Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 11 sept.12, 10:18Je n'ai jamais dit le contraire. Je me suis mal fait conprendre, Jésus est le créateur de toutes choses physiques des cieux et de la terre. Il était Dieu (en qualité) avant la chute, et devint Dieu en titre après la chute par dotation d'une complète investiture divine d'autorité pour représenter le Père.
et apres tu dit que mon raisonnement est compliqué ?
Dieu est le créateur de toutes choses par sa Parole (Jésus) cette parole s'est faite chair en la personne de Jésus tout simplement Dieu (le Père, le Fils et le Saint-esprit) a fait descendre le deuxieme
sur terre sous forme humaine ,
et apres tu dit que mon raisonnement est compliqué ?
Dieu est le créateur de toutes choses par sa Parole (Jésus) cette parole s'est faite chair en la personne de Jésus tout simplement Dieu (le Père, le Fils et le Saint-esprit) a fait descendre le deuxieme
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:22Soit on implique deux personnages avec l'un qui commande et l'autre qui exécute et dans ce cas le mot "par' prend le sens d'intermédiaire.
Soit il n'y a qu'un seul personnage, et dans ce cas le mot part indique le créateur seul et unique..
Le sens de la phrase précédente implique directement la première solution. Dieu a créé par l'intermédiaire de Jésus et dans ce cas Dieu est le créateur par excellence, et Jésus a créé pour lui.
en fait trois personnages en un dont l'un des trois la Parole(Jésus) obeit a la pensée (le Pere) et executent l'un comme l'autre sous l'action du saint-esprit , cet ensemble forme Dieu l'unique
Soit il n'y a qu'un seul personnage, et dans ce cas le mot part indique le créateur seul et unique..
Le sens de la phrase précédente implique directement la première solution. Dieu a créé par l'intermédiaire de Jésus et dans ce cas Dieu est le créateur par excellence, et Jésus a créé pour lui.
en fait trois personnages en un dont l'un des trois la Parole(Jésus) obeit a la pensée (le Pere) et executent l'un comme l'autre sous l'action du saint-esprit , cet ensemble forme Dieu l'unique
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:26tout simplement Dieu (le Père, le Fils et le Saint-esprit) a fait descendre le deuxieme
sur terre sous forme humaine ,[/quote]
Ouvre les yeux, je n'arrive pas à saisir.
sur terre sous forme humaine ,[/quote]
Ouvre les yeux, je n'arrive pas à saisir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:29Non, cet ensemble forme la divinité chrétienne, et le Père est Dieu en titre. Pourquoi ? parce que lui seul est Père de nos esprits et celui du Christ... Paul le proclame.ouvre les yeux a écrit :
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.12, 10:33et c'est cette forme humaine qui a dit sur la croix:ouvre les yeux a écrit :.....
Père pourquoi m’abandonnez-vous?
?
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:38Ouvre les yeux, je n'arrive pas à saisir.[/quote]jusmon de M. & K. a écrit :tout simplement Dieu (le Père, le Fils et le Saint-esprit) a fait descendre le deuxieme
exemple j'espere que tu vas comprendre . ta pensée (le Père)donne l'ordre a ta bouche d'ouvrir la bouche et de parler. Le son de ta voix (la parole= Jésus) a le pouvoir de matérialiser les mots prononcé
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:39sort le verset jusmon on verrajusmon de M. & K. a écrit : Non, cet ensemble forme la divinité chrétienne, et le Père est Dieu en titre. Pourquoi ? parce que lui seul est Père de nos esprits et celui du Christ... Paul le proclame.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:40exemple j'espere que tu vas comprendre . ta pensée (le Père)donne l'ordre a la bouche de s'ouvir et de parler. Le son de ta voix (la parole= Jésus) a le pouvoir de matérialiser les mots prononcé[/quote]ouvre les yeux a écrit : Ouvre les yeux, je n'arrive pas à saisir.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:41a ce moment la , la forme charnelle a perdue toute presence divine parce qu'elle portait les péchés du monde a notre placePion a écrit : et c'est cette forme humaine qui a dit sur la croix:
Père pourquoi m’abandonnez-vous?
?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:44Je vois... Ta métaphore serait plus acceptable si tu la formulais de cette manière :ouvre les yeux a écrit : exemple j'espere que tu vas comprendre . ta pensée (le Père)donne l'ordre a la bouche de s'ouvir et de parler. Le son de ta voix (la parole= Jésus) a le pouvoir de matérialiser les mots prononcé
Dieu donne l'ordre au Fils de Dieu d'ouvrir la bouche pour créer toutes choses physiques.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:47autre exemple a ne pas prendre au premier degré stp , je veux juste t'expliquer que Dieu peut etre trois
L'oeuf (Dieu) est composé du jaune(le Père) le blanc (le Fils) et la coquille (le saint-esprit) les trois sont distinct mais forment un oeuf
L'oeuf (Dieu) est composé du jaune(le Père) le blanc (le Fils) et la coquille (le saint-esprit) les trois sont distinct mais forment un oeuf
Modifié en dernier par ouvre les yeux le 11 sept.12, 10:48, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:47Opinion personnelle.ouvre les yeux a écrit : a ce moment la , la forme charnelle a perdue toute presence divine parce qu'elle portait les péchés du monde a notre place
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:50tu as compris , je suis heureux , que tu n'y adhères pas c'est autre chose mais relis les paroles de Jésus avec ca en tete et voit !jusmon de M. & K. a écrit : Opinion personnelle.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.12, 10:54Je ne sais plus....
sauf que la raison pour laquelle l’enveloppe corporel de Jésus demandant a son père pourquoi il l'avait abandonné, serait le fait qu'il avait sur lui tout les pêches du monde, alors Bravo car cela fait le plus grand sens selon ma capacité de compréhension.
sauf que la raison pour laquelle l’enveloppe corporel de Jésus demandant a son père pourquoi il l'avait abandonné, serait le fait qu'il avait sur lui tout les pêches du monde, alors Bravo car cela fait le plus grand sens selon ma capacité de compréhension.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 10:57regardes l'oeuvre de la croix , quel est son but ?
regarde Jésus nous explique
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés (de vos péchés) , et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug (amour) sur vous et recevez mes instructions (la bonne nouvelle) , car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.
Jésus s'est chargé des péchés de ceux qui le suivent et a versé sang (pur) en reparation de la faute d'Adam
regarde Jésus nous explique
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés (de vos péchés) , et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug (amour) sur vous et recevez mes instructions (la bonne nouvelle) , car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.
Jésus s'est chargé des péchés de ceux qui le suivent et a versé sang (pur) en reparation de la faute d'Adam
-