Petit coup de gueule.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamTolerant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept.12, 03:05
Réponses : 0

Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 03:20

Message par IslamTolerant »

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum et ça fait un moment que je cherche un forum de e genre pour discuter avec des personnes croyantes et faire quelques petites précisions !
J'aimerais que tout le monde sache qu'il y a une grosse différence entre les musulmans et les extrémistes. Le problème c'est que tout le monde nous met dans le même sac et les vrais croyants sont eux aussi prit pour des extrémistes !
Les extrémistes, les salafistes sont des personnes qui n'ont pas compris la religion. L'islam est une religion d'amour, une religion de tolérance et de respect. Les salafistes prônent la violence. Et voilà exactement le problème. L'islam n'est pas une religion violente. Mais malgré tout, en France, il y a de plus en plus de racisme envers les musulmans. À cause des actes de certaines personnes, nous sommes tous victime de ce racisme permanent. Les insultes envers les musulmans sont malheureusement très fréquent sur les réseaux sociaux. Certains groupes ressemblent à des rassemblements de Marine Lepen! C'est triste.
Bref je voulais juste vos avis sur cette situations, savoir ce que les musulmans mais aussi ceux que les chrétiens en pensent. Bonne journée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 03:28

Message par jusmon de M. & K. »

IslamTolerant a écrit : L'islam est une religion d'amour, une religion de tolérance et de respect.
A d'autres ! :o
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IslamTolerant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept.12, 03:05
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 03:35

Message par IslamTolerant »

Pourquoi tu dis ça ?

IslamTolerant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept.12, 03:05
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 03:39

Message par IslamTolerant »

jusmon de M. & K. a écrit : A d'autres ! :o


Pourquoi tu dis ça ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 03:52

Message par jusmon de M. & K. »

IslamTolerant a écrit : Pourquoi tu dis ça ?
Tu vis sur quelle planète ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IslamTolerant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept.12, 03:05
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 04:24

Message par IslamTolerant »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu vis sur quelle planète ?
Si tu connaissais l'islam, je parle du vrai islam, de la vraie signification de l'islam et le coran, tu comprendrais peut être. Mais comme tu es comme tout les autres et que la seul chose que tu connais de l'islam est ce que tu vois à la télé ou ce que tu entends, tu ne peut pas comprendre

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 05:00

Message par Pion »

IslamTolerant a écrit :
Si tu connaissais l'islam, je parle du vrai islam, de la vraie signification de l'islam et le coran, tu comprendrais peut être. Mais comme tu es comme tout les autres et que la seul chose que tu connais de l'islam est ce que tu vois à la télé ou ce que tu entends, tu ne peut pas comprendre
J'ai l'impression que ceux qui ont perpétrer les attentats des derniers jours on eu le même reflex, c'est a dire qu'ils ont placé tout le monde dans le même panier en généralisant, ainsi en suivant cette logique on pourrait presque dire: -si un américain commet un crime alors ils sont tous des criminels pendons-les tous!

IslamTolerant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept.12, 03:05
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 06:03

Message par IslamTolerant »

Pion a écrit : J'ai l'impression que ceux qui ont perpétrer les attentats des derniers jours on eu le même reflex, c'est a dire qu'ils ont placé tout le monde dans le même panier en généralisant, ainsi en suivant cette logique on pourrait presque dire: -si un américain commet un crime alors ils sont tous des criminels pendons-les tous!
Tu mélanges tout. Je ne suis pas en train de te parler des attentats, je te parle du fait que si tu connaissais bien l'islam, tu comprendrais que c'est une religion de paix. Justement, c'est les extrémistes qui font passer la religion pour quelque chose qu'elle n'est pas. Il se cache tous derrière la religion quand ils veulent accomplir quelque chose de mal comme des vols, ou autres. Justement, les médias montrent toujours le coté négatif de l'islam, ils montrent toujours ces supposés croyants qui veulent nous faire passer pour des sauvages. Or justement, l'Islam, comme c'est décrit dans le Coran est une religion qui n'accepte pas tout ça.
Je ne comprend pas pourquoi il y a tellement d'incompréhension entre toutes les religions alors qu'au final, Allah (SWS) nous inculque dans le Coran qu'il faut aimer toutes les personnes, de toutes les religions : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu'un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée" )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 06:28

Message par jusmon de M. & K. »

IslamTolerant a écrit : Justement, c'est les extrémistes qui font passer la religion pour quelque chose qu'elle n'est pas.
L'islam rend méchant, et tu le sais. Les seuls musulmans agréables que je connaisse sont des non-pratiquants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IslamTolerant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept.12, 03:05
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 06:32

Message par IslamTolerant »

jusmon de M. & K. a écrit : L'islam rend méchant, et tu le sais. Les seuls musulmans agréables que je connaisse sont des non-pratiquants.
Je suis croyante et pourtant tu me trouve méchante ? L'Islam ne rend pas méchant. Les personnes vraiment pieuses sont des personnes adorables, crois moi, j'en connais énormément. Justement, l'Islam rend gentil, et avec tout le monde car justement le Coran nous enseigne a être agréable avec tout le monde, pas seulement les musulmans, mais aussi les autres croyants, tout les croyants de toute les religion. C'est justement ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout a l'heure. Quand l'Islam est bien pratiqué, c'est une religion de paix, je t'assure. Mais quand elle est mal comprise, et mal appliqué, comme tous ces "musulmans" qu'on voit a la télé, elle parait agressive.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 06:36

Message par jusmon de M. & K. »

IslamTolerant a écrit : Je suis croyante et pourtant tu me trouve méchante ? L'Islam ne rend pas méchant. Les personnes vraiment pieuses sont des personnes adorables, crois moi, j'en connais énormément. Justement, l'Islam rend gentil, et avec tout le monde car justement le Coran nous enseigne a être agréable avec tout le monde, pas seulement les musulmans, mais aussi les autres croyants, tout les croyants de toute les religion. C'est justement ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout a l'heure. Quand l'Islam est bien pratiqué, c'est une religion de paix, je t'assure. Mais quand elle est mal comprise, et mal appliqué, comme tous ces "musulmans" qu'on voit a la télé, elle parait agressive.
Tu perds ton temps.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 06:39

Message par Pion »

IslamTolerant a écrit :
Tu mélanges tout. Je ne suis pas en train de te parler des attentats, je te parle du fait que si tu connaissais bien l'islam, tu comprendrais que c'est une religion de paix. Justement, c'est les extrémistes qui font passer la religion pour quelque chose qu'elle n'est pas. Il se cache tous derrière la religion quand ils veulent accomplir quelque chose de mal comme des vols, ou autres. Justement, les médias montrent toujours le coté négatif de l'islam, ils montrent toujours ces supposés croyants qui veulent nous faire passer pour des sauvages. Or justement, l'Islam, comme c'est décrit dans le Coran est une religion qui n'accepte pas tout ça.
Je ne comprend pas pourquoi il y a tellement d'incompréhension entre toutes les religions alors qu'au final, Allah (SWS) nous inculque dans le Coran qu'il faut aimer toutes les personnes, de toutes les religions : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu'un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée" )
Je n'ai rien mélangé, relis-toi, tu affirmes qu'il est COMME TOUT LES AUTRES, j'avais fait attention de le mettre en rouge pour que tu puisse clairement comprendre ton erreur ou du moins le préjugé que tu as, malheureusement tu es bornée et a l'écoute de personne d'autre que toi-même.
IslamTolerant a écrit :
Si tu connaissais l'islam, je parle du vrai islam, de la vraie signification de l'islam et le coran, tu comprendrais peut être. Mais comme tu es comme tout les autres et que la seul chose que tu connais de l'islam est ce que tu vois à la télé ou ce que tu entends, tu ne peut pas comprendre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 06:47

Message par Ren' »

IslamTolerant a écrit :Allah (SWS) nous inculque dans le Coran qu'il faut aimer toutes les personnes, de toutes les religions : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes
Heu................. "les Gens du Livre, sauf ceux qui ont été injuste" ça ne fait pas "toutes les personnes"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IslamTolerant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept.12, 03:05
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 07:31

Message par IslamTolerant »

Je ne suis pas bornée, j'essaie simplement de vous faire comprendre mon point de vue parce que vous etes tous d'accord, vous etes tous contre moi et j'essaie simplement de vous montrer que ce que pratique les salafistes et les extrémistes, ce n'est pas l'Islam, ce que montre les médias, ce n'est pas l'Islam.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 17 sept.12, 07:47

Message par Pion »

IslamTolerant a écrit :Je ne suis pas bornée, j'essaie simplement de vous faire comprendre mon point de vue parce que vous etes tous d'accord, vous etes tous contre moi et j'essaie simplement de vous montrer que ce que pratique les salafistes et les extrémistes, ce n'est pas l'Islam, ce que montre les médias, ce n'est pas l'Islam.
Les médias sont de grands manipulateurs dans bien des cas, même si il est difficile de ce passer des médias il faut resté prudent en visionnant l'info qu'il nous donne, pour ce faire cela prend un sens critique. Tu dis ne pas être bornée et que tu essayes simplement de nous faire comprendre, mais toi essayes tu de comprendre a l'occasion?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités