septour a écrit :ALORS explique nous pq il faut comprendre la paix plutot que le glaive.
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Mt 10:38- Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi.
Mt 10:39- Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.
en disant cela , Jésus sait très bien que tous n'accepteront pas la Parole et même la combatteront , dans une même famille certains accepteront la parole et d'autre non , Jésus insiste sur le fait que si tu passes ta famille avant lui , si tu renies la Bonne Nouvelle pour ta famille et preserver cette vie tu l'as perdras. j'ai vecu ce passage , quand j'ai commencé a me tourner vers Jésus , j'ai eu au sein même de ma famille des oppositions (moqueries, colère) certains se sont écarté de moi car je n'agissais plus comme eux (comme le monde) .La vérité derange et amène toujours un opposition de satan (je ne dis pas que ma famille c'est satan , seulement qu'ils sont sous l'influence de satan qui est maître de ce monde pour un temps) d'ou cette phrase de l'épée et non la paix