Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 08 sept.12, 21:53

Message par ouvre les yeux »

logos ,,Parole transmettant de façon adéquate la raison interne de celui qui parle aussi bien que la raison externe inscrite dans « l'ordre des choses »`` (Legrand 1972

logos Seconde personne de la Trinité, verbe éternel de Dieu venu s'incarner et qui est nommé dans St Jean (I, 1-18) « Parole » ou « Verbe ».

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.12, 22:11

jusmon de M. & K. a écrit : Les trois sont des Dieux... Il faudra t'y faire !... Mais seul le Père est Dieu en titre parce qu'étant le père des esprits de tous les hommes créés avant même que la terre le soit.
mon ami , tu ne forceras personne a croire en tes convictions, essaie de t'exprimer avec respect et patience , nous sommes ici pour dialoguer et apporter un point de vue different , n'ai pas la prétention de détenir la clé de la vérité, ton attitude demontre que tu n'as pas reçu christ en toi , je préferes dialoguer avec ageconix si c'est pour me sortir des choses comme ca

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.12, 23:29

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit : mon ami , tu ne forceras personne a croire en tes convictions, essaie de t'exprimer avec respect et patience , nous sommes ici pour dialoguer et apporter un point de vue different , n'ai pas la prétention de détenir la clé de la vérité, ton attitude demontre que tu n'as pas reçu christ en toi , je préferes dialoguer avec ageconix si c'est pour me sortir des choses comme ca
Bien, alors dis-nous qui pries-tu et nous te dirons qui est ton Dieu.

Très très amicalement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.12, 23:35

je prie le Père au nom de jésus ,mon ami.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.12, 23:41

ouvre les yeux a écrit :je prie le Père au nom de jésus ,mon ami.
C'est juste, tu pries comme Jésus priait. C'est donc le Père seul qui est Dieu en tant qu'être suprême.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.12, 23:56

jusmon de M. & K. a écrit : C'est juste, tu pries comme Jésus priait. C'est donc le Père seul qui est Dieu en tant qu'être suprême.
je prie la (tete ou Pensée de Dieu ) le Père au nom de Jésus (en utilisant la Parole de Dieu), comprends-tu?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 00:29

ouvre les yeux a écrit : je prie la (tete ou Pensée de Dieu ) le Père au nom de Jésus (en utilisant la Parole de Dieu), comprends-tu?
Moi, je ne retiens que tu pries seulement le Père par la médiation de Jésus-Christ, le reste n'est que sophisme pour t'éviter les trois Dieux.

Tu peux dire ce que tu veux, je vois que tu es tiraillé par l'exemple d'adoration que Jésus nous a donné en priant le Père seul (il ne se priait pas lui-même), et la fidélité que tu crois devoir à la définition de la divinité au concile de Nicée.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 sept.12, 00:55

Message par septour »

PRIER DIEU?
OUI mais pas pour DEMANDER, car alors tu poses un manque QUE TU AS constaté, ACCEPTÉ et de ce fait pq veux tu que DIEU aille a l'encontre de ta volonté( acceptation). REMERCIER est la seule facon de prier, car alors tu poses, démontres que la chose est la de PAR TA FOI!! LA conversation avec DIEU est tjrs subtile.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 01:03

septour a écrit :PRIER DIEU?
OUI mais pas pour DEMANDER, car alors tu poses un manque QUE TU AS constaté, ACCEPTÉ et de ce fait pq veux tu que DIEU aille a l'encontre de ta volonté( acceptation). REMERCIER est la seule facon de prier, car alors tu poses, démontres que la chose est la de PAR TA FOI!! LA conversation avec DIEU est tjrs subtile.
je prie pour remercier le Père et m'en remet a sa volonté

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 01:10

Moi, je ne retiens que tu pries seulement le Père par la médiation de Jésus-Christ, le reste n'est que sophisme pour t'éviter les trois Dieux.

Tu peux dire ce que tu veux, je vois que tu es tiraillé par l'exemple d'adoration que Jésus nous a donné en priant le Père seul (il ne se priait pas lui-même), et la fidélité que tu crois devoir à la définition de la divinité au concile de Nicée.
trinité n'est qu'un mot pour nommer le Père, le Fils et le Saint-Esprit , je n'ai rien avoir avec le catholicisme de près ou de loin , j'ai abordé le Nt par moi-même , j'en ai discuté avec beaucoup de chretiens , medité et j'en suis arrivé a cette conclusion , je n'ai aucune fidélité sur quoi que ce soit et suis ouvert a toute interpretation , ensuite j'essaie d'être le plus coherent possible pour m'approcher de la Vérité. est-ce que tu en fais autant ? te penches tu sur ce que les autres te disent ou es-tu sur de détenir la vérité sur ce point? ton interprétation se tient mais ne me convainc pas plus que celle que je t'ai exposée . dire que c'est du sophisme est arrogant car je peux te retourner la même chose, ce que je ne fais pas , cordialement

septour

Ecrit le 09 sept.12, 01:51

Message par septour »

LE pb est que DIEU n'a pas de volonté a ton égard, tu es libre! TU es LUI et il est TOI, quelle volonté pourrait il avoir envers lui méme?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 01:55

septour a écrit :LE pb est que DIEU n'a pas de volonté a ton égard, tu es libre! TU es LUI et il est TOI, quelle volonté pourrait il avoir evers lui méme?
tu es gnostique? bien sur qu'il a de la volonté a mon egard puisque mon choix a ete de m'en remmettre a lui , a ce moment la j'ai decidé de suivre son chemin et plus le mien , j'ai fais le choix de m'en remettre a lui et d'obeir a ses enseignements

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 02:16

Message par agecanonix »

Ouvre les yeux
Tu devrais les ouvrir un peu plus car tous les textes que tu cites confirment ce que j'ai dit.
De plus Justin et Irenee parle d'un engendrement avant la création de toutes choses.
explique moi comment tu expliques cela?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 02:28

agecanonix a écrit :Ouvre les yeux
Tu devrais les ouvrir un peu plus car tous les textes que tu cites confirment ce que j'ai dit.
De plus Justin et Irenee parle d'un engendrement avant la création de toutes choses.
explique moi comment tu expliques cela?
je ne me fie qu'a la bible seule pas a des temoignagnes mon ami, les textes que je mets confirment ta vision des choses elles confirme la mienne aussi, seulement tu ne le vois pas

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.12, 02:36

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : tu es gnostique? bien sur qu'il a de la volonté a mon egard puisque mon choix a ete de m'en remmettre a lui , a ce moment la j'ai decidé de suivre son chemin et plus le mien , j'ai fais le choix de m'en remettre a lui et d'obeir a ses enseignements
Tu as fait le choix de ne plus choisir, ton chemin est déjà tracé et si Dieu en personne devait frapper a ta porte tu lui fermerait la porte au nez.

Répondre