La Bible est elle infaillible?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 09:51

Message par Pion »

Pion a écrit :Je viens de faire le tour de ma bibliothèque,

J'ai trouvé un épais livre vert olive ''La Sainte Bible'' traduction francaise sous la direction de l'École Bliblique de Jérusalem, Les éditions du Cerf 1961

Un petit livre rouge ''Livre D'Or Des Ames Prieuses'' 1906

Un petit livre noir dans une étuis en vinyle noir avec fermeture éclaire ''Missel Vespéral'' 1959

Un livre noir ''Les Saintes Écritures, Traduction du monde nouveau'' les TJ Édition révisée 1995

Finalement et j'ai pu m'en empêcher un livre très usé appartenant a ma grand-mère ''Vingt mille lieues sous les mers'' 1923

-Voyons voir ce que cela va donner avec l'aide de Dieu.
Qu'est-ce que c’est que cette blague? Est-ce encore le Hasard ou bien Dieu qui ce moquerait de moi, j'ai voulu lire vingt mille lieues sous les mer, mais la la première page du livre il est écrit 2em partie, il me manque la première, je ne peux commencer a lire une histoire au beau milieu... est-ce un message de Dieu?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 10:07

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :L'humble a un déficit d'ASSURANCE. DIEU N'EST PAS HUMBLE: JE SUIS! LE CHRIST NE L'ÉTAIT PAS NON PLUS : ''MON PÉRE ET MOI NE FAISONS QU'UN''. AFFIRMEZ VOUS!!
l'orgueil te rend plus faible puisqu'il te rend plus sensible a la provocation et a tendance a faire parler tes instinct sauvage comme la colère, l'envie et j'en passe . l'humilité est une force qui t'aide a grandir mon ami , Dieu est humble est puissant , il est parfait car il n'eprouve pas le besoin de nous faire une démonstration de sa puissance par qu'il est Dieu , d'ou "je suis"

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 10:08

Message par ouvre les yeux »

ouvre les yeux a écrit : l'orgueil te rend plus faible puisqu'il te rend plus sensible a la provocation et a tendance a faire parler tes instinct sauvage comme la colère, l'envie et j'en passe . l'humilité est une force qui t'aide a grandir mon ami , Dieu est humble est puissant , il est parfait car il n'eprouve pas le besoin de nous faire une démonstration de sa puissance par ce qu'il est Dieu , d'ou "je suis"
tu n'es pas credible la Jésus n'est pas humble? soit serieux mon ami

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 11:36

Message par septour »

FOI et humilité ne vont pas ensembles: JE SUIS est le sésame ouvres toi. c'est l'ordre donné a l'univers, c'est a dire a DIEU. JE SUIS GUÉRI et la guérison suit, pas d'humilité la mais une affirmation soutenue par la FOI.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 12:08

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :FOI et humilité ne vont pas ensembles: JE SUIS est le sésame ouvres toi. c'est l'ordre donné a l'univers, c'est a dire a DIEU. JE SUIS GUÉRI et la guérison suit, pas d'humilité la mais une affirmation soutenue par la FOI.
la foi est de croire et s'en remettre a Dieu (il faut deja etre humble pour admettre qu'on est pécheur) pour ce qui est de la guerison nous ne parlons jamais en notre nom , nous ne sommes que des instruments rien de plus , je ne me suis jamais avancé vers quelqu'un pour lui dire qu'il sera guerit , je laisse Dieu me guider et si j'eprouve le besoin de poser les mains sur le malade je le ferais , tout ce que je fais pour l'instant et de reconforter du mieux que je peux et prier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 14:57

Message par medico »

''Vingt mille lieues sous les mers'' ne parle pas sur la bible.
tu t'enfonces dans des eaux profonde avec cette comparaison. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 19:40

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit :''Vingt mille lieues sous les mers'' ne parle pas sur la bible.
tu t'enfonces dans des eaux profonde avec cette comparaison. :D
????

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 23:46

Message par septour »

NON! la FOI ce n'est pas ca. LA foi c'est le POUVOIR DE CRÉER. LE christ le démontre brillamment dans la multiplication des pains et des poissons.
TOUT le monde a de la FOI, c'est a dire le pouvoir de créer, a differents niveaux. chaque jour nous créons, souvent de petites choses en CHOISISSANT ceci plutot que cela et nous ajoutons ainsi a notre vie un nouveau segment ...qui n'était pas la l'instant plus tot et ceci EST UNE CRÉATION. Maintenant soulever des montagnes ou les créer est a un autre niveau de création et peu sur terre y sont arrivés....jusqu'a maintenant.
J'irais méme jusqu'a dire que ce que l'on appelle FOI EST une loi non encore connue d'une partie de la science. Peut étre bien de la physique quantique.
Modifié en dernier par septour le 09 sept.12, 23:52, modifié 1 fois.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 09 sept.12, 23:51

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :NON! la FOI ce n'est pas ca. LA foi c'est le POUVOIR DE CRÉER. LE christ le démontre brillamment dans la multiplication des pains et des poissons.
TOUT le monde a de la FOI, c'est a dire le pouvoir de créer, a differents niveaux. chaque jour nous créons, souvent de petites choses en CHOISISSANT ceci plutot que cela et nous ajoutons ainsi a notre vie un nouveau segment ...qui n'était pas la l'instant plus tot et ceci EST UNE CRÉATION. Maintenant soulever des montagnes ou les créer est a un autre niveau de création et peu sur terre y sont arrivés....jusqu'a maintenant. :D
ton avis ,j'ai donné le mien voila :)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 10 sept.12, 05:29

Message par Pion »

medico a écrit :''Vingt mille lieues sous les mers'' ne parle pas sur la bible.
tu t'enfonces dans des eaux profonde avec cette comparaison. :D
Il faut ce placer dans le contexte. Je vais récapituler en ajoutant quelques explications.
On m'a suggérer de lire en prenant soin de faire appel a Dieu mais sans précisé quoi, j'ai donc sorti ce que j'avais dans ma collection , une bible + une bible des tj + un missel vespéral + un livre d'or des ames prieuses et finalement un Jules Verne, et avec mon sens de l'humour et mon esprit de contradiction ou provocateur peut-être, j'ai décidé d'ouvrir mon livre de Jules Verne soit; Vingt mille lieues sous les mer, mais voila bien prit qui pensait prendre, mon livre est en faite une deuxième partie de l'histoire intégrale, il me manque donc le premier tome, est-ce une punition ou en fin un genre d'avertissement provenant de Dieu directement a mon égare en guise d'avertissement pour mon espièglerie ou simplement une coïncidence?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 10 sept.12, 10:05

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Il faut ce placer dans le contexte. Je vais récapituler en ajoutant quelques explications.
On m'a suggérer de lire en prenant soin de faire appel a Dieu mais sans précisé quoi, j'ai donc sorti ce que j'avais dans ma collection , une bible + une bible des tj + un missel vespéral + un livre d'or des ames prieuses et finalement un Jules Verne, et avec mon sens de l'humour et mon esprit de contradiction ou provocateur peut-être, j'ai décidé d'ouvrir mon livre de Jules Verne soit; Vingt mille lieues sous les mer, mais voila bien prit qui pensait prendre, mon livre est en faite une deuxième partie de l'histoire intégrale, il me manque donc le premier tome, est-ce une punition ou en fin un genre d'avertissement provenant de Dieu directement a mon égare en guise d'avertissement pour mon espièglerie ou simplement une coïncidence?
qu'as-tu ressenti au moment a ce moment précis l'ami? tu auras ta réponse
demande lui un signe mon ami qui te dirigera vers sa Parole il le fera , ce signe sera clair , ma mère a fait cette demande il y a deux mois elle aussi car elle etait sceptique et voulait etre guidé vers une direction elle fut tres surpris quand elle recue sa reponse, certains diront hasard moi je vois un signe de Dieu

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 10 sept.12, 10:06

Message par ouvre les yeux »

ouvre les yeux a écrit : qu'as-tu ressenti a ce moment précis l'ami? tu auras ta réponse
demande lui un signe mon ami qui te dirigera vers sa Parole il le fera , ce signe sera clair , ma mère a fait cette demande il y a deux mois elle aussi car elle etait sceptique et voulait etre guidé vers une direction elle fut tres surpris quand elle recue sa reponse, certains diront hasard moi je vois un signe de Dieu

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 10 sept.12, 10:07

Message par ouvre les yeux »

a mon égare en guise d'avertissement pour mon espièglerie ou simplement une coïncidence?[/quote]
qu'as-tu ressenti a ce moment précis l'ami? tu auras ta réponse
demande lui un signe mon ami qui te dirigera vers sa Parole il le fera , ce signe sera clair , ma mère a fait cette demande il y a deux mois elle aussi car elle etait sceptique et voulait etre guidé vers une direction elle fut tres surpris quand elle recue sa reponse, certains diront hasard moi je vois la providence [/quote][/quote]

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 10 sept.12, 10:41

Message par Pion »

J'ai moi-même choisi ce livre dans ma bibliothèque, je l'ai prit parce qu'il m’apparaissait beaucoup plus vieux que les autres, il se démarquait. En l'ouvrant j'ai lu le nom de ma grand-mère écrit a la main, après m’être rendu compte que j'avais été dupé par moi-même, mon sentiment premier fut justement que inconsciemment je m'étais fait cela moi-même.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 10 sept.12, 10:50

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit :J'ai moi-même choisi ce livre dans ma bibliothèque, je l'ai prit parce qu'il m’apparaissait beaucoup plus vieux que les autres, il se démarquait. En l'ouvrant j'ai lu le nom de ma grand-mère écrit a la main, après m’être rendu compte que j'avais été dupé par moi-même, mon sentiment premier fut justement que inconsciemment je m'étais fait cela moi-même.
donc ce n'etait pas un hasard pour toi, n'est-ce pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités