Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 09 sept.12, 07:50Ouvre les yeux
Satan savait il que jésus etait Dieu?
Satan savait il que jésus etait Dieu?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 07:54Tu ne pourras éprouver cette personne car ta porte lui est fermée, tu as déjà fait le choix de ne plus choisir.ouvre les yeux a écrit : je ne me sent pas offusqué mon ami, j'essaie juste de te faire comprendre qu'il y a plusieurs chemins a notre dispositions , j'ai fais le choix de suivre Jésus pour plusieurs raisons, tu as pris un chemin different c'est tout , je le respecte meme si je n'y adhere pas et pense que tu fais fausse route (tout comme toi tu le penses aussi a mon sujet) je suis mon coeur et les paroles du nouveau testament m'ont touchées , elles ont eclatées en moi comme une lumière . Pour ce qui est de la question , je reste ouvert bien sur mais je vais eprouver cette personne qui prétend etre Dieu
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 08:02possible , j'y ai trouvé Dieu , ou alors il faudrait que ton Dieu soit le mien
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 08:13mais c'est valable pour toi , ton Dieu qui permet tout , tu ne t'es pas posé la question qu'il y avait une possibilité que ce soit satan ? tu etais peut destiné a suivre un autre cheminouvre les yeux a écrit :possible , j'y ai trouvé Dieu , ou alors il faudrait que ton Dieu soit le mien
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 08:23Combien d’innocents sont mort par la mains d'inquisiteurs ou au nom de Dieu d’après l'interprétation qu'en ont fait certaines personnes qui pensaient bien faire en suivant les règles a suivre d'un livre? Aussi plusieurs ont tué mais en sachant qu'il faisait le mal sans ce fier a un livre. Dans les deux cas ceux qui ont pêchés ne suivaient certes pas le chemin de Dieu, la différence c'est que certains l'on fait au nom de Dieu et ça c'est a cause du livre.ouvre les yeux a écrit : mais c'est valable pour toi , ton Dieu qui permet tout , tu ne t'es pas posé la question qu'il y avait une possibilité que ce soit satan ? tu etais peut destiné a suivre un autre chemin
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 09:56si tu lis le nouveau testament , tu comprendras que les agissements des religions ont utilisé la Parole pour assouvir leur pouvoir sur les hommes , ne blame pas la Parole mais les hommes, je dirais que le livre est vistime des agissements des hommes , beaucoup pensent comme toi a tort car ils n'ont même pas ouvert le livre, sinon ils auraient compris que son enseignement est aux antipodes de toute religiosité d'hommePion a écrit : Combien d’innocents sont mort par la mains d'inquisiteurs ou au nom de Dieu d’après l'interprétation qu'en ont fait certaines personnes qui pensaient bien faire en suivant les règles a suivre d'un livre? Aussi plusieurs ont tué mais en sachant qu'il faisait le mal sans ce fier a un livre. Dans les deux cas ceux qui ont pêchés ne suivaient certes pas le chemin de Dieu, la différence c'est que certains l'on fait au nom de Dieu et ça c'est a cause du livre.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 10:14Ce que je soulève comme problématique, c'est que grâce aux livres, des hommes ont commit des crimes horribles au nom de DIEU et sans impunités dans la plupart des cas et en plus beaucoup les ont vu faire et sans participer aux massacres ils ont quand-même été témoins tout en pensant que les crimes étaient justifier parce que les livres ont servit d'outils par excellences, enfin qu'importe, moi je trouve épouvantable qu'on tue au nom de Dieu, et les livres n'aident pas a empêcher ça, et moi le cave je vais prendre un de ces livres et me convaincre aveuglément de suivre les ordres qui y sont écrites?ouvre les yeux a écrit : si tu lis le nouveau testament , tu comprendras que les agissements des religions ont utilisé la Parole pour assouvir leur pouvoir sur les hommes , ne blame pas la Parole mais les hommes, je dirais que le livre est vistime des agissements des hommes , beaucoup pensent comme toi a tort car ils n'ont même pas ouvert le livre, sinon ils auraient compris que son enseignement est aux antipodes de toute religiosité d'homme
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 10:19l'homme n'a pas besoin de la bible pour commettre des atrocites, des hommes sans scrupules ont utilisé la bible et la foi des hommes pour commettre ces actes . encore une fois tu penses a l'envers
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 11:06On est d'accord la dessus, sauf que je ne comprend pas en quoi le livre est bon, si il ne fait même pas la différence, donnes moi un livre avec lequel personne ne ce serait servit pour commettre de crimes et la on pourra discuter.ouvre les yeux a écrit :l'homme n'a pas besoin de la bible pour commettre des atrocites, des hommes sans scrupules ont utilisé la bible et la foi des hommes pour commettre ces actes . encore une fois tu penses a l'envers
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 11:52je ne comprends pas ton résonnement l'ami , le nouveau testament prone l'amour, la tolerance, la paix , le don de soi . l'eglise l'a pervertie c'est toutPion a écrit : On est d'accord la dessus, sauf que je ne comprend pas en quoi le livre est bon, si il ne fait même pas la différence, donnes moi un livre avec lequel personne ne ce serait servit pour commettre de crimes et la on pourra discuter.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 sept.12, 12:05''je ne suis pas venu pour apporter la paix mais le glaive'' est ce la paix de telles paroles du christ?
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 12:09bizarrement je savais que tu me sortirais ce passage , mais as-tu compris ce que ca voulait dire l'ami?septour a écrit :''je ne suis pas venu pour apporter la paix mais le glaive'' est ce la paix de telles paroles du christ?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 12:26On s’en fout, l'important est que ça prenait un méchant désaxé pour écrire cela dans un livre qui influence autant le monde.ouvre les yeux a écrit : bizarrement je savais que tu me sortirais ce passage , mais as-tu compris ce que ca voulait dire l'ami?
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 19:39l'ignorance amène les pires choses l'ami, si tu veux avoir un résonnement qui est en phase avec ce que tu abordes , il va falloir utiliser un peu plus ton muscle cerebral plutot que de conclure des choses qui vont dans ton sensPion a écrit : On s’en fout, l'important est que ça prenait un méchant désaxé pour écrire cela dans un livre qui influence autant le monde.
- septour
-
Ecrit le 09 sept.12, 23:06ALORS explique nous pq il faut comprendre la paix plutot que le glaive.
-