Salut a tous,
Je ne suis pas chrétien mais j'aimerais vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Jésus est pour vous les messie mais à l'époque et même aujourd'hui, le messie doit descendre du roi David. Ainsi le nouveau testament cite la descendance de David jusqu'à arriver au père de Jésus et ainsi démontrer que Jésus descend du roi David. Cependant, si marie était vierge, comment Jésus peut-il être le descendant du roi David ?
Nouveau testament
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Nouveau testament
Ecrit le 28 août12, 03:20- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Nouveau testament
Ecrit le 28 août12, 03:34Bonjourcroyant125 a écrit :Salut a tous,
Je ne suis pas chrétien mais j'aimerais vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Jésus est pour vous les messie mais à l'époque et même aujourd'hui, le messie doit descendre du roi David. Ainsi le nouveau testament cite la descendance de David jusqu'à arriver au père de Jésus et ainsi démontrer que Jésus descend du roi David. Cependant, si marie était vierge, comment Jésus peut-il être le descendant du roi David ?
tu derais lire comment Jésus est née dans les évangiles.
(Matthieu 1:18) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union.
et dans le même évangile il se trouve la généalogie de Marie qui est une descendente de David.
ça c'est le genre de question posée par les musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 août12, 03:52Ma. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
---
Joseph étant le père adoptif de Jésus, il est né dans une famille descendant du roi David.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
---
Joseph étant le père adoptif de Jésus, il est né dans une famille descendant du roi David.
La vérité = la réalité
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 28 août12, 06:39Le fait que l'ange dise "Joseph, fils de David" indique que Jésus incarne deux messianismes, reconnus dans le judaïsme, celui de David, qui est glorieux, et celui de Joseph, qui passe par la souffrance.croyant125 a écrit :Salut a tous,
"Fils de " est une expression qu'il ne faut pas prendre d'abord au pied de la lettre. On la retrouve dans l'évangile sans qu'il y ait un réel rapport de filiation biologique. C'est plutôt façon de dire qui "se rattache à la famille de" mais dans l'esprit, la tournure d'esprit de cette "famille".
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août12, 00:01C'est tout à fait ce que cela veut dire.Coeur de Loi a écrit :Ma. 1.20 :
1.21
---
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.13, 08:57Tu es très probablement musulman. Ce genre de questionnement est un grand classique des islamistes.croyant125 a écrit :Je ne suis pas chrétien
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 07 janv.13, 09:12tout fait manque t il de foi et est il pas sur de sa foi pour ne pas le dire ouvertement ?jusmon de M. & K. a écrit : Tu es très probablement musulman. Ce genre de questionnement est un grand classique des islamistes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-