui les a tues. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais, : MAIS C'EST ALLAH qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Sourate 8:17

Par conséquent, ce n'était pas les hommes qui ont crucifié Jésus, mais plutôt c’est Dieu qui a permis au Christ d'être crucifié. C’est là avec précision ce que la Bible enseigne :

cet homme, livré SELON le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. Actes 2:23-24

Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Actes 3:18

En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, POUR FAIRE TOUT CE QUE TA MAIN ET TON CONSEIL AVAIENT ARRETE D'AVANCE Actes 4:27-28

mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 1 Pierre 1:19-20

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Jean 10 :17-18

Cette vue est confirmé encore par le verset suivant qui enseigne qu’il ne faut pas dire de ceux qui sont mort pour Allah (tels que les prophètes), qu’ils sont mort, mais plutôt qu’ils sont vivant :

Et NE DITES PAS de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. AU CONTRAIRE ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Sourate 2:154

Ceci donne une indication de plus, de pourquoi dans la Sourate 4 :157, il est reproché aux juifs de se vanter, en disant qu’ils ont tué Jésus. Ce rapport du Coran n’a pas pour but de nier que Jésus ait été crucifié, mais plutôt ce rapport à pour vue de condamner les paroles des juifs se vantant d’avoir tuer Jésus:

(Nous les avons maudits) ... A CAUSE DE LEUR PAROLE...

Plusieurs musulmans conviennent sur cette compréhension du texte coranique:

"sauvé Jésus d'être tué ne ferait pas d’ Allah le meilleur des Planificateurs, parce que toute personne aurait pu sauvé Jésus d'être tué... En accord avec son être, le meilleur des Planificateurs, une résurrection est ce qu'Allah a projeté. Simplement, les juifs ont accompli leur plan et ont tué Jésus, mais Allah a accompli son meilleur plan en ramenant Jésus à la vie et vers Lui" A.H. Obaray

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 mars05, 04:54

Message par shedda »

vous en voulez encore???


je termine bientot avec Mahmoud Mohammad Taha, le fondateur des Frères Républicains au Soudan, qui a écrit en un livret intitulé al-Masih:

La croyance des Musulmans que Jésus n'est pas mort, est basé sur la Sourate 4:157. Mais il est clair que ce verset ne donne pas cette compréhension ... particulièrement si nous prenons en considération les autres versets dans lesquels Dieu dit, 'Isa [Jesus] Je suis sur le point de te faire mourir et de t'élever vers moi', et également les mots, 'La paix soit sur moi, le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité vivant'. Naturellement le Coran ne se contredit pas, l'expression 'mutawaffika' signifiant qu'il mourra... et également l'expression 'le jour où je je mourez ' pointes dans le même sens. Ainsi la compréhension correct devient que le Christ a été tué, puis a été ressuscité. Et c'est ce qui est indiqué par les mots de Dieu, 'et ils n'ont pas de certitude - aucune en effet', qui signifie que sans aucun doute, ils l'ont tué, comme ils le pensent, mais ils n'en ont ont pas de certitude qui est l'expression comme 'ils l'ont pensé'... cette signification apparaît dans le Coran à d'autre endroit, tels que dans les mots de Dieu, 'vous ne les avez pas massacré, mais c'est Dieu, et quand tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais, mais c'est Dieu'. Et la signification de ce verset est que lorsque vous les aviez tué, ce n'était pas vous qui les aviez tué, mais c'était Dieu. Anderson, M., Jesus The Light and the Fragrance of God

Dans l'article cité en introduction, nous avons pu constaté que Jésus est bien passé par la mort selon le Coran.

Et plus précisément, nous avons pu voir que lorsque que le Coran indique qu’Allah a "pris" (tawaffanaytani), et élevé Jésus cela implique qu’Allah a fait mourir Jésus:

Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'élever vers Moi, et te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55

...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117



a bon entendeur slamma

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 05 mars05, 05:43

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué...

an-nisa'

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 05:52

Message par francis »

C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabe utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi", ce qui donne:

et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:157-158

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 09:10

Message par black.muslim »

shedda a écrit :vous en voulez encore???


je termine bientot avec Mahmoud Mohammad Taha, le fondateur des Frères Républicains au Soudan, qui a écrit en un livret intitulé al-Masih:

La croyance des Musulmans que Jésus n'est pas mort, est basé sur la Sourate 4:157. Mais il est clair que ce verset ne donne pas cette compréhension ... particulièrement si nous prenons en considération les autres versets dans lesquels Dieu dit, 'Isa [Jesus] Je suis sur le point de te faire mourir et de t'élever vers moi', et également les mots, 'La paix soit sur moi, le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité vivant'. Naturellement le Coran ne se contredit pas, l'expression 'mutawaffika' signifiant qu'il mourra... et également l'expression 'le jour où je je mourez ' pointes dans le même sens. Ainsi la compréhension correct devient que le Christ a été tué, puis a été ressuscité. Et c'est ce qui est indiqué par les mots de Dieu, 'et ils n'ont pas de certitude - aucune en effet', qui signifie que sans aucun doute, ils l'ont tué, comme ils le pensent, mais ils n'en ont ont pas de certitude qui est l'expression comme 'ils l'ont pensé'... cette signification apparaît dans le Coran à d'autre endroit, tels que dans les mots de Dieu, 'vous ne les avez pas massacré, mais c'est Dieu, et quand tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais, mais c'est Dieu'. Et la signification de ce verset est que lorsque vous les aviez tué, ce n'était pas vous qui les aviez tué, mais c'était Dieu. Anderson, M., Jesus The Light and the Fragrance of God

Dans l'article cité en introduction, nous avons pu constaté que Jésus est bien passé par la mort selon le Coran.

Et plus précisément, nous avons pu voir que lorsque que le Coran indique qu’Allah a "pris" (tawaffanaytani), et élevé Jésus cela implique qu’Allah a fait mourir Jésus:

Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'élever vers Moi, et te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55

...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117



a bon entendeur slamma
sourat6(bestiaux)

60. Et, la nuit, "c'est Lui qui prend vos âmes",(YATAOUFAKOUM) et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

est ce donc nous mourrons lorsque nous dormons ????OK
ALORS
3/55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô issa certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (MOUTAOUFIKA)t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

alors est ce donc le 3/55 a dit je te fais mourir comme tu l'atraduit fils de juda ( hypocrite) ?? allah a élnlever issa fils de mary dans son sommeil ou bien il a frappé par somien puis il l'a enlevé et de plus .filsd de juda t'a pas lu aussi :
4/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le massi issa fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant( CHOUBIHA LAHOUM) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

conclusion/ ALLAH GLOIRE A LUI a éléver issa au ciel alors qu'il est en someil et si la crcufion a eu lieu alors il l'a été sur 1 qui le ressemble ( chabah) .
alors que
19/33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, AMOUT ) et le jour où je serai ressuscité vivant”.
et bien voila ici le terme mourir ( amout car il vindera et mourra ) et sera enteré comme tout le monde et sera ressucité comme nousn le jour de jugement et mohamud sws lk'a bien dit dans divers hadiths .pour cette raison qu'il a dit :

. 3/46Il(issa)parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de biens

et bien voila en age mur donc il viendera et sera avec les gens jusqu'à ceq'il mourra et il ya des hadiths qui disent qu'il sera enteré auprés de mohamud sws


ps/ on ne vous a rien appris vos maitres shedda des sots qui choisent de sots.loooooooooooooool.et si j'ai le temps je vous suiverais . mais recois en 1ere ce gifle de koi moutawafikka.
et comme je l'avais dit si fini les oscars .".

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 09:12

Message par black.muslim »

francis a écrit :C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabe utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi", ce qui donne:

et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:157-158
et oui c'est a dire que si pas issa qui a été crcufié et je connais arab : chabah= qui leui ressemble pigé?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 09:22

Message par black.muslim »

shedda a écrit :alors la je rigole et repond ceci

Cette page à pour but de répondre à cette question, pour ce faire nous devons dans un premier temps, nécessairement citer, le seul verset sur lequel se fonde mes frères musulmans pour affirmer que Jésus n'a pas été crucifié:

C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabe utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi", ce qui donne:

et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:157-158

Voyons d'autre traduction qui rende le passage, pareillement:

And because of their saying: We slew the Messiah, Jesus son of Mary, Allah's messenger - they slew him not nor crucified him, but it appeared so unto them; and lo! those who disagree concerning it are in doubt thereof; they have no knowledge thereof save pursuit of a conjecture; they slew him not for certain. Muhammad Marmaduke Pickthall

Les mots "faux semblant", n'existant pas dans le texte arabe nous devons nous poser la question, de ce que dit le Coran sur la crucifixion. Plusieurs musulmans conscient que le Coran ne parle pas de faux semblant pour Jésus, ont tout simplement décidé de ne pas croire en la théorie de la substitution.

Le musulman Dr. Kamel Hussein écrit :

L'idée d'un produit de remplacement pour le Christ est une manière très brute d'expliquer le texte Coranique…Le musulman cultivé ne croit pas à ceci de nos jours. Le texte est pris pour signifier que les juifs ont pensé qu'ils ont tué le Christ mais Dieu l'a élevé d'une manière que nous ne pouvons expliquer, c’est un fait parmi les multiples mystères que nous pouvons accorder que sur la foi seule. City of Wrong

Le musulman Dr Mahmoud Ayoub dit également :

La théorie de la substitution ne suffira pas, indépendamment de sa forme ou de son but... elle fait une moquerie de la justice divine et de l'engagement primordial de Dieu avec l'humanité. Le Monde Musulman, Vol, LXX
c'est trop CON VOTRE DOCTEUR POUR SIMPLE RAISON/

4/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le massi issa fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié....

LES JUIFS ETAIENT FIERS DE LE DIRE / NOUS VAONS TUE ISSAFILS DE MARY si comme quelqu'un qui croit qu'il a la peau de mr x mais en vérité il a la peu de mr Y .OKKK,
alors quand a cette bete ( bahaite) qui nous parles de justice dis lui est juste qu'un innoncent qui a prié d'etre sauvé soit tué alors que l criminel soit kit , ? DIS A cette bete est ce celui qui creuse une fossé ne y tombe pas ( voir psalm ) ? DIS A cette bete que dieu n'a pas ordonné aux anges de le proteger ??5 VOIR PSALM) dit a cette bete est ce le pere donne le serpent a son fils ?? DIS ACETTE bete n'a t'il pas dis ils ne l'ont ni tué ni crucifié ? DIS acette bete est ce sa n'arrivepas que les f16 de yankéés veulent bombarder une ville irajienne et arrive que cete f16 s'explose en air ......?? DIS a cette bete que vous etes vraiment bete
a+
ps/ 2eme giflel

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 11:23

Message par black.muslim »

shedda a écrit :alors la je rigole et repond ceci

Cette page à pour but de répondre à cette question, pour ce faire nous devons dans un premier temps, nécessairement citer, le seul verset sur lequel se fonde mes frères musulmans pour affirmer que Jésus n'a pas été crucifié:

C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabe utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi", ce qui donne:

et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:157-158

Voyons d'autre traduction qui rende le passage, pareillement:

And because of their saying: We slew the Messiah, Jesus son of Mary, Allah's messenger - they slew him not nor crucified him, but it appeared so unto them; and lo! those who disagree concerning it are in doubt thereof; they have no knowledge thereof save pursuit of a conjecture; they slew him not for certain. Muhammad Marmaduke Pickthall

Les mots "faux semblant", n'existant pas dans le texte arabe nous devons nous poser la question, de ce que dit le Coran sur la crucifixion. Plusieurs musulmans conscient que le Coran ne parle pas de faux semblant pour Jésus, ont tout simplement décidé de ne pas croire en la théorie de la substitution.

Le musulman Dr. Kamel Hussein écrit :

L'idée d'un produit de remplacement pour le Christ est une manière très brute d'expliquer le texte Coranique…Le musulman cultivé ne croit pas à ceci de nos jours. Le texte est pris pour signifier que les juifs ont pensé qu'ils ont tué le Christ mais Dieu l'a élevé d'une manière que nous ne pouvons expliquer, c’est un fait parmi les multiples mystères que nous pouvons accorder que sur la foi seule. City of Wrong

Le musulman Dr Mahmoud Ayoub dit également :

La théorie de la substitution ne suffira pas, indépendamment de sa forme ou de son but... elle fait une moquerie de la justice divine et de l'engagement primordial de Dieu avec l'humanité. Le Monde Musulman, Vol, LXX
Ce n'est pas vous qui les avez tues: MAIS C'EST ALLAH, qui les a tues. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais, : MAIS C'EST ALLAH qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Sourate 8:17

Par conséquent, ce n'était pas les hommes qui ont crucifié Jésus, mais plutôt c’est Dieu qui a permis au Christ d'être crucifié. C’est là avec précision ce que la Bible enseigne :
*ah oui carsi ton bible qui l'enseigne alors que notre coran nous enseigne que dieu l'a élévé en ata de someil( moutawfika)+ il nous enseigne que issa n'a été ni tué ni crucifie et nous enseigne que les juifs etaient fiers et contents de dire que nous avons tué le massih alors que le coran leur a érpondu que vous etes piégés :il n'a été ni tué ni crucifié mais sa vous emble que vous vaez sa peau mais en vérité si pas lui et voire meme ceux qui ont assisté a la crucufixion de son semblant n'ont pas la certitude pourkoi ? CAR ils avaient de doute est ce lui ou pas a cause de cette ressemblance .
qui a tué les autres prophétes n'est ce pas tes freres fils de juda ou ALLAH? ALORS CETTE fois POUR ISSA c'est raté .
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Actes 3:18.
ouihs , je vous attends de me citer ce montage video .car on a donné de preuves ( moi et marseillis et autres freres ) du bible qu'il n'a pas été crcufié.de plus meme les gens de livres dont certains croient a la crucifixion a été pour eux un symbole ( issa est mort martyr comme autre prophétes ) MAIS JAMAIS CROYANCE QUI VA ENGENDRER CE SATANISME DE PARDON DE PECHE .
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Jean 10 :17-18
ok ?koi le pere ne donne pas serpent a son fils ??KOI les anges le garderont ( psalm ) ? KOI il a exausé ses supllices ( en epitres ) …??
Ce n'est pas vous qui les avez tues: MAIS C'EST ALLAH, qui les a tues. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais, : MAIS C'EST ALLAH qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Sourate 8:17
*
Cette vue est confirmé encore par le verset suivant qui enseigne qu’il ne faut pas dire de ceux qui sont mort pour Allah (tels que les prophètes), qu’ils sont mort, mais plutôt qu’ils sont vivant
**oui moi aussi mes grands parents sont vivants meme s'ils etaient dans leurs tombes car L'esprit ne meut pas .aussi tous les prophétes sont vivants et tes ancetres eux aussi sont vivants …ect……meme si tous ont gouté la mort ok??
MAIS jésus n'etait pas mort car il est en ciel et vindera pour vivre un moment puis mourir car il n'est qu'au cil et non dans le monde de barzaak .ou les esprits du fidéles sont aux joies et celles des mécraents ont souffrances jusqu'à le jour de ressurection de tous les gens .
Et NE DITES PAS de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. AU CONTRAIRE ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Sourate 2:154.
oui mais issa n'a pas eté tué lollllllllll( ils ne l'ont ni tué" ni crucifié ) et je suis conscient ou bien si on suit ton raisonnment ces 2 apotres que vous disez ont été crucifiés eux aussi ne sont pas morts !!!ils sont vivants

.
Ceci donne une indication de plus, de pourquoi dans la Sourate 4 :157, il est reproché aux juifs de se vanter, en disant qu’ils ont tué Jésus. Ce rapport du Coran n’a pas pour but de nier que Jésus ait été crucifié, mais plutôt ce rapport à pour vue de condamner les paroles des juifs se vantant d’avoir tuer Jésus:
'4/156 a157….c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le massih, issa, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

tu vois il a endurci leurs cœur car non seulement ils ont fait des abominations et calomonie mais le pur si qu'ils n'avaient pas honte de proclamer en public avec fierté que nous avons tué le massih .et pour cette raison qu'ils ont été repondu que vous avez raté le coup car il n'a été ni tué ni crucifié mais enlevé au ciel après avoir été frappé par le somiel ( taouaffa) .
sauvé Jésus d'être tué ne ferait pas d’ Allah le meilleur des Planificateurs, parce que toute personne aurait pu sauvé Jésus d'être tué... En accord avec son être, le meilleur des Planificateurs, une résurrection est ce qu'Allah a projeté. Simplement, les juifs ont accompli leur plan et ont tué Jésus, mais Allah a accompli son meilleur plan en ramenant Jésus à la vie et vers Lui" A.H. Obaray.
ah oui hypocrite! sauver des innocents et de bon gens pour toi c'est pas meilleur planification Pour ALLAH GLOIRE A LUI alors tu crois au diable qui tue les innoncents n'est ce pas ?? + les juifs n'ont rien accomplis de plans ils etaient piégés en tuant son semblant a la croix et donc ont tué leurs salut et de plus ou t'a vu que dieu a dit aux fils de juda tuez issa pour accomplir mon plan.

ps/maintenant meme je sais pourkoi les fils de juda ont été maudit sur la bouche de issa fils de mary et david. et que sera les conséquences de la maledictions et je sais que vous etes soit fils de juda ou bahai. je vois qu'il ya pas mal de fils de juda dans ce forum qui se passent pour evangelistes ,agnostiques et voire meme muslims !

IL A DIT ( j.c) vous serez jugé de tout sang que vous avez vesé depuis adam jusdqu'a zakarie n'est pas ?Donc ils n'auront pas sa peau

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités