Les Origines De Dieu

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Les Origines De Dieu

Ecrit le 29 août12, 00:59

Message par Pion »

Si l'on croit que Dieu a été inventé par l'homme alors Dieu n'est qu'un mot, dans ce cas d'ou vient-on? Et ce big-bang ou ce rien du tout du debut, d'ou vient-il? Au début avant tout il y avait quoi? Si le temps n'existe pas alors la matière non plus...

nuage bleu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 août12, 22:39
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 29 août12, 22:47

Message par nuage bleu »

LE temps existe pour notre monde relatif, c'est le partenaire inséparable de la matiere. Nous existons de par la volonté de DIEU dont nous sommes des parties, avec TOUT ce qui vit.
AU début avant tout...il y avait UN, DIEU, ALLAH, etc, etc. peu importe le nom. IL est hors temps, puisque non materiel, esprit. IL EST.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 30 août12, 02:01

Message par Pion »

Pourquoi il nous aurait crée?

Quodlibet

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 août12, 02:54
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 30 août12, 04:18

Message par Quodlibet »

C'est justement parce qu'il se posait cette question (et quelques autres) que l'homme a créé les dieux. Ton message démontre la nécessité de dépasser cette idée pour se la poser à nouveau, et la réponse de nuage bleu illustre à quel point il est facile de déguiser l'espoir en connaissance.

Alors d'où venons-nous? Je sais que je viens de mes parents, qui eux-mêmes venaient des leurs. Si nous remontons suffisamment loin, alors je ne sais plus. Mais je sais que la réponse n'est pas dans la religion, et je préfère encore l'ignorance à l'illusion.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 30 août12, 05:58

Message par Pion »

Enfin quelqu'un qui me fait peur, en faite j'ai peur de la solitude, non pas de me trouver seul a la maison ou dans ma voiture, ni même de me retrouver seul comme Chuck Noland interprété par Tom Hanks dans Cast away car après tout Chuck avait Wilson pour lui tenir compagnie, non moi j'ai peur de la solitude la vrai, semblable a un aveugle sourd et muet qui n'a aucune sensation du touché ni de l'odorat ou du froid ou de la chaleur, une simple petite conscience dans le néant. Et pour faire mon cheminement jusqu’à la solitude la plus totale j'ai besoin de faire des liens, mais par dessus tout j’espère échouer, car si non je serai seul dans le néant.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 30 août12, 23:52

Message par Younes91 »

L'univers est si bien fait qu'il est impossible que cela soit le fruit du hasard

nuage bleu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 août12, 22:39
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 00:03

Message par nuage bleu »

QUODLIBET
QUI te dit que ce que je dis est faux et que ce que tu dis est vraI? :)

Quodlibet

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 août12, 02:54
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 04:04

Message par Quodlibet »

Younes91 a écrit :L'univers est si bien fait qu'il est impossible que cela soit le fruit du hasard
Argument téléologique. Donne un exemple précis et nous en discuterons.
nuage bleu a écrit :QUI te dit que ce que je dis est faux et que ce que tu dis est vraI?
Je peux prouver que je viens de mes parents. La reproduction sexuée est une théorie communément admise et bien documentée, des dizaines de témoins ont vu ma mère enceinte, la parenté se vérifie par un examen phénotypique, et pourrait bien être confirmée par un test ADN. Je possède également un acte de naissance, et les dates semblent concorder. Aussi, le fait que l'on n'ait, à ma connaissance, jamais vu d'enfant venir d'autre part que de ses parents me semble assez significatif. En l'attente d'éléments contradictoires, nous tenons notre hypothèse de vraisemblance maximale.

À ton tour.

nuage bleu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 août12, 22:39
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 04:17

Message par nuage bleu »

PQ nous aurait IL créé?
Peut on parler de création quand DIEU se serait divisé en des myriades de parties de LUI méme?
Pour la matiére sortie de sa pensée, OUI, elle fut créée; Elle est le support du vivant.
MAIS PQ le vivant?
DIEU etait seul et unique, hors temps, IL n'a ni début ni fin. IL n'est pas lui méme créé. Pur esprit, parfait, ET SANS COMPARAISON. POUR savoir qui IL est et a quel point magnifique IL est, IL se divisa: Ainsi commenca le vivant, IL se vit alors de l'extérieur de lui méme!
Chacun de nous(TOUT ce qui vit) est une partie de LUI . MAIS pour se connaitre: IL faut le faire par l'expérience. VOUS savez que vous étes BON(par exemple)tant aussi longtemps que vous ne ferez pas un acte de bonté, celle ci demeurera une vue de l'esprit. MAIS aussitot l'acte de bonté fait, celle ci S'AVÉRERA! CECI est aussi valable pour DIEU et...IL se DIVISA DANS LE BUT DE SE CONNAITRE PAR L'ÉXPÉRIENCE. :roll:
Modifié en dernier par nuage bleu le 31 août12, 06:25, modifié 1 fois.

nuage bleu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 août12, 22:39
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 04:20

Message par nuage bleu »

OUI, bien sur, qui pourrait dire le contraire. mais ca s'arréte a une longue suite parentale, aprés c'est le vide.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 06:49

Message par Pion »

nuage bleu a écrit :PQ nous aurait IL créé?
Peut on parler de création quand DIEU se serait divisé en des myriades de parties de LUI méme?
Pour la matiére sortie de sa pensée, OUI, elle fut créée; Elle est le support du vivant.
MAIS PQ le vivant?
DIEU etait seul et unique, hors temps, IL n'a ni début ni fin. IL n'est pas lui méme créé. Pur esprit, parfait, ET SANS COMPARAISON. POUR savoir qui IL est et a quel point magnifique IL est, IL se divisa: Ainsi commenca le vivant, IL se vit alors de l'extérieur de lui méme!
Chacun de nous(TOUT ce qui vit) est une partie de LUI MÉME. MAIS pour se connaitre: IL faut le faire par l'expérience. VOUS savez que vous étes BON(par exemple)tant aussi longtemps que vous ne ferez pas un acte de bonté, celle ci demeurera une vue de l'esprit. MAIS aussitot l'acte de bonté fait, celle ci S'AVÉRERA! CECI est aussi valable pour DIEU et...IL se DIVISA DANS LE BUT DE SE CONNAITRE PAR L'ÉXPÉRIENCE.


J'ai depuis longtemps compris que bien des gens ce sont arrêtes a croire en une religion quelconque, mais jusqu’à maintenant aucun n'a réussit a me prouver que Dieu existe hors de tout doute, c'est la même chose quand on me dit que Dieu n'existe pas, car d’où provient la première petite étincelle qui a fait tout démarrer? Je me retrouve donc face a une troisième possibilité, pas moins loufoque que les deux présidentes, Je Suis Dieu! Ou peut-être sommes-nous tous une fraction de Dieu?

nuage bleu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 août12, 22:39
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 08:01

Message par nuage bleu »

TU es DIEU...dans un corps et limité volontairement a un ''pauvre cerveau''...le temps tres court d'une vie; Apres celle ci tu retournes ''au pays'', puis tu reviens, encore et encore....ici bas.
DIEU n'a rien a voir avec les religions, ce sont ces derniéres qui ont décidées que DIEU avait a voir avec elles. :(

nuage bleu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 29 août12, 22:39
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 09:29

Message par nuage bleu »

TOUT ce qui VIT
DU plus petit au plus grand: du virus a la baleine bleue en passant par le brin d'herbe, le baobab et l'animal humain, bien sur.
NOUS ne faisons qu'UN avec tout ce qui vit, on nous appelle DIEU.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 11:26

Message par Younes91 »

Argument téléologique. Donne un exemple précis et nous en discuterons.
sourate 36

79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;

80. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.


Pourquoi Dieu dans ce verset a t'Il dit vert, et pourquoi n'a t Il seulement pas dit "c'est Lui qui de l'arbre a fait pour vous du feu...."

Les scientifiques de l'époque ne savaient pas comment les plantes forme les bois, mais de nos jour grace au progrés scientifques, ils ont pu voir que le monde des plantes est un monde chimiquement merveilleux, biologiquement et naturellement.

Dieu a creer pour les plantes, une cellule, et a partir de cette cellule les plantes ont formé leur tissu, et a partir de ces tissus ils ont formes leur parties, comment ont elle pu construire le bois?

Dieu a révélé aux plantes de séparer l’élément carbone du dioxyde de carbone qu'elle trouve dans l'air, et le carbone est un élément combustible par l'union avec l'oxygene, le carbone pour sa part forme une partie de la matière organique, comment alors les plantes ont elles pu séparer l'element carbone du dioxyde de carbone? bien que cet élément nécessite une chaleur importante, c'est ici qu'on trouve la merveille.

Elles ont pu le faire grâce a la matière verte, si les plantes n’étaient pas vert, elles n'auraient pas pu séparer le carbone du dioxyde de carbone, c'est pour cela que Dieu a dit "c'est Lui qui, de l'arbre vert" car dans la la matiere verte que l'on appel les chlorophylle, Dieu lui a donné la propriété d'absorber la lumiere rouge et orange, et quand ceci se réalise et qu'elle obtient la quantité nécessaire, Dieu ordonne a la matière organique par le biais de la photosynthèse de séparer le carbone du dioxyde de carbone et voila qu'il le fait grâce a la photosynthèse effectuer par cette matière verte.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Origines De Dieu

Ecrit le 31 août12, 13:37

Message par Younes91 »

Le Hasard serait incapable d'effectuer cette loi de la nature aussi parfaitement et intelligemment, et ceci n'est qu'une loi parmi tant d'autre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités