Jésus promet la venue d'un messager

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus promet la venue d'un messager

Ecrit le 23 sept.12, 20:58

Message par medico »

Bertrand a écrit :L'esprit saint n'est pas une personne .ok mais l'esprit de vérité;; le témoin le consolateur..celui est le messager promi par Jésus qui sera envpyé par le Père,, une personne..
mais ce ne fait pas de l'esprit saint une personne.et ce n'est pas un messager non plus.
le jour de la pentecôte l'esprit saint est tombé sur 120 personnes.ont il reçut un messager pour autant ?
Ce messager se divise en 120?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.12, 21:05

Message par né de nouveau »

Bertrand, l'assistant était promis aux 12 apôtres. Il ne peut donc pas s'agir de quelqu'un qui vient plusieurs siècles après dans un autre pays.....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.12, 21:09

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit :Bertrand, l'assistant était promis aux 12 apôtres. Il ne peut donc pas s'agir de quelqu'un qui vient plusieurs siècles après dans un autre pays.....
La question première à se poser est :

Peut-il venir de nouveaux prophètes ? N'a-t-on droit qu'à des prophètes morts ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.12, 21:25

jusmon de M. & K. a écrit : La question première à se poser est :

Peut-il venir de nouveaux prophètes ? N'a-t-on droit qu'à des prophètes morts ?
Bonjour Jusmon,
Réponse simple, nous avons des prophéties bibliques qui couvrent l'histoire jusqu'aux nouveaux cieux et Jean nous dit qu'alors de nouveaux rouleaux seront ouverts donc pas de nouvelles prophéties à attendre entre l'Apocalypse et ces nouveaux rouleaux.
Bonne journée,
Pierre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.12, 21:34

né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Réponse simple, nous avons des prophéties bibliques qui couvrent l'histoire jusqu'aux nouveaux cieux et Jean nous dit qu'alors de nouveaux rouleaux seront ouverts donc pas de nouvelles prophéties à attendre entre l'Apocalypse et ces nouveaux rouleaux.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour,

C'est le point de vue d'un mouvement parmi d'autres... En passant, c'est le même principe pour les musulmans avec Mahomet dernier prophète... et pour tous les mouvements qui préfèrent verrouiller en cherchant à clouer définitivement le bec à Dieu qui risquerait de les empêcher de tourner en rond.

Amicalement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 23 sept.12, 22:58

Message par medico »

c'est pas le point de vue d'un mouvement c'est le point de vue de la bible.
la bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne.mais plutôt une force un moyen.c'est le doigt de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.12, 23:12

medico a écrit :c'est pas le point de vue d'un mouvement c'est le point de vue de la bible.
la bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne.mais plutôt une force un moyen.c'est le doigt de Dieu.
Avec né de nouveau on ne parlait pas de ça. Faut suivre !

Pour le Saint-Esprit, je t'ai déjà dit que Dieu n'a pas besoin du Saint-Esprit pour maintenir les éléments. Le Saint-Esprit c'est autre chose qui vient en plus et qui est conditionné à notre conversion. La force active de Dieu, comme la nomme les TJ l'énergie vitale de la nature, est la force première qui maintient toutes choses en ordre. Rien à voir avec le Saint-Esprit.

Faudra combien de fois te le répèter, homme de mauvaise foi ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.12, 00:44

Message par Bertrand »

Dieu a -t-il promis un messsager ??*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***
25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations... la est la question !!! réponse sans morphine...

medico

Ecrit le 24 sept.12, 01:39

Message par medico »

mais l'esprit saint promis n'est pas un messager mais un force qui allait aidé les premiers chrétiens à accomplir des choses hors du commun .comme parler en langue ou faire des miracles.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 06:48

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***

25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Mais l'esprit saint n'allait pas faire le travail de l'esprit de vérité... Jésus leur envoya l'esprit saint pour leur rappeler ses enseignements..
Mais l'esprit de vérité elle elle viendra du Père et elle révèlera toute la vérité``.
Choisi par le Père et jésus en fera la pierre d'angle..de la terrre...
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

eddydu75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 oct.12, 01:09

Message par eddydu75 »

Pion: c'est une affirmation hasardeuse, si tu ne connais pas ma vie, je ne t'autoriserais pas à en parler comme tu le souhaites, tout comme je ne me permettrais pas de parler de la tienne. Parler d'un sujet sans le maitriser, c'est de l'orgueuil et de la prétention. Cette attitude induit les autres en erreur sans pour utant te rendre plus savant. Elle est dangereuse.
Ici Bertrand soulève un point intéressant et ne diffâme pas le christ pour autant:
On ne connait absolument pas la vie du christ entre ses 15 et 30 ans, pourquoi un tel mystère autour du messie?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 oct.12, 01:57

eddydu75 a écrit : On ne connait absolument pas la vie du christ entre ses 15 et 30 ans, pourquoi un tel mystère autour du messie?
J'irais même plus loin, on ne sait quasiment rien de la vie de Jésus de sa naissance à son baptême à 29 ans et demi.
La raison en est simple : avant son baptême, Jésus a mené une vie d'humain tout simplement, il a appris ce qu'était être un humain par ces 29 ans de vie humaine.
Au plaisir,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.12, 02:43

Message par Pion »

eddydu75 a écrit :Pion: c'est une affirmation hasardeuse, si tu ne connais pas ma vie, je ne t'autoriserais pas à en parler comme tu le souhaites, tout comme je ne me permettrais pas de parler de la tienne. Parler d'un sujet sans le maitriser, c'est de l'orgueuil et de la prétention. Cette attitude induit les autres en erreur sans pour utant te rendre plus savant. Elle est dangereuse.
Ici Bertrand soulève un point intéressant et ne diffâme pas le christ pour autant:
On ne connait absolument pas la vie du christ entre ses 15 et 30 ans, pourquoi un tel mystère autour du messie?
Est-ce que ce commentaire s'adresse a moi? Est-ce en lien avec quelque chose que j'ai écris?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 oct.12, 08:30

Pion a écrit : Est-ce que ce commentaire s'adresse a moi? Est-ce en lien avec quelque chose que j'ai écris?
M'est avis qu'il s'adressait plutôt à Jusmon mais bon, Eddy précisera, je n'ai pas plus compris que toi :(

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:36

Message par Bertrand »

Jésus promet un messager;;
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

pour la fin des temps==
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

comment un individu peut il nier cette annonce ??? Le diable a de l'influence..

Répondre