salut tout le monde
je me suis reconvertie a jesus il y a quelque semaine,et je voudrais savoir pour etre pardonner ,quand on dit qu il faut confesser nos peches,sa veut dire que ils faut dire touts les pechés qu on n a fait?le faite de demander pardons pour nous peches sans les préciser ne suffit pas?
confesser nos pechés
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- metissienne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
confesser nos pechés
Ecrit le 13 mars10, 11:08- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: confesser nos pechés
Ecrit le 13 mars10, 20:31si tu confesses une partie seulement il y a dissimulation mais sache que aux yeux de DIEU rien n'est caché.metissienne a écrit :salut tout le monde
je me suis reconvertie a jesus il y a quelque semaine,et je voudrais savoir pour etre pardonner ,quand on dit qu il faut confesser nos peches,sa veut dire que ils faut dire touts les pechés qu on n a fait?le faite de demander pardons pour nous peches sans les préciser ne suffit pas?
(Hébreux 4:12-13) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 mars10, 03:10Je vais apporter une précision. Il ne s'agit pas de faire la liste de tous tes péchés en reconnaissant Jésus comme sauveur. Mais de reconnaître que tu es pécheresse, car comme le dit Paul "je pêche quand je veux faire le bien, et vice versa". L'être humain est éloigné de son Dieu depuis le commencement et ce jusqu'au rachat par le sacrifice de Jésus qui a donné sa vie pour que quiconque qui croit ait la vie éternelle et pour rétablir une relation avec le créateur.
Cette prise de conscience du péché n'est pas culpabilisante car elle rappelle l'immense amour du Père et de Jésus, sauveur universel et personnel. Chaque péché est pardonné, peut importe si tu ne te souviens pas de tous puisque nous péchons sans cesse. Mais à ce moment-là, commence une nouvelle vie sur de nouveaux chemins.
Cette prise de conscience du péché n'est pas culpabilisante car elle rappelle l'immense amour du Père et de Jésus, sauveur universel et personnel. Chaque péché est pardonné, peut importe si tu ne te souviens pas de tous puisque nous péchons sans cesse. Mais à ce moment-là, commence une nouvelle vie sur de nouveaux chemins.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 14 mars10, 04:25La confession est une façon de remercier Dieu, si le seul but était que Dieu nous pardonne nous n'aurions pas besoin d'aller au confessionnal, dans la confession nous confions tout les péchés dont nous nous accusons, demandons le pardon de Dieu et ( pas toujours malheureusement ) écoutons ce que le prêtre a à nous dire afin de mieux vivre, de mieux fuir le péché.
Il faut être sincère, c'est le critère, su vous ne vous souvenez pas de tout cela ne vous sera pas reproché, soyez seulement sincère.
Il faut être sincère, c'est le critère, su vous ne vous souvenez pas de tout cela ne vous sera pas reproché, soyez seulement sincère.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars10, 04:38Alisdair a écrit : Chaque péché est pardonné, peut importe si tu ne te souviens pas de tous puisque nous péchons sans cesse. Mais à ce moment-là, commence une nouvelle vie sur de nouveaux chemins.
Il ne faut pas en faire une excuse pour pécher librement.
C'est bien de confesser à Dieu les péchés dont on a conscience et dont on prend conscience, c'est bien aussi de demander pardon à ses frères et soeurs dans la foi de tout péché ou faute que l'on pense avoir commis envers eux.
Non ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 31 août12, 15:02Jésus, dans un grand nombre de Tes réponses, Tu nous expliques que la solution principale est dans l'abandon de soi-même pour Toi. Pourrais-Tu nous donner une méthode pour y arriver, pour comprendre ?
La méthode pour arriver à cet état d'abandon est d'abord de bien prendre conscience que vous êtes pécheurs
et que bien souvent vos réactions dépassent votre entendement.
Tant que vous réagissez autrement que ce que vous avez pu prévoir ou contrôler,
vous devez offrir cela au sacrement de réconciliation.*
Ce n'est qu'ainsi que vous arriverez à avoir la grâce nécessaire pour reconnaître ce qui vous empêche
d'être transparents pour Moi.
Dès que vous avez agi autrement que ce que Je vous demande, Moi Jésus, demandez le pardon, confessez-vous, confessez vos manquements, vos erreurs, reconnaissez vos erreurs.
Cela ne vous humilie pas, au contraire, vous ne pouvez que grandir.
En même temps que vous reconnaissez vos erreurs vous devez aussi reconnaître l'ampleur de Ma Miséricorde.
Vous ne pouvez être transparents de Moi qu'en ne recherchant sans cesse à Me plaire,
c'est-à-dire à être comme de tout petits agneaux sous Mes Yeux.
Amen
Merci Jésus
26.5 - 21 Août 2012 - Dev.23.3
© http://www.expliquemoijesus.org
La méthode pour arriver à cet état d'abandon est d'abord de bien prendre conscience que vous êtes pécheurs
et que bien souvent vos réactions dépassent votre entendement.
Tant que vous réagissez autrement que ce que vous avez pu prévoir ou contrôler,
vous devez offrir cela au sacrement de réconciliation.*
Ce n'est qu'ainsi que vous arriverez à avoir la grâce nécessaire pour reconnaître ce qui vous empêche
Dès que vous avez agi autrement que ce que Je vous demande, Moi Jésus, demandez le pardon, confessez-vous, confessez vos manquements, vos erreurs, reconnaissez vos erreurs.
Cela ne vous humilie pas, au contraire, vous ne pouvez que grandir.
En même temps que vous reconnaissez vos erreurs vous devez aussi reconnaître l'ampleur de Ma Miséricorde.
Vous ne pouvez être transparents de Moi qu'en ne recherchant sans cesse à Me plaire,
c'est-à-dire à être comme de tout petits agneaux sous Mes Yeux.
Amen
Merci Jésus
26.5 - 21 Août 2012 - Dev.23.3
© http://www.expliquemoijesus.org
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août12, 19:35Encore un illuminé !Véronix a écrit : Ce n'est qu'ainsi que vous arriverez à avoir la grâce nécessaire pour reconnaître ce qui vous empêche
Merci Jésus
ça faisait longtemps...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
-