Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 03:37

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit : désolé je ne comprend pas ce que vous voulez dire par : pour satisfaire ta paerception .
Ben oui, et pendant qu'on y est, d'autres témoignages d'illuminés qui ne croyait pas en ton Dieu ésotérique, informel, éthéré et complètement théorique planant dans l'univers comme un monstre d'un mauvais film d'épouvante :

" Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 05:25

Message par pyrhamid »

dieu depasse mon entendement mais pour toi il souffre meurt resuccite et est limité.il doit pardonné en donnant son fils sinon il ne peux pardonner ect

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 05:28

Message par Jesus seigneur »

pyrhamid a écrit :dieu depasse mon entendement mais pour toi il souffre meurt resuccite et est limité.il doit pardonné en donnant son fils sinon il ne peux pardonner ect
Quand vous voullez limiter votre esprit vous le fait et quand vous parle de certaines histoires dans votre livre comme les jinnes qui construisent une cité ou l'ascenssion de mohammed et d'autres histoires vous dites allahou a3lam franchement

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 05:40

Message par pyrhamid »

la reciproque est aussi vrai et maintenant on fait quoi on se donne la main et on danse?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 05:44

Message par Jesus seigneur »

pyrhamid a écrit :la reciproque est aussi vrai et maintenant on fait quoi on se donne la main et on danse?
:lol: tres bonne idée

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 05:56

Message par jusmon de M. & K. »

pyrhamid a écrit :dieu depasse mon entendement mais pour toi il souffre meurt resuccite et est limité.il doit pardonné en donnant son fils sinon il ne peux pardonner ect
Dieu dépasse ton entendement... Une fois que tu l'as dit, pas besoin de chercher plus loin... Enfin, tu en as pour ton argent. :roll:

Maintenant Jésus n'est pas Dieu, mais son Fils unique selon la chair. Les chrétiens ne peuvent être pardonnés par le sacrifice de Jésus que s'ils se repentent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 07:32

Message par ved »

ved a écrit : désolé je ne comprend pas ce que vous voulez dire par : pour satisfaire ta paerception .
je vous donne ma compréhension de ces ecrits que vous me citez.
vous prenez ces versets au pied de la lettre vous regardez la surface sans aller vers le fond des choses du coup ça vous semble contradictoire.
des que vous voyez le mot face (=visage) pour vous il faut que Dieu soit une représentation du genre à la hoolywood.
c'est bien plus compiqué que celà ce pourquoi les mots même manquent pour expliquer comment on se représente dieu.

vous semplez comprendre ce qu'est une notion abstraite, et ce qu'est une notion concrète
mais vous avez du mal à admettre que ces deux notions peuvent etre parfois complémentaires.

fesons un peu de science pour donner un exemple de ce qui peut etre la complémentarité d'une notion abstraite et d'une notion concraite.

le vent est une notion concrète.
et la force du vent aussi.
Mais ce sont deux choses insaisissables.

pouvez vous dissocier ces deux notions?
pouvez vous isoler phisiquement le vent et la force?
pouvez vous dire j'ai le vent dans une main et sa force dans l'autre?
qu'est-ce que le vent qu'est-ce qu'une force?

pouvez vous voir de chez vous à la fenetre le vent souffler ? sinon que par l'arbre qu'il fait bouger!
pouvez vous dessiner le vent et seulement le vent sur une feuille blanche. Non il vous faut dessiner un arbre penché
pouvez vous dessiner la force du vent sans le vent? Non, il vous faut dessiner un arbre et selon sa force du vent l'arbre plus ou moins penché.
vous ne pouvez pas saissir le vent? mais le vent peut vous saisir.

tient encore un exemple tout en somme caucasse :
on dit toujours derrière l'arbre, pourtant même le drenier née de la dernière pluie sait que l'arbre n'a ni de devant ni de derrière et encore moins de coté.
une devinnette : lorsqu'on me nomme je disparait, qui suis-je? le silence !

pour completer tout ça : savez vous que selon la mécanique quantique, une particule peut-etre à deux endroits à la fois?
un quanta d'énergie est la superposition de deux état onde-particule? je ne vais pas faire un discours sur la mécanique quantique mais si vous chercez sur wikipédia vous verrez de vous même la complexité d'une pareille notion et la difficulté pour l'esprit humain de se le représenter et encore mins de le mettre en langage et eoncre moins que celà puisse etre compris par un autre que soit!

Qu'est-ce que la matière? selon la science c'est la résultante d'un désequilibre de géométrie du vide! pouvez vous comprendre celà? qu'est-ce que la gravité : selon les travaux d'Einstein c'est la déformation de "l'espace-temps". qu'est-ce qu'un quanta dénergie ? c'est une untité de masse élevé à la vitesse de la lumière élevé au carré. ce qui veut dire que vous pouvez fabriquer de l'or par exemple à partir de l'électricté. Qu'est-ce que le temps? pouvez vous représenter l'idée que le temps puisse avoir deux dimensions? vous connaissez peut-etre la notion de densité de la matière? connaissez vous la densité temporelle?

toutes ces notions bien compliqué sont pourtant réels. et ça n'a rien d'irrationnel!

Tous ces exemples pour vous dire que c'est là une notion très compliqué que vous aissayez de représenter avec un ou deux versets dans lequel vous avez quelqu'un devant Dieu ou à coté de Dieu. Voilà pourquoi vous vous plantez!

à vous de voir
MERCI DE ZAPER tout le raisonnement qui suit la première phrase.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 mai10, 07:46

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben oui, et pendant qu'on y est, d'autres témoignages d'illuminés qui ne croyait pas en ton Dieu ésotérique, informel, éthéré et complètement théorique planant dans l'univers comme un monstre d'un mauvais film d'épouvante :

" Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).
vraiment vous etes comme les catholiques du temps de Galilée

Galilée avait dit que la terre tournait autour du soleil et sur lui même
alors que l'église catholique s'appuyait sur un verset biblique pour dire que le soleil tourne autour de la terre
voici le verset en question : Matthieu 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Dieu fait lever le soleil :
comment comprenez vous cette affirmation?
comment comprenaient les catholiques de l'époque de Galilée cette affirmation?

pour donner ma compréhension du verset ex6:3 : Abraham, Isaac et Jacob ont reconnu la toute Dieu.
pour exemple : vous voulez exprimer quelque chose mais un mot vous manque : vous dite : "j'ai le mot sur le bout de la langue" pourtant ...
vous chechez à résoudre une énigme mais vous avez du mal et vous dites : "j'en suis pourtant convaincu, la solution est là sous mes yeux...."
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 21 août12, 03:25

Message par jusmon de M. & K. »

ved a écrit : La phrase que vous citez je la comprend ainsi :
les pieux verront sa face = il seront face à Dieu= par leur piété ils regardent dans la bonne direction= ils n'ont pas le dos tourné à Dieu = ils se présentent de face à Dieu = Dieu se présente de face à eux = ils n'évitent pas Dieu = Dieu ne les évite pas = les pieux sont en phase avec Dieu.

en résumé : la piété rapproche l'Homme de DIEU


je ne pense pas qu'il soit convenu de prendre les mots ainsi pour dire qu'il y a une contradiction doctrinale
sinon on peut aussi procéder de la même manière et dire que la Bible est truffé d'erreurs (ce qui n'est pas le cas).
Les hommes ont toujours eu besoin de se faire une représentation de Dieu pour pouvoir s'approcher de lui avec confiance. Dieu le sachant depuis avant même la création de toutes choses, s'est hâter dès le début de proclamer que l'homme est à l'image de son créateur. De ce fait pour lui éviter de se créer des idoles... ou inventer un Dieu immatériel, invisible, intangible, sans formes ni passions, partout présent mais à nulle part en particulier, bref une entité aussi inexistante qu'étrangère au genre humain, en d'autres termes détestable et inventée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 21 août12, 18:15

Message par Younes91 »

comme on dit chez nous, la creature ne ressemble pas au createur

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 21 août12, 19:36

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :comme on dit chez nous, la creature ne ressemble pas au createur
Vous devez bien ressembler à votre père, non ? :D

Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? Peut-elle tout simplement exister avec une pareille non-définition ? Peut-on admirer et adorer l'invraissemblable indéfinissable ? croire au grand néant et lui obéir sans sombrer dans la folie du fanatisme et de l'obscurantisme ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 août12, 18:11

Message par Younes91 »

Image oui, mais pas comme notre constitution :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 août12, 19:36

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :Image oui, mais pas comme notre constitution :)
On ne peut pas être à l'image de l'indescriptible, voyons !

Et, si nous étions de même constitution que l'invraissemblable indéfinissable, nous ne serions que des forces sous-produites d'une force cosmique dominante régnant dans le néant. Nous serions invisibles et indescriptibles tout comme le dieu Allah.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 02:27

Message par Younes91 »

On ne peut pas être à l'image de l'indescriptible, voyons !

Et, si nous étions de même constitution que l'invraissemblable indéfinissable, nous ne serions que des forces sous-produites d'une force cosmique dominante régnant dans le néant. Nous serions invisibles et indescriptibles tout comme le dieu Allah.
oui, ce que je veux dire c'est que Allah ne ressemble a aucune de ses creatures

Quelques paroles d'imam connu:
L'Imam 'Ahmad Ibnou Hanbal (164 - 241 H) et l'Imam Dhou n-Noun Al-Misriyy (décédé en 245 h), l'élève de l'Imam Malik ont dit tous les deux : « Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent ».

L'Imam Abou Ja3far At-Tahawiyy - L'auteur du célèbre traité sur la croyance - (227 - 322 H), que Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Certes Allah est unique, Il n'a pas d'associé et rien n'est tel que Lui, rien ne Le rend incapable, il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, Il est éternel exempt de début, éternel exempt de fin,Il ne s'anéantit pas et ne périt pas ; n'a lieu que ce qu'Il veut, les illusions ne L'atteignent pas, les raisons ne Le conçoivent pas, Il n'a aucune ressemblance avec les créatures ».

L’Imam Ja3far As-Sadiq fils de Mouhammad Al-Baqir, fils de Zaynou l-3Abidin 3Aliyy fils de Al-Houçayn que Allah les agrée tous (il faisait partie des maîtres des gens de la famille du Prophète dans la jurisprudence, dans la science et par le mérite) , mort en 148 de l’Hégire a dit : « Celui qui prétend que Allah est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre que Allah, car s’Il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s’Il était dans quelque chose, Il serait limité, s’Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c’est-à-dire créé », [ Rapporté par Al-Qouchayriyy dans son Epitre : ar-Riçalatou l-Qouchayriyyah p 6].


Dans la sourate 42, verset 11 :

« ...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 02:35

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : oui, ce que je veux dire c'est que Allah ne ressemble a aucune de ses creatures
Cela je le savais, et c'est ce qui le rend plus inquiétant... ou le plus inexistant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 5 invités