Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 02:39

Message par Younes91 »

c'est justement sa, le but de la croyance, et les signes qui prouvent son existence pour ceux qui reflechissent a la création, ce n'est qu'apres notre mort que l'on verra l'invisible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 03:15

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : ce n'est qu'apres notre mort que l'on verra l'invisible.
Je ne te le souhaite pas. Tu risques un éternel traumatisme à la vue d'une entité indescriptible ne ressemblant à aucune de ses créstures. Je ne te souhaite pas cette épreuve.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 04:21

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne te le souhaite pas. Tu risques un éternel traumatisme à la vue d'une entité indescriptible ne ressemblant à aucune de ses créatures. Je ne te souhaite pas cette épreuve.
Alors Peut on admettre que dieu serai un trou noire ou une naine blanche ou l'univers tout entier ,ou simplement un principe matériel régissant l'univers visible et invisible ?
-Non ,Un créateur d'une automobile ne peut être forcément un camion ,ou même un robot ?!
Ni le créateur d'un homme (Adam) Un jésus (dieu) ou un fils de dieu ...

Dieu c'est ce qu'on ne peut même pas concevoir par notre pensée limité ...Car il est l'immense et l'illimité ! Mais Allah nous a donné un esprit grace auquel nous pourront le contempler le jours de la résurrection au paradis .
[75.22] Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
[75.23] qui regarderont leur Seigneur;

[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.


" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 04:32

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Alors Peut on admettre que dieu serai un trou noire ou une naine blanche ou l'univers tout entier ,ou simplement un principe matériel régissant l'univers visible et invisible ?
Peut-on mieux admettre également que Dieu soit une entité indescriptible et indéfinissable soit pour les mortels, soit pour le paradis ?

Non, ton Allah n'existe pas, et Mahomet s'est laissé abusé par Satan... Les musulmans vous vous êtes tous faits berner par un faux prophète... et vous en êtes très fiers ! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 05:52

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Peut-on mieux admettre également que Dieu soit une entité indescriptible et indéfinissable soit pour les mortels, soit pour le paradis ?

Non, ton Allah n'existe pas, et Mahomet s'est laissé abusé par Satan... Les musulmans vous vous êtes tous faits berner par un faux prophète... et vous en êtes très fiers ! :D
Alors cette horloge universelle s'est trouvé par hasard ...et tout est venu sans explication ...et que peut être qu'on existe que dans notre imagination ou tout simplement qu'on est dieu ?
Mohamed ou tout autre prophète n'ont rien apporté d'eux même ,tous ont affirmé l'existence d'un Dieu éternel créateur ! tous ont affirmé les anges et l'au delà ,tous ont cru au paradis et à l'enfer ,tous en cru à la résurrection ....Et tous ont cru en l’existence de Satan ennemi mortel de l'homme depuis sa création .Le coran ne fait que confirmer les ancienne religions monothéiste !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 07:37

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit :
Mohamed ou tout autre prophète n'ont rien apporté d'eux même ,tous ont affirmé l'existence d'un Dieu éternel créateur !
OK, seulement il y a des vrais et des faux prophètes. Mahomet est un faux prophète ayant imposé un faux Dieu avec l'aide de Satan. D'autres ont fait comme lui.

Tu sais fort bien qu'Allah n'est qu'un prétexte pour satisfaire les basses passions humaines. Ce fantasme est la pire idole fichant le bazard partout sur terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 08:01

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : OK, seulement il y a des vrais et des faux prophètes. Mahomet est un faux prophète ayant imposé un faux Dieu avec l'aide de Satan. D'autres ont fait comme lui.

Tu sais fort bien qu'Allah n'est qu'un prétexte pour satisfaire les basses passions humaines. Ce fantasme est la pire idole fichant le bazard partout sur terre.
- Allaha est aussi le Dieu de Jésus en araméen .
-Mohamed n'a rien imposé du tout ,il était tranquille chez lui ,mais aimer se recueillir dans la grotte de hira du mon Pharan quant l'archange gabriel est venu de la par de Dieu pour lui imposer de servir Dieu Comme son grand père Abraham .

En plus est ce satan qui t'a révélé qu'il est à la base de la mission divine de Mohamed ? Car dans le coran il est notre seul ennemi .
[35.6] Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.


Un faux prophète n'aurait pas prévu des prédictions qui se sont réalisé après sa mort !?
Il a prédit que l'islam ne laissera ni une maison de campagne ni une maison dans une ville sans qu'il s'y sera introduit ,il a prévu la conquête de la Syrie,de Jérusalem ,de Constantinople (Istamboul) ...Si c'était un faut toutes ses prédiction seraient du bluff !

Tes conclusions ne tiennent pas mon ami .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 08:10

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Un faux prophète n'aurait pas prévu des prédictions qui se sont réalisé après sa mort !?
Avec l'aide du Diable, on peut dire tout ce que lôn veut pour séduire et tromper.

Je répète que le concept de Dieu des musulmans est une mystification.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 08:17

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Avec l'aide du Diable, on peut dire tout ce que lôn veut pour séduire et tromper.

Je répète que le concept de Dieu des musulmans est une mystification.
je pourrais dire de même sur le judaïsme et le christianisme ...mais il te manque une preuve irréfutable !

Et qui me dit que tout non musulman n'est pas l'objet d'une hantise diabolique ou d'une mystification satanique ? ces gens là sont immunisé contre ce monstre cornu ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 08:26

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : je pourrais dire de même sur le judaïsme et le christianisme ...mais il te manque une preuve irréfutable !
Et qui me dit que tout non musulman n'est pas l'objet d'une hantise diabolique ou d'une mystification satanique ? ces gens là sont immunisé contre ce monstre cornu ?
Ecoute, on ne peut pas avoir tous raison... L'actualité, l'histoire et l'étude de la doctrine démontre sans se prendre beaucoup la tête que l'islam est le sommum de la férocité.

Ne cherche pas à dévier sur la critique des autres religions, ce n'est pas le sujet du fil. J'ai simplement démontré par le bon sens que les doctrines de base de l'islam ne tiennent pas la route.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 08:58

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute, on ne peut pas avoir tous raison... L'actualité, l'histoire et l'étude de la doctrine démontre sans se prendre beaucoup la tête que l'islam est le sommum de la férocité.

Ne cherche pas à dévier sur la critique des autres religions, ce n'est pas le sujet du fil. J'ai simplement démontré par le bon sens que les doctrines de base de l'islam ne tiennent pas la route.
Une fausse doctrine ne peut durer comme le marxisme,par exemple ...mais un doctrine qui a su tenir 15 siècle....elle s'est démontré par ses prophéties ,son pouvoir à gerer des communautés hétérogènes et de les fraterniser et les unir dans une seule ' oumma ' islamique démontre que cette doctrine est une doctrine bien fondée et son origine est divin .
[23.52] Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 09:12

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit :une seule ' oumma ' islamique démontre que cette doctrine est une doctrine bien fondée et son origine est divine
On te ne te fera changer d'avis. Tu es du genre à nier qu'il fait jour en plein midi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 09:17

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : On te ne te fera changer d'avis. Tu es du genre à nier qu'il fait jour en plein midi.
Alors je m'incline devant ton savoir car dis moi comment peut ton nier une évidence ? Car il n'y a plus mauvais que l'orgueil ...il aveugle l'ignorant et même le plus savant .

[6.33] Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 09:23

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Alors je m'incline devant ton savoir car dis moi comment peut ton nier une évidence ?
Que la doctrine islamique ne tient pas la route, c'est une évidence. Je l'ai démontré par la simple utilisation du bon sens,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 août12, 09:32

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Que la doctrine islamique ne tient pas la route, c'est une évidence. Je l'ai démontré par la simple utilisation du bon sens,
Et moi je t'ai démontré par une déduction d'une vielle dame ignorante qu'une route aussi longue que 15 siècle dément ton évidence de bon sens (donc cette doctrine tien la route ) même qu'elle est prédit qu'elle tiendra jusqu'à la fin du temps mon ami .

Mais je vais répondre si tu le désir à chaque question que tu reformule ? tu veux recommencer ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités