La Bible est elle infaillible?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 10 sept.12, 19:07

Message par medico »

Pion a écrit : Il faut ce placer dans le contexte. Je vais récapituler en ajoutant quelques explications.
On m'a suggérer de lire en prenant soin de faire appel a Dieu mais sans précisé quoi, j'ai donc sorti ce que j'avais dans ma collection , une bible + une bible des tj + un missel vespéral + un livre d'or des ames prieuses et finalement un Jules Verne, et avec mon sens de l'humour et mon esprit de contradiction ou provocateur peut-être, j'ai décidé d'ouvrir mon livre de Jules Verne soit; Vingt mille lieues sous les mer, mais voila bien prit qui pensait prendre, mon livre est en faite une deuxième partie de l'histoire intégrale, il me manque donc le premier tome, est-ce une punition ou en fin un genre d'avertissement provenant de Dieu directement a mon égare en guise d'avertissement pour mon espièglerie ou simplement une coïncidence?
Dans un premier temps tu lis la bible en enlevant de ton esprit tes préjugés.
je te conseil de lire les premier livres.Genèse ,exode.évite de lire pour le moment le livre du lévitique car c'est une répétition de la loi.quitte à y revenir plus tard.
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... bibliques/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 02:57

Message par Pion »

medico a écrit : Dans un premier temps tu lis la bible en enlevant de ton esprit tes préjugés.
je te conseil de lire les premier livres.Genèse ,exode.évite de lire pour le moment le livre du lévitique car c'est une répétition de la loi.quitte à y revenir plus tard.
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... bibliques/
Donc je devrais d'abord lire une bible, non pas une bible de TJ, mais une bible, je vais alors devoir sauter des étapes.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 06:51

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Donc je devrais d'abord lire une bible, non pas une bible de TJ, mais une bible, je vais alors devoir sauter des étapes.
perso je te conseille le NT QUI EST BEAUCOUP PLUS ABORDABLE et qui est la base du christiannisme ,

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 07:03

Message par ouvre les yeux »

ouvre les yeux a écrit : perso je te conseille le NT QUI EST BEAUCOUP PLUS ABORDABLE et qui est la base du christiannisme ,
de toute façon le nouveau testament est une nouvelle alliance en Jésus il accomplit les ecrits de l'ancien testament en leur donnant tout leur sens , l'ancien testament est utile pour comprendre certains passages du NT

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 10:29

Message par Pion »

La GENÈSE
1. LES ORIGINES DU MONDE ET DE L'HUMANITÉ
1. lA CRÉATION ET LA CHUTE
2 4-25 PREMIER RÉCIT DE LA CRÉATION.
1.Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vague et
vide, les ténèbres couvraient l’abîme l'esprit de Dieu planait sur les eaux......


J'ai une meilleurs histoire que ça,

1.Au commencement il n'y avait rien, rien de rien donc au début il y avait rien sauf un tout petit esprit ou peut-être un bien grand esprit mais comment le définir puisqu'il était seul donc impossible de le comparer a un autre, or cet esprit était la depuis toujours, dans le Néant, avec rien d'autre autour de lui que le vide et ce a l'infini. Puis un jour l'esprit ....(?????)

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 11:10

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit :La GENÈSE
1. LES ORIGINES DU MONDE ET DE L'HUMANITÉ
1. lA CRÉATION ET LA CHUTE
2 4-25 PREMIER RÉCIT DE LA CRÉATION.
1.Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vague et
vide, les ténèbres couvraient l’abîme l'esprit de Dieu planait sur les eaux......


J'ai une meilleurs histoire que ça,

1.Au commencement il n'y avait rien, rien de rien donc au début il y avait rien sauf un tout petit esprit ou peut-être un bien grand esprit mais comment le définir puisqu'il était seul donc impossible de le comparer a un autre, or cet esprit était la depuis toujours, dans le Néant, avec rien d'autre autour de lui que le vide et ce a l'infini. Puis un jour l'esprit ....(?????)
je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela , tellement complexe qu'inutile d'expliquer ici , le but premier de Dieu est d'apporter sa Parole afin que nous soyons sauvé , les réponses viendront après , je pense (avis personnel) que le Paradis est aussi la connaissance ultime , il faut l'eternité pour cela

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 11:25

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela , tellement complexe qu'inutile d'expliquer ici , le but premier de Dieu est d'apporter sa Parole afin que nous soyons sauvé , les réponses viendront après , je pense (avis personnel) que le Paradis est aussi la connaissance ultime , il faut l'eternité pour cela
Inutile d'expliquer? Mais c'est le Début... j'ai besoin du début, mais en même temps je ne suis pas prêt a le connaitre, car du moment ou je saurai comment tout a commencé, ce sera déjà la fin....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 19:34

Message par medico »

non Dieu n'a pas créer Satan il à créer un ange qui est devenu Satan.petite nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 22:53

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit :non Dieu n'a pas créer Satan il à créer un ange qui est devenu Satan.petite nuance.
ce sujet reste vague car la bible ne precise pas que Satan est un ange a l'origine , si tu as trouvé des versets confirmant tes dires , peux-tu me les mettre stp?, merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 23:06

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit : ce sujet reste vague car la bible ne precise pas que Satan est un ange a l'origine , si tu as trouvé des versets confirmant tes dires , peux-tu me les mettre stp?, merci
(Ézékiel 28:14, 15) 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
commentaire de la bible en français courant sur ce verset.
J’avais mis près de toi un chérubin : d’après l’ancienne version grecque ; hébreu : Tu étais un chérubin... je t’avais établi.

— un chérubin protecteur : voir #Ge 3.24.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 11 sept.12, 23:20

Message par ouvre les yeux »

merci mon ami , (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 12 sept.12, 00:13

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit :merci mon ami , (y)
c'est avec plaisir. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est elle infaillible?

Ecrit le 12 sept.12, 02:29

Message par Pion »

medico a écrit : (Ézékiel 28:14, 15) 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
commentaire de la bible en français courant sur ce verset.
Ca semble évident, pourtant je ne suis pas certain de comprendre chaque termes, mots et noms, ni le sens de ces paroles.... :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités