Le Père est plus grand seulement par son autorité, car à part cela ce que possède le Père le Fils le possède autant.Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 14:28 ***
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi
Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 22 sept.12, 08:59"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 sept.12, 19:54(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]Pion a écrit : Et pourquoi l'homme serait une création de Dieu, et surtout pourquoi tant de différence entre chacun et ce des la naissance, donc une injustice crée par un soit-disant créateur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- né de nouveau
Ecrit le 22 sept.12, 22:09Bonjour Jusmon,jusmon de M. & K. a écrit : Position indéfendable !
La justice implique le châtiment.
L'amour et la perfection, le pardon.
Lorsque le pécheur ne se repend pas, il ne se met pas à la portée de la miséricorde que permet l'expiation du Christ, il s'expose automatiquement au châtiment.
Faux, on ne peut parler de justice en condamnant une personne à des tourments éternels pour au maximum 40 ou 50 ans de péchés ! La peine serait totalement disproportionnée !
Dieu serait-il plus cruel que ses créatures ?
Pour les humains, la peine maximale est la peine de mort !
Est-ce que vous estimeriez juste de punir un chien qui vous a mordu en le brûlant tout le reste de sa vie, nuit et jour avec une cigarette ou un fer à repasser ? C'est pourtant bien plus gentil que le châtiment que nous présentent les religions !
Petit détail, l'enfer est une notion qui est apparue dans le judaïsme avec l'assimilation des croyances grecques par les pharisiens. L'historien Josephe cite d'ailleurs la croyance en un lieu de tourments comme une des particularité des pharisiens.
Alors, est-ce les païens qui détenaient la vérité et le peuple de Dieu qui était dans l'erreur ?????
Bonne journée,
Pierre
- né de nouveau
Ecrit le 22 sept.12, 22:10Oui, ma rallonge de téléphone est KO et ma connection aussiPion a écrit : K.O.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.12, 00:52Nous ne comprenons pas l'Evangile de la même manière. Sans l'expiatioh et le sacrifice de Jésus le châtiment passerait inexorablement sur nous. Nous ne ressusciterions pas et demeurions éternellement séparés de Dieu livrés au monde de Satan. C'est cela l'enfer. Ton humanisme t'honore mais ne peut pas dépouiller la justice de ses droits.né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Faux, on ne peut parler de justice en condamnant une personne à des tourments éternels pour au maximum 40 ou 50 ans de péchés ! La peine serait totalement disproportionnée !
Dieu serait-il plus cruel que ses créatures ?
Pour les humains, la peine maximale est la peine de mort !
Est-ce que vous estimeriez juste de punir un chien qui vous a mordu en le brûlant tout le reste de sa vie, nuit et jour avec une cigarette ou un fer à repasser ? C'est pourtant bien plus gentil que le châtiment que nous présentent les religions !
Petit détail, l'enfer est une notion qui est apparue dans le judaïsme avec l'assimilation des croyances grecques par les pharisiens. L'historien Josephe cite d'ailleurs la croyance en un lieu de tourments comme une des particularité des pharisiens.
Alors, est-ce les païens qui détenaient la vérité et le peuple de Dieu qui était dans l'erreur ?????
Bonne journée,
Pierre
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 23 sept.12, 01:14Bonjours
Il suffit de lire attentivement la prière de Jesus à son père en Jean 17
Et Apocalypse 3 : 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Jésus n'a jamais cherché à être l’égal de son Dieu qui est aussi notre Dieu .
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 sept.12, 02:00En tout cas, on peut dire que plusieurs livres sont prétendu etre l'ultime document a suivre, déja ca aide pas d'en avoir plusieurs, et en plus il n'y pas deux personnes qui soient capable de l'interpreter de la meme maniere, pourtant dans toute cette incohérence vous vous enttandez tous pour dire que un de ces livres est le bon et qu'il faut suivre ce qui est demandé de faire, meme si on comprend qu'a moitier.
Vous avez été envouté, peut-etre!
Vous avez été envouté, peut-etre!
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 23 sept.12, 03:57CE qui est terrible est que personne n'était la quand la bible fut écrite, que personne ne sait avec certitude qui l'a Écrite, personne ne sait non plus si elle est fiable, authentique et inspirée par DIEU.
ON vous a dit de le croire en vous le répétant depuis des siécles, mais AUCUNE PREUVE ne vient étayer ces dires. C'est le flou le plus artistique jamais créé en matiére de courant d'air!!!
Quelqu'un va t'il ouvrir les yeux un jour et arreter d'avoir la téte coincée entre les pages couverture de ce livre, et se mettre enfin a réfléchir et a employer la toute simple LOGIQUE!!
ON vous a dit de le croire en vous le répétant depuis des siécles, mais AUCUNE PREUVE ne vient étayer ces dires. C'est le flou le plus artistique jamais créé en matiére de courant d'air!!!
Quelqu'un va t'il ouvrir les yeux un jour et arreter d'avoir la téte coincée entre les pages couverture de ce livre, et se mettre enfin a réfléchir et a employer la toute simple LOGIQUE!!
- medico
-
Ecrit le 23 sept.12, 05:39Et il dit aussi ses paroles.Amelia a écrit :Bonjours
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di
Ecrit le 12 nov.12, 03:59Mon Dieu et votre Dieumedico a écrit : Et il dit aussi ses paroles.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.12, 04:16Je l’espéré bien, du moins peut-être devrais-je dire, tant mieux!Amelia a écrit : Mon Dieu et votre Dieu
Le problème ce n'est pas Dieu, ce sont les hommes qui lisent des livres dont le sujet est Dieu, et qui ne jugent que par l'interprétation qu'ils en font.
Regardez ce sujet par exemple, déjà il ne fait pas l'unanimité, et même si on statuait sur le statu de Jésus par rapport a Dieu, ça changerait quoi?
C'est un peu comme si j'allais porter un cadeau a ma femme et que vous vouliez absolument savoir c'est quoi exactement.
- medico
-
Ecrit le 12 nov.12, 04:25il faudrait se pencher sur l'origine de la trinité?Pion a écrit : Je l’espéré bien, du moins peut-être devrais-je dire, tant mieux!
Le problème ce n'est pas Dieu, ce sont les hommes qui lisent des livres dont le sujet est Dieu, et qui ne jugent que par l'interprétation qu'ils en font.
Regardez ce sujet par exemple, déjà il ne fait pas l'unanimité, et même si on statuait sur le statu de Jésus par rapport a Dieu, ça changerait quoi?
C'est un peu comme si j'allais porter un cadeau a ma femme et que vous vouliez absolument savoir c'est quoi exactement.
surtout que ce mot ne se trouve pas dans la bible.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.12, 04:51Pourquoi ce pencher la dessus? Pourquoi pas sortir dehors et aider ses voisins, ou aller faire du bénévolat quelque part? Car une fois qu'on aura statué, même si tout le monde vient qu'a être d'accord, ça change quoi?medico a écrit : il faudrait se pencher sur l'origine de la trinité?
surtout que ce mot ne se trouve pas dans la bible.
- medico
-
Ecrit le 12 nov.12, 04:56alors dit moi que fais tu sur se forum .tu épilogues tu donnes des leçons.mais toi même que fais tu pour les autres ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.12, 06:27On peut faire les deux !!Pion a écrit : Pourquoi ce pencher la dessus? Pourquoi pas sortir dehors et aider ses voisins, ou aller faire du bénévolat quelque part? Car une fois qu'on aura statué, même si tout le monde vient qu'a être d'accord, ça change quoi?
Mais j'ai un fils, et je ne voudrais pas qu'un autre arrive à lui faire croire que je ne suis pas son Père , mais que c'est un autre, même si l'autre est sympa, et surtout si l'autre n'a rien fait pour le faire croire et qu'il est bien ennuyé maintenant.
Et j’apprécierai que mon fils me défende..
Idem pour Dieu. Si c'est Jéhovah, c'est pas un autre ..
-